Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Je vous disais ici y a un an que j'aimais pas être nue (j'étais pas complexée ou quoi hein). Je trouvais mon corps plus beau en sous vêtement. Bah maintenant J'ADORE me regarder nue dans le miroir, je trouve mon corps beau même quand je porte des culottes moches et mal coupés. Bon me balader nue toute l'aprem ne me branche pas vraiment mais bon. C'est incroyable ce que le sport et le travail mental peut faire (j'ai calmé IG et j'ai unfollow pas mal de comptes fitness (j'ai gardé que ceux qui postent du vrai contenu scientifique donc que des mecs quasimment ^^) comme ca je me compare plus et je ne les critique plus non plus :))

J'ai découvert un steack veggie chez Auchan et je vous jure il a le goût du big mac! Du coup je me fais des burgers avec ! J'ai rajouté un oeuf par dessus aujourd'hui et j'ai fait rôtir des bouts de pommes de terre au four. Trop trop bon et peu calorique!

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pfff mon corps perd ENCORE PAS DU TOUT de poids. Je m'étais mise comme limite fin février pour vérifier si j'avais pas d'hypothyroïdie (vu que le fait que le corps stocke au moindre excès mais ne perde jamais du poids, c'est un des symptômes et que mon frère en a déjà. Normalement y a la fatigue avec mais j'arrive pas à savoir si j'ai déjà eu plus d'énergie que ça ou non. Et chez mon frère, y avait pas de problème de fatigue. J'ai quand même en permanence l'impression d'avoir un cerveau ralenti) mais...
J'ai peur de devoir faire des prises de sangs pour vérifier (et c'est une grosse phobie).
Mais j'en ai marre que depuis des années, je fasse tout et n'importe quoi et jamais de résultats.
Mais j'ai peur que le médecin se foute de ma gueule et me dise que si je suis grosse, c'est juste que je suis une grosse bouffe.

@pikalovescoke est-ce qu'objectivement tu penses que tu as besoin de perdre du poids ? Qu'en pense ton entourage ? Si tu voyais quelqu'un comme toi dans la rue tu te dirais quoi "ca va mais je prefère plus fin"? Genre moi je me trouve pas assez découpé mais quand même super bonne à la plage!

Tu peux nous envoyer des photos de toi en privée où tu ne poses pas si tu veux mais honnêtement j'ai l'impression que tes problèmes sont plus psychologiques qu'autre chose.
Ca fait 3 ans que je te suis avec june, droledeplume etc et j'ai l'impression qu'on a tous amélioré notre rapport au corps sauf toi. Alors que t'es psy et que tu sais très bien que tout ca c'est qu'une illusion et tu dois d'abord changer ce que tu penses avant de changer ta réalité 3D!
Tu sais très bien que changer sa perception est BIEN plus facile et rapide que de changer un truc tangible mais tu continues à développer tes mauvaises habitudes. Peut être que c'est parce que t'as l'impression que ton poids c'est la seule chose que tu peux contrôler et ça te donne un sens de contrôle vu que te plaindre de ton poids déclenche une émotion que tu connais bien et que c'est "ta zone de confort "?

J'ai l'impression que tu te compares avec des filles fitgirls qui n'ont pas la même routine que toi. On avait parlé de muscu pour augmenter ta masse musculaire et t'affiner mais tu disais que t'étais pas motivée financièrement pour ça.

Si je me trompe et que vraiment ton mental est déjà bien, je pense qu'en 3-6 mois avec des charges lourdes tu pourrais t'affiner et te maintenir avec des élastiques. Tu te fais un budget salle de sport et bouffe saine (à côté tu fais moins de shopping etc). En 3-6 mois tu aurais moyen de faire une recomp et gagner 3 bons kg de muscle et perdre 2-3 kg de gras si tu t'entraines très sérieusement.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke est-ce qu'objectivement tu penses que tu as besoin de perdre du poids ? Qu'en pense ton entourage ? Si tu voyais quelqu'un comme toi dans la rue tu te dirais quoi "ca va mais je prefère plus fin"? Genre moi je me trouve pas assez découpé mais quand même super bonne à la plage!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@pikalovescoke

As-tu déjà essayé de voir un médecin nutritionniste (remboursé si tu vas voir un médecin généraliste au préalable)?
Moi je mangeais très sainement dans ma famille, que des légumes, pas d'ajouts de graisses, jamais de cochonneries dans les placards.. bref, et à mes 22-23 ans j'ai pris du poids jusqu'à 15 kg en mangeant pareil jusqu'à mes 27 ans.
La nutritionniste a décelé que je mangeais trop déséquilibré (trop de fruits, pas assez de féculents et pas au bons moments de la journée). Donc en juste supprimant 2 pommes, paf 3 kg de moins en une semaine, alors qu'avant je pouvais faire max de sport sans voir aucun résultats...
Aujourd'hui je me suis adaptée à ce rythme, je mange même un peu plus en équilibrant bien ma nourriture, j'ai aussi repris le sport 1 an après le début du régime.
Résultat j'ai perdu 10 kg avec le régime, et 8 kg de plus avec une application téléphonique de sport chez moi (10 à 15 mn la séance).
Avant de voir le médecin je peux te dire que j'avais beau faire de la zumba 30 mn/jour et manger sainement que ça ne faisait rien du tout, si ce n'est sentir mes muscles plus durs, mais la couche de graisse était bien là!
Donc tu vois niveau budget tu n'as rien à mettre, si ce n'est qu'avancer les sous chez le médecin.
Et au pire si vraiment rien n'y fait, on verra si quelque chose de plus sérieux, d'origine hormonale ou lipoedeme... au moins ça t'aidera à avancer ce qui ne va pas.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@pikalovescoke
Courage... :fleur:
Ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut te "rassurer", moi aussi j'ai pris du poids à partir du moment ou j'ai commencé à manger mieux et à faire du sport. Mon corps n'a pas de logique :facepalm: donc je comprends vraiment ce que tu vis, les kilos sont la et moi aussi j'ai l'impression que je ne réussirait jamais à les déloger. Le pire c'est quand mon mec l'a remarqué (on ne se voit qu'un fois par mois). Quand je l'ai rencontré je pesais 72kg et la je suis plus a 74-75, ça a suffi pour qu'il le voie (et me le dise ce petit *** :rire: ), en plus je prends tout dans le bide et les joues :facepalm: je ne suis pas en surpoids mais entre l'acné, mon quadruple menton et les bajoues de hamster... voilà quoi :rire:
Heu enfin voilà 3615 ma vie tout ça pour dire courage!!

@pikalovescoke je comprends totalement que ton corps ne correspond pas à ton toi d’avant/ton idéal. On est frustrée quand l´idéal qu’on a en tête ne correspond pas à ce qu’on voit en réalité 3D . Mais il n’y a pas qu’une définition de canon non ? Tu peux être canon à 50kg et canon à 60kg... tu dois juste changer ta définition du mot canon...
Moi aussi j’ai pris du poids (gras) genre 8kg et je me sentais mal!!!! C est même pour ça que j’avais commencé le sport y a 3 ans et tu sais quoi, maintenant que je m’aime et que je revois ces photos je me dis « tu exagèrais, t’etais Pas si horrible que ça. Y a plus de filles comme ça que de filles fitgirls dans la vraie vie » quand j’ai commencé je voulais juste redevenir mince. Je savais pas qu’être fit serait possible pour moi (j’avais pas découvert le hashtag fitspo lol ). Mais je suis reconnaissante car c’est ça qui m’a donné envie de me mettre au sport après 22 ans de Canapé-chips. Et oui j’ai tout perdu rapidement car je partais de 0 et ćest le cas des gens avec qui tu te compares. T as toujours été active et +\- healthy donc c est normal que le résultat soit moinos impressionnant chez toi. Avant la muscu et cette prise de gras post vacances yolo, j’etais En sous poids. Mais je pense que ćest l’age Car avant cette période je pouvais vraiment me lâcher mon métabolisme était rapide. Je prenais quasi rien. Vers 22 ans ca s’est ralenti et j’ai l’impression que c est assez commun chez ceux qui sont fins ado. Tu perds ta masse musculaire en grandissant. J’ai animé des colos et les filles que j’encadrais de 15-16 ans avaient 0 gras/cellulite et un tonus musculaire assez jolie. C’est juste l’age !

Mais sinon si ! une femme peut prendre 5kg de muscle la première année. (Je t’enverrai mes sources). Ton training et nutrition doivent être parfaits par contre. Si c’est pas le cas t’as toujours le potentiel du débutant.

Tu as tout les outils pour changer la perception que tu as de toi. Tu sais très bien que quand on se concentre sur ce qu’on aime pas bah le cerveau ne voit que ça. Pour le coup faut se faire violence et remplacer les « je suis grosse » par « je suis bien , mon corps est jolie . Je me pardonne de douter de moi-meme ». Chaque soir j’ecris 30x « je m’aime sans conditions ». Au début tu y crois pas mais c’est pas grave. Continue. Ça va bien plus vite qu’on le croit. Tu dois juste influencer ton subconscient. Il fait ce que tu lui dis.

Dernière édition :
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Hier soir j'étais sur le poids de vous annoncer que je m'éloignais du forum sans plus de détails. Et puis toutes vos réponses à @pikalovescoke m'ont donné envie de dire quelques mots, parce que votre vision des choses m'a rassurée.

@pikalovescoke , quand tu dis "Mais j'ai peur que le médecin se foute de ma gueule et me dise que si je suis grosse, c'est juste que je suis une grosse bouffe.", tu ne te rends sincèrement pas compte de l'indécence de tes propos ? Certes, sur instagram tu mets des photos qui te mettent en valeur, mais je crois pas que tu saches ce que c'est que d'être grosse. Que tu te sentes grosse, c'est probable et j'en suis navrée pour toi, mais franchement je sais pas ce que tu attends de nous, on est nombreuses à avoir essayé de te trouver des pistes ces dernières années, si tu n'écoutes pas à un moment et ben t'étonnes pas d'avoir des réactions tranchées et plus patientes. Y a un moment il faut faire le deuil du corps d'enfant. Et non, toutes les meufs ne peuvent pas être minces, c'est la vie, ça s'appelle le métabolisme/l'hérédité/la vie. Personne ici ne peut régler tes insécurités physiques, et elles ne disparaitront clairement pas avec les kilos. Ca changera quand tu feras un vrai travail sur toi. J'ai pris quasi 10 kilos depuis l'adolescence, ça ne m'empêche pas d'être mieux que jamais dans mes baskets. On se bat toutes pour s'aimer, c'est franchement pas pour entendre des propos violents et grossophobes tous les 4 matins.

Par rapport à ce que @Drôledeplume dit, je viens de penser que je trouve ça vraiment dommage que tu ( @pikalovescoke )passes plus de temps à tester des nouvelles façon de s’alimenter depuis tout ce temps alors que l’effort mental pour s´aimer est bien plus facile. Franchement en 3 jours j’arrive a débloquer des mental blocks qui prendraient 1000 ans si j’attendais que ma réalité 3D change (oui je fais la différence entre ma alité psychique et celles qu’on perçoit avec les sens. La psychique est bien plus importante et ćest elle qui détermine ta réalité 3D). C’est toi qui devrait nous dire ça et nous consoler . Les gens qui sont bien dans leur vie ont juste un contrôle total sur leurs pensées . C’est la seule différence ils sont pas mieux que nous . Ne sont pas plus intelligents ou ont une meilleure génétique . Franchement ça m’entonnerait pas que tu aies tout ces blocages car tu envoies de la haine à ton corps. Ce qui marche avec l’esprit c’est l’amour!

Y a une thérapeute que j’adore (Marisa peer). Elle explique que quand tu dis à ton cerveau « oh non je veux pas aller au taff », bah il te fait tomber malade, génère des excuses pour que tu te pointes en retard etc . Quand tu lui dis « j’adore mon taff et attirer de nouveaux clients », il se met à générer des idées pour te faciliter la tâche. En fait dans les 2 cas, il te facilite la tâche . Il est a l´ecoute de tes pensées c’est toi le maître.

Je sais que tu as ce désir d’aller mieux et de te trouver bonne mais tu n’arrives pas a t’imaginer ce sentiment tant que tes yeux ne te donnent pas de quoi générer cette émotion. Sauf que c’est pas comme ça que ca marche. Emile coue a prouvé que l’imagination c’est plus important que le désir. Ton imagination voit de la laideur donc tu la crées.
Pour visualiser/déclencher ton self love, Tu dois faire comme quand tu essaies d’avoir un orgasme. Quand Tu respires plus fort et envoies des vibrations d’excitation à ton’ cerveau . Il pense « ah elle est excitée?!, bon bah ok on va déclencher l’orgasme ». Fais pareil pour ton corps. Ferme les yeux et imagine toi kiffer ta Life et courir sur la plage. Genre une image de 30 secondes Max. Des que tu ressens un stress tu changes de « décor ». Exemple: tu fais du shopping et t´achetes une robe canon. Et si t as des boutiques de luxe dans ta ville, vas y pour essayer des vêtements. Fais genre tu vas acheter. Les trucs luxueux taillent mieux et tu te sens riche !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Aska Ha je ne savais pas pour les médecins nutritionnistes remboursés, je vais me renseigner !
Je vais d'abord en parler avec mon médecin, car comme j'ai dit, y a des antécédents de problèmes de thyroïdes dans ma famille et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que j'ai des problèmes de concentration et de mémoire (on me dit un truc, 5 min après, je sais déjà plus de quoi on a parlé) et ça fait partie des symptômes (j'en ai d'autres dans le tas comme des difficultés à cicatriser). Donc je pense que c'est à évaluer.
(même si j'avoue avoir peur de ce genre de médecin car y a certains plaisir au niveau alimentaire que je sais que je pourrais pas enlever. Je sais que c'est bof, je régule un max pour que ça rentre dans mes macro et mes calories mais j'en ai besoin. Je parle pas de manger un paquet de chips chaque jour, bien entendu).

@Heather. Tout d'abord, non tes conseils ne sont pas du tout malvenus :)
T'inquiète, je contrôle quand même beaucoup moins mon alimentation qu'avant :) J'ai même fait un reverse dieting (augmenter progressivement les calories) fin 2018 car je croyais que c'était ça qui bloquait (manger trop peu. J'étais à 1400/jour avant, 2000 à la fin de ma reverse dieting puis j'ai rabaissé jusqu'à 1800 et là je vais descendre à 1700, je pense). Là je me fais plaisir (car l'alimentation, c'est avant tout un plaisir, pour moi) mais en essayant de rester dans des macros corrects (ex: je mange parfois un paquet de Haribo mais je mange pas de sucre le jour même et je limite un max le jour après). J'applique le "If it fits your macros", en gros (avec un peu d'alimentation intuitive: je mange pas si j'ai pas faim et je mange quand j'ai faim).
La majorité du sport que je fais, c'est par plaisir :) Je vais courir par plaisir, l'équitation et la danse, pareil :) J'ajoute de temps en temps du HIIT (quand il fait dégueu et que je vais pas courir ou quand j'ai pas le temps d'aller courir. Les jours où je monte pas à cheval ou que je fais pas de la danse^^) mais j'aime bien ça aussi. Pour ça d'ailleurs qu'ajouter de la musculation en plus, je trouve ça beaucoup (pas au niveau fatigue musculaire, je pense que je gérerais mais au niveau du temps disponible).

@olaflor C'est vrai qu'accepter mon corps serait plus "facile". Y a des moments où je me dis "oh si je suis bonnasse" puis je me vois en photo ou en vidéo et je ressemble pas du tout à ce que je voyais dans ma tête ou dans mon miroir et ça me recasse :/
Je m'imagine toujours mieux que je ne le suis en général (vive le moment où je poses comme si j'étais mannequin quand mes potes prennent une photo puis je regardes et je suis juste ridicule car ça donne pas du tout ce que je voulais). Dans ma tête (et dans le miroir, car je me regarde avec mes lunettes de myope. Qui ont tendance à me faire voir tout en plus fins), je ressemble aux meufs sur Insta, mais pas sur les images de moi

@Drôledeplume Je te trouve vache là. J'ai jamais voulu retrouver mon corps d'enfant mais mon corps d'adulte (22-23 ans, on est plus une enfant, surtout quand on a fini sa puberté à 12 ans ;) ). Et les conseils des filles, je les ai appliqué tout le long de ces mois/années (dans la mesure de mes moyens mais je les applique, même quand je dis "mouais" au début du conseil, je finis toujours par y venir), c'est bien ça qui génère de la frustration. C'est un groupe d'entraide, je peux venir pour dire juste "ouais j'ai couru 5 km aujourd'hui" mais c'est pas très intéressant. Si ma phrase par rapport au médecin t'a blessé, désolée. Oui je suis pas obèse mais grosse, je me vois clairement comme ça (bon allez, on va dire "enrobée" si tu préfère). Et vu que mon médecin m'avait dit quand je faisais 5 kg de moins que maintenant que je commençais à me diriger vers le surpoids, oui, il serait capable de penser que je suis grosse, je pense.
Oui je refuse le "c'est l'âge on peut rien faire". Si je pars là dedans (foutu pour foutu, du coup), je laisse tout aller et je sais qu'avant mes 30 ans, là, j'aurais vraiment atteint le seuil de l'obésité.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
@pikalovescoke tu me rassures déja a dire Que tu te trouves mieux en vrai qu’en photo. DAns ce cas là reste sur cette image la et prend moins de photos. Pense à ce que tu as ressenti devant ton miroir . Continue avec le « je suis bonne putain! ». Essaie de lire Platon quand t as le temps. J’aime vraiment ce qu’il dit sur la beauté. Il a pas réussi à définir la beauté objective mais a donné des pistes de réflexion. Il dit que c’est dans la tête et que quelque chose de beau c’est quelque chose qui est fonctionnelle . Et qu’on peut pas définir la beauté en faisant appel à nos sens car nos sens créent une illusion. Je crois qu’il faisait de la méditation XD car tout ce qu’il dit, je le lis dans mes bouquins de hippie ^^

L’inverse serait grave tu te ballades pas avec ta photo collée au visage XD. Y a plein d’histoires ou des filles mettent tellement de filtres que les mecs ne les rappellent pas après le premier rencard. Quand je poste des photos de moi à la plage sans make up et genre j’ai mon crush qui me suis je vais me dire « j’espère qu’il va pas se dire ah bah en fait elle est moche » et qu’il arrête de me suivre XD

Franchement une photo de moi ou je me trouve moche me fait badder aussi tkt! Je me dis « putain ! J’espere Qu’en vrai je suis mieux ». Mais j’essaie d’enlever cette émotion 5 secondes plus tard. Et je me dit que les autres filles sont’ pareil mais ont du make up + botox et faux cils +bronzage (on le dit pas assez mais ça change tout ca !! )et surtout c’est qu’une photo.

ah mais tkt nous non plus on est pas pareil en photo ni en vidéo. Honnêtement quand je veux poster un gym selfie ou video, je perds 10-15 mins tellement c’est jamais assez bien je dois trouver le bon angle etc . Genre je suis obligée de refaire des échauffements vu que mon corps se refroidi XD. J’ai donc arrêté les photos pendant l’entrainement Car en plus ça me déconcentre. Les vidéos sont mieux que les photos car ça imite mieux ce que l´oeil perçoit mais c’est pas totalement ca non plus. T’as déjà essayé de prendre une photo/vidéo d’un coucher de soleil ? C’est jamais aussi bien que ce que tes yeux voient. C’est pareil pour ton corps. !
Nous aussi on prend 10000 photos pour en avoir qu’une de pas mal XD. La lumière fait tout franchement. Y a des miroirs où je suis bien d’autres moins’ bien. Je sais quel miroir me met le plus en valeur à la salle et je connais mes angles, comment contracter etc . Faut juste des potes assez patients pour te prendre en photo. Ç est ça le secret XD

Pendant longtemps j’ai cru que mes fesses n’etaient pas Assez musclés et J’ai découvert la pose qui fait que c’est tout rond quand tu te filmes. Découvrir ces poses m’auraient épargné pas mal de minutes ou je doutais de moi-meme. ‘ Et quasi tous les gym selfies Instagram sont fait après l’entrainement donc forcement t’es plus massif avec la congestion .

Et je sais que c’est ce qu’on pense de soi qui compte le plus mais genre quand je doute , je repense aux compliments que j’ai reçu par des gens importants pour moi et ça me fait sourire. Je crois que c’est juste ca que je fais, je laisse pas mes émotions négatives grandir en moi:hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes