Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@Sierra la course c'est très complet donc les abdos c'est normal. Pour les douleurs aux jambes, prends le temps de t'etirer, passe de l'eau froide sur tes jambes... Et surtout courage ! Parfois ce qui aide après un run, c'est de mettre les jambes en l'air pour favoriser la circulation du sang. Couplé aux étirements ça diminue drastiquement les douleurs..
 
  • Big up !
Réactions : Sayress et Lunalovebad
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je vais enfin pouvoir reprendre le sport cette semaine !
En arrêt depuis le mois de février à cause de mon genou
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Heather. Tu peux tester les protéines de soja texturé(es?) sinon ! C'est 50% de protéines et j'en ai pris 700g en vrac pour 5€ à La Vie Saine (sachant que ça double, voire triple à la cuisson). Quand je m'applique :yawn: je fais :
- steak végé ou légumineuses (20g de protéines)
- un shaker de 30g de protéines de pois en poudre (20g de protéines)
- 50g de protéines de soja "cuites" (25g)
Avec les protéines que contiennent les féculents et autres, j'arrive à 80g par jour environ. Il m'en faudrait plus mais bon, c'est déjà le double de ce que j'avais avant.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Alors je suis pas végane mais je mange pas de viande (du poisson oui, genre 3 fois par semaine), et je te conseillerais de faire un peu attention. Hier je ne t'aurais peut-être pas dit la même chose... mais j'ai eu les résultats après mon don du sang du mois dernier à l'instant. Je sais plus si j'en avais parlé, mais je me sentais vraiment épuisée après ça et j'ai mis du temps à m'en remettre. Il se trouve donc que je suis anémiée. J'ai une légère tendance à ça, mais c'était assez équilibré et pas de souci depuis 4/5 ans... jusqu'à ce que je force sur le sport comme c'est le cas depuis 4/5 mois. Peut-être qu'une prise de sang serait une bonne idée juste par sécurité ? Tu te sens fatiguée ?
Perso je sais pas trop comment je vais faire, parce que je compte clairement pas diminuer mon activité physique :lunette:. Mais je pense que si pour le commun des mortels, on peut très bien avoir son quota de prot sans vraiment faire gaffe, au delà d'une certaine activité physique il faut être plus vigilant.
Je me dis qu'il faudrait sûrement que je mange plus équilibré mais je suis pas trop prête à ça...

Sinon je suis revenue de vacances ! C'était vraiment très cool (et très actif, on devait être à une quinzaine de bornes par jour en moyenne :yawn:). Je suis retournée au Pump ce soir, je sais que la semaine va être plutôt light avec mes contraintes pros :goth:.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Oui des idées ça m'intéresse carrément merci beaucoup ! Ce qui complique ma situation c'est mon passé de TCA, je refuse absolument de compter (que ce soit les calories, les prots etc) et j'essaie au mieux de manger ce dont j'ai envie. Sauf que je pense que j'ai pas toujours vraiment envie de ce que je mange et que je choisis souvent la facilité (exemple : la paquet de biscuits fourrés au chocolat parce que je suis fatiguée et anémiée, c'est pas génial pour la récup :cretin:). Mon seul check quotidien : au moins une source de protéines dans la journée (tofu ou oeufs ou poisson). Je pense qu'il va de toute façon falloir que j'aille chez le médecin pour l'anémie, et je vais faire une cure de magnésium. Parce que je ne suis pas en état du tout de réduire le sport (j'ai hésité hier soir à aller courir après ma séance de muscu de midi, mais il s'est mis en pleuvoir:goth:).
Difficile de trouver un juste milieu entre : je m'écoute, je mange ce que je veux dans les quantités que je veux parce qu'il n'y a pas de mauvais aliments (ce que j'arrive pas trop mal à faire depuis quelques temps) ET je veux être en forme, prendre soin de mon corps. Si je faisais pas de sport je pense que ça poserait pas de problème mais ce n'est donc pas mon projet.

Bref, merci d'avance :yawn:.

@Poacée Moi j'ai toujours entendu que plus tu as de masse musculaire, plus tu consommes au repos parce que les muscles ont en permanence besoin de plus d'énergie :happy:.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
La reprise du sport fut une catastrophe 
J'ai fait que 2 séances (en reprenant les mêmes exos que la kiné me fait faire et m'a dit de faire quand je pouvais) et j'ai depuis de nouveau mal au genou. Comme si depuis février rien n'avait été fait..
Je suis blasée. Je me sens énorme du coup comme si tous mes efforts depuis 2 ans étaient annulés
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Poacée Oups je sais pas lire désolée pour l'écho :rire:. En théorie je suis complètement d'accord avec toi sur la normalisation de la conso d'aliments sucrés/gras après du temps, sauf que chez moi ça s'éternise quand même pas mal... Peut-être parce que les TCA ont duré si longtemps que je rattrape toujours. Et je pense que de temps en temps, malgré toute ma bonne volonté, je juge mon alimentation et reste donc partiellement en restriction cognitive... Il faut que je me rappelle très souvent que j'ai le droit de manger ce que je veux (genre, consciemment, dans ma tête je me dis : "si tu veux un biscuit, tu as le droit" et ça me rassure :ninja:).
Et le 80/20 c'est en effet pas fait pour moi :cretin:. En fait, si je hiérarchise les aliments c'est reparti pour un tour. Ce que j'arrive pas mal à faire, c'est me dire que mon corps a besoin que je lui fasse du bien et que oui, je peux manger ce que je veux, mais que je dois aussi manger des trucs nourrissants pour pouvoir faire du sport autant que je veux et être en bonne santé. Typiquement aujourd'hui ça m'a fait très plaisir de manger des bons trucs sains (enfin, ça a juste épongé les verres de la veille :shifty:).

@Foxglove Je comprends ta déception et ta frustration mais non : aucun effort ne s'annule jamais. Que ce soit psychologiquement, parce que tu sais que tu es capable de faire du sport sur la durée, que tu as pris goût à l'effort et j'imagine confiance en toi ; ou physiquement parce que le corps a la mémoire du sport, et lorsque tu reprendras tu récupèreras beaucoup plus vite qu'une personne lambda :fleur:. Courage !

__

Sinon petit footing ce matin (oui, avec la gdb, j'aime souffrir :lunette:). J'avais pas couru depuis 3 semaines avec les vacances étou étou, c'était un peu dur mais moins que je l'aurais craint, une cinquantaine de minutes en papotant et c'est passé tout seul ! Ca fait plaisir parce que depuis mon don du sang c'était hyper dur à chaque fois.
Je suis remontée à bloc pour repartir sur une semaine à 4 séances des familles, ça me manque trop :puppyeyes:.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je passe moins souvent ici mais je lis toujours attentivement...

Pour ma part, le crossfit me fait toujours autant kiffer, même si c'est hyper dur. Franchement je suis ravie de ma box, de l'ambiance, des coachs hyper vigilants, et j'avoue que je ne comprends pas trop les gens qui disent "ouais au crossfit on se blesse trop blablabla". Ben euh je comprends pas comment en fait :lunette:

Bref c'est cool et j'essaie de garder un rythme de 3x/semaine, même si j'y arrive pas toujours. Et j'essaie d'écarter la culpabilité : c'est ok si je ne peux pas y aller du tout ou pas 3 fois dans la semaine, on est sur du long terme, pas sur un objectif à la con de "il faut que je sois bonne en juillet", une semaine de moins va pas annuler tous mes efforts, etc.
Pas évident de déculpabiliser vis à vis de ça...
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je me suis fait une petite frayeur au crossfit hier... On faisait des épaulés-jetés. le coach (qui est BG d'ailleurs - le retour du coach BG oui oui :cretin::cretin: ) m'a encouragée à charegr plus. AUtant sur les épaulés j'étais large niveau charge, autant les jetés c'était hyper dur.
Et sur un jeté, je me suis loupée, et j'ai senti que la barre partait en arrière, j'ai senti toute ma colonne se tasser... Heureusement j'ai réussi à faire repartir tout ça en avant mais je me suis fait vraiment peur sur le coup.

C'est relou parce que sur l'épaulé j'ai de la marge en charge mais sur le jeté je suis un petit oiseau frêle qui a 0 force (et j'ai bcp de mal de façon générale sur tous les mouvements ou la charge est au dessus de ma tête) :scream:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Drôledeplume Merci! J'essaie de pas me décourager mais franchement quand je vois qu'hier j'ai douillé alors que clairement j'avais juste marché plus de 30 minutes et j'étais restée statique ensuite à discuter que 10 minutes... ça devient vraiment dur de pas me dire que j'arriverais pas à me remettre "vraiment" à une activité sportive et ça m'angoisse vu ma vie pro de me dire ça
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes