@Hiindy 10h, c'est pas un jeûne, c'est un rythme classique de repas^^ (sinon toute la planète serait en jeûne intermittent
). Zapper le petit déjeuner, c'est une question d'habitude mais je suppose qu'il y a moyen de s'y mettre progressivement
D'abord, il faut pas suivre le "manger comme un pauvre le soir", sinon, c'est sûr que tu auras fin le matin
(moi je prend un goûter/repas à 16h et mon repas du soir à 19-20h. Un vrai repas à 20h, pas des tartines ou une soupe. Donc après ce repas là, je suis blindée, même si je mange dans des proportions raisonnables). Puis le matin, en se réveillant, il faut bien s'hydrater (boire minimum 500 ml d'eau, idéalement 1l au réveil), ça remplit pas mal mais le but principal c'est que le corps soit bien hydraté et ne confonde pas la soif et la faim.
Si tu as faim le matin, au début, tu peux faire un petit déjeuner très léger (un thé/café et un biscuit/tranche de pain/fruit). Puis tu essaie de ne prendre que le thé/café.
Faut savoir que la faim, ça finit par passer si on ne mange pas (par exemple: quand j'ouvre un oeil pour aller au toilette dans la nuit, j'ai faim mais je retourne quand même me coucher et quand c'est le matin, je n'ai plus faim. Ou quand je suis dans une situation où je peux pas manger genre un concert etc, la faim passe aussi) et la faim se déclenche aux heures où tu as l'habitude de manger mais ces habitudes d'heure de repas peuvent être changée donc si tu zappes le petit déjeuner, tu auras faim les premiers jours puis après tu n'auras plus du tout d'appétit le matin.
Ha et sinon, tu peux faire ton premier repas de la journée vers 10h au travail (tu prends ton petit déjeuner avec toi). 14h de jeûne, c'est déjà pas mal
Sinon, tu as l'option de manger plus tôt le soir (l'avantage est que le soir, tu as moins besoin d'énergie de toute manière et que tu dormiras mieux en ayant déjà digéré ton repas au moment de te coucher. L'inconvénient c'est que c'est plus difficile à intégrer si tu vis pas toute seule et/ou si tu rentres tard du travail)
Après, les filles, comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas une méthode qui convient à tout le monde. Certains se sentent faibles s'ils ne mangent pas toutes les 2-3h et cette méthode ne leur convient pas du tout, ça va les mettre KO. C'est plus adapté aux gens , comme moi, qui, tant qu'ils mangent suffisamment, peuvent rester un bout de temps sans manger sans ressentir de baisse d'énergie et ont une faim facilement ignorable ou ceux qui n'ont pas faim le matin ou le soir