Je n'avais pas fait de fitness depuis septembre et je suis retournée au club de sport en mode tranquille (un cours de streching de 30 minutes suivi d'un cours de pilates de 1h), et... j'ai bien galéré
Je fais pourtant de la danse toutes les semaines, mais j'arrête pas de dire que c'est pas très physique d'apprendre des chorés à un niveau amateur et ça me rend toujours perplexe de voir des filles de mon cours souffler comme un phoque en mode "ouh la c'est cardio" alors que je trouve ça pas très fatigant, bah là ça me confirme que c'est même pas capable de me maintenir en forme pour du stretching
Le pilates, ça faisait un moment que je trouvais ça pépère en plus, en septembre j'avais aucun soucis même pour certains exercices de niveau difficile et pourtant j'y allais pas tout le temps, du coup c'était un peu mon cheat sport, le truc de fitness tranquillou où j'allais pour me donner bonne conscience en mode "si si tu fais du sport!", mais là je suis revenue à mon niveau des premiers cours et je me rends compte que trouver ça pépère, ça voulait simplement dire que j'avais des muscles plus solides qu'aujourd'hui, pas forcément que c'était ultra easy.
Là, j'arrivais pas du tout à tenir certains exercices niveau facile, je transpirais, je tremblais des pieds à la tête tellement mes muscles avaient plus l'habitude d'être contractés de manière prolongée, impossible de tenir les trucs de gainage type planche plus de 20 secondes alors qu'avant je dépassais la minute facile, je me suis bloquée les trapèzes limite aussi
. Et dire que j'avais choisi les trucs les plus pépères auxquels je pensais pour ma reprise, qu'est-ce ça va être quand je vais tenter le body jam, la zumba, les machines et les cours d'abdos fessiers
Bon après, je suis pas allée au créneau horaire où je vais d'habitude, d'habitude j'ai que des profs femmes qui animent les cours de stretching/pilates et elles sont vachement en mode zen/yoga, là c'étaient deux gars musclors, et j'avoue que le grand chauve baraque qui faisait le stretching, c'était beaucoup plus muscu que d'habitude (genre ils nous a fait faire des sortes de squat en disant que c'était bon pour s'étirer alors que d'habitude on est plutôt assis ou allongés quoi
), mais j'ai trouvé que pour une salle de sport, il corrigeait beaucoup et il lâchait pas l'affaire quand il voyait qu'on comprenait pas le mouvement, contrairement à d'autres profs (vu le monde, ils ont souvent pas trop le temps), j'ai apprécié donc je vais regarder ses autres cours!
Par contre, je trouve ça ouf quand même que la danse fasse aussi pu travailler mes muscles et ma souplesse que j'ai l'impression de galérer de ouf comme ça
(Bon, j'ai un mal de gorge qui vient de surgir de nulle part, donc c'est aussi possible que je couve quelque chose!)
Enfin, c'était quand même cool de revenir à la salle. Je crois qu'à chaque fois avec le club de sport, mon problème c'est que j'y vais par cycle. Je paye un package 20 séances et pas un package mensuel, donc j'y vais quand je veux sans pression, et en général, j'y vais pas les premiers mois puis j'y vais d'un coup plusieurs fois par semaine avant la date d'expiration
Ce qui est toujours le plus dur pour moi, c'est après le boulot ou le weekend de me dire "vas à la salle", car souvent j'ai peur de prendre du retard sur mon 2e boulot, mon temps de repos ou d'autres activités si j'y vais. Mais une fois que je fais la première séance, après j'y vais plus souvent.
J'espère que ça va me le faire encore cette fois car il me reste 19 séances à utiliser en mois de 2 mois (en plus de mes cours de danse)