@olaflor Je pense que le rapport aux restrictions alimentaires dépend de très nombreux facteurs. Souvent, les femmes y sont très sensibles, mais ce n'est pas forcément le cas.
- L'éducation, le rapport familial à la nourriture : est-ce que c'était juste un plaisir ? Un moyen de se faire du bien ? Une angoisse ? Un moyen de pression ?
- La manière dont chacun vit la pression de la société, tout particulièrement sur les femmes. Perso je voulais être les filles des magazines, et puis autour de moi toutes les femmes sont hyper minces.
- Le caractère : j'étais quelqu'un de très jugeant (envers moi-même principalement, mais aussi avec les autres je le crains), intransigeant, jusqu'au-bout-iste, dans l'hypercontrôle permanent. Bonjour les dégats quand tu décides de maigrir
.
Tout ça mis bout à bout fait de toi une personne plus ou moins équilibrée/en paix. Je pense que c'est notamment pour ça que les hommes ont souvent un rapport beaucoup moins conflictuel à la nourriture : leur corps est moins important socialement, souvent ils ont grandi en pouvant manger ce qu'ils voulaient sans culpabilité ni impact sur leur physique ni remarque de leur entourage. La nourriture est moins chargée émotionnellement.
Bon, sinon, le sport que je pratique le plus actuellement c'est le lever de coude en terrasse après le boulot
. Pas pu aller au Pump ce matin because nuit trop courte et migraine
. Mais j'irai demain et je vais essayer d'y retourner le matin en semaine, ça me fait trop de bien.
- L'éducation, le rapport familial à la nourriture : est-ce que c'était juste un plaisir ? Un moyen de se faire du bien ? Une angoisse ? Un moyen de pression ?
- La manière dont chacun vit la pression de la société, tout particulièrement sur les femmes. Perso je voulais être les filles des magazines, et puis autour de moi toutes les femmes sont hyper minces.
- Le caractère : j'étais quelqu'un de très jugeant (envers moi-même principalement, mais aussi avec les autres je le crains), intransigeant, jusqu'au-bout-iste, dans l'hypercontrôle permanent. Bonjour les dégats quand tu décides de maigrir
.Tout ça mis bout à bout fait de toi une personne plus ou moins équilibrée/en paix. Je pense que c'est notamment pour ça que les hommes ont souvent un rapport beaucoup moins conflictuel à la nourriture : leur corps est moins important socialement, souvent ils ont grandi en pouvant manger ce qu'ils voulaient sans culpabilité ni impact sur leur physique ni remarque de leur entourage. La nourriture est moins chargée émotionnellement.
Bon, sinon, le sport que je pratique le plus actuellement c'est le lever de coude en terrasse après le boulot
. Pas pu aller au Pump ce matin because nuit trop courte et migraine
. Mais j'irai demain et je vais essayer d'y retourner le matin en semaine, ça me fait trop de bien.
! Y a un ménage naturel qui s'est fait chez moi dans mes ami(e)s. Et si je recois une critique sur mon physique je te remets à ta place direct^^. On en parlait l'autre fois avec pikalovescoke mais en France c'est super mal vue de se trouver bonne. Tu dois parler de tes complexes sinon tu te la pètes. J'avais une copine comme ca au lycée. Elle pouvait prendre 15 mins pour me dire que j'étais trop maigre mais si je disais "bon bah on parle de ton corps maintenant", c'etait un problème
le sucre ça nourrit les champis, faut faire attention ^^
) pour moi chacun.e détermine son propre level de bonassitude ! Par ex je me sens super bonasse quand je fais des soulevés de terre, alors que je soulève pas lourd du tout. Mais rien à foutre, a chaque fois je me sens super badass

Bon, comme je ne me suis jamais entrainée, que mes muscles sont des chamallows et que je ne suis pas sportive, il fallait s'y attendre: j'ai des courbatures (principalement pecs et épaules).