Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Obscur par curiosité c'est quoi les exos qu'il t'a donné à faire ? Si tu ne sens rien ça veut dire que tu peux augmenter la difficulté, par ex en rajoutant des poids, en faisant une version plus "difficile" de l'exo (ya toujours moyen de complexifier un exercice pour que sa pique :cretin: )

@selfish c'est clair que les objectifs jouent grave ! Moi niveau sport je me met des objectifs "performance" : réussir à faire une "vraie" traction, faire des "vraies" pompes, etc. Et au final ça motive parce que je sais pourquoi je bosse ! Et je suis d'accord avec toi juste se dire "je veux maigrir" ben c'est méga frustrant au final, parce que perdre du poids c'est dur, et c'est vite ingrat je trouve, surtout quand on est sur une "petite" (= moins de 8/10kg) perte ou ça met très longtemps et ou on a vite l'impression de stagner alors que le corps, lui, continue à progresser et à gagner en perf/puissance, même si ça ne se voit pas forcément sur la balance ou en visuel !

7 Mars 2014
6
2
664
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà tenté le "lâcher prise" et est ce que ça a déjà marché ? Je suis un peu control freak sur mon alimentation à manger ultra sainement toute la semaine puis arrivé le week end je suis capable de manger tout et n'importe quoi dans n'importe quelles quantités et surtout les aliments que je m'interdisais la semaine. J'ai envie de faire un test quelques temps : aucun aliment interdit toute la semaine, je mange ce que je veux. A force de m'interdire des aliments gras ou sucrés, je fais une fixette la dessus et j'en mange plein dès que je craque. vous pensez que c'est une bonne idee ?

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
@calepp c’est quoi ton menu type de la semaine ? Est ce que tu as faim après avoir mangé ?

Moi l alimentation intuitive ne fonctionnait pas chez moi quand j’ai commencé . Sans les muscles j’ai moins d appétit mais en comptant j’ai pu voir que je mangeais pas assez et surtout pas assez de protéines.

@Dame Verveine je m’entraîne pour l’esthétique mais je mesure toujours mes progrès par rapport a mes perfs. Si tu squats 100kg, fait 10 tractions, fais 10 belles pompes bah t auras un physique impressionnant x)
Bon j ai atteint mon poids idéal y a un moment déjà donc je suppose que ça enlève pas mal de frustration. Ça fait 2ans que je soulève des trucs donc bon ca commence à être vraiment joli même si y a des jours où je vois 0 muscle et je me trouve aussi maigre qu avant

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@calepp l'alimentation intuitive ça peut être très intéressant oui, surtout si tu as tendance à cristalliser sur les interdits et à te jeter dessus dès que tu lève l'interdiction, par contre c'est long à mettre en place et il ne faut pas se décourager ! Tu devrais aller faire un tour sur le topic rééquilibrage alimentaire, on en parle pas mal dessus :)

@Obscur oui du coup avoir un programme structuré ça pourrait être sympa et ça te permettrait de voir vraiment les progrès :)

26 Décembre 2011
11
7
2 854
Villeparisis
Holà les madZ !

C’est la première fois que je poste sur le topic (même si je vous suis en sous-marin depuis quelques jours :ninja:) et j’aurai aimé vous demander quelques conseils.

Ca fait deux ans que je suis inscrite à la salle (neoness pour celles qui connaissent), plus ou moins régulièrement, mais aucun changement physique (j’ai même pris 5 kg). Je souffre du syndrome OPK mais j’espère vraiment qu’avoir une routine de renforcement musculaire va m’aider à perdre mes quelques kilos indésirables et avoir un meilleur métabolisme. Du coup vous avez un programme/une routine simple à me conseiller pour commencer la muscu ? Je me sens trop déboussolée face à toutes ces machines et encore plus face aux 20000 vidéos sur Insta merciiii

• Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis allée à l'escalade la semaine dernière, c'était cool. Mais j'ai vraiment galéré sur ma grosse faiblesse : les abdos :cretin: Autant mes jambes et bras commencent à être pas trop mal, autant ben les abdos... C'est pas ça duuuu touuuut. Je n'arrivais pas à lever mon corps hahaha :yawn: Faut croire que j'aurai pas du skip la partie "abdos" de chacun de mes entrainements... mais j'aime vraiment pas les travailler, ça me souuule :cretin: Du coup je pense retourner à l'escalade, c'est le seul moyen de travailler correctement mes abdos je crois ! ^^ (ce message comporte beaucoup trop de smileys, désolée)

26 Juillet 2016
86
96
2 179
Coucou tout le monde !
J'étais passé par ici y a quelques mois, motivée à me remettre au sport. Le soucis c'est que ma vie était pas du tout stable, je n'avais pas la moindre routine et j'étais dans une situation assez particulière qui a fait que je n'avais pas du tout la tête à ça. MAIS maintenant que j'ai retrouvé une certaine stabilité, je reviens vers ici. J'ai reellement envie de m'y remettre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ce topic vraiment inspirant et motivant. C'est pour ça que j'aimerai vraiment passer ici régulièrement. Et si je m'encourage à parler de mes progrès ça m'encouragera un peu plus à me tenir à mes séances régulières. :rire:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis dégoutée, j'avais mis 10 jours pour perdre 2 kg, je faisais bien attention à ce que je mangeais, j'avais finalement réussi , ça faisait des années que j'étais pas descendue aussi bas...
Et la, avec le week end, j'ai tout repris :gonk: je m'y attendais un peu, mais pas aussi rapidement... faut dire que j'ai bien mangé de la merde aussi.

Sinon petite séance muscu ce matin, faudra qu'un jour je me motive à faire du cardio quand même... 1x semaine ça serait bien. Et j'ai aussi bien envie de retourner à l'escalade !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon je comprends pas ce que j'ai, je CREVE LA DALLE ces jours ci, mais genre vraiment tout le temps c'est abusé :goth: et je suis même pas en période de règles ni rien...J'aime paaaas cette sensation de penser qu'à manger tout le temps :domokun::domokun:

Bon sinon lundi j'étais au cross et c'était horrible, voila :cretin; j'avais pas de jambes, j'ai pas réussi à finir le training, et j'étais frustrée tout le long, bref séance de merde !
Ce soir il faut que je trouve la foi pour aller à la muscu, ça va aussi piquer et être bien frustrant puisque je me suis pas entrainée sérieusement depuis deux semaines...La loose. Bref ! il faut ce qu'il faut :goth:

@Eternity- tu es sure pour ta perte/prise de poids ? :fleur: le poids peut énormément varier pour des choses basiques telles que de la rétention d'eau, les cycles menstruels, etc...Si tu as fait des excès ce week-end ce n'est pas immédiatement que ça va se voir et surtout pas autant, il est possible que ce soit une variation normale mais due à autre chose et que ton poids revienne à son poids de forme dans quelques jours !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes