@Ysallyra plus tu vas t entraîner et plus tu récupéreras vite.
Une séance plus légère le lendemain aide
Bon, le gars qui m entraîne à la salle Est revenu à la charge avec le powerlifting. Il me sort "NoN Mais c est mieux que le bodybuilding. T es en train de chercher des chiffres qui vont te frustrer à force, tu mets la barre trop haute(quantité de muscle gagné/par mois et le type de physique que je veux etc) ". Alors que ca fait genre 6 mois que je ne mesure plus rien. Pas mes mensurations et je ne rentre plus rien sur myfitnesspal (je pèse encore les glucides et les Prot). En fait j ai déjà la silhouette que je veux donc Ca me sert à rien de me mesurer . Je dois juste etre un peu plus en 3D. J oublie tout le temps de me peser Mais mon poids à l air d être stable aussi. Je ne me fie pas au nombre de MUscles/mois car c est différent chaque mois et Ca me déprimerait de devoir me fier à ca (+je vois pas trop ce que ça représente 300g de MUscles en plus sur moi) . Surtout que je ne m entraîne pas parfaitement donc ca change tout ^^ je me fie juste au miroir et à quand je me pince pour voir le gras Dans les endroits où je stocke en priorité. Je regarde juste Si j arrive à augmenter mes charges. C est suffisant pour progresser tant que mon poids reste le même
D ailleurs j essaie de prêter attention aux jours ou je trouve que je fais pas de progres. Y en a qui disent que c est lié à nos hormones donc on va voir si ma perception de mon corpS change autour de mes règles.
Je comprends pas trop pq il a ce discours là parce qu'il a été bodybuilder lui même pendant 10 ans (et à fait Des compets). Je comprends quil s éclate en force athlétique mais c est pas ce que je veux pour le moment. Mon but c est pas de soulever le plus lourd possible. Mon but c est de soulever des charges qui me permettent d avoir des plus gros MUscles. Pas juste d être plus forte juste pour être plus forte . Si j en ai marre Du bodybuilding un jour je verrai mais pour l instant je crois que je me suis jamais senti aussi bien que depuis que je suis un programme. Mon physique change vraiment tous les 6 mois (BoN pour celle qui débute 6 mois ça paraît interminable mais je pArle Des gros changements, ceux ou tu te dis "waow", sinon tous les mois et demi je vois Des petites améliorations).
J arrête pas de lui dire que c est Pas avec mes 1 an et demi que j ai le physique que je veux et je veux être mieux que ca. Et il me sort "ton idéal est trop élevé je sais pas ce que t appelle "mieux que ca"". C est facile pour lui il est hyper proche de Sa limite génétique Mais c est pas le cas de tout le monde ^^
Je pense que quand t es archi près de ta limite génétique tu t en fou un peu plus de la tAille de tes MUscles et tu t en fou un peu plus de ton physique. Ils sont déjà gros et que t as un peu gagné le iron game ^^
Fin genre Des gens comme Michelle lewin qui s entrainent depuis 10ans, je pense qu'ils se maintiennent juste
Donc déjà il arrêtait pas de me parler Et j ai pas pu fAire mon programme complet de la journee et je devais travailler apres.
Je suis pas à une séance près Mais déjà que je suis Pas mAl décalé vu que j ai pas pu m entraîner la semaine dernière
Il m a vu fAire Des squAts et il est venu me fAire fAire Des drop sets . On a revu ma technique et j écartais trop mes jambes encore. Du coup on a corrigé ca.
Il me dit que c est mieux Si je m arrête à la parallèle pour les gros quads sauf que je ne squatte pas pour avoir de grosses cuisses; c est son délire à lui Mais Pas le mien ^^. Je squatte pour étirer mes fessiers et parce que mon programme veut que j aille ass to grass.
Mais Du coup en parallèle je souleve un peu plus lourd. Quand tu vas chercher l amplitude tu es plus humble ^^
Au niveau des temps de repos il me dit "ne chronométres pas ton temps de repos tu dois y aller au feeling". Sauf que moi Si j y vais au feeling je me repose 10mins. Il me sort "NoN Mais en force athlétique blabla", j étais la "NoN Mais je fais du bodybuilding "^^