Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@chaCcha @Foxglove je comprends pas ce genre de réflexion de la part d une mère. C est censé être ta fan numéro 1.

Ma pote qui est psy m expliquait quil y avait souvent de la rivalité entre mère et fille. Ca explique pourquoi certains parents sont rabaissants vis à vis de leur gosse (je Dis Pas ca par rapport à ta famille. Je sais pas ce qui se passe entre vous^^ c est juste que c est Des situations qui arrivent souvent d apres ma pote )

• Big up !
Réactions : Minoue
M

Membre supprimé 93259

Guest
@chaCcha @olaflor Je comprend pas trop d’où ça vient non plus... Ce qui m’embête c’est qu’elle sait que j’essaie de faire des efforts avec le sport et que je n’ai jamais été une grande sportive.

Enfin bon comme vous dites je vais faire abstraction et tenter d’oublier ça!

• Big up !
Réactions : olaflor
@chaCcha @olaflor Je comprend pas trop d’où ça vient non plus... Ce qui m’embête c’est qu’elle sait que j’essaie de faire des efforts avec le sport et que je n’ai jamais été une grande sportive.

Enfin bon comme vous dites je vais faire abstraction et tenter d’oublier ça!
Ca m étonnerait pas qu Elle soit jalouse. On en parlait y a quelques mois et Des fois l entourage ne t encourage pas.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 93259
23 Décembre 2009
75
144
4 694
Je sors de mon sous-marin pour poser une petite question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance aux expertes que vous êtes :cretin:

Et bonne année sportive :supermad:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hello les bonasses !

Boooon bilan des vacances : beauuuuuuucoup de chocolat (et c'est pas fini, faut finir les bpîtes :cretin: ) et 0 sport contrairement à ce que j'aurais voulu :cretin:
Tant pis, c'est comme ça. Du coup programme de la semaine : reprise ! Cardio ce soir (j'ai pas enviiiiie motivation je crie ton nom) pour décrasser un peu et une séance renfo serait largement bienvenue.

Allez on y croit...

Bon et sinon itnéressant vos discussions sur le jeune intermittent ! c'est vrai que je mange souvent tard (entre 20h et 21h voir 22h) le soir du coup les bons jours je dois être à 12h de jeune, ça me parait pas si catastrophique ceci dit :hesite: mais bon passer à 16h ça voudrait dire prendre mon dernier repas de la journée au plus tard à 17h, c'est impossible pour moi, surtout avec le diabète, si je fais une session sport le soir j'ai besoin de manger après sinon je fais des hypoglycémies.

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Si tu veux te lancer, il est plus facile de se reculer le petit déjeuner (ou carrément le supprimer, en fait) que d'avancer le repas du soir :) (si tu continues à manger à l'heure actuelle, ça te fait zapper ton petit déjeuner et manger à midi comme premier repas de la journée donc seulement 3h après ton petit déjeuner actuel).

Après, si tu te sens pas capable de sauter le petit déjeuner, je pense que si tu manges ton souper à 17h, que tu fais ton sport et que tu manges un truc léger après (une barre de céréale ou un fruit), ça changera pas grand chose car ça se digère rapidement^^

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke diner à 17h c'est impossible, je suis encore au boulot pour au moins 1h30 voire 2h ^^ j'essaierai de reculer ou sauter le petit déjeuner peut être, à voir si je ne fais pas d'hypoglycémie et si je suis pas trop affamée le matin, mais ça peut être une solution à explorer pour expérimenter la chose :lunette:

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Votre histoire de jeune m'intéresse aussi. Vous pensez que 10h c'est suffisant ? Je me vois mal sauter le petit-déjeuner sachant que ma pause est à 13h. En principe je prends mon petit-déjeuner vers 7h, et mon repas du soir vers 20h.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Hiindy 10h, c'est pas un jeûne, c'est un rythme classique de repas^^ (sinon toute la planète serait en jeûne intermittent :P). Zapper le petit déjeuner, c'est une question d'habitude mais je suppose qu'il y a moyen de s'y mettre progressivement :)
D'abord, il faut pas suivre le "manger comme un pauvre le soir", sinon, c'est sûr que tu auras fin le matin :P (moi je prend un goûter/repas à 16h et mon repas du soir à 19-20h. Un vrai repas à 20h, pas des tartines ou une soupe. Donc après ce repas là, je suis blindée, même si je mange dans des proportions raisonnables). Puis le matin, en se réveillant, il faut bien s'hydrater (boire minimum 500 ml d'eau, idéalement 1l au réveil), ça remplit pas mal mais le but principal c'est que le corps soit bien hydraté et ne confonde pas la soif et la faim.
Si tu as faim le matin, au début, tu peux faire un petit déjeuner très léger (un thé/café et un biscuit/tranche de pain/fruit). Puis tu essaie de ne prendre que le thé/café.
Faut savoir que la faim, ça finit par passer si on ne mange pas (par exemple: quand j'ouvre un oeil pour aller au toilette dans la nuit, j'ai faim mais je retourne quand même me coucher et quand c'est le matin, je n'ai plus faim. Ou quand je suis dans une situation où je peux pas manger genre un concert etc, la faim passe aussi) et la faim se déclenche aux heures où tu as l'habitude de manger mais ces habitudes d'heure de repas peuvent être changée donc si tu zappes le petit déjeuner, tu auras faim les premiers jours puis après tu n'auras plus du tout d'appétit le matin.

Ha et sinon, tu peux faire ton premier repas de la journée vers 10h au travail (tu prends ton petit déjeuner avec toi). 14h de jeûne, c'est déjà pas mal :)

Sinon, tu as l'option de manger plus tôt le soir (l'avantage est que le soir, tu as moins besoin d'énergie de toute manière et que tu dormiras mieux en ayant déjà digéré ton repas au moment de te coucher. L'inconvénient c'est que c'est plus difficile à intégrer si tu vis pas toute seule et/ou si tu rentres tard du travail)

Après, les filles, comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas une méthode qui convient à tout le monde. Certains se sentent faibles s'ils ne mangent pas toutes les 2-3h et cette méthode ne leur convient pas du tout, ça va les mettre KO. C'est plus adapté aux gens , comme moi, qui, tant qu'ils mangent suffisamment, peuvent rester un bout de temps sans manger sans ressentir de baisse d'énergie et ont une faim facilement ignorable ou ceux qui n'ont pas faim le matin ou le soir

• Big up !
Réactions : Hiindy
@-June- pas besoin que ce soit super stricte . Perso je décale un max sans aller jusqu a 16h. Je tourne souvent autour de 12h. C est plus simple à tenir les jours ou je m entraîne pas.
Si c est mAl fait, ca peut déglinguer tes hormones. Parles en a ton médecin d abord.
Je lis Pas mAl De trucs différents Mais De ce que je vois, les filles ne peuvent pas jeûner aussi longtemps que les mecs.

Pour les autres sans gros problèmes vous pouvez commencer par quelques jours par semaine pour voir si c est un rythme qui vous convient.

J ai remarqué que Ca me forçait à boire plus d eau en fait. Ah ma tAille à Pas mAl fondu ces derniers temps et mes fesses sont super super fermes. On dirait un caillou ^^ et mon poids n a pas bougé heheh gainzzz

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes