Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je suis dégoutée, faut vraiment que je me reprenne en main!
Dans une semaine je pars en vacances et normalement j'aurais du être bonasse pour cette date, mais c'est pas le cas... j'ai quand même perdue 5 kilos mais j'aurais pu perdre bien plus! depuis 1 bon mois voir plus je ne fais plus rien.. certe je ne me regoinffre plus comme avant (c'est déjà ça de gagner) mais depuis que les grosses chaleurs sont arrivés le sport c'est le néant pour moi... je sais pas comment vous faites vous mais pour moi impossible d'aller à la salle quand il fait plus de 25 degrés..
Ducoup ben tout mes muscles se sont relachés evidemment et je suis de nouveau molasse, je sens que j'ai repris du ventre.. pff...
J'ai envie de me donner à fond cette semaine, je sais que je perderai pas forcément beaucoup mais juste histoire de sentir mes muscles contractés, sa me donne l'impression d'être bien!
Je sais pas quoi faire, je pourrais me reprendre un abonnement à la salle qu'a partir du mois de septembre donc je vais faire des abdos chez moi tout les jours, et j'aimerais bien aller courir aussi genre le soir mais comme ça fait 2 mois que j'ai pas couru..hum..

Pis je bouffe toujurs nimp.. : comté/coca, barre de céréale bien sucrée/jus d'orange...

Je veux me sentir bonasse avant mes vacances ! (bon en fait les vraies sont dans deux semaines, avant on va chez ma belle famille alors sa compte pas trop..)

G

Galaxie.

Guest
@lobelia: je me disais la même chose un moment: "j'aurais pu faire mieux", et je crois que c'était @krolll qui m'avait répondu quelque chose comme "on peut toujours faire mieux, l'important c'est de trouver son rythme, un truc viable, et de ne pas regretter les moments où on ne se sent pas d'attaque à faire du sport".
Tu as perdu 5kg, c'est déjà super! Tu continueras en rentrant. Il ne faut pas penser au passé et se motiver à continuer, encore, même après des moments où tu n'es plus à fond dedans. Et la bonnassitude vaincra :rockon:!

@ally-darling: tu me fais peur, je pars deux semaines en Italie... Je ne veux pas reprendre du ventre :sweatdrop:
En tout cas, bon courage, tu as l'air sur la bonne voie de la motivation ! :d

*
J'ai traversé deux fois Paris en vélo, ça va mieux je suis toute défoulée ! En tout j'ai fait 25km :attaque:
(dont la moitié après resto et vin: le retour était un peu plus dur :lol:.)
Je me suis plantée, j'ai fait trois fois le tour de la place CdG, heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde... (oui, tout à fait, photo cadeau)
tumblr_mqxe4wg0xS1s7ihd8o1_500.jpg

Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@galaxie  oui ça c'est clair que sa sera repartie à fond les ballons dès le mois de septembre... mais quand même, mon but c'était d'être bien pour les vacances, je me sens plus légère qu'avant mais c'est pas encore ça et là j'ai l'impression que j'ai échoué, alors que je sais que c'est vraiment bête parce que je voulais être bien sur les photos, me trouver jolie ou bien que les "autres" ne me voient plus comme une ronde. Mais bon ça ne m'empêchera pas de passer de bonnes vacances avec mon amoureux, c'est certains :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon ben hier soir je me plaignais, et à mon grand étonnement ce matin quand je me suis pesée :

J'ai perdue 1 kilos 200 ! :disco:

Ben peut être que j'ai mangé nimp, mais comme j'ai vraiment pas beaucoup manger avec la chaleur ça a payé ^^
Bon aller, petit challenge : j'essaye de perdre encore 1 kilos cette semaine avant les vacances et je ne serais jamais descendue aussi bas :)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Deuxième vrai jour de mon OB et malgré le temps (et la nuit pourrie que j'ai passée grâce aux orages), j'ai déjà bouclé mon planning sportif du jour :happy:

Hier en allant courir, j'avoue que je me suis éclatée avec l'appli Zombie, Run ! ce genre de motivation marche à fond sur moi (surtout que je relis World War Z en ce moment :yawn:). Par contre l'achat de chaussures spécifiques devient urgent là.

Ce matin j'ai le premier jour du Calendar for Begginers de Blogilates, c'était pas top (j'ai cru mourir des "muscles" des jambes :lol:), à la fin je n'étais pas crevée mais je me suis arrêtée là: le but c'est d'y aller progressivement, pas de me dégoûter :happy:

Je vais remplir mon carnet Wellness et je m'attaque à mon vrai gros challenge du mois: mon mémoire :stare:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
kafkanorexia;4280638 a dit :
@vic-odine : C'est quoi le principe de l'app zombie? :happy:

Celle que j'ai c'est un entrainement (du fractionné) pour arriver au final à courir 5km (il existe une version plus ludique, mais je pense qu'il faut déjà être capable de courir une bonne demie heure pour y "jouer").

En fait on est survivant d'un crash en pleine apocalypse zombie et on s’entraîne pour devenir un runner de la ville ou on a été recueilli. Il y a 8 semaines d'entrainement, avec 25 séances. C'est très progressif, ce qui est parfait pour une grande débutante comme moi.
Tout le long de la séance tu peux écouter ta propre musique, qui est interrompu pour les communication avec "la base". Tout est indiquer: quand tu dois courir, marcher, le rythme ect. Par contre tout est en anglais.

Je me doute qu'il faut être fan de zombie pour aimer le concept (avoir des grognements de zombies dans les oreilles pour se forcer à se surpasser, c'est particulier :lol:), mais en tout moi j'accroche à fond :happy:

D'ailleurs les filles qui l'utilisent, comment fait-on pour voir ses stats? Son "résumé" de course? Merci :fleur:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@vic-odine : Ahaha, j'adore. :d Je cours sans appli, et je n'en trouvais pas de bonne. Pas pour me motiver, mais pour re courir. :)

Je vais tester ça, après les vacances. :happy:

Y a un entraînement pour plus de 5km?

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
kafkanorexia;4280655 a dit :
@vic-odine : Ahaha, j'adore. :d Je cours sans appli, et je n'en trouvais pas de bonne. Pas pour me motiver, mais pour re courir. :)

Je vais tester ça, après les vacances. :happy:

Y a un entraînement pour plus de 5km?

Je crois que quand on court plus on peut sans souci prendre l'appli plus ludique dont je parlais, mais je ne saurais t'en dire plus, peut être qu'un petit tour par là te renseignera !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
fee-de-la-taiga;4279701 a dit :
@miha : bah je suis fais le yoyo entre mes 45 & 46 ... mais c'est toujours cette "peur" de grossir :/
en fait, je veux bien me raffermir, faire du sport, mais je ne veux pas grossir pour autant. Je crois qu'inconsciemment, je veux rester "très mince" ( & c'est du n'importe quoi, je sais bien).

sinon, bah une journée type, c'est :
- le matin : 3 ou 4 tranches de pain complet au céréales, avec des fois un peu de beurre salé & / ou confiture ou choco en poudre, parfois un biscuit, du muesli, toujours du thé (jamais de sucre avec le thé ou le café).
- le midi : tjs des féculents avec crudités ou légumes (je mange souvent à 14h),
- par contre dans l'aprèm, du muesli ou du pain si je suis à la maison, mais si je bosse, comme je ne peux pas prendre de pause, c'est une gaufrette à la vergeoise ou des mini-BN ... ou une tranche de pain, sinon une compote ou un jus de fruits,
- le soir, j'essaie de faire féculents - crudités - légumes, une danette parfois ou un fruit, une compote ...

enfin voilà :/
C'est sûr que tu fais un blocage et même en le sachant c'est pas facile de s'en dépêtrer. Je sais qu'une fois, il y a 2 ans maintenant (l'été avant de reprendre mes 10kgs :stare:) j'étais super stressée comme toi, je voulais même plus aller au restau etc car ça me stressait plus qu'autre chose... et après une semaine de vacances à l'étranger où je me suis bien fait plaisir sans reprendre (on a beaucoup marché) j'ai pris conscience que je pouvais remanger normalement sans regrossir du moment que je tombais pas dans les excès :) Ça a marché 4 mois quand même, jusqu'à ce que ça aille mal à mon boulot quoi^^

Du coup c'est pour ça que je te disais que si pendant quelques temps là tu ne maîtrises pas tout, mais que tu grossis pas, tu t'en rendras peut-être compte par toi-même aussi :)

Pour ta journée-type ça a pas l'air si mal, surtout si tu travailles et que tu bouges pas mal ! Par contre tu manges aucune protéine ? Tu es végétarienne ou pas spécialement ? Ça serait peut-être bien de limiter les féculents (attention surtout ne les supprime pas, ils sont importants mais en quantités raisonnables) et ajouter des protéines ? Et pour ton goûter il faudrait trouver une solution "saine" parce que les gauffres et les BN c'est quand même pas le top ! Tu peux pas emmener des choses genre galettes de riz, pomme, banane..?

@krolll merci <3 tu as l'air de t'en sortir très bien toi aussi ! Même si ton alimentation est pas nickel, au moins tu fais toujours du sport toi :cretin: Enjoy ton weekend ;) (et sinon j'ai pas compris et j'ai du oublier, c'est quoi ton taff du coup ?^^)

@lobelia si ça peut te rassurer ça fait un mois que je fais presque plus rien non plus :stare: j'arrête pas de me dire "faut que t'ailles courir, aller bouge-toi le cul" :fouet: D'ailleurs là les températures sont un peu redescendues chez moi, faut vraiment que je me secoue... Mais avec mon bras qui tire dans tous les sens j'ai un peu peur de casser mes croûtes (miamiam) :shifty: En tous cas sache que tu n'es pas la seule ! ^^

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Ce n'est pas la forme en ce moment , ma motivation pour le sport est quasi nulle. Il a fait très chaud hier donc j'ai abandonné assez vite ma séance . Bref je culpabilise pas mal tout ça combiné à quelques soucis personnels et amoureux , c'est pas top!
Malgré tout j'estime que ce ne sont pas de "bonnes excuses" donc aujourd'hui j'aimerai vraiment aller courir ce soir , il faut juste que je trouve le temps.

En plus aujourd'hui j'ai oublié de me préparer mon pique nique pour le boulot.  Donc ce midi j'ai le choix entre juste une pomme ou un milliard d'alternative Junk food : du sandwich bourré de mayo en passant par les frites/hamburger etc..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes