@Aska Ha je ne savais pas pour les médecins nutritionnistes remboursés, je vais me renseigner !
Je vais d'abord en parler avec mon médecin, car comme j'ai dit, y a des antécédents de problèmes de thyroïdes dans ma famille et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que j'ai des problèmes de concentration et de mémoire (on me dit un truc, 5 min après, je sais déjà plus de quoi on a parlé) et ça fait partie des symptômes (j'en ai d'autres dans le tas comme des difficultés à cicatriser). Donc je pense que c'est à évaluer.
(même si j'avoue avoir peur de ce genre de médecin car y a certains plaisir au niveau alimentaire que je sais que je pourrais pas enlever. Je sais que c'est bof, je régule un max pour que ça rentre dans mes macro et mes calories mais j'en ai besoin. Je parle pas de manger un paquet de chips chaque jour, bien entendu).
@Heather. Tout d'abord, non tes conseils ne sont pas du tout malvenus
T'inquiète, je contrôle quand même beaucoup moins mon alimentation qu'avant
J'ai même fait un reverse dieting (augmenter progressivement les calories) fin 2018 car je croyais que c'était ça qui bloquait (manger trop peu. J'étais à 1400/jour avant, 2000 à la fin de ma reverse dieting puis j'ai rabaissé jusqu'à 1800 et là je vais descendre à 1700, je pense). Là je me fais plaisir (car l'alimentation, c'est avant tout un plaisir, pour moi) mais en essayant de rester dans des macros corrects (ex: je mange parfois un paquet de Haribo mais je mange pas de sucre le jour même et je limite un max le jour après). J'applique le "If it fits your macros", en gros (avec un peu d'alimentation intuitive: je mange pas si j'ai pas faim et je mange quand j'ai faim).
La majorité du sport que je fais, c'est par plaisir
Je vais courir par plaisir, l'équitation et la danse, pareil
J'ajoute de temps en temps du HIIT (quand il fait dégueu et que je vais pas courir ou quand j'ai pas le temps d'aller courir. Les jours où je monte pas à cheval ou que je fais pas de la danse^^) mais j'aime bien ça aussi. Pour ça d'ailleurs qu'ajouter de la musculation en plus, je trouve ça beaucoup (pas au niveau fatigue musculaire, je pense que je gérerais mais au niveau du temps disponible).
@olaflor C'est vrai qu'accepter mon corps serait plus "facile". Y a des moments où je me dis "oh si je suis bonnasse" puis je me vois en photo ou en vidéo et je ressemble pas du tout à ce que je voyais dans ma tête ou dans mon miroir et ça me recasse :/
Je m'imagine toujours mieux que je ne le suis en général (vive le moment où je poses comme si j'étais mannequin quand mes potes prennent une photo puis je regardes et je suis juste ridicule car ça donne pas du tout ce que je voulais). Dans ma tête (et dans le miroir, car je me regarde avec mes lunettes de myope. Qui ont tendance à me faire voir tout en plus fins), je ressemble aux meufs sur Insta, mais pas sur les images de moi
@Drôledeplume Je te trouve vache là. J'ai jamais voulu retrouver mon corps d'enfant mais mon corps d'adulte (22-23 ans, on est plus une enfant, surtout quand on a fini sa puberté à 12 ans
). Et les conseils des filles, je les ai appliqué tout le long de ces mois/années (dans la mesure de mes moyens mais je les applique, même quand je dis "mouais" au début du conseil, je finis toujours par y venir), c'est bien ça qui génère de la frustration. C'est un groupe d'entraide, je peux venir pour dire juste "ouais j'ai couru 5 km aujourd'hui" mais c'est pas très intéressant. Si ma phrase par rapport au médecin t'a blessé, désolée. Oui je suis pas obèse mais grosse, je me vois clairement comme ça (bon allez, on va dire "enrobée" si tu préfère). Et vu que mon médecin m'avait dit quand je faisais 5 kg de moins que maintenant que je commençais à me diriger vers le surpoids, oui, il serait capable de penser que je suis grosse, je pense.
Oui je refuse le "c'est l'âge on peut rien faire". Si je pars là dedans (foutu pour foutu, du coup), je laisse tout aller et je sais qu'avant mes 30 ans, là, j'aurais vraiment atteint le seuil de l'obésité.