Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Aleyme courage, et quand bien mêmes des cons se permettent de juger, bah tu les emmerde, même si tu faisais ton cardio hebdo en quoi ça les regarde et surtout en quoi on peut te juger la dessus ? AU final tu es sur un vélo en train de bosser pour faire du bien à ton corps, le reste ne regarde personne :fleur:

Bon pour ma part, j'ai donc entamé le crossfit. Je suis désolée pour celles qui sont aussi sur Rockie je vais refaire le même speech...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Aleyme Si tu te sens jugée à la salle... C'est parce que tu te juges toi-même :fleur:. Y a pas de remède miracle, et j'ai jamais ressenti ça (peut-être parce que j'ai toujours trouvé ça "normal" et naturel d'aller à la salle, peut-être parce que celle où j'allais quand j'étais ado était remplie de petits vieux :yawn:), mais les gens en ont rien à faire des autres. Après oui, il faut aussi trouver une salle qui nous ressemble,certaines sont plus "show" que d'autres, mais je peux t'affirmer sans trop prendre de risque, que JAMAIS personne ne viendra te dire quoi que ce soit :happy:.
Petit instant confession : Moi, les seules meufs que je juge, c'est celles qui arrivent ARCHI lookées, avec toute la tenue assortie et le bandeau et qui font la moue et prennent la pose :shifty:. Et ce que je me disais quand j'étais très mal dans mes baskets, c'est que ce sont ceux qui jugent/font des remarques qui sont ridicules, pas ceux qui se bougent pour se sentir mieux.

@-June- Ouaaaaaais ! Bravo ! C'est normal d'avoir perdu, c'est le jeu... Par contre tu vas voir que ça revient vite : la mémoire du corps c'est pas une blague. Et si ça peut te faire du bien au moral : je suis toujours incapable de faire une pompe sur les mains :cretin:. Même sur les genoux je peux pas en faire plus de 10.
Et c'est normal que tu doives encore te forcer, t'es trop impatiente, tu viens tout juste de reprendre :cretin:. En tout cas le groupe a l'air chouette !

___

Je sais que j'abuse en ce moment mais je sais pas trop comment me réfréner...

J'AI TROUVÉÉÉÉÉ :rire:
Il suffit que le corps suive plus, et voilà :lunette:. Semaine hyper frustrante, mais ça ira mieux la semaine prochaine. En fait je pense que j'étais déjà un peu au bout du roul', et lundi je suis allée donner mon sang ce qui a vraisemblablement était le truc de trop. :rire: Donc pas de sport lundi soir (j'avais pris mes affaires au cas où ça irait :facepalm:)(mais comme j'étais essouflée en montant 10 marches j'ai renoncé, bravo moi). Mercredi je suis retournée juste faire 45 min de CAF, j'ai teeeeellement souffert niveau souffle/fatigue. Alors que je fais ce cours depuis 6 mois tous les mercredis hein. Jeudi je pouvais pas à cause du boulot. Et là, je reviens de mon "footing". J'ai couru 12 minutes :lunette:. Fatigue, maux de ventre, souffle court. Il y a pas si longtemps je me serais ruinée et j'aurais fini ma séance quand même, là je me suis dit que peut-être que mon corps voulait me dire quelque chose :hesite:. Alors je suis rentrée. Finalement je suis quand même sortie 40 min et j'ai alterné marche et course parce que j'avais froid en marchant. La bonne nouvelle c'est que j'avais mal nul part.
Bref, semaine allégée, donc. Juste 2 séances. Je vais sûrement marcher pas mal dans le WE (oui bon, je veux bien pas trop déconner mais quand même :lunette:) mais ce sera tout. J'ai aussi eu une semaine ultra chargée au boulot, ça n'a pas dû aider. Bref, je suis frustrée, mais je suis aussi contente : je n'ai pas fait moins de séances par manque de motivation/ras le bol moral, mais parce que mon corps avait besoin que je calme le jeu. Et psychologiquement ça change tout : j'ai juste grave envie de récupérer, d'y retourner, de prendre soin de moi.
Je sais que les semaines à venir vont être moins sportives que les 3 derniers mois parce que mon emploi du temps est trop plein, mais je vais faire au mieux pour à la fois kiffer et ne pas trop abuser. Et garder mes muscles hein.
Je retourne au pump lundi, j'ai hâte, mais j'ai surtout hâte d'être en forme et pas comme une mamie asthmatique comme en ce moment :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume tu fais bien de faire une pause si tu en ressens le besoin ! Au final le corps s'auto régule je trouve, c'est cool quand même :lunette:

Bon je suis retournée au crossfit, je ne suis pas morte, c'est toujours aussi cool l'ambiance : les "meilleurs" qui finissent en premier viennent toujours encourager les autres c'est cool !
Sinon on a refait des pompes et ya pas à chier j'ai perdu de malade à ce niveau la, même sur les genoux je tétanise et impossible de finir, je galère puissance 8000 alors que les box jumps passent nickel. M'enfin, ça finira éventuellement par revenir...
Lundi j'ai cours fondation, pour reprendre un peu les mouvements de base. J'aimerais faire une session gym aussi pour progresser sur mes gros points faibles, et notamment apprendre enfin à faire un poirier contre le mur sans paniquer... Mais bon, on verra ça au fil de l'eau.

EN tout cas je n'ai pas eu de courbatures de l'enfer donc mon corps doit peu à peu reprendre l'habitude, donc c'est cool !
 
Et je me sens 1000 fois mieux à poil, même si je suis moins mince qu'avant du bas du corps.

Bref, je vais chercher comment continuer à m'entrainer sans faire grossir les muscles maintenant :lunette: Sauf si @olaflor passe par là et qu'elle veut bien m'expliquer :shifty:.
J'ai vu une superbe vidéo qui m'a expliqué pourquoi j'adorais me voir nue maintenant. Et en fait ca n'a rien à voir avec mon physique/complexe ou non. Ca le fait à n'importe qui qui fait beaucoup beaucoup de sport. En gros le fait de se reconnecter à son enveloppe corporelle fait qu'on se sent mieux dedans. Et c'est vrai que quand je fais du sport, je suis en connexion totale corps et esprit. Fin vu que la muscu c'est dangereux (si on fait pas gaffe), t'es obligée d'être méga concentrée.alors qu'en yoga, mon esprit divague de fou XD Mais je comprends pas pourquoi j'ai commencé à m'adorer nue au bout de 2 ans seulement. Je trouve ca long quand même. Je devais avoir de gros blocages sur la nudité à mon avis pour que ca se déclenche que maintenant.

C'est le même bien-être corporel qu'on ressent quand on va faire du shopping à cause d'un coup de mou ou qu'on prend un bain pour se détendre.

Sinon pour garder le même volume, tu dois manger comme tu le fais dejà donc ne pas prendre de poids:) tu vas etre plus sèche sans changer tes cal. Si tu ne veux absolument pas etre plus sèche et que ton taux de gras ne te gène pas, ne force pas trop sur les charges. Et tu peux rester à 2 séances/semaine. Ceux qui veulent prendrent s'entrainent 4-5x /semaine.
J'ai le même problème. Je ne veux plus prendre du dos mais il arrête pas de grandir alors que je le taff qu'une fois/semaine. J'essaie de ne pas trop forcer sur les séries et n'en faire qu'une mais à chaque fois ca me donne faim et je veux battre ma performance.

J'ai quasi fini avec mon physique et j'ai pas envie d'etre bcp plus sèche que maintenant. Je mange un peu trop pour voir mes abdos et mes fessiers mais ca va, ca reste jolie pour un look de tous les jours. J'ai pas prévu d'être mannequin fitness^^ J'aime bien le côté "masse" tonique et fine à la fois (en fonction du miroir). En fait je me trouve déjà super strong ^^ (je me suis habituée à soulever pour le physique donc quand t'arrives à +100kg dans pas mal de tes charges tu te sens déjà forte enfin, je. En powerlifting c'est différent. Pas mal de filles sont à 130kg + en squats ou sdt mais c'est de la connexion nerveuse principalement). Et depuis quelques mois, je me sers du sport pour renforcer ma connexion avec mon subconscient/confiance en moi plus pour faire du muscle (en 1st objectif). Et c'est marrant parce que je n'ai jamais été aussi forte et musclée. J'adore vraiment mon corps maintenant et je suis de plus en plus concentrée, connectée à moi-même pendant mes séances. Du coup j'ai quasi que de bonnes séances. C'est vraiment cool. Ca fera 3 ans dans quelques mois et j'ai l'impression que c'est autour de 3 ans très sérieux que tu deviens vraiment, vraiment musclée

Ah,; je me suis remise à tracker mes charges. J'ai une appli que j'adore qui a mon programme actuel prétélarchargée donc j'ai rien à faire. Je pense que c'est le fait de savoir que je track mes progres fait que je suis plus organisée et je me pousse vraiment. Avant j'avais une vague idée de mes charges de la semaine précédentes et je restais au même poids pendant des semaines (et c'est duuuur franchement de pousser tout le temps^^ et j'ai trouvé un juste milieu avec ma semaine de deload 1x/mois. Ca fait VRAIMENT du bien et tu sais que ca te fait du bien et que ca te permettra de soulever plus lourd les 3 prochaines semaines.Je negligeais cette semaine là parce que j'avais peur que ca me fasse régresser mais trop pas, c'est obligatoire en fait. C'est ça qui te fait progresser. Je crois que je sous estime le stress que je donne à mon corps et systeme nerveux vu que je m'entraine toute l'année
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysine_
Je me sens super mal à l'aise quand je vais à la salle de sport, comment vous faites... :sweatdrop:
C'est assez courant j'ai l'impression. Tu peux essayer d'analyser tes blocages ? T'as peur de pas savoir quoi faire ? Tu as plein de cours co et des prgrammes gratos.
T'as peur d'avoir une tenue moche ? Franchement gymshark fait des trucs de très bonne qualité. Ca fait un an que j'ai leur leggins et je les porte quasi tous les jours.

La solution c'est de changer l'image que tu te fais de la salle. C'est ce que les athlètes qui se lèvent à 5h du matin pour s'entrainer font. Tu dois faire croire à ton cerveau (subconscient) que tu aimes ca. Tu te dis juste "j'adore aller à la salle", "j'adore me dépenser et prendre des selfies ^^". Et tu te forces à sourire en mettant tes trucs de sport.Meme si c'est faux au début ^^ tu dois juste le dire souvent pour changer ce que tu penses. Ton subconscient va se dire "ah elle aime ca ?! Bon ok, on va rendre ca facile pour elle. et attirer vers toi des nouveaux potes sportifs, forums, tenue de sport, articles sport etc.

Là ton subconscient te protège et t'empêche d'y aller vu que tu lui dis que ca te donne de l'anxiété. (c'est ton meilleur ami et te protègera toujours. Il ne te forceras jamais à faire des trucs qui te stress donc là il fait son taff en t'empechant d'aller à la salle). C'est bien plus facile et rapide d'influencer ton subconscient que de forcer ton conscient à faire des choses. Quand tu changes les pensées ancrées dans ton subcionscient t'es en état de flow (tout coule tout seul et parait facile). Quand tu taff avec ton conscient t'es en mode "hard work". Je sais de quoi je parle. Je suis devenue sportive quand j'ai tout simplement arreté de penser que je devais avoir un corps fort pour commencer. C'est mon esprit qui devait etre fort et que même pour les Lucile woodward c'était hard. C'est pas censé être facile vu que je fais du muscle et me rapprochant de l'échec. (et je savais que j'avais un esprit fort pour mon âge). en fait j'ai appris que galérer c'est ca qui faisait que ca marchait. 0 thérapie payé^^ (mais hésite pas à aller en voir un si tu en as besoin)
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Deuxième test du genou dans une rando un peu plus longue : il tient toujours :dowant: (même si je me suis fait mal en montant des marches pendant la rando :crying:). Je vais essayer petit à petit d'augmenter la durée.

Je suis dégoûtée parce-que je voulais prendre des leçons de natation, j'attendais de savoir si mon copain voulait m'accompagner ou pas, et à force d'attendre, la période d'inscription est passée. :annoyed: Et maintenant je ne trouve plus de piscine qui donne des leçons de natation autour de chez moi ou seulement à l'année et à des prix exorbitants. C'est bien fait pour moi mais je suis dégoûtée. :tears:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je viens juste dire que j'étais à une séance "fondations" de ma box aujourd'hui (en gros on focus sur la technique pendant 1h, et on apprends des mouvements pour progresser, par ex la c'était axé tractions) et c'était hyper cool et franchement j'adore les coachs ! Je suis super contente parce que j'aimais beaucoup mon coach dans mon ancienne ville et sa façon d'aborder les choses et la je trouve que les coachs de ma box sont dans la même lignée, hyper bienveillante et axée sur le progrès, pas du tout dans la culpabilisation ou le "no pain no gain", ils s'adaptent au niveau de chacun, (je pense que ça doit être une constante dans le crossfit en fait) et c'est trop bien voila je suis contente de retrouver ça !

Bon en revanche j'ai toujours pas "envie" d'aller au sport :cretin: ça finira ptetre par revenir un jour...
 
19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
@olaflor Tu es à la ramasse sur toute la ligne ^^" d'autant que je suis mal à l'aise la bas mais j'ai aucun problèmes de motivation et je ne compte pas passer une blinde de thune pour une affaire d'apparence..
Je suis sportive de base, la salle est un complément anti blessure et a part le vélo et le rameur je ne touche à rien, ça ne m'intéresse pas. Mais du coup je ne me sens absolument pas concernée par ce que tu écris :)

Je vous ais lu mais j'ai pas trouvé le temps de répondre... Je passe juste pour dire que je suis allée à la salle aujourd'hui... Accompagnée de Netflix faut pas déconner. J'ai presque pas vu l'heure passé mais c'est toujours pas ce que je préfère.

Sur ce j'ai enchaîné une sortie de trail 9km et 400d+ samedi et une rando 14km et 700d+ dimanche et aujourd'hui le velo à la salle.... Je crois qu'il est temps de dormir pour être d'attaque pour la course demain :joy:
 
@Aleyme ah oui ok. Tu n’aimes pas spécialement la salle. J’ai cru que c’etait une angoisse vu que tu disais attendre ton copain pour y aller

@-June- est ce que tu fais des activités plus relax à côté? Genre rando, piscine. C’est des sports qui peuvent être 100% relax et du coup tu te dis pas « je fais du sport ». Je sais pas ce que tu entends par « j’ai pas envie de faire du sport » mais faire des trucs relax m’aident quand je dois me dépenser et que j’ai pas envie d’associer Ça a de l’effort
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Ohlala tous ces messages ! :puppyeyes:
Et @olaflor is back ! :dowant:
BTW ça me parle ce que tu dis sur le fait d'être mieux connectée à son corps quand on fait du sport, je trouve qu'on a moins l'impression de porter quelque chose, on "est" et c'est tout.
Merci pour tes conseils ! J'aimerais bien être un peu plus sèche mais je suis pas capable de faire ce qu'il faut pour actuellement donc je fais avec. Je suis à 3 séances dont 2 chargées (Pump + muscu en plateau, en circuit) + 1 séance de running, et la difficulté c'est que comme tu dis, on aime bien se pousser toujours plus loin même si pour des résultats physiques, c'est pas l'idéal (ça montre bien que le résultat physique est au second plan :yawn:)
J'adore te lire j'avais oublié ! J'ai tellement l'impression de lire une machine 8). Je suis à 1000 lieues de ton niveau (et je n'ambitionne pas ça), mais maintenant je comprends cette histoire de connexion nerveuse, je sens grave cette usure quand je fais une séance où je suis vraiment dans le dur niveau charges.

@-June- Ca fait plaisir de te lire comme ça ! Et si ça peut te rassurer (ou pas :shifty:), en regardant mes messages je vois que ça a pris du temps pour que je kiffe quand j'ai vraiment repris. L'habitude est revenue très vite (genre 1 mois max), le besoin/kiff d'y aller a mis 3 mois (et je n'avais jamais ressenti ça comme ça avant cette fois-ci), et qu'une fois que j'ai eu un "gros rythme". Bref c'est normal, stay on track et ça ira :happy:.

@Aleyme Après tu peux quand même répondre gentiment à @olaflor qui ne ressent peut-être pas les choses comme toi, mais qui a pris le temps d'essayer de t'aider ;)

___
Bon, je suis en train de récupérer, hier la séance de Pump s'est bien passée ! Je suis pas au max mais je suis toujours à 17 kgs aux squats et ça roule. Je peux pas y aller demain soir par contre, je vais juste faire 2 séances + running cette semaine... :gonk: Je me suis rendue compte que je m'étais tellement habituée à avoir tout le temps les muscles sollicités et légèrement douloureux, que ça me faisait me sentir bof quand ils étaient reposés après plus de jours de repos entre 2 séances. Je me sens molle. J'adore quand je sens mes muscles tout contractés :ninja:. Jeudi je me défonce à la muscu :ninja:
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Bonjour,
j'aurais besoin des conseils de Madmoizelles, je m'explique,
J'ai toujours été un peu complexé par mon corps mais je l'acceptais plutôt bien, je n'ai jamais été très sportive mais il y a 9mois j'ai décidé de me bouger un peu et de m'inscrire dans une salle de sport. Mes objectifs n’étant pas de perdre du poids mais plutôt de me muscler, m'affiner un peu et être mieux dans mon corps.
Donc depuis 9mois je vais a la salle 2-3 fois par semaine, je fais principalement du RPM ( cardiobike), du bodyBalance (Yoga) ou du body combat. J'essaye aussi de courir ou d'aller nager de temps en temps.
Je commence a désespérer de ne voir aucun résultats bien au contraire, j'ai l'impression que j'ai grossi, je me sens moins a l'aise dans mes vêtements, ect... Même niveau cardio et essoufflement je ne vous aucune amélioration.
Résultat je me sens plus mal dans mon corps maintenant qu'avant de me mettre au sport.
Je me demandais si vous auriez des conseils ? Si cela pouvait etre hormonale ? A cause de la pilule ?
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Hello,

J'ai été opérée au début du mois de février, j'ai dû par la suite arrêter le sport pendant 4 semaines (j'avais le droit seulement de marcher). J'ai pu reprendre gentiment par la suite et ma foi, j'ai pu voir que les entraînements que j'ai fait avant être opérée ont été une bonne chose, j'ai récupéré assez rapidement un niveau qu'on va dire qui est acceptable. Je fais 4 à 5h de sport par semaine depuis mi-mars, dont deux sorties de course à pied, de l'escalade et du yoga. La reprise du sport m'a beaucoup aidé sur plan mental dans mon parcours de guérison. Je vais malheureusement devoir subir une deuxième opération prochainement, mais avoir pu récupérer physiquement entre les deux opérations me motive beaucoup pour la suite!

Je fais du fitness uniquement à la maison comme pour le moment investir dans une abonnement de salle ce n'est pas une bonne idée (avec une deuxième opération en vue). J'ai acheté une barre pour faire des tractions et du trx. Les bras c'est mon point faible et j'aimerais y remédier, je me fixe comme objectif pour fin 2019 de faire 5 tractions (oui c'est bas, mais vraiment je suis nulle à ce niveau-là). Avez-vous des conseils pour faire des tractions, des exercices à faire en complémentaire?
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes