Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Ouvrir les genoux comme ça je le faisais déjà (sinon, là aussi ça me fait mal si je garde les deux pieds parallèles) mais sur la vidéo j'ai l'impression que ces genoux dépassent la pointe de ses pieds, c'est très mauvais ça non ?
J'essayerais peut être comme ça avec l'haltère sur quelques squats mais je sens que je vais tomber en arrière (déjà accroupi sans poids, je tombe très vite sur mes fesses XD)
Enfin j'ai des genoux très solides de base donc je me dis que si j'ai mal en descendant trop bas, c'est que clairement faut que je fasse attention :s (je préfère faire un squat moins bas que de devoir arrêter le sport pendant x semaine à cause d'une blessure, sans l'équitation et la danse, je tiens pas :P)

@pikalovescoke les genoux qui ne dépassent pas en squAt c est un mythe! Ça doit dépasser. Tu dois manquer de mobilité au niveau des chevilles et Des hanches. Je suis la meuf la plus rigide au monde et apres un an de muscu j arrive enfin à descendre ATG. Faut juste fAire Des exos de mobilité un oeu tous les jours.
Tu dois trouver l écartement des jambes qui va à ta morphologie. Pieds en face ou légèrement vers l extérieur etc.

Le toddler squAt c est vrAiment la base pour travailler l amplitude et la mobilité Des chevilles

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Mes chevilles ça va (et je pense qu'elles sont souples, surtout le type de pli que fait la position accroupie vu que mes chevilles sont dans la même position quand je monte à cheval et elles savent aussi aller dans l'autre sens: les pointes tendues à la danse), elles ne font jamais mal. Les hanches aussi sont assez souples (pas comme une danseuse classique mais j'ai quand même mon grand écart gauche et je ne suis qu'à 10-15 cm du sol en facial et à droite). D'ailleurs descendre ATG (enfin on peut dire accroupi, c'est la même chose), je sais le faire facilement et me relever aussi, c'est très facile, c'est juste que ça sollicite fort mes genoux et ça fait mal en me relevant alors avec du poids en plus je vais encore plus me péter les genoux

• Big up !
Réactions : Lilola et Cagouilleuse
@pikalovescoke tu peux pouvoir faire un grand écart sans pouvoir descendre ATG. Ca marche pas ensemble. Tout comme tu peux savoir descendre ATG sans savoir fAire le grand écart ^^
Aggroupi t es appuyé sur la pointe des pieds non ? ATG c est vraiment comme les bébés quand ils s'accroupissent (appuie sur les talons).En fait on savait tous le fAire quand on était petit vu que c est une position intermédiaire qui nous permet d apprendre à Se lever Pour ensuite marcher. Sauf qu'on perd cette mobilité quand on arrête de le faire. En principe on devrait faire le toddler squAt tous les jours pour garder cette mobilité .

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Salut les bonnasses, me revoilà ! :cretin:
J'ai déjà fait 3 séances chez Keepcool avec mon chéri, et je suis AU TAQUET! J'arrête pas de réclamer qu'on y aille, même quand c'est compliqué en termes d'organisation et de planning, je dois le soûler à force!

A la première séance j'ai essayé d'aller voir une coach pour lui demander ce qu'il serait bon que je travaille en fonction des résultats que j'aimerais avoir. Elle était aimable comme une poignée de porte (et encore, j'ai connu des poignées de porte plus aimables :stare:), m'a dit "mouais je reviens vous voir quand je suis moins occupée", n'est jamais venue, donc j'ai décidé que je me ferai mon petit programme toute seule... enfin, avec l'aide de mon chéri qui connait bien les machines et qui sait ce que je veux / ai besoin de travailler. Du coup j'ai un programme qui me plaît, qui me motive : il me permet de fondre, de muscler là où c'est un peu trop gras à mon goût, et de muscler d'autres parties plus fragiles (mon dos et mes épaules) de façon à essayer de passer moins ma vie chez le kiné :sweatdrop:. J'ai testé que deux fois ce programme mais j'apprécie du début à la fin pour l'instant! Et la mini séance de yoga pour faire office d'étirements à la fin, c'est la cerise sur le gâteau :drama:. (Et je suis choquée, pour quelqu'un de pas sportif comme moi, d'avoir assez peu de courbatures :oo:)

Bref, je suis méga-motivée, j'y vais autant pour la séance en elle-même que pour les résultats que j'espère en obtenir! :supermad:

@Michiru yes girl! Tu me rappelles moi a mes débuts :))

Ah sinon ma pote m a expliqué comment faire un yaourt vegan pas cher. Faut juste rajouter des probiotics au lAit végétal et plus tu le laisses massérer Et plus Ca a la texture du yaourt. Je vais faire ca maintenant. Je vais essayer de faire avec du lAit de coco pour voir.
Je fais plein de trucs de vegan/végétarien au final ca fait grave économiser et c'est vraiment vite fait à fAire de son côté

• Big up !
Réactions : Michiru
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Bonjour à toutes, j'étais passée dans le coin il y a 2 ans et j'avais bien réussi à me reprendre en main. Mais une grossesse plus tard, il ne reste plus grand chose de mon corps :tears: adieu abdos, adieu cardio et adieu périnée ! Du coup j'essaye de m'inscrire à un cours de yoga/pilate (mais y a pas beaucoup de places j'espère que j'aurai une des dernières places!) Et je vais me réinscrire à ma salle de sport pour zumba + muscu mais que je ne recommencerai qu'une fois les rééducation faite avec un kiné.

Je trouve ça hyper frustrant pour le moment d'avoir ordre d'éviter tout sport (pas même du vélo !) tant que j'aI pas le go du kiné ! Si certaines sont passées par là, est ce qu'on a des mouvements de yoga ou quelque chose qu'on peut faire ?

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Alors à mon avis le foot seul ne suffit pas pour muscler efficacement les fessiers @Kerne d'autant que c'est un muscle difficile à "réveiller" et à muscler efficacement, pour pouvoir vraiment avoir une action sur les fessiers il faut privilégier les exos d'isolation.
Les pros muscu me corrigeront si je dis des bêtises :lunette:

• Big up !
Réactions : Kerne et olaflor
Alors à mon avis le foot seul ne suffit pas pour muscler efficacement les fessiers @Kerne d'autant que c'est un muscle difficile à "réveiller" et à muscler efficacement, pour pouvoir vraiment avoir une action sur les fessiers il faut privilégier les exos d'isolation.
Les pros muscu me corrigeront si je dis des bêtises :lunette:
Ca me fait penser à mon pote qui est persuadé que les footballers pro ont les cuisses musclés grâce au foot uniquement XD . Y a cette croyance chez les mecs qui veulent pas taffer leurs jambes que le foot ou fAire un jogging c est suffisant XD
(Tous les athlètes de haut niveau font de la muscu à côté )

Ah sinon, y a rudy coia qui a publié un tableau de performance pour les filles . Genre Si tu fais 10x50kg au dev couché t as le niveau titan etc. Il a mis Dans Sa story insta. J ai essayé de poster ca ici Mais j y arrive pas à partir de mon tel.
La vache, je vois 10x90kg au soulevé de terre jambes tendues . Déjà au soulevé De terre conventionnelle c est une tres belle perf Mais jambes tendues euhhh

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes