@pikalovescoke est-ce qu'objectivement tu penses que tu as besoin de perdre du poids ? Qu'en pense ton entourage ? Si tu voyais quelqu'un comme toi dans la rue tu te dirais quoi "ca va mais je prefère plus fin"? Genre moi je me trouve pas assez découpé mais quand même super bonne à la plage!
Tu peux nous envoyer des photos de toi en privée où tu ne poses pas si tu veux mais honnêtement j'ai l'impression que tes problèmes sont plus psychologiques qu'autre chose.
Ca fait 3 ans que je te suis avec june, droledeplume etc et j'ai l'impression qu'on a tous amélioré notre rapport au corps sauf toi. Alors que t'es psy et que tu sais très bien que tout ca c'est qu'une illusion et tu dois d'abord changer ce que tu penses avant de changer ta réalité 3D!
Tu sais très bien que changer sa perception est BIEN plus facile et rapide que de changer un truc tangible mais tu continues à développer tes mauvaises habitudes. Peut être que c'est parce que t'as l'impression que ton poids c'est la seule chose que tu peux contrôler et ça te donne un sens de contrôle vu que te plaindre de ton poids déclenche une émotion que tu connais bien et que c'est "ta zone de confort "?
J'ai l'impression que tu te compares avec des filles fitgirls qui n'ont pas la même routine que toi. On avait parlé de muscu pour augmenter ta masse musculaire et t'affiner mais tu disais que t'étais pas motivée financièrement pour ça.
Si je me trompe et que vraiment ton mental est déjà bien, je pense qu'en 3-6 mois avec des charges lourdes tu pourrais t'affiner et te maintenir avec des élastiques. Tu te fais un budget salle de sport et bouffe saine (à côté tu fais moins de shopping etc). En 3-6 mois tu aurais moyen de faire une recomp et gagner 3 bons kg de muscle et perdre 2-3 kg de gras si tu t'entraines très sérieusement.