@Luvissaurus moi mon critère premier reste la proximité aussi : 5mn à pieds pour ma part, difficile de faire mieux (et je n'ai jamais autant été à la salle. Bon par contre je vais bientot changer de ville et je sais pas du tout comment je vais gérer la chose mais bref), les horaires je m'adapte en fait. Par exemple j'aime bien m'entrainer entre midi et 2, ou le soir, le matin je ne vaux rien. Après si tu as déjà prévu d'y aller 2x par semaine en après midi, en plus de tes 2 séances d'escalade, ça me parait déjà être une semaine bien remplie sportivement, donc peut être pas besoin d'y aller le matin avant le boulot ?
Les cours étaient aussi un critère, mais moins maintenant parce que ma pratique a changé (je fais un seul cours à ma salle, celui de cross training, et c'est tout, mais il y en a plusieurs par semaine)
par contre un critère important pour moi maintenant, c'est la présence d'un coach, et d'un bon coach !
Niveau programme, c'est le coach de la salle qui me les fait, mais mon impératif c'est que ça ne dépasse pas 1h. Je fais un genre de full body, mon coach privilégie le polyarticulaire donc c'est top, sur mon ancien programme j'avais 5 exos différents, sur l'actuel j'en ai 4, donc ça varie.
@Hezerka tant que tu progresse c'est que tout va bien
et puis l'intensité est importante aussi. A mon avis il vaut mieux une séance intense de 40mn qu'une séance hyper longue sans intensité.
Bon sinon, j'ai mal aux jambes
j'envisage sérieusement d'entamer un programme de Bret Contreras quand j'aurai changé de salle pour avoir un peu de booty gainz poke
@olaflor ils sont dispo en pdf non? et facile à réaliser sans machines il me semble ?
Et sinon je suis contente j'ai trouvé la formule petit dej à emporter à l'arrache au boulot quand je suis en retard qui me convient : flocons d'avoine, un peu de sucre de coco, et du cacao en poudre (100%), un yaourt au lait de chèvre, et bingo ! c'est gourmand ce qu'il faut et ça me cale bien sans me faire exploser la glycémie.