Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Tiens, j'ai pensé à vous en voyant cette vidéo :
(elle a été relayée sur le topic rééquilibrage aussi je crois)
C'est en réponse à la dernière vidéo de Lucile sur les aliments à bannir de son placard... Je dois avouer que cette vidéo m'avait mise assez mal à l'aise, je la trouvais grave jugeante et culpabilisante. Vous en pensez quoi ?

• Big up !
Réactions : _Particule
@pikalovescoke a mon (humble) avis c'est plus le sucre raffiné et présent dans les trucs industriels qui pose problème. Les glucides, fruits et légumes ça me semble vital au bon fonctionnement (et d'ailelurs le sucre permet le bon fonctionnement du cerveau, ça lui est indispensable même !) par contre les gateaux, le sucre que tu met dans ton café/thé, les sodas, les sucres ajoutés etc à mon avis ça ce n'est pas indispensable et ça serait à éviter au max. Mais bon c'est vrai que c'est dur de démeler le vrai du faux :hesite:
C est ce que j allais dire. Quand ils parlent de sucre c est pour le francais lambda qui mange des Kellogg's le mAtin avec un jus de fruit bourré de sucre un yaourt sucré etc. Pas pour le pratiquant fitness qui a des bases en nutrition.

Et tu nous disais l autre fois que ton corpS réagissait mal au gras @pikalovescoke

@-June- je trouve que la fille de ta vidéo exagère et est passé à côté du message de Lucile. LW a mis le "aliments à bannir" car c'est le délire youtube pour avoir des clics (bon c'est un autre pb^^). D'ailleurs le titre de la vidéo de la fille me rappelle les préjugés que les gens ont quand tu manges normalement en fait (=sainement). Tu donnes l'impression d'être au régime ^^.

Et tous les conseils qu'elle (LW) donne dans sa vidéo c'est ce qui se dit ici sur le forum OB. Bon on parle pas de bannir, mais juste que ca doit rester exceptionnel et valoir le coup (genre gateau de maman etc).

Ces conseils sont pour ceux qui veulent mieux manger et qui n'ont aucune base en nutrition.Genre je vois ma famille c'est coca à midi avec les frites, gauffres industrielles au petit dej tous les jours. Ma cousine de 10 ans vient d'avoir ses règles et je trouve ca vachement précoce (je suis pas médecin mais en CM1 ca me parait tôt+elle a de l'acné maintenant). Et je me dis que les hormones qu'elle ingère avec les trois tonnes de lait et de yaourt chaque jour n'y sont pas pour rien. Mais sa mere ne veut rien changer car elle est petite et que "y a rien à boire le matin a part le lait et qu'elle a besoin de force" x) . Je les vois rarement manger des fruits par exemple mais y a toujours des biscuits ^^ Je ne suis pas en train de juger, je mangeais comme ca aussi avant. Chacun fait ce qu'il veut et la seule chose que je veux contrôler c'est ce que je mange moi. On meurt tous un jour, mais mon but c'est de nourrir mon corps (sans être psychotique) en comprenant ce qui se passe quand je fais XY x)

Je ne veux pas perdre de poids et j'applique ce qu'elle dit (notamment le lait et le soja que j'ai vraiment banni pour l'acné en plus). L'autre fois ma pote a acheté des kinders et j'ai tout mangé avec elle, mais ma règle c'est de ne pas l'acheter de moi-même. Ca doit rester des trucs qu'on m'offre/voyage/repas chez des amis etc. J'ai pas prévu de mettre mes gosses au régime dès le berceau mais j'achèterai rarement des gateaux industrielles.
La fille dit "on a du mal à écouter notre corps à cause de toutes ces règles", moi je crois que c'est parce que les produits industriels sont bons (au niveau du goût ) et addictifs (et pas cher).

Je ne dirai jamais "pose ce kinder, ca a 500cal" mais je peux pas etre avec quelqu'un (sur le long terme) qui a le frigo que j'avais à mes 15 ans. Et c'est pas que la bouffe, quelqu'un qui fume et boit régulièrement (fétard) je ne peux pas non plus

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor je suis d'accord avec toi sur le fond mais après c'est la forme de la vidéo de LW qui me gêne. Après oui peut être que je vois les choses différemment parce que je ne suis plus dans sa cible : je m'éduque sur l'alimentation, j'ai du recul sur tout ça, je fais un minimum attention mais sans pour autant me priver, etc. Après je pense quand même que quand on est pas dans une optique fitness, c'est bien d'écouter son corps pour de vrai parce que souvent on se régule tout seul quand on a un rapport a peu près normal à la bouffe, je pense aux principes zermati que j'ai toujours trouvé très sensés sans pour autant les appliquer strictement moi même.
mais après je suis d'accord avec toi moi c'est pareil mon mec mange très différemment de moi et je sais que si on devait vivre ensemble demain ce serait pas possible pour moi de suivre son alimentation, et effectivement ya malgré tout beaucoup de gens mal éduqués et qui n'ont pas de connaissances sur la nourriture, ce qui est bon ou pas, etc.

En fait je crois que je réalise pas que la norme c'est plus la malbouffe que notre vision à nous qui est quand même assez saine, mais comme je baigne beaucoups ur le forum avec vous et tout j'ai l'impression que c'est la norme :lunette:

• Big up !
Réactions : olaflor
@-June- y a quelques annees j avais une pote qui faisait de la gym de manière intensive. Et je lui demandais si Elle allait au mc do Et Elle me disait que rarement et que son coach leur demandait d éviter Ca. J étais la "NoN Mais Ca fAit rien hein. De temps en temps Ca va ". Et je prenais les vegan/vege pour Des extremes .
Parce que je n'étais pas éduquée sur ce qu'il y avait vraiment Dans nos assiettes . Je pense que Sa vidéo passe mAl parce qu'on associe l alimentation au poids alors que c est pas seulement Ca vu qu Elle dit que même les enfants doivent manger sainement .
Et je sais pas ce qu écouter son corpS veut vraiment dire parce qu avant le sport j écoutais aussi mon corpS Mais je me faisais pas les bons choix alimentaires car je n étais Pas éduquée. On mange tous la même chose au final Mais quand tu sais que les pâtes au blé raffiné c est que Du sucre et prendre des pâtes au légumes c est mieux niveau nutriments bah tu fais des meilleurs choix. Je peux me dire "j ai envie de pâtes" Mais ajd je prendrai des pâtes aux légumes si je fais les courses moi-même

Elle aurait pu aller plus loin dans les explications et dire le lobby autour du lAit, le pic de glycémie, les hormones etc

Et oui la norme c est la malbouffe Mais j ai l impression que ca change un peu NoN ?
Et oui FAut manger De tout selon moi et je me dis que je suis déjà disciplinée dans la cuisine et à la salle et qu'un Kinder de temps en temps n à absolument aucune influence sur mon physique/performance. Et c est Aussi pour ça que je fais du sport fAire une semaine Sans sport Et avoir un physique que j aime Mais Aussi m entraîner 5x Et avoir toujours un physique que j aime.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et -June-
M

MelPop21

Guest
Coucou les filles ,

Petite question : que mangez vous le matin ou à la collation pour bien tenir ?
Et ma belle mère me dit qu’elle prend plus de sucre non raffiné mais en fait elle prend du blond, est ce qu’il y a vraiment une différence ?

Je prends flocon d'avoine avec lait de soja, une demi banane et des graines de lin. Pour le côté gourmand tu peux aussi rajouter une petite cuillère de miel. Ca cale vraiment bien ! Avec le pain de mie au bout de deux heures j'avais faim, avec les flocons d'avoine j'ai faim seulement au bout de 5H.

@MelPop21 Ah moi les flocons d'avoine ca me cale pas vraiment x) meme froid. Je dois toujours remanger 2-3 heures après. Mais j'ai découvert le yaourt de chèvre dernièrement et ca me cale grave!! J'ai 3machines à gauffres, 3 :paillettes:et elles font toutes des modèles différentes donc je m'éclate à trouver la recette de gauffre parfaite a base de flocons d'avoine.

Pour moi le matin c'est thé vert au lever, je médite, bouquine un peu et 1 h après je déjeune (apparemment le thé vert ca se boit loin des repas donc je fais ca mais j'ai pas trouvé de source fiable là dessus. Si vous avez je veux bien): gauffres+fruits rouge/kiwi, des fois c'est banane. Le meilleur combo c'est gauffreXfraiseXmiel +yaourt et je suis bien calée pour qlq heures

• Big up !
Réactions : CutaPica
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et tu nous disais l autre fois que ton corpS réagissait mal au gras @pikalovescoke

Ouais mais je tente tout actuellement niveau poids etc XD Disons que le gras me fait me sentir plus lourde après l'avoir mangé, c'est sûr mais bon, si je peux soit me rendre compte que le sucre est la cause de ma prise de poids (j'en mange beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'il y a quelques années où je mangeais tous les jours des pâtisseries achetées et des céréales pleins de sucres mais bon, on sait jamais) soit éliminer cette cause (pour éliminer toutes les causes avant d'aller voir un médecin.Parce que sinon, le médecin va toute manière me dire "c'est pas ça ? c'est pas ça ?" et on va prendre des mois à trouver une solution en payant des RDV)...

Puis bon, plus je me renseigne, plus ça me semble cohérent le discours des "pro gras- anti sucre". Plus cohérent que le discours des pro sucres.

Mais ouais, comme toi, j'ai l'impression que la malbouffe est "la norme". Quand je vois que ce que beaucoup de gens entendent par "manger de tout" c'est steak-patate-danette... (et qu'à l'inverse, la plupart des gens pensent qu'un BBQ c'est la décadence de la bouffe alors que par rapport à d'autres plats qu'ils mangent régulièrement, c'est OK. Fin il est courant d'accompagner un BBQ avec pleins de crudités, tant qu'on prends pas des Spare Ribs, c'est vachement équilibré. Fin, en tant que végétarienne, mon assiette de BBQ, elle doit faire environs 300 kcal étant donné que les 3/4 de l'assiette, c'est des crudités avec une petite tranche de foccacia et un peu de feta)
Je dis pas qu'on doit s'interdire des aliments junkfood qu'on aime mais faut rester raisonnable ou trouver une alternative plus saine (= j'adore ce qui est cake et cie baaah à la place d'en acheter, je le fais moi même en réduisant un max le sucre et en prenant de la farine complète).

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor putain la fan de pates que je suis a envie de pleurer la :yawn: non mais en vrai j'arrêterai pas les pâtes je trouve quand même que c'est une bonne source de glucides, les pâtes complètes c'est pas mal aussi :lunette:
Mais sinon oui je suis assez d'accord avec toi. Manger sain ça se démocratise et c'est tant mieux. Après je maintiens que du trash food de temps en temps, c'est pas grave (enfin pas de temps en temps j'entends vraiment de temps en temps pas tous les 2 jours quoi !) sauf si on a des objectifs fitness/muscu hyper exigeants sinon d'après moi ça change pas la donne.
Enfin bref ! on est d'accord je pense de toute façon :) (en fait je viens de relire ton message et oui on est bien d'accord, mais la flemme de tout retaper :cretin: pardon pour ce message décousu qui sert à rien !)
Et sinon respect de manger 1h après ton lever, moi le matin je suis à l'arrache à me lever 45mn avant d'aller bosser XD

Moi j'ai deux versions du pti dej qui marchent bien : soit des tartines pain complet ou pain de seigle (du boulanger ! ) avec beurre + miel si je suis gourmande (mais ça peut se remplacer par autre chose ça je sais que c'est pas ouf ^^) genre j'en mange deux épaisses ou 3 moins épaisses, fruits + yaourt + boisson chaude. Sinon la version que j'emporte au boulot dans un bocal de confiture vide les jours de rush : flocons d'avoine + yaourt (ou lait de soja selon le contenu de mon frigo) avec un ou deux carrés de chocolat noir + amandes ou autres, eventuellement un zeste de sirop d'agave ou miel pour sucrer un peu, et voila !

• Big up !
Réactions : olaflor
@-June- le secret c est de se coucher tôt. Je me sens mAl Si je me lève tard j ai l'impression de ne pas être productive. Même le week end j ai mis une alarme pour dormir Et me réveiller tot

Sinon, je m'éclate grave niveau perf en ce moment. J attends juin pour évaluer mon physique Mais je me demande si d'ici juin je pourrais monter à 6-8reps à 70 kg en squat. Et j ai une meilleure perception de mon corpS pendant la séance. Fin niveau technique j arrive à me dire "à la NoN, t étais trop penchée, fais mieux que Ca a la prochaine rep". Et je m étonne quand je m écoute me parler. L autre fois j avais envie de mourir en squAt et je me disais "allez, une rep de plus. T as déjà accompli tellement de choses, c est rien du tout ca". Et je me dis ce genre de trucs tous les jours maintenant Donc Ca commence à devenir naturel. Et je me dis qu'en fAit j arrive à mieux m entraîner seule que quand quelqu'un est la pour m encourager. Fin c est gentil Mais Ce que je Dis compte plus Donc quand on me parle en même temps Ca m empêche de communiquer avec moi même. Je pensais pas etre une solitaire mais j ai jamais aimé les sports co au collège. Je croyais que c est parce que j étais juste nulle ^^

Jai pas mAl modifié mon vrai programme (3 exo au lieu de 4 en enlevant les variations de sdt 2-3x Dans la semaine) pour pouvoir fAire Des journee soulevés de terre . Mes stats augmentent Mais je pense que cette semaine , je ferai mon programme classique pour fAire plus Des exos d assistance (à la place du SDT à 4 reps). C est un exo ultra épuisant et genre je suis bonne au sdt quand j en fais pas trop justement alors qu'en squAt j ai besoin d être reguliere pour progresser. Et je pense que je progresserai mieux au souleve De terre en faisant des exo d assistance 2-3x/semaine justement au lieu de les fAire une fois en même temps que le sdt (la fréquence Est plus importante que le volume en fitness).

Ah, jai aidé une fille de ma salle avec son exe au squAt en lui montrant les goblets squAts. Franchement pour moi c est l exo roi pour corriger Sa technique. Sa technique Est devenu parfaite en 2 secondes et Elle a vraiment ressenti les fesses. Elle me disait que le coach de la salle lui avait montré les exos mais franchement (en mode "fais Comme Si t allais t asseoir mais c est pas adapté à toutes les morphos. Genre moi j ai un mini torse et de longues jambes Donc Ca me fait pencher vers l avant un peu plus. )je trouve ça abusé de psyer un programme et avoir un coach qui ne sait pas adapter l exo à ta morpho et surtout tu le vois quand l exe n est pas bonne . Si je dois prendre un coach je prendrai celui qui a un background de powerlifter ou kiné. C est les meilleurs je trouve.

Ah j ai un amoureux Dans ma nouvelle salle. Il vient toujours m aider pour mettre mes clips et il veut toujours m aider à mettre mes poids Dans la barre. Je vous tiens au courant pour le mariage. Je vais le piéger avec mon legging grossissant du boule gymshark

Dernière édition :
22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@ChoOkette 21 day of sweat est un programme sur 21 jours, gratuit, fait par BoHo Beautiful (c'est elle que je suis pour faire du yoga <3 ) :
Tu as le programme complet dans la barre d'info de cette video
Elle a aussi d'autres challenge sur sa chaîne, tu peux fouiller! Et je te la conseille pour le yoga, elle parle pas beaucoup (ce qui est le cas de beaucoup de vidéo sur le yoga), je trouve ça assez intense, meme si vu comme ça, ca n'a l'air de rien. Je trouve le yoga super pour la concentration, l'équilibre, le gainage et s'affiner. Et qu'est-ce que ça fait du bien d'étirer ses muscles!

• Big up !
Réactions : ChoOkette
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
C'est la cata côté sport en ce moment ! Peu de séances, courtes... cette semaine 0 séance en vue, j'ai peint pendant 3 jours (çà compte comme du sport ca? J'ai mal partout, je suis une courbature géante :sweatdrop:) et je déménage samedi...

Et ce qui me fait peur c'est que je vais pas avoir Internet pendant un bon moment (plusieurs mois?) Avec seulement 1giga sur mon téléphone donc insuffisant pour faire 3/4 d'heure de vidéos par jour, et je suis incapable de faire de longues séances si c'est moi qui doit décider quel exo pendant combien de rep etc...
Je veux pas perdre les bonnes habitudes que j'avais prises !! :tears:

• Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes