@pikalovescoke Merci pour tes conseils ! Ca me motive. Je vais essayer de le faire tous les jours alors, j'ai trouvé une vidéo de Cassey de 10 min que j'aime bien. Bravo pour ton grand écart
Et par curiosité, pourquoi c'est mieux en dehors des séances de sport ?
Avant la séance, ça augmente les risques de blessures (car moins de réactivité musculaire, moins bonne irrigation...) SAUF si tu fais un sport où la souplesse est importante comme le judo ou la danse.
Juste après la séance, tu peux en faire (mais ça ne diminue pas les courbatures) mais ce n'est pas là que tu pourras travailler ta souplesse car les étirements rallongeront juste le muscle raccourcit par l'effort (d'ailleurs, tu peux essayer tu verras que tu descendra beaucoup moins loin juste après une séance qu'à un autre moment)^^
(moi, par exemple, le moment où je m'assouplis le plus, c'est en milieu de journée ou en soirée car je n'ai pas encore fait du sport ou je l'ai fait il y a un bout de temps mais mes muscles sont quand même un peu chaud, pas comme le matin)
Demain, s'il ne pleut pas, j'irais courir 10 km je pense, ça fait longtemps, j'en ai envie ^^
Et je me suis fait une petite "to do list quotidienne de bonnasse"