Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Il aura suffit que je dise ça pour que les 2 kilos qui me gênaient disparaissent juste après le WE de Pâques où j'ai mangé environ 12 tonnes de chocolat :cretin:. Mon corps, ce troll.
Mais pour poursuivre la discussion poids, c'est pas une question de dizaine ou quoi, mais comme je suis grande (1m73) mon poids est "élevé" par rapport à la majorité des filles (oui, c'est bien un problème de comparaison :facepalm:). Et élevé par rapport à mon passé et mes goals d'avant (genre, une douzaine de kilos au dessus de mon goal d'ado, 7 au dessus de ce que j'aimerais bien en théorie aujourd'hui). C'est pas que je veuille pas le dire ici pour le coup, simplement je veux éviter les comparaisons ;).

C'est fou qu'on soit nombreuses à mal le vivre alors que ce chiffre ne change juste rien à notre physique. A la salle on me dit régulièrement que j'ai rien à changer physiquement (oui, ça fait du bien à l'ego je confirme :cretin:)(c'est parce qu'ils voient pas mes poignées d'amour), mais je sais pas s'ils diraient la même chose en connaissant mon poids. C'est tellement idiot.
Enfin, je suis en train de manger des biscuits au beurre de cacahuètes, ça me traumatise pas non plus outre mesure :lunette:

Sinon, j'ai vraiment poussé le WE dernier, puisque je suis bel et bien retourner courir le dimanche :ninja:. Soit une semaine à 5 séances. Et j'y suis retournée lundi. :ninja: Et ce soir j'étais à la salle :ninja:.
Je pars en vacances dans 48h, ça va me faire du bien de couper un peu (on s'est interdits les affaires de running) même si on va être actives avec ma pote (rando/sports d'eau).

• Big up !
Réactions : -June- et narvali14
14 Août 2009
20
3 830
5 024
Je suis un peu au bout de ma vie...
Pleine de bonne volonté et surtout pleine d'énergie, mercredi 19h je me lance pour un petit run, enfin ! Parce que bon ça faisait des mois que j'avais pas couru par manque de motivation! J'ai pas beaucoup couru parce que forcément j'ai plus aucune endurance mais j'ai fait 35 minutes en alternant course et marche. Et hier matin 6h30 je me décide a marcher jusqu'à l'arrêt de bus, donc 20 minutes de marche avec une bonne allure parce que j'avais peur de louper mon bus :lol:
Et depuis hier soir, j'ai les jambes en compote, ça empire d'heure en heure et ce matin c'est à peine si j'arrive a marcher :tears:
Je comprends pas trop ce que mon corps me fait là, j'ai même mal aux abdos ! Du coup je voulais aller courir ce soir mais si j'ai toujours autant mal ça risque d'être difficile :gonk:

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@Sierra la course c'est très complet donc les abdos c'est normal. Pour les douleurs aux jambes, prends le temps de t'etirer, passe de l'eau froide sur tes jambes... Et surtout courage ! Parfois ce qui aide après un run, c'est de mettre les jambes en l'air pour favoriser la circulation du sang. Couplé aux étirements ça diminue drastiquement les douleurs..

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Heather. Tu peux tester les protéines de soja texturé(es?) sinon ! C'est 50% de protéines et j'en ai pris 700g en vrac pour 5€ à La Vie Saine (sachant que ça double, voire triple à la cuisson). Quand je m'applique :yawn: je fais :
- steak végé ou légumineuses (20g de protéines)
- un shaker de 30g de protéines de pois en poudre (20g de protéines)
- 50g de protéines de soja "cuites" (25g)
Avec les protéines que contiennent les féculents et autres, j'arrive à 80g par jour environ. Il m'en faudrait plus mais bon, c'est déjà le double de ce que j'avais avant.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Heather. Alors je suis pas végane mais je mange pas de viande (du poisson oui, genre 3 fois par semaine), et je te conseillerais de faire un peu attention. Hier je ne t'aurais peut-être pas dit la même chose... mais j'ai eu les résultats après mon don du sang du mois dernier à l'instant. Je sais plus si j'en avais parlé, mais je me sentais vraiment épuisée après ça et j'ai mis du temps à m'en remettre. Il se trouve donc que je suis anémiée. J'ai une légère tendance à ça, mais c'était assez équilibré et pas de souci depuis 4/5 ans... jusqu'à ce que je force sur le sport comme c'est le cas depuis 4/5 mois. Peut-être qu'une prise de sang serait une bonne idée juste par sécurité ? Tu te sens fatiguée ?
Perso je sais pas trop comment je vais faire, parce que je compte clairement pas diminuer mon activité physique :lunette:. Mais je pense que si pour le commun des mortels, on peut très bien avoir son quota de prot sans vraiment faire gaffe, au delà d'une certaine activité physique il faut être plus vigilant.
Je me dis qu'il faudrait sûrement que je mange plus équilibré mais je suis pas trop prête à ça...

Sinon je suis revenue de vacances ! C'était vraiment très cool (et très actif, on devait être à une quinzaine de bornes par jour en moyenne :yawn:). Je suis retournée au Pump ce soir, je sais que la semaine va être plutôt light avec mes contraintes pros :goth:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Heather. Oui des idées ça m'intéresse carrément merci beaucoup ! Ce qui complique ma situation c'est mon passé de TCA, je refuse absolument de compter (que ce soit les calories, les prots etc) et j'essaie au mieux de manger ce dont j'ai envie. Sauf que je pense que j'ai pas toujours vraiment envie de ce que je mange et que je choisis souvent la facilité (exemple : la paquet de biscuits fourrés au chocolat parce que je suis fatiguée et anémiée, c'est pas génial pour la récup :cretin:). Mon seul check quotidien : au moins une source de protéines dans la journée (tofu ou oeufs ou poisson). Je pense qu'il va de toute façon falloir que j'aille chez le médecin pour l'anémie, et je vais faire une cure de magnésium. Parce que je ne suis pas en état du tout de réduire le sport (j'ai hésité hier soir à aller courir après ma séance de muscu de midi, mais il s'est mis en pleuvoir:goth:).
Difficile de trouver un juste milieu entre : je m'écoute, je mange ce que je veux dans les quantités que je veux parce qu'il n'y a pas de mauvais aliments (ce que j'arrive pas trop mal à faire depuis quelques temps) ET je veux être en forme, prendre soin de mon corps. Si je faisais pas de sport je pense que ça poserait pas de problème mais ce n'est donc pas mon projet.

Bref, merci d'avance :yawn:.

@Poacée Moi j'ai toujours entendu que plus tu as de masse musculaire, plus tu consommes au repos parce que les muscles ont en permanence besoin de plus d'énergie :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes