Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon, j'ai commencé aujourd'hui le calendrier pour débutant de Cassey, je viens juste de finir le jour 1. J'ai cru mourir pour la partie des jambes, vu que je marche pas mal j'ai cru que j'avais les mollets un minimum musclés, mais j'ai du mettre sur pause plein de fois tellement j'avais mal :facepalm: Je sais pas comment je vais faire ce calendrier si déjà le premier jour j'y arrive pas :yawn: Mais bon je vais m'accrocher !

J'ai installé myfitnesspal aussi, je vais tenter le comptage des calories sans virer dans les TCA, on verra bien ! Même si j'aime le gras et les pâtes, j'pense que j'en profiterais mieux si c'était une "récompense" que un repas "normal". Je vais m'inspirer du régime-challenge 90 jours de Blogilates, mais je vais pas le suivre à la lettre sinon je vais me jeter sur un Mcdo direct :yawn:

Je vais recommencer à courir demain, aujourd'hui c'est férié, tout l'Est de Londres a du se donner rendez-vous au parc où je voulais aller, no way.

@Luminelle Je débarque mais ton idée est géniale :shifty: je vois pas mal de gens dans mon entourage qui se lancent dans un mode de vie plus sain un peu à la même image que ce topic, c'est clair que c'est un truc à exploiter sur le territoire français !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@luminelle oui oui lance-toi donc !! Moi je veux bien faire chroniqueuse cuisine lol ! En plus c'est dans l'air du temps :)

@plumstead je trouve que c'est un goûter consistant mais très sain donc pas de souci !

@galaxie. bien pour les madeleines :top: les krisprolls c'est pas du pain mais à mon sens c'est pire :/ Tout ce qui est "soufflé" a un index glycémique plus élevé, et donne autant envie d'y revenir je trouve :/ Si tu réussis à ne pas en manger trop, c'est bien^^ Sinon est-ce que tu as déjà essayé de congeler ton pain ? Si tu sais que, une fois la baguette entamée tu peux pas t'empêcher de la fini, tu pourrais congeler une boule tranchée et décongeler quelques tranches seulement chaque jour ?

G

Galaxie.

Guest
miha;4321727 a dit :
Si tu réussis à ne pas en manger trop, c'est bien^^ 
Oh bah non, j'adore ça... :sad:
Mais c'est clair que quand on regarde la composition, c'est la fête de la calorie et du sucre. Sans parler de l'IG visiblement... mpppf. relou. :lol:
Bon ben je ne vais pas me les interdire, mais limiter ma conso, et raison de plus pour ne plus craquer sur le pain !
(La congélation, j'ai déjà essayé, ça ne m'arrête pas :d. Mais que quand je ne suis pas motivée pour faire des efforts et que je pourrais tout faire pour manger un truc crado. en général, quand je me fixe un petit objectif, j'arrive à m'y tenir).

17 Mai 2013
244
204
244
Une pote viens de m'envoyer un sms, je vous le cite : ''Carole, lasagnes + caramel au beurre salé + fondant au chocolat + bières au frais, viens à la maison dans 10mn'' ... AHAHAH mais que suis je censée faire avec ça hein? J'vous le demande! je vais lui dire de me faire une salade avec les lasagnes ! :XD:

@luminelle moi je veux bien contribuer aux photographies ! :d (j'irai prendre des gens qui courent au coucher du soleil, des photos de fruits qui dansent etc) ! :d Bon et puis tu as bien raison de te lancer là dedans ça te fera un bon  truc à la sortie de tes études. Pour le titre par contre je peux pas t'aider ! :XD:
 Et puis c'est fou quand même, mais je trouve que depuis que je (et apparement c'est le cas pour pas mal d'entres vous :) )me suis mise dans le ''healthy lifestyle'' ça a pris une grosse part dans ma vie et que du coup je peux me projeter avec ''ça'' comme base de métier potentiel etc (enfin comme toi quand tu parles de coach sportif quoi). J'suis sure que quand je serai rédactrice d'un mag healthy ou gérante d'un bar discount healthy pour répandre les smoothies et les jus de fruits frais pas cher (en vrai c'est devenu un vrai plan B cette histoire ^^ ) , et bien je me féliciterai d'avoir découvert ce forum :) :happy:

(OMG faut que je me calme sur les smiley en mode bisounous et sourires à tout va)

@autrucheautruche on lance un topic d'inscription alors ? (alleeeez on y va moi j'dis  go go go ! je veux le colis de la bonnassitude!)

@galaxie bravo pour ta course et les madeleines !! (uuhuh et moi aussi je kiffe les agendas)

@plumstead ton gouter me choque pas, c'est sur que c'est un bon gouter, mais bon c'est que du healthy donc no problem, même si tu avais pas vraiment faim (?) bah c'est très bien d'avoir géré comme ça ! :)

Bon allez je vais bouffer des lasagnes ! hahaha. (pff vivement que j'ai plus de vie sociale sans déconner ! :XD: )

Love les bonnasses!

EDIT oh et j'ai toujours trop envie d'un tatouage bonnasse, genre ''KEEP GOING'' dans la nuque ou une farandole de fruits et légumes dessinés ''mignon'' sur la longueur d'un doigt (ex le majeur, sur la tranche là) BREEEEF!

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ce que j'adore dans tes posts décousus, @Krolll, c'est que tu fous la pêche, la banane et la fraise à tout le monde.

Au moins à moi. :banana:

J'aime beaucoup cet air de nouveauté qui souffle sur le forum, tout le monde revient, a l'air d'aller bien et d'avoir profité de son été. On sent que c'est la rentrée, et j'aime bien cette excitation générale :)

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Après vous avoir suivies de loin ces derniers mois et avoir un peu relâché mon objectif bonnasse ces derniers mois également (trop de travail + déménagement à l'étranger à gérer = plus du tout de temps pour du sport), je reviens parmi vous et je compte bien tenir sur la durée cette fois!
Surtout que le contexte ici est très propice à un objectif bonnasse : je vis à 50m de la plage dans un environnement ensoleillé et chaud une bonne partie de l'année. Donc ici, les filles s'habillent court et sexy et sont en général très bien foutues (ça doit être lié au contexte environnemental avec la mer toute proche, je n'ai jamais vu autant de gens faire du sport : roller, course à pied, vélo, beach-volley et j'en passe. C'est le royaume des sportifs ici). Donc je veux devenir comme elles!

Je viens déjà de passer 3 semaines à profiter de la mer pour faire quelques "longueurs" (même si c'est vraiment beaucoup plus dur de nager en pleine mer qu'en piscine...) et à jouer au volley dans l'eau. Et pour la rentrée, j'ai repéré une salle de gym gigantesque tout près de chez moi avec appareils de muscu/cardio + pleins de cours divers et variés de fitness donc il faut que je me renseigne sur les prix.
Et mes futures collègues m'ont dit qu'elles allaient à la piscine faire des longueurs quasiment tous les midis. Donc là encore, j'aurai de quoi faire!

Et last but not least : ici les fruits sont super bons :puppyeyes: On sent vraiment la différence comparé à la France, j'imagine que c'est du au fait qu'ici on est plus proche du producteur donc les fruits passent moins de temps dans les camions frigorifiques et les centrales type Rungis. En tout cas, les goûts n'ont rien à voir. Par contre niveau légumes, ça tourne vite en rond...
Et le poisson frais c'est juste une tuerie. La sole qui arrive direct du chalut, rien à voir!

Bref, j'aime déjà beaucoup mon nouveau lieu de vie. Mais même "healthyment" parlant, il est vraiment possible que je m'y épanouisse grâce au contexte.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bonjour les bonnasses, contente de voir que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous ne culpabilisez pas trop d'avoir fait des journées moins bonnasses !

Je songe de plus en plus à aller voir une diététicienne pour  apprendre à manger sans grossir. J'ai essayé de juste me stabiliser cet été, mais je ne sais pas faire.... Je recommence la perte de poids, retourner au boulot aide, je mange mieux.

22 Août 2013
76
32
169
Hier, ma journée avait bien commencé (petit déjeuner équilibré, puis, Omelette thon/tomate avec du concombre), et j'avais fais du sport. (environ 23 km à Vélo).

C'était sans compter mon dérapage de l'après-midi :yawn:.

Un panini Banane-nutella, une coupe glacé-alcoolisée Mojito, et, pour finir, un super sandwich-frites de crudités.

Du coup aujourd'hui, même si je vais faire pas mal de vélo pour des trajets, j'aurais pas le temps de faire du sport, donc je vais essayer de manger hypra-léger pour rattraper tout ça :lunette:

Salut les bonasses,
Votre enthousiasme communicatif a eu un impact sur moi, même si vous ne le savez pas...

D'abord, bonjour, enchantée... En fait je vous lis en sous-marin depuis assez longtemps. J'essaie de devenir une bonasse de mon côté depuis près d'un an et demi et en cherchant motivation du côté des tumblr & co, je suis tombée sur ce topic et c'était chouette de voir que de vrais personnes, avec des problèmes franco-français (genre le rythme des repas, le manque évident de beurre de cacahuètes, "mamie va se vexer si je prends pas de fromage", etc) existaient...
Alors je vous lisais de temps en temps (ouh la voyeuse)... Et puis là, aujourd'hui j'ai envie de vous "rejoindre", de communiquer un peu...

Mon premier objectif de bonasse, c'est de me sentir bien. Pour tout vous dire, je m'y suis mise après un burn-out et le fait de pouvoir me recentrer sur moi, mon corps, ça m'a aidé à me sentir mieux...
Cet été j'ai réalisé une grosse étape : j'ai enfin quitté Paris ! Donc me voilà arrivée dans ma nouvelle ville/vie avec plein de temps libre, un abonnement dans une vraie salle de sport, et même l'envie de me mettre à la cuisine...
La salle de sport, j'ai commencé hier... Pareil, une étape puisque jusque là, je faisais mon sport comme je lisais le forum, en sous-marin... Je cours toute seule (de préférence aux heures creuses) et je faisais 2/3 vidéos à la maison, mais je n'arrive pas à m'y tenir. Devant un ordinateur je flanche. Devant des gens et des machines, je sens que j'ose moins abandonner en cours d'exercice...

Alors aujourd'hui et avec ce message, on va dire que j'ai franchi une nouvelle étape : je vais m'assumer comme bonasse en devenir. Et c'est grâce à vous :happy:

T

tom-chaton

Guest
miha;4323659 a dit :
tom-chaton;4323485 a dit :
Comment puis-je faire du cardio qui ne soit pas violent pour les articulations des genoux en dehors du vélo?
Tu peux faire de la marche, ou de la natation ? :)
D'accord. Il va falloir apprendre à bien respirer dans l'eau, hahaha. :sweatdrop:

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@krolll @galaxie @miha merci :fleur: Oui je ne me sentais pas calée du tout donc on peut dire que j'avais faim :) (et puis c'est ma semaine rouge donc j'ai toujours + faim dans ces moments-là)

@luminelle J'ai hâte de voir ce que ça peut donner surtout si tu as des idées précises (moi je postule pour parler un peu de course à pied et de danse-étirements, j'ai été en sport étude alors je m'y connais un peu :d). Pour le gainage je te conseille de commencer par plusieurs petites séries (genre 15 ou 30 secondes devant, côté, autre côté, encore devant... en arrêtant 5 sec entre chaque série), enfin je sais pas si tu en as déjà fait et tout c'est juste comme ça que j'ai progressé ^^

@krolll 4 ans après tout le monde: y a carrément du changement sur tes jambes: beaucoup + affinées et musclées :top:

@galaxie c'est déjà super bien pour les madeleines (fête du beurre) et le pain, fait ce que tu peux pour les krillsprolls essaye de te limiter à un nombre par jour peut-être ou n'en manger que le matin? Aussi je trouve très bien ce que tu arrives à faire en course, ça fait pas longtemps que tu t'y es mise, chapeau!

@melodyismyusername : bienvenue et félicitations pour les étapes franchies et à franchir, c'est cool que tu partages avec nous :)

@miha j'ai reçu ma commande elles sont toooooooop :noel:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes