Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Luvissaurus

Alors perso une séance ça me prend entre 1h et 1h30 en fonction du monde à la salle et de mes temps de repos.
Pour le programme j'utilise Strong Lift 5x5 qui a deux programmes full body. Il suffit de suivre les poids qu'il t'indique et de faire les exos !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Luvissaurus moi mon critère premier reste la proximité aussi : 5mn à pieds pour ma part, difficile de faire mieux (et je n'ai jamais autant été à la salle. Bon par contre je vais bientot changer de ville et je sais pas du tout comment je vais gérer la chose mais bref), les horaires je m'adapte en fait. Par exemple j'aime bien m'entrainer entre midi et 2, ou le soir, le matin je ne vaux rien. Après si tu as déjà prévu d'y aller 2x par semaine en après midi, en plus de tes 2 séances d'escalade, ça me parait déjà être une semaine bien remplie sportivement, donc peut être pas besoin d'y aller le matin avant le boulot ? :hesite:

Les cours étaient aussi un critère, mais moins maintenant parce que ma pratique a changé (je fais un seul cours à ma salle, celui de cross training, et c'est tout, mais il y en a plusieurs par semaine)
par contre un critère important pour moi maintenant, c'est la présence d'un coach, et d'un bon coach !

Niveau programme, c'est le coach de la salle qui me les fait, mais mon impératif c'est que ça ne dépasse pas 1h. Je fais un genre de full body, mon coach privilégie le polyarticulaire donc c'est top, sur mon ancien programme j'avais 5 exos différents, sur l'actuel j'en ai 4, donc ça varie.

@Hezerka tant que tu progresse c'est que tout va bien ;) et puis l'intensité est importante aussi. A mon avis il vaut mieux une séance intense de 40mn qu'une séance hyper longue sans intensité.

Bon sinon, j'ai mal aux jambes :lunette: j'envisage sérieusement d'entamer un programme de Bret Contreras quand j'aurai changé de salle pour avoir un peu de booty gainz poke @olaflor ils sont dispo en pdf non? et facile à réaliser sans machines il me semble ? :lunette:
Et sinon je suis contente j'ai trouvé la formule petit dej à emporter à l'arrache au boulot quand je suis en retard qui me convient : flocons d'avoine, un peu de sucre de coco, et du cacao en poudre (100%), un yaourt au lait de chèvre, et bingo ! c'est gourmand ce qu'il faut et ça me cale bien sans me faire exploser la glycémie.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@dodoindo Tout le monde à sa place ici, l'idée est juste de rassembler des filles qui ont envie de se challenger, de se faire du bien au corps et au moral, et parfois d'améliorer leur apparence. Je ne fais que 2 séances par semaine et je me sens très à ma place, alors n'hésite pas :fleur:.
On t'a déjà répondu sur le volume de tes bras, mais je crois qu'on a une prise modérée sur notre transformation physique : il y a des femmes qui auront toujours des bras de poulet quel que soit leur poids (:hello:) et qui auront un mal fou à les muscler, et d'autres qui auront plus tendance à prendre de la masse à ce niveau là et à être très vite solides. Laisse-toi du temps aussi :happy:. Je ne sais pas non plus quel âge tu as, mais j'ai vu une différence passé 25 ans, je suis plus déplumée qu'avant au niveau du buste à poids égal.
__

Je cours 40 minutes sans pause maintenant ! :supermad:
Franchement je suis surprise que ce soit revenu aussi vite : j'ai repris début septembre, à raison d'une seule séance par semaine et pouf 8) (bon, y a plein de gens qui peuvent courir 10k sans entrainement, mais je n'en fais pas partie :cretin:). Niveau cardio je suis très confortable (j'ai pris le parti de ne pas du tout regarder ma vitesse, je cours juste une durée donnée, après comme je fais un aller-retour je vois si je progresse ou pas), par contre souvent je douille un peu en début de course niveau tendons. J'ai l'impression d'être toute contractée (comme c'est bizarre ça :lunette:) et qu'il me faut au moins une vingtaine de minutes pour que ça ne fasse plus mal.
Ca vous parle où je suis un cas ?
Sinon il va falloir que je m'équipe pour le footing hivernal, je ne sais pas trop comment on s'habille pour aller courir quand il fait vraiment froid :hesite:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Poacée Décidemment on se suit sur les topics :cretin:.
Merci beaucoup !! J'avais pas du tout pensé à ça, comme je marche beaucoup (et que je marche 10 min avant mon footing) ça m'a même pas effleuré l'esprit qu'il fallait aussi s'échauffer en courant. A l'époque où je courais plus, j'avais tout le temps la flemme de le faire :shifty:, j'avais peur de me fatiguer avant un 10k :yawn:.
Et merci pour les conseils fringues :happy:. Actuellement (entre 5 et 10 degrés) je cours avec un débardeur manches courtes, un manches longues et un coupe-vent. Ce matin j'ai eu un peu chaud mais il faisait vraiment doux. Je vais aller regarder du côté des polaires techniques & des gants !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, j'ai galéré ce midi à m'entrainer, tout était pris quand je voulais y aller :facepalm: et j'étais HS... Mais !
- Je suis à 45kg aux SDT donc je suis contente !!
- Les tractions au sol passent très bien, donc augmentation de la difficulté pour la prochaine fois : je pars "suspendue" à la barre, pieds, au sol, un petit jump pour m'aider à relever, et le but étant de retenir au max la redescente. Objectif toujours de passer une vraie traction !! Ca me fait trop plaisir de sentir que je progresse la dessus.
- je souffre moins sur les relevés de jambe, donc j'ai du progresser aussi

Bref je suis contente quand même. Normalement je change mon training, je dois voir le coach demain, j'aimerai garder quand même des SDT, tractions et relevés jambe donc on va voir ce qu'il me concocte.

Et du coup j'ai fait reprendre mes mesures de masse grasse, pour voir ou j'en suis. Ca n'a pas bougé depuis le mois de juillet, je suis à 31,1% contre 31,2 % en juillet, poids égal aussi.
Donc, je suis contente parce que je n'ai pas repris malgré une baisse de fréquence d'entrainement en aout-septembre MAIS j'aurai quand même aimé perdre un peu de gras, et du coup l'impression de stagner est bien présente. Donc objectif pour dernier mois et demi dans cette salle: me tabasser :cretin: je pense que je vais pleurer :yawn:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Hello,

Après quelques soucis de santé pendant une année, j'ai pu reprendre de manière régulière le sport début septembre, je vais courir environ 3 fois par semaine, je fais du bloc ou de l'escalade une fois par semaine et deux sessions de fitness à la maison.

Ca m'a bien remis en forme et c'est très agréable. Je voudrais intégrer à nouveau du yoga dans ma routine - j'en ai beaucoup fait en studio pendant 3 ans quand je vivais ailleurs.

Bref, maintenant que je suis de nouveau en forme, j'aimerais augmenter un peu l'intensité en suivant des programmes particuliers - mais pour l'instant m'inscrire dans une salle de gym n'est pas une option. Avez-vous des conseils à me donner pour des programmes à suivre? J'ai téléchargé l'appli de Nike et testé deux-trois trucs, je ne serais pas opposée à utiliser des poids à la maison. Je sais qu'avec l'hiver qui arrive, avec la neige, courir va être plus difficile voir impossible et donc j'aimerais trouver des alternatives jusqu'à mars.

. Et j'ai démarré sans aucun poids, et c'était tellement dur déjà,
Au poids du corps c'est vachement plus difficile qu'avec des poids. Les poids tu peux adapter la charge, ton poids corporel non^^
Je galère à faire des pompes même après 2 ans de msucu (mais ceux qui s'entrainent beaucoup au poids du corps y arrivent mieux que moi mais soulèvent moins lourd. Ca dépend surtout de ce que tu aimes faire comme training et pourquoi tu t'entraines)

MAIS j'aurai quand même aimé perdre un peu de gras, et du coup l'impression de stagner est bien présente. Donc objectif pour dernier mois et demi dans cette salle: me tabasser :cretin: je pense que je vais pleurer :yawn:
Tu manges comment ?
Je me suis pesée l'autre fois et je fais le même poids alors que j'ai arrêté de faire grossir le haut. Je mange de la même manière donc ca se régule tout seul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes