Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@olaflor la wifi des voisins j'imagine qu'il faudra le code... la salle de sport a terme j'adorerais mais si on aura pas internet au départ c'est pour raison de budget limité donc mort pour la salle...

Il faut que je regarde pour la wifi gratuite, j'y avais accès la ou j'habitais pendant mes études, sinon il faudrait que je regarde ce soir si il y a moyen de télécharger quelques vidéos a partir de YouTube pour le temps ou j'aurais pas internet

(Qu'est Qu'est que j'aimerais faire partie des filles qui aiment courir, mais c'est vraiment le truc que je déteste! Et puis je suis plus renfo que cardio)

La seule solution qu'il me reste au depart c'est de piquer le téléphone de mon mec qui a un gros forfait Internet, mais ca nécessite qu'il soit la a chaque fois (c'est toujours mieux que rien !)

• Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Dame Verveine très intéressant, merci pour les infos !

@Livy. tu peux aussi anticiper (mais ça va être relou) et te télécharger des programmes papiers sur ton tel, ou prendre des vidéos et noter les enchainements d'exo/séries, comme ça tu auras seulement à refaire chez toi ? Bon c'est pas ouf mais ça peut permettre de te dépanner quelques séances..

• Big up !
Réactions : olaflor et Livy.
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Livy. Pour télécharger des vidéos youtube, tu peux utiliser les convertisseurs youtubes vers mp4, la plupart des vidéos passent avec ce genre de site. C'est très facile, je peux te donner le lien de celui que j'utilise en mp si tu le désires (je ne sais pas si ça relève de l'ordre de la pub si je le fais directement ici).

Sinon, mettre le téléphone de ton copain en partage de connexion peut lui permettre de profiter toujours de son téléphone, sous condition de rester dans le coin, pendant que tu as son internet sur ton ordinateur.

Et s'il faut un code pour le wifi de tes voisins, pourquoi ne pas le leur demander pour ce mois sans internet ? Il est possible qu'ils acceptent.

24 Mai 2008
35
840
4 814
Punaise en lisant vos messages je me rend compte que moi j'ai un réel problème avec le sucre. J'y suis accro. J'aime trop ça, impossible de finir un repas (n'importe lequel) sans une touche sucrée. Et une majorité de mauvais sucre en plus.
Par exemple pour le petit déjeuner je prend du lait d'avoine avec des céréales sucrées (type Special K). Le midi je termine souvent par une compote ou un carré de chocolat noir 75%. Pour le goûter, ça se gâte: brioche en tranche avec confiture industrielle bonne maman ou carrés de chocolat (ou alors parfois les kinder bueno ou autre de mon copain...). Le soir je termine par un fruit mais comme souvent je trouve ça pas assez sucré je rajoute du chocolat, un biscuit ou une barre de céréale...
Et encore, avant j'étais pire, y'avait toujours un yaourt sucré en dessert (comme par exemple une danette) et/ou un biscuit sucré (petit écolier, pickup...). Je vois que je me suis légèrement améliorée, mais c'est pas encore gagné... Car je sais que en moi le sucre m'obsède, genre je mange mais j'attends qu'une chose: mon moment sucré au dessert. Là j'écris ça et dans 10min c'est le goûter, bah j'ai déjà l'eau à la bouche en pensant à mes tartines de confiture (et j'en mange pas une ni deux mais bien 3 ou 4 à chaque fois).
Et même si je sais que je devrais pas reprendre tel ou tel biscuit, j'y vais toujours plusieurs fois en me disant "oh je suis pas grosse, j'ai de la marge", puis après je culpabilise quand même au final. Quel cercle vicieux :tears:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Consommer du sucre, trop de sucre, c'est pas une fatalité en soi ;) on peut limiter le sucre progressivement et après un certain temps, on n'en a plus trop envie. Alors oui ça demande un peu de patience, je le conçois. Je suis un gros bec sucré et ce depuis petite (et ado je m'enfilais des paquets de gateaux et des tablettes de chocolat sans répit, en plus je prenais pas de poids donc c'était le pied mais du coup ça m'a fait prendre de très mauvaises habitudes). Pourtant, malgré ça, j'ai réussi à changer mes habitudes alimentaires (qui étaient désastreuses quand j'ai commencé à vivre seule -> régime clairement pas assez protéiné, trop de sucre, de cochonneries, de gras...)

Maintenant, mes sources de sucre sont les fruits, le sirop d'agave (parce que j'en rajoute parfois dans mes flocons d'avoine), et mon carré de chocolat noir 85% (parce que j'aime trop le chocolat pour m'en passer, et encore le chocolat noir c'est plus gras que sucré). Quand je craque (enfin, "craque", je parle ici de cheat meal surtout), assez étrangement, c'est sur des plats salés (gros burgers !!!).

J'avoue que quand je fais des courses, j'ai envie de prendre des beignets, des gateaux, des trucs sucrés et gras mais je n'en achète pas tout simplement, ne pas acheter signifie ne pas consommer. Après je dis pas un petit plaisir de temps en temps, tant qu'il est contrôlé, ça fait du bien ^^ Tout est une question d'habitude. Il paraît qu'une habitude se construit sur 21 jours, donc il faut tenir bon ! :)

Hop, je vais un peu mettre à plat mon ressenti de ces dernières semaines.

Bon, ça fait un mois et demi que j'ai repris la muscu de façon assidue (en half body, 4 séances/semaine). Je n'ai raté aucune séance, ce qui est un exploit parce que je vais à la salle le matin vers 6h30/7h avant d'aller travailler, histoire d'avoir le temps de s'échauffer, de s'étirer une première fois, de faire mes gros exos poly-articulaires, finir sur mes exos d'isolation et de m'étirer une dernière fois. Franchement, c'est incroyable les progrès que j'ai pu faire en si peu de temps, même si je pense que la mémoire musculaire y est pour quelque chose. Avant de reprendre la muscu, j'ai été malade deux/trois semaines et j'ai perdu 5 kilos, donc autant dire que quand j'ai repris le sport j'étais vraiment nulle (j'étais molle, aucune énergie, aucune force). Je n'étais pas non plus très très forte avant hein, je faisais du sport pour "m'entretenir", et les circuits du cross-training étaient au final plus du cardio pour moi qu'autre chose.

Quand je faisais du fitness à la fac par exemple, faire des curl pour biceps avec des haltères de 2kg c'était pas difficile, mais pas reposant non plus. Maintenant je fais mes curl avec des haltères de 10kg (pour faire des séries courtes, je rassure). L'objectif de tonification est passé un peu à la trappe, là je taff ma force et je cherche à gagner du muscle.

Je vais prendre un autre exemple. Au début, les soulevés de terre, c'était un peu ma bête noire : c'était dur, du coup avant de commencer avec une barre olympique à vide (20kg environ), j'utilisais des haltères. C'était dur certes mais c'est un exo que j'aime beaucoup car il est très complet, et aussi parce que tu te sens un peu badass quand tu le fais. Maintenant la barre à vide je l'utilises pour m'échauffer et je peux soulever à peu près mon poids (on va dire que ma série lourde je la charge à 50kg, mais je pourrais monter à 60kg maintenant). Objectivement, c'est pas très lourd. Quand on parle terme de poids, non, c'est pas foufou. Mais quand on parle de marge de progression par rapport au début, je soulève 4 fois plus lourd que quand j'ai repris. La progression est de 400%. Je suis très fière de moi pour ce que j'ai accompli, et ça m'encourage à continuer mes efforts pour progresser encore plus ! Déjà d'ici la fin du mois, ça va encore augmenter. Alors, qu'est-ce que ça sera d'ici les prochains mois ?

Voilà, quand je vois tout le chemin que j'ai parcouru (entre mes débuts "fitness" en cours collectifs, le cross-training qui a blindé mon cardio, et ma prise de masse actuelle qui n'en est qu'à son début), ça me motive vraiment à continuer dans la même lancée. Ca n'a pas toujours été facile, j'avais des jours où j'avais mal dormi la veille et donc j'étais crevée, du coup au lieu de faire une séance complète avec les mêmes charges que d'habitude, je faisais en fonction de mes capacités du moment. Pour moi une séance un peu nulle (dans le sens sans progression, sans challenge) n'est pas une séance ratée, au contraire. On peut pas être au top tout le temps sinon ça serait trop simple x)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée du pavé ! ^^'

PS : les dips et les développés inclinés ont eu raison de mes pecs, et mes bras (biceps + triceps) sont courbaturés, j'ai l'impression qu'ils ont doublés de volume). A l'aide. J'ai mal.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Hello :hello:

Je débarque par ici parce que j'aimerais reprendre un planning de sport régulier. J'ai eu pas mal de soucis de santé sur presque un an. Ca fait plus de 5 ans que je fais de la course à pied, je fais aussi de l'escalade et du yoga, j'ai fait pas mal de cours de fitness.

Mon plan, comme j'ai des semaines chargées et que je dois encore y aller mollo pour ma santé, c'est de prévoir 3 session de sport par semaine et une quatrième optionnelle si j'en ai envie. J'ai envie d'aller courir une fois par semaine - je vais me fixer des objectifs précis à atteindre, surtout au niveau de l'endurance et je vais aller deux fois par semaine à la salle de gym faire une session de bbg (je l'avais fait il y a trois ans en arrière, j'avais beaucoup aimé) + des exercices d'assouplissement et de gainage.

Je pense que ça devrait aller - ça m'a l'air raisonnable et si je me sens bien dans ce planning, je pourrais envisager plus tard avoir un programme plus intensif.

Sinon pour l'alimentation, l'idéal serait que je mange correctement en semaine, les week-ends, je ne vais pas me prendre la tête, et ne pas boire d'alcool plus de deux fois par semaine. Je n'ai pas vraiment envie de me focaliser trop là-dessus, d'une part parce que je n'ai pas de poids à perdre et d'une autre part dans le passé ça a pu être assez obsessionnel, et je n'en ai pas envie de refaire l'expérience.

Mon but? Reprendre un rythme régulier (plus en dilettante) et me raffermir.

Voilà, je posterai de temps à autre pour faire part de mes avancées, mes questions ou mes setbacks. Et je serai ravie de vous lire.

Je lis un énième témoignage sur la relation avec la balance, son rapport au corps, la nourriture et à chaque fois je me demande si j'ai une relation saine avec la nourriture et le sport.
Je regardais une video de sophie Riche l'autre fois et elle disait qu'elle tombait que sur des gens qui faisaient "tout" bien et ca la faisait badder.

Je pense faire bien les choses mais j'ai lu beaucoup beaucoup d'articles sur l'alimentation avant de trouver. Et j'ai essayé plein de fois le sport à la maison en arretant après 0 jours.

Pour la bouffe je n'ai jamais pensé à faire des régimes fou. Meme quand je voulais perdre dupoids y a 2 ans. Je regardai des documentaires sur les régimes quand j'étais petite et je voyais que fallait juste manger équilibré. Fin quand j'ai grossi, je savais que c'était à cause des Mars tous les jours que je mangeais en Angleterre. En enlevant ca et en cuisinant moi meme j'ai tout perdu en 2 mois.
Je pense que vu que je viens d'une famille pauvre de base bah j'ai grandi avec la mentalité qu'avoir de la nourriture dans le frigo c'était une chance^^

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Je pense que le rapport aux restrictions alimentaires dépend de très nombreux facteurs. Souvent, les femmes y sont très sensibles, mais ce n'est pas forcément le cas.
- L'éducation, le rapport familial à la nourriture : est-ce que c'était juste un plaisir ? Un moyen de se faire du bien ? Une angoisse ? Un moyen de pression ?
- La manière dont chacun vit la pression de la société, tout particulièrement sur les femmes. Perso je voulais être les filles des magazines, et puis autour de moi toutes les femmes sont hyper minces.
- Le caractère : j'étais quelqu'un de très jugeant (envers moi-même principalement, mais aussi avec les autres je le crains), intransigeant, jusqu'au-bout-iste, dans l'hypercontrôle permanent. Bonjour les dégats quand tu décides de maigrir :cretin:.

Tout ça mis bout à bout fait de toi une personne plus ou moins équilibrée/en paix. Je pense que c'est notamment pour ça que les hommes ont souvent un rapport beaucoup moins conflictuel à la nourriture : leur corps est moins important socialement, souvent ils ont grandi en pouvant manger ce qu'ils voulaient sans culpabilité ni impact sur leur physique ni remarque de leur entourage. La nourriture est moins chargée émotionnellement.

Bon, sinon, le sport que je pratique le plus actuellement c'est le lever de coude en terrasse après le boulot :ninja:. Pas pu aller au Pump ce matin because nuit trop courte et migraine :shifty:. Mais j'irai demain et je vais essayer d'y retourner le matin en semaine, ça me fait trop de bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes