@pikalovescoke a mon (humble) avis c'est plus le sucre raffiné et présent dans les trucs industriels qui pose problème. Les glucides, fruits et légumes ça me semble vital au bon fonctionnement (et d'ailelurs le sucre permet le bon fonctionnement du cerveau, ça lui est indispensable même !) par contre les gateaux, le sucre que tu met dans ton café/thé, les sodas, les sucres ajoutés etc à mon avis ça ce n'est pas indispensable et ça serait à éviter au max. Mais bon c'est vrai que c'est dur de démeler le vrai du faux
C est ce que j allais dire. Quand ils parlent de sucre c est pour le francais lambda qui mange des Kellogg's le mAtin avec un jus de fruit bourré de sucre un yaourt sucré etc. Pas pour le pratiquant fitness qui a des bases en nutrition.
Et tu nous disais l autre fois que ton corpS réagissait mal au gras
@pikalovescoke
@-June- je trouve que la fille de ta vidéo exagère et est passé à côté du message de Lucile. LW a mis le "aliments à bannir" car c'est le délire youtube pour avoir des clics (bon c'est un autre pb^^). D'ailleurs le titre de la vidéo de la fille me rappelle les préjugés que les gens ont quand tu manges normalement en fait (=sainement). Tu donnes l'impression d'être au régime ^^.
Et tous les conseils qu'elle (LW) donne dans sa vidéo c'est ce qui se dit ici sur le forum OB. Bon on parle pas de bannir, mais juste que ca doit rester exceptionnel et valoir le coup (genre gateau de maman etc).
Ces conseils sont pour ceux qui veulent mieux manger et qui n'ont aucune base en nutrition.Genre je vois ma famille c'est coca à midi avec les frites, gauffres industrielles au petit dej tous les jours. Ma cousine de 10 ans vient d'avoir ses règles et je trouve ca vachement précoce (je suis pas médecin mais en CM1 ca me parait tôt+elle a de l'acné maintenant). Et je me dis que les hormones qu'elle ingère avec les trois tonnes de lait et de yaourt chaque jour n'y sont pas pour rien. Mais sa mere ne veut rien changer car elle est petite et que "y a rien à boire le matin a part le lait et qu'elle a besoin de force" x) . Je les vois rarement manger des fruits par exemple mais y a toujours des biscuits ^^ Je ne suis pas en train de juger, je mangeais comme ca aussi avant. Chacun fait ce qu'il veut et la seule chose que je veux contrôler c'est ce que je mange moi. On meurt tous un jour, mais mon but c'est de nourrir mon corps (sans être psychotique) en comprenant ce qui se passe quand je fais XY x)
Je ne veux pas perdre de poids et j'applique ce qu'elle dit (notamment le lait et le soja que j'ai vraiment banni pour l'acné en plus). L'autre fois ma pote a acheté des kinders et j'ai tout mangé avec elle, mais ma règle c'est de ne pas l'acheter de moi-même. Ca doit rester des trucs qu'on m'offre/voyage/repas chez des amis etc. J'ai pas prévu de mettre mes gosses au régime dès le berceau mais j'achèterai rarement des gateaux industrielles.
La fille dit "on a du mal à écouter notre corps à cause de toutes ces règles", moi je crois que c'est parce que les produits industriels sont bons (au niveau du goût ) et addictifs (et pas cher).
Je ne dirai jamais "pose ce kinder, ca a 500cal" mais je peux pas etre avec quelqu'un (sur le long terme) qui a le frigo que j'avais à mes 15 ans. Et c'est pas que la bouffe, quelqu'un qui fume et boit régulièrement (fétard) je ne peux pas non plus