@olaflor Logiquement tu soulevars plus lourd à la smith qu'en squat libre : la smith te permet d'avoir une stabilité au niveau du corps (car tu ne peux pas te mettre n'importe nawak), que tu dois gérer toute seule en libre, ce qui va rendre la charge plus difficile à maitriser. Le mieux c'est de mêler les deux, smith et libre, car le libre permet de travailler sous différence positions et aussi de mettre a mort en jeu la ceinture abdominale et d'apprendre à gerer sa position et on équilibre seul. La smith elle t'aidera à mettre plus lourd, mais aussi a tester d'autres positions (type squat avec le corps beaucoup plus en avant, ce qui serait délicat en libre car tu te péterais la figure aha) J'espère que je répond à ta question 
Par ici semaine en demie teinte, enfin façon de parler. Je pétais la forme lundi et mardi (8km tranquilou lundi et pump mardi pour la première fois depuis ma blessure : les fentes ne passent pas mais le reste ça va ! ). Puis ensuite, mon corps c'est mis en récupération post vacance et post 170km a pied en 6jours
Donc en gros je dormais tout le temps ! Et j'étais hyper crevée. Donc repos à mort, et reprise vendredi avec 15min de hiit tranquiloubilou et 20min de yoga, Samedi 45min de wod (crossfit) au poids du corps , bien tuant ! Et vu que j'ai passé ma journée a taffer l soir j'ai été courir 5 bornes. Et ce matin/midi, j'ai fais 17 km, entrecoupé d'un brunch (oui je suis comme ça moi
) et les jambes ont répondu à l'appel, pas plus de douleurs que d'habitude, normal, donc super happy ! Maintenant repos, massage, et zou tralala 

Par ici semaine en demie teinte, enfin façon de parler. Je pétais la forme lundi et mardi (8km tranquilou lundi et pump mardi pour la première fois depuis ma blessure : les fentes ne passent pas mais le reste ça va ! ). Puis ensuite, mon corps c'est mis en récupération post vacance et post 170km a pied en 6jours
Donc en gros je dormais tout le temps ! Et j'étais hyper crevée. Donc repos à mort, et reprise vendredi avec 15min de hiit tranquiloubilou et 20min de yoga, Samedi 45min de wod (crossfit) au poids du corps , bien tuant ! Et vu que j'ai passé ma journée a taffer l soir j'ai été courir 5 bornes. Et ce matin/midi, j'ai fais 17 km, entrecoupé d'un brunch (oui je suis comme ça moi
) et les jambes ont répondu à l'appel, pas plus de douleurs que d'habitude, normal, donc super happy ! Maintenant repos, massage, et zou tralala 

)
(Dans ma tête hein ^^). Je crois que les paroles qu'on se dit pendant l entrainement sont les plus importantes ^^