Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
Je sors de mon sous-marin et je m'y remets!
Ca fait à peu près deux mois que je fais du yoga régulièrement chez moi et je ressens les bienfaits en terme de gainage et de mieux être global. Et puis j'ai l'impression de commencer à m'affiner aussi. Et j'ai découvert que le yoga était un sport qui me convenait parfaitement, et j'adore ça, si bien qu'à un moment, je faisais trois séances par jour quand je pouvais....bon là je me suis un peu calmée.
Pour mettre le turbo, je commence tout juste à suivre le "21 day of sweat" de Boho Beautiful, mélande de yoga, renforcement musculaire et pilates. C'est avec elle que je fais du yoga, et j'aime vraiment ses vidéos. Je souffre pas mal pour le moment, mais ça me plait et me fait du bien. Une fois que j'aurais fini ce challenge, on verra à quoi je m'attaque.
J'ai pas d'objectif particulier en terme de poids et de cm, juste me sentir mieux dans mon corps, m'affiner un peu et virer ces petits poignets d'amour. J'ai pas envie de me mettre la pression comme j'ai pu faire, et puis je me dit que j'ai pas tant que ça à perdre objectivement donc ça va, ça m'angoisse pas plus que ça
J'espère tenir quand même et instaurer une petite routine, déjà pas mal partie, parce que je prends vraiment du plaisir.
Niveau bouffe, j'essaye de faire gaffe et en même temps, je suis pas fan des trucs trop sucré, des desserts caloriques et du gras en général, même si bien sûr j'ai des craquages de temps en temps, mais ça ne me culpabilise pas.
Avec le beau temps qui est censé revenir (sic), je vais m'adonner aux joies et aux plaisirs des salades composées de saison, ce qui est je crois un de mes plats préférés.
Et puis j'espère trouver un peu de motivation ici quand elle est pas à son max

@Sierra pour s améliorer à un truc FAut le fAire souvent x)
Donc pour ameliorer ton cardio il te suffit d être regukiere: 3-4x par semaine. Pas besoin d'une heure. 10 mins Et tu rajoutes au fur et à mesure c est suffisant

Édit: ah je me fais une detox réseau sociaux. Pas parce que Ca me frustre ou quoi Mais Ca me bloque niveau productivité. Je me suis rendu compte l autre fois que le temps passait plus vite sur les réseaux sociaux en faisant mon cardio. Du coup je me sers de ce constat et je n utilise les réseaux sociaux que quand je fais le cardio et le vendredi x)
BoN j ai voulu tester ajd Mais j étais pas de bonne humeur de base donc ma séance cardio m a semblé penible

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis allée encore courir hier et j'irais demain :P MOTIVATION :supermad:

Et hier, je sais pas ce qui m'a pris mais je me suis mise à vouloir changer mon alimentation: limiter le sucre (pas spécialement les glucides en général, plutôt le sucre sucre) et manger un minimum de produits très transformés (donc avec autorisation des plats déjà prêts mais seulement chez le traiteur ou les produits sans conservateur, sucre ajouté, etc).
Je ne m'y met pas strictement non plus car sinon, je sais que je vais craquer mais je commence par remplacer mes (petits) déjeuner par des produits sans sucre voire salés, le goûter, j'ai le droit de finir les ingrédients industrielles qui me restent, puis je passerais à du maison en réduisant le sucre des recettes et le souper, c'est déjà OK.
J'ai eu le déclic après un xieme documentaire sur le fait que le sucre, c'est vraiment mauvais et ça fait plus grossir que le gras en fait (pas si on s'y tient en terme de calorie mais manger du sucre ou du gras ça induit pas les mêmes réactions dans le corps et puis, le gras, on en mange moins que le sucre car ça cale plus vite)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Boooon, je suis dégoutée, j'ai chopé la gastro, don j'étais totalement HS lundi et hier...J'ai repris le boulot aujourd'hui mais je suis HS,surtout que je mange pas grand chose, même si la ça revient.
Du coup ma semaine de sport est foutue :sad: je voulais aller au pump hier mais bon voila :cretin:
J'ai cross training demain mais je me tate. Si je suis crevée comme aujourd'hui c'est mort... SI ça va mieux à voir, si je mange normalement demain, sinon je vais mourir.

Vous gérez comment la reprise du sport e ncas de maladie vous ?

@pikalovescoke je suis d'accord avec toi le sucre c'est vraiment la plaie et ça fait clairement plus grossir que le gras... c'est quoi le documentaire que tuas vu ? :lunette:

• Big up !
Réactions : ChoOkette
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Coucou les filles ,

Petite question : que mangez vous le matin ou à la collation pour bien tenir ?
Et ma belle mère me dit qu’elle prend plus de sucre non raffiné mais en fait elle prend du blond, est ce qu’il y a vraiment une différence ?

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
@Aliénor.
Mon petit déjeuner type, c'est des flocons d'avoine qui ont un peu trempés dans du lait végétal, et je rajoute des amandes et des morceaux de fruits dedans (souvent de la banane et/ou du kiwi). Parfois je rajoute un peu de cacao en poudre (surtout si je rajoute un peu de protéines en poudre), du sirop d'agave ou encore du beurre de cacahuètes.

Perso, ça me tient bien toute la matinée (je prends mon petit dej vers 8h/9h et je mange vers 13h/14h environ).

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Salut le forum !
@Arpège courage ! J'ai jamais testé le yoga, je n'avais entendu parler que du yoga façon relaxation, ça a l'air chouette ! C'est quoi le "21 day of sweat" ? C'est gratuit et dispo sur internet ou c'est un programme à acheter (genre Insanity) ?
J'ai eu un accident de ski ce qui fais que je ne peux pas reprendre le vélo ou la boxe avant un petit moment aussi je regarde un peu les autres sports qui pourraient être à ma portée et m'aider à me remuscler progressivement. Etant donné la façon enthousiaste dont tu présentes le yoga, ça m'a l'air d'être une bonne alternative :hesite: :)
En tout cas n'hésite pas à revenir quand tu as une baisse de régime ! Ensemble on est plus fortes :cheer:

@CutaPica ah bienvenue au club, les squats et exercices sur les jambes sont limités pour le moment mais du coup la vidéo est bien pour les bras, et pendant les exercices type squats ou fentes je fais autre chose type levé de jambe sur le côté pour travailler ma culotte de cheval, ou d'autres exercices de bras (type "prise marteau"). Au final la vidéo me sert d'exemples pour des exercices et de tempo vu que je remplace certains exercices. Enfin bref après faut trouver son rythme et son type d'exercices pour être motivée :happy:

@pikalovescoke oh, méfie-toi du traiteur ! On y va régulièrement le midi avec des collègues car nous sommes dans ne petite entreprise sans restaurant, on gère nous même nos repas, mais on a vite limité car les plats sont très salés ou trop sucrés pour les desserts, et même quand on ne prend que des légumes (type julienne de légumes) ils sont cuits dans pas mal de matière grasse (huile, beurre) et du coup ne sont pas tops pour bibi puisque j'essaie de faire attention. Du coup au final je vais chez le traiteur quand je souhaite me faire plaisir, mais toujours avec un plat sain par exemple une entrée type crudités avec une vinaigrette allégée, ou un fruit en dessert. Bref, j'essaie de limiter la casse quoi :yawn:

@-June- évite peut être ta séance de demain, laisse ton corps se remettre tranquillement, d'autant plus si tu n'as pas beaucoup mangé dernièrement, tu devrais reprendre des forces pour pouvoir appréhender tes prochaines séances en pleine forme ! Après si tu le sens bien, fais toi confiance.
Pour ce qui est des documentaires, je crois qu'il y en a un sur netflix :hesite: "La santé dans l'assiette" et "Fodd choices"' qui est sur la consommation de produits transformés

@Aliénor. Si je ne me trompe pas, sur les différents types de sucre que l'on connaît, ce sont le sucre de canne blanc, la cassonade et le sucre blond qui sont raffinés . En effet, le sucre de canne blanc est traité et transformé avec des procédés non naturels et non bio pour obtenir sa couleur blanche et la cassonade et le sucre blond sont traités de la même façon, puis recolorés avec des colorants type caramel pour leur donner cet aspect de sucre de canne. C'est de la pure saccharose c'est pour ça qu'ils sont uniquement caloriques, contrairement aux autres sucres type sucre de betterave, sucre de canne naturel ou sucres complets qui ne sont pas traités et conservent donc leurs nutriments naturels.
En France on a de la chance car on cultive la betterave à sucre, qui fournit le pays quelque chose comme 90% de sucre. Après le mieux est toujours d'éviter les produits transformés et déjà sucrés, et de lire les étiquettes des sachets de sucre qu'on achète pour vérifier la provenance du sucre utilisé.

Sinon pour répondre à ta question, en général je déjeune des biscottes complètes (type Krisprolls complet sans sucre ajoutés) avec 10g de margarine (je suis intolérante au lactose), une orange et un thé ou lait végétal. Quand ça me lasse, je prends un 1/2 avocat écrasé sur des tartines de pain complet avec mon orange et ma boisson. Ou encore des céréales complètes type muesli (mais sans croustillant parce que c'est juste du sucre inutile) aux fruits ou nature ou au chocolat noir avec du lait végétal.
Et quand j'ai vraiment la dalle avant le déjeuner, je prends une petite poignée d'amandes (genre une dizaine) avec un fruit type pomme.

J'ai consulté une nutritionniste un bon moment pour rééquilibrer mon alimentation et connaître mes réels besoins alimentaires. Nous avons vu ensemble ce que j'aimais manger et elle m'a conseillé notamment sur les portions ; du coup je sais que mon pain le matin ne doit pas dépasser les 70g, que je dois me contenter d'un seul fruit et elle m'a un peu informée sur le choix des produits (par exemple il est mieux de manger un fruit plutôt qu'un jus au petit déj, même fait maison, car plus le produit est transformé, moins il contient d'apports en fibres, vitamines,etc)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Aliénor.
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke je suis d'accord avec toi le sucre c'est vraiment la plaie et ça fait clairement plus grossir que le gras... c'est quoi le documentaire que tuas vu ? :lunette:

Enquête de santé un soir sur France 4 (je sais plus quel jour ni le nom exacte du documentaire^^)
Après, le truc c'est que le sucre, on sait jamais s'il faut pas en manger du tout (donc pas de glucide non plus) ou si c'est juste le sucre raffiné (donc les sucres non raffinés OK) ou si c'est pas de sucre ajouté mais le sucre des fruits et des féculents OK....
J'aimerais qu'une bonne fois pour toutes on soit clair :lunette: Et qu'on dise pas "le sucre c'est caca" et "mangez 5 fruits et légumes par jour" dans le même paragraphe :troll:

@pikalovescoke oh, méfie-toi du traiteur ! On y va régulièrement le midi avec des collègues car nous sommes dans ne petite entreprise sans restaurant, on gère nous même nos repas, mais on a vite limité car les plats sont très salés ou trop sucrés pour les desserts, et même quand on ne prend que des légumes (type julienne de légumes) ils sont cuits dans pas mal de matière grasse (huile, beurre) et du coup ne sont pas tops pour bibi puisque j'essaie de faire attention. Du coup au final je vais chez le traiteur quand je souhaite me faire plaisir, mais toujours avec un plat sain par exemple une entrée type crudités avec une vinaigrette allégée, ou un fruit en dessert. Bref, j'essaie de limiter la casse quoi :yawn:

Il parait que le gras, c'est OK d'après plein de trucs que j'ai vu/lu. (et puis bon, si je dois bouger le sucre ET le gras, je vais bouffer 500 kcal/jour, pas top :troll:)
Dans tous les cas, traiteur, ça reste rare (disons 1x/semaine en comptant la pizzeria comme un traiteur) vu que je vis qu'on cuisine les 3/4 du temps (enfin en même temps, on ne fait qu'un seul repas vraiment cuisiné/jour chez moi, ce serait malheureux d'avoir la flemme quand même :troll:)

Et j'avoue, j'ai du mal avec le concept de "produit transformé". En fait, si on se tient au "il faut éviter les produits transformés", on ne devrait manger que des fruits et légumes crus. Car du pain, c'est transformé, écrasé l'avocat, c'est le transformer, l'huile c'est transformé... On devrait plutôt dire "les aliments avec des termes qu'on ne voit pas ce que c'est sur l'étiquette".

• Big up !
Réactions : ChoOkette
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke a mon (humble) avis c'est plus le sucre raffiné et présent dans les trucs industriels qui pose problème. Les glucides, fruits et légumes ça me semble vital au bon fonctionnement (et d'ailelurs le sucre permet le bon fonctionnement du cerveau, ça lui est indispensable même !) par contre les gateaux, le sucre que tu met dans ton café/thé, les sodas, les sucres ajoutés etc à mon avis ça ce n'est pas indispensable et ça serait à éviter au max. Mais bon c'est vrai que c'est dur de démeler le vrai du faux :hesite:

M

Membre supprimé 276733

Guest
Pour le sucre, il y avait eu une discussion sur le sujet sur le topic des Orthorexiques : http://forums.madmoizelle.com/sujets/lorthorexie-si-on-en-parlait-a-nouveau.140813/page-2.
Sinon, le mieux à faire, c'est de chercher à lire les études qui parlent de tout ça, et pas seulement les articles sur le sujet (les journalistes peuvent mal s'exprimer, mal faire passer un message, mal avoir compris, avoir un jugement biaisé, et les témoignages peuvent être faux). C'est souvent très intéressant.

Aussi, pour ce qui est de l'apport en nutriments de tel aliment, et de ce que ça change suivant comment on le cuisine, je sais que j'allais pas mal sur passeport santé (https://www.passeportsante.net), où il y a des fiches sur chaque aliment selon sa façon d'être mangé. Le site cite ses sources, du coup, on peut s'intéresser aux études faites et se faire son propre avis. Enfin, c'est juste à titre indicatif, mais ça peut aider à désacraliser certains aliments, et à ne pas diaboliser les autres. :happy:

Sinon, niveau petit dej, j'en prends pas, je ne peux pas aider. Mais je sais que, quitte à avoir le choix, deux œufs au plat, un thé vert au citron (où j'ajoute le jus) et un fruit, ça me semble pas mal. Pourquoi pas en prenant un ou deux weetabix avec.

Dernière modification par un modérateur :
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Merci pour vos réponses et vos pistes pour le petit déjeuner. Je pense que quand j'aurai le temps, je prendrais un petit déjeuner salé, je crois que ça me conviendra mieux pour éviter le sucre. Donc faire des gâteaux, il vaut mieux éviter ces différents sucres, j'irai voir en Biocoop si je trouve du sucre non raffiné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes