Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Mai 2008
35
840
4 814
Coucou les filles !! Bon, j'ai fait supprimer tous mes messages du forum mais je suis toujours là. C'était moi qui voulait faire de la boxe et qui venait ici chaque semaine dire "bon je suis allé au mcdo cette semaine MAIS la semaine prochaine c'est SÛR je retourne bien à la salle et je mange mieux"

Au final j'ai été mééééga prise ces derniers temps si bien que je suis pas trop allé à la salle (ni au mcdo:coiffe:) MAIS je me suis inscrite à la boxe, ça y est ! J'ai fait mon premier entraînement mercredi midi (ça commençait lundi mais pas pu avoir de certificat médical avant) et c'était top. On était que 3 car ce créneau horaire est peu peu prisé donc c'était vraiment bien pour un début. Bon, on ressent que les coach sont pas là pour rigoler mais au moins pour ma première séance j'ai pu profiter d'une aide individualisée ! J'appréhende un peu le cours du soir de demain car ils m'ont dit que lundi soir ils étaient plus de 20 ! Et comme je suis méga timide et débutante et tout...
Sinon le cours en lui même était bien, même si pour l'instant faire du shadow boxing face au miroir n'est pas quelque chose de naturel pour moi et que je me trouve quiche. Déjà à la salle je déteste me regarder dans la glace donc là... Aussi, va falloir que je travaille vraiment mon endurance et mon cardio car ils nous font travailler ça à fond, à la fin j'étais rouge comme une tomate j'avais plus de souffle ni rien (Dieu merci j'ai pas vomi parce que c'est bien mon genre ça :yawn:). Les deux types avec moi connaissaient déjà la boxe, un était déjà inscrit au club l'an passé et l'autre était un petit nouveau dans ce club comme moi mais déjà pratiquant de ce sport à un bon niveau. Je suis assez fière de moi car même en temps que sportive du dimanche j'estime avoir bien tenu le rythme des garçons. Même si au niveau des mouvements de boxes et des exercices au sac de frappe j'étais ridicule à côté d'eux, sur le reste de l'entrainement ça allait !
Stay tuned pour la suite de mes aventures :hello:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai donc repris une alimentation équilibrée en vue de faire du muscle (donc pleins de bons gars en plus). Mes collègues avec qui je bosse depuis plus de 6mois n'ont jamais vu à quoi ressemblait cette alimentation, je mange 5 voire 6fois par jour, collation à 10h et 16h.
Hier 10h je mange mes 2tartines de beurre de cacahuètes (bio sans huile de palme etc etc) ma collègue me demande ce que c'est donc je lui dis que c'est mon goûter et la les deux lâchent un "pffff c'est super gras ca!" Donc je lui dis que oui c'est gras mais du bon gras et la " non Mais c'est de l'arachide, n'importe quoi, bientôt tu vas nous dire que le beurre c'est sain aussi, tu ferais mieux de manger 2pommes et un thé" blabla elles m'ont vraiment prise pour une debile en fait du coup j'ai pas voulu débattre avec elles. Elle savent que j'ai repris une alimentation équilibrée donc pour elles ca veut dire légumes sans gout et manger le moins possible ce qui n'est pas du tout mon cas, en même temps elles pensent que le saumon c'est gras donc pas équilibré :stare:, je les aime d'amour mais la leur réaction m'a vraiment gavé :stare: j'avais oublié cette partie critique du monde "healthy"

Voilà sinon hier Gvt leg day, j'ai fait 10x10 a 40kg en squats, mon dieu j'étais rincée, puis 5x10 de soulevé de terre jambes tendues à 25kg et hip thrust à 30kg mais j'ai du mal avec cette exercice meme si je sens que ca bosse les ischio et les fesses.
J'adore l'ambiance de la salle, hier 2 mecs sont venus me dire bonjour juste parce que j'étais dans l'espace muscu pres de leur potes:yawn:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je tiens à dire que je suis allée à la salle hier, promesse tenue ! Séance cardio de 30mn, je voulais pousser jusqu'a 45 mais ma glycémie baissait vitesse grand V alors j'ai préféré sauver les meubles pour m'éviter une bonne hypo des familles (mon goûter était trop léger je pense juste une compote ça suffit pas).
Moi contente !

@Wade. en fait c'est super relou de parler alimentation avec les gens mal renseignés sur le sujet, plein d'aliments sont diabolisés (le gras et les glucides en 1er) au final la majorité des gens ont une vision de l'age de pierre sur comment bien s'alimenter, même certains diététicienne font flipper franchement... C'est pas évident franchement d'arriver à expliquer aux gens que leurs idées reçues ne sont pas bonnes.

@Wade. c est typiquement le genre de personnes qui pensent que fAire du sport c est juste pour perdre du poids (au début quand je disais que je voulais fAire Du sport j avais droit à "Mais t en as pas besoin". "T es trop maigre déjà" (la deuxième réflexion m a valu un clash avec cette personne d ailleurs). Et c est marrant parce que maintenant ces mêmes personnes me disent "han Mais t as un corpS de ouf" :facepalm: ....
Et pour l alimentation on me laisse tranquille (ou je suis plus passive la dessus je sais pas. Apres je suis snobe et les gens qui me font des remarques sur ma façon de manger n y connaissent absolument rien en nutrition. Je pense notamment à mon collègue qui trouvait que je mangeais trop de glucides et que lui les a supprimés depuis quil faisait du sport et ne mange que du poulet Et de la salade. Par contre il fume car il trouve que ca n a aucune répercussion sur Sa performance sportive. il est debile à la base donc j écoute rien de ce quil me dit bref).

Mais pour tes collègues je pense qu ils y voient "la pote relou qui se met au régime " en mode on pourra plus délirer sur la bouffe comme avant. Et Aussi les clichés qu'elles ont sur la nutrition" y a que les fruits qui sont sains "--".
Ceci dit avant de commencer je n avajs aucune connaissance des macros et les nutriments. Je savais juste qu'il fallait manger normalement la plupart du temps sans se priver non plus (sans les gâteaux industriels/bonbons) Mais genre je me disais pas que le pain blanc c était Des sucres rapides etc (baguette tu me manques!!!! Y en a pas chez moi)

Ah sinon, je lisais un truc Hier sur t-nation qui disait que quand on avait des origines africaines, mexicaines et indienne on etait résistant à l insuline (plus qu'un européen). BoN apres on Est tellement mélangé maintenant (Pas moi Et y a pas de métissage dans ma famille). Mais personne n a de diabète dans ma famille ni de probleme d obésité.
Mais je vois que je stocke plus de gras que quand j étais plus jeune Mais je sais pas si c est dû à l âge ou à ma prise de masse (même terminée le taux de gras reste plus élevé qu avant quand même). Et quand j étais plus jeune, je mangeais beaucoup plus de sucre rapide et je restais skinny. (Apres c est la quantité de nourriture totale qui fait que tu prends du gras ou Pas. Et depuis que je fais du sport je ne loupe aucun repas)

• Big up !
Réactions : -June- et Wade.
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:
@-June- OUAIIIIIIS ! Bravo pour l'inscription ! :rainbow: J'arrive un peu tard pour les suggestions concernant le choix de l'activité, mais de toute façon ça dépend beaucoup du caractère ! Pour moi, quand je suis pas trop motivée/en période de reprise, c'est forcément les cours collectifs, trop dur toute seule (enfin, je fais quasi que des cours de toute façon :lunette:). Tu as fait quoi finalement ?

@Dragize Contente de te retrouver par ici ! :happy: Quand tu dis que les cours et la muscu ça n'a rien de voir, tu parles de quoi ? De l'intensité ? Ca m'intéresse :lunette:

@olaflor Moi je transpire de derrière les cuisses quand il fait vraiment très chaud, je goutte carrément quand je suis en short :cretin:.

Hier soir j'ai réussi à aller à la salle ! Ma motivation ? Un cours de Pilates :puppyeyes:. Avec mon prof chouchou :puppyeyes:. Franchement c'était super, je retrouve enfin un cours de Pilates comme je les aime. En fin de journée c'est vraiment pas mal parce que même si j'ai pas trop d'énergie ça se fait. J'ai même des petites courbatures :puppyeyes:. Pas sûre de pouvoir y aller tous les jeudis, c'est un peu tard et puis c'est le soir des afterworks :lunette:. Mais je vais essayer de le faire régulièrement ! :happy:

EDIT : Bon, je viens de réaliser que j'avais loupé la dernière page, heureusement que c'est le WE :lol:. Donc je rajouterai que je suis contente que ta reprise se soit bien passée June ! :happy:

Et concernant les remarques des collègues, juste :rolleyes:. De quoi je me mêle sérieux...
De mon côté, j'ai décidé que c'était un non sujet. Dans l'ensemble, mes collègues sont pas au régime et hormis mon pote qui fait de la muscu et qui se gave un peu trop de prot à mon humble avis, personne s'en occupe. Ils savent que je mange pas de viande et s'en moquent. Et moi je fais semblant de ne pas m'en préoccuper du tout pour ne pas rentrer dans un débat croyances alimentaires/restriction/etc etc (s'ils savaient :rire:).

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@olaflor "la pote relou qui se met au régime" j'espère qu'elles ne me voient pas comme ca parce que concrètement je ne suis pas du genre à dire "ah ca c'est gras" pour tout, à compter les calories, à parler de bouffe comme si c'était le bagne "ce midi c'est haricot et jambon sans sauce, sans épices" et baver sur le plat de mes collègues.
Je sais ce que je mange, je mange à ma faim et bien plus.
D'ailleurs ce midi j'ai eu droit à "tu veux pas moins manger pour réduire ton estomac?" Wtf ?:stare: parce que cette semaine je n'ai pas eu le temps de me faire à manger et on a un service de livraison bio etc... Sauf que c'est super cher et la plat et tout petit meme en mangeant lentement j'ai faim 1h après et ce midi j'ai ramené mon plat (legumes/quinoa) qui fait 3 fois celui du service de livraison, enfin bref du coup j'ai mis les points sur les i, que je faisais ca principalement pour prendre du muscle et que par la même occasion je vais perdre du poids mais ce n'est pas l'objectif principal, que je sais ce que je mange, je ne mange pas moins mais mieux (donc laisser moi en paix bordel).

Mais sur une note plus positive... Je viens de battre mon record en soulevé de terre, je suis à 105kg:dowant::yawn::gnih:

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Hello les filles !
Je me suis motivée en cette rentrée à aller tester des cours collectifs dans la salle de sport de chez moi ! J'ai un peu trop forcé pour une reprise, en testant 3 cours assez intense... du coup depuis hier, méga courbatures, j'ai beaucoup de mal à me lever, m’asseoir... Vous auriez des petits tips pour atténuer ces courbatures?

Sinon, j'ai testé le TRX (méga cool), les pump (exos avec barres et haltères) et du body combat (c'est trop génial :gnih:)
Je pense que je ferais surtout le cours 1 et 3 mais par contre je sais pas trop ce que je ferais pendant le cours 2 (y'a accès à la salle de muscu et cardio, peut être un peu elliptique? Vous en pensez quoi?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor @Wade. jalousie mal placée peut être ? bref oser ignore les t'es trop puissante (105kg doux Jésus c'est le poids de mon mec )

@Drôledeplume :jv: merci ! pourvu que ça dure !! j'avais oublié la satisfaction même si la séance était moyenne de s'être bougée et motivée pour le faire...

Lundi je tente un cours co pour voir si ils me plaisent, par contre j'ai la pression parce que contrairement à mon ancienne salle c'est en tout petit comité (genre 1à personnes max par cour, a mon ancienne salle ça frôlait la trentaine je pense) du coup fini les feintes quand les exosmoses sont trop durs pour moi :yawn:

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes