Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Laenelle je pense qu'@olaflor va pouvoir te répondre, c'est notre experte en fessiers :P

Quick question: la roulette à abdos ça travaille plutôt en profondeur comme les planches ou mal comme les crunches ? J'envisage d'investir dans cet accessoire si quelqu'un me confirme que c'est l'option 1 pour remplacer mes planches (ma kiné me demande d'en faire mais je hais ça alors que la roulette c'est sympa).

• Big up !
Réactions : olaflor
@Dragize XD
Sinon la roulette c est abdos profond. Je fais ca avec la barre prechsrgee perso. Un foam roller ça devrait marcher Aussi.

@Laenelle déjà bravo pour ces belles années de fitness!
Est ce que tu prends des photos de progres ? Ca Se trouve c est que Dans ta tete que tu progresses pas. Y a une part de génétique Dans les MUscles Et c est clair que certaines prennent plus que d autres.

Tu ressens bien tes fessiers travailler ? Tu commences chaque séance par Des exos au poids du corps et tu tiens la contraction 3-5 secs ??

J éditerai mon message demain quand j aurai un peu plus De temps.

Décris nous ta routine bas du corpS

Dernière édition :
3 Novembre 2017
20
64
34
28
@olaflor Merci!!
J'en prends quelques unes mais j'ai jamais la même position dessus! Je fais quelques montages aussi pour garder en tête mon évolution!
J'ai mis énormément de temps à réellement sentir quelque chose aux niveaux de fessiers! Au début je sentais absolument rien sur mes squats et fentes.
Maintenant je fais un petit échauffement avec un tubing ou mes bandes de résistances pour vraiment sentir mes muscles et j'essaye de revenir lentement en position initiale.
Après j'enchaine sur 4-5 exos sur 4 séries de 8-10 répétitions. Là les exos varient un peu selon mon humeur: fentes ou squats dans toutes leurs variantes, soulevé de terre, soulevé de bassin, avec ou sans haltères, tubing ou bandes!
Je vois et sens que j'ai pris des ischios alors que c'est pas le muscle que je visais principalement mais mes fessiers, bien que j'ai hérité des jolies formes de ma mère, paraissent tout mou et plat à coté! ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke du coup je pense à toi quand je repousse mon petit dej. Au final ca décale tout. Genre Hier dernier repas à 19h Et j ai pris mon petit dej vers 10h. À midi je devais prendre ma pause mais j avais pas faim --"

Ha bah oui ça décale, c'est sûr :P Fin y a moyen de se débrouiller ^^ Quand je travaille/ait des obligations sociales en journée, je prends carrément pas de petit déjeuner et prend le repas de midi comme premier repas de la journée et remet mon petit déjeuner pour l'après midi (en moins consistant et en mangeant bien à midi). Ou tu peux prendre ton petit déjeuner à 9h, ça te décalera peut être moins et ça changera pas tant que ça niveau temps de jeune (14h au lieu de 15h, ça reste correcte ^^)

• Big up !
@Laenelle commence par les relevés de bassin Et essaie de maintenir la contraction plusieurs secondes. Vu que là t as accès qu à 20kg tu vas devoir etre créative et jouer sur les temps de repos (très courts), repetitions plus longues, plus de sets ...

Hmm au lieu de les entraîner que 2 fois (je suppose que c est ce que tu fais) passe à 4 fois Mais fait que 4-5 exos dans tous les angles possibles et imaginables.

Je fais les fessiers 5x /semaine et je ne suis pas la seule. Des fit girls comme katya Elise Henry font les fessiers 1j/2. En vacances j essaie de les fAire tous les jours avec Des élastiques. Mais c est plus facile à mettre en place Si tu fais du full body avec un gros focus fessiers. J ai bientôt fini avec le haut de mon corps Donc je vais bientôt passer au bas du corps seulement et fAire le haut 1x/semaine juste pour maintenir .
Je me doute que t as lu partout qu'il faut pas travailler un muscle plus de 2x/semaine mais certains MUscles supportent Et réagissent mieux au gros volume d entrainement. Apres en salle tu pourras pas fAire archi lourd tout le temps. Des fois c est lourds, Des fois modérés , Des fois c est juste avec le poids du corps.

Tu peux faire des squAts Et autres exos plus jambes un peu plus fessiers:
-squAt: élastique autour des genoux, pointes des pieds vers l extérieur. J ai du mal à descendre tout bas avec les élastiques. Donc enleve les par moment Et descend tout en bas (en dessous de la parallèle)
-fentes:tu te penches vers l avant
-SDT: tu t imagines que t es sur le leg press et tu pousses le sol avec tes pieds. J ai appris ca que y a 2 mois. Niveau ressenti ca change tout! Mes fesses sont cuites. Aussi quand tu remontes tu dois remonter à la force Des fessiers et les contracter à mort. Comme Si tu voulais te retenir de fAire popo en public ^^

Hmm, beaucoup de filles stockent du gras sur le bas du corps donc c est normal de pas avoir les fesses fermes Et durs s il reste encore Pas mAl De gras dessus. Pour ma part c est qu apres la fin de ma prise de masse et ma petite seche que j ai commencé à avoir les fesses vraiment dur au toucher (donc apres un an de muscu).

T as Des élastiques donc c est cool. Vu que t as pas accès à plus de poids essaie d être créative et mets les avec tout. Genre squAts avec élastiques et poids, pareil pour les relevés de bassins .
Mais Des que tu peux retourne à la salle

@Dragize à chaque fois que je me dis que je ne vais plus rien acheter pour la salle, je dois acheter un nouveau truc --" là Ca va être la ceinture de muscu --"

Dernière édition :
3 Novembre 2017
20
64
34
28
@olaflor Merci pour tous tes conseils! Je vais les appliquer comme il faut!
J'essaye de m'entrainer 3-4 fois par semaine pour pouvoir aussi faire les hauts du corps et parfois un fullbody! Je vais essayer de faire un focus sur le bas du corps!!
J'attends avec impatience que ma salle de sport soit finie..je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans une salle en ville, et ca m'évitera d'être tentée par le lit ou l'ordinateur chez moi! ^^
Il faudrait peut être que j'essaye une sèche un jour..ou du moins déjà améliorer mon alimentation et m'éloigner des plats gras de la fac!! :erf:

• Big up !
@Laenelle la seche Et la prise de masse c est pas pour tout le monde (Si l objectif est bodybuilding (plein de MUscles Et Pas trop de gras. ))
Si t aimes ton volume actuelle reste la Et améliore juste ta composition corporelle.

J ai fait une prise de masse parce que j étais en sous poids et j ai sécher vite fait vu que j avais pris mAl De gras (ce qui est normal en pdm). Du coup la je suis à mon poids idéal /volume idéal mais je manque de muscle et de définition. Je reste à ce poids la Mais j améliore juste ma composition corporelle . C est plus long Mais c est plus équilibrant je trouve au final . Je vois pas mAl de filles sur les réseaux sociaux fAire Des prises de masse alors que d apres moi elles pourraient encore progresser en restant à ce poids la Mais juste en construisant plus de MUscles (c est que mon avis biensur.)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Laenelle
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis en train de lire le blog de @cherrycordia et je trouve ça très intéressant ^^ Si tu passes par là d'ailleurs, merci pour tes articles qui sont très bien construits et très instructifs !

(et tant qu'on y est) Merci à toi aussi @olaflor pour tes posts qui expliquent comment s'entraîner, je suis pas souvent dans ces conversations mais tes conseils rentrent dans ma petite tête :P

Edit: Bordel, je retrouve une énergie de dingue ! Et avec ça la motivation pour le sport !

Dernière édition :
  • Big up !
J ai un doute sur cette transformation Instagram en 7 semaines https://instagram.com/p/BdQs7mohAuF/

Fin en MoINS de deux mois Ca me paraît etre trop peu pour ce genre de transformation NoN ? C est un "vrai" compte Mais quand même. BoN Apres je vois pas trop de MUscles juste du gras en MoINS Mais quand même.
Je prends pas de progress pic et je ne mets pas mes photos ensemble assez régulièrement Mais je pense pas avoir eu de progressions aussi dramatique et ca fait 1,5 que je fais de la muscu et que je mange bien ^^

3 Novembre 2017
20
64
34
28
@olaflor En 7 semaines ca semble énorme et impossible comme transformation! Et comme tu dis elle a juste perdu du gras, elle est devenue fine mais pas musclée (du moins en apparence!)
Ca me perturbe toutes ces photos de comparaisons sur Insta. Tu sais jamais si c'est la même personne, si y a pas eu un petit coup de photoshop et si les dates sont vraies ou pas! Certaines sont vraies et dans ce cas chapeau aux filles ^^

Ah ben je viens de voir plus loin dans son compte qu'elle a mis une comparaison 2016/2017 et qu'en 2016 elle était déjà fine etc ^^

PS: Je comprends pas ces filles qui montrent leur fesses de partout sur Insta...Elles ont des jolies fesses, certes, et tant mieux pour elles, mais elles peuvent montrer leur progrès sans être à moitié nue...parfois je sais plus si je suis sur Insta ou sur un autre type de site....:dunno:

@Laenelle c est la before photo, je me demande si y a 7 semaines Elle etait vraiment comme ca ou Si c est une vieille photo.

Alors, pour les fesses moi Aussi j en poste parce que je suis fiere De mes progrès. Je suppose que pour les autres fit girls c est pareil. Fin chacun exprime sa fierté de manière différente. Certains c est Dans la modestie d autres c est en Se montrant en sous vêtements.

Je suis Des filles qui ont Des fessiers incroyables pour me motiver mais j ai gardé que la crème de la crème avec un vrai travAil de fond et Pas trop de gras dessus (de belles photos à la plage par exemple, de belles tenues etc, du contenu et Pas juste le même selfie mirror)

J ai unfollow certaines fitgirls qui ne me motivaient pas tant que ca. Déjà parce que j avais envie de réduire les pages que je suivais, Et sinon, j ai enlevé: drogues, chirurgie (Mais fait croire que c est le sport) et certains qui ne font rien de tout ca Mais je les vois pas comme De la motivation (certains physiques/contenu me motivent plus que d autres. Chacun ses gouts) . Je les suis encore sur YouTube quand ils font des revues de vêtements interressantes par exemple etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes