Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Malgré les écarts de ces derniers jours (invitation diverses, PACS, ect) mon poids continue de baisser tout doucement, je suis donc quasi sûre que c'était principalement une question d'hormones :happy:

J'ai rdv demain avec ma diététicienne, on va analyser mes repas ensemble, faire le point. Je suis pressée de voir combien j'ai perdu sur sa balance !

J'ai maintenant hâte de pouvoir reprendre vraiment le sport, et donc d'être débarrassée de mes problèmes avec mon mémoire et la fac. Pour l'instant, je fais comme je peux et ce soir direction le Tae Bo avec mon amoureux :boxing:

G

Galaxie.

Guest
krolll;4322079 a dit :
(pff vivement que j'ai plus de vie sociale sans déconner ! :XD: )
EDIT oh et j'ai toujours trop envie d'un tatouage bonnasse
Nan mais je me suis dit pareil hier soir, quand un apéro de "retrouvailles post-vacances" avec mes potes a fini en orgie bières, puis vin rouge/saucisson, puis shooters de vodka/sirop... :stressed: le crâne ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand tu parles de tatouage dans ce genre, ça me re-donne méga envie aussi...! Je trouve ça trop marrant comme idée les légumes sur le doigt. (Un peu comme la banane embarquée dans le soutif de @miha :yawn:.)
plumstead;4324017 a dit :
fait ce que tu peux pour les krillsprolls essaye de te limiter à un nombre par jour peut-être ou n'en manger que le matin? Aussi je trouve très bien ce que tu arrives à faire en course, ça fait pas longtemps que tu t'y es mise, chapeau!
Merci ! :icon_4laugh:
Pour les krisprolls, je n'en mange que le matin, deux ou trois, mais pas tous les jours. Je pense que ce n'est pas non plus fatal comme habitude, ça me fait mon petit plaisir :) (n'empêche il y a 6 mois, je pouvais en manger 4 ou 5 avec des rillettes ou du Nutella dessus. Alors que maintenant ... je pourrais aussi en manger 4 ou 5 ahahah :yawn: , mais pour les rillettes et le nutella, je n'ai plus de ça chez moi)

vic-odine;4324115 a dit :
Malgré les écarts de ces derniers jours (invitation diverses, PACS, ect) mon poids continue de baisser tout doucement, je suis donc quasi sûre que c'était principalement une question d'hormones :happy:
Je suis super contente pour toi que tout se passe bien, et félicitations ! :cheer:
tom-chaton;4323677 a dit :
D'accord. Il va falloir apprendre à bien respirer dans l'eau, hahaha. :sweatdrop:
La respiration en dehors de l'eau devrait encore mieux se passer. (pardon, encore une blague pourrie) :shifty:

@nyx : ça a l'air trop bien où tu vis!
*
Vu mon énergie démesurée, je n'ai pas eu le coeur à faire Insanity, alors j'ai fait 60 min de vélo, mais à rythme tranquille, en regardant Breaking Bad.
Ah et j'ai mangé du quinoa. (intéressant, n'est-ce pas? :lol:.) En le faisant cuire avec un bouillon cube, et avec de la sauce soja dessus c'était méga bon. Je retire tout ce que j'ai dit de méchant sur le quinoa!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
galaxie;4324356 a dit :
Et quand tu parles de tatouage dans ce genre, ça me re-donne méga envie aussi...! Je trouve ça trop marrant comme idée les légumes sur le doigt. (Un peu comme la banane embarquée dans le soutif de @miha :yawn:.)
plumstead;4324017 a dit :
fait ce que tu peux pour les krillsprolls essaye de te limiter à un nombre par jour peut-être ou n'en manger que le matin? Aussi je trouve très bien ce que tu arrives à faire en course, ça fait pas longtemps que tu t'y es mise, chapeau!
Merci ! :icon_4laugh:
Pour les krisprolls, je n'en mange que le matin, deux ou trois, mais pas tous les jours. Je pense que ce n'est pas non plus fatal comme habitude, ça me fait mon petit plaisir :) (n'empêche il y a 6 mois, je pouvais en manger 4 ou 5 avec des rillettes ou du Nutella dessus. Alors que maintenant ... je pourrais aussi en manger 4 ou 5 ahahah :yawn: , mais pour les rillettes et le nutella, je n'ai plus de ça chez moi)

vic-odine;4324115 a dit :
Je suis super contente pour toi que tout se passe bien, et félicitations ! :cheer:
Pour l'instant j'ai laissé tomber l'idée du tattoo :erf: même si je sais que c'est moi qui décide et tout le blabla, mon copain n'adhère vraiment pas à l'idée et j'ai un peu de mal avec le fait que dès que je me déshabille il se dise "pff qu'est-ce qu'il est naze son tatouage". A côté de ça il est pas fan des tattoos tout court mais mes autres ne le dérangent pas, donc là ça me freine quand même beaucoup. Si dans six mois j'y pense encore je verrai ! A ce moment-là peut-être que je pourrai argumenter que c'est vraiment important pour moi et pas juste un truc débile ?

Pour tes krisprolls @galaxie. si tu n'en manges que 3 le matin franchement ça va ! Rien de catastrophique ! Par contre j'aurais peur que ça te fasse comme moi, genre un jour c'est 3, le lendemain c'est 4, et un mois après c'est ta seule source de féculents à tous les repas :shifty: ça dépend vraiment de comment tu le gères quoi :) Si tu te fais confiance, no problémo ! Ah et félicitations pour ton quinoa :cretin:

**

Moi demain je pars en vacances avec mon amoureux, on va 5 jours à Clermont-Ferrand. J'ai déjà prévu mon pique-nique de demain midi (sur la route) : une grosse salade des îles (riz, salade, ananas, crevette, saumon, ciboulette, paprika) avec des fruits en dessert.

On emmène aussi jambon, œufs durs pour les autres midis, on rachètera des crudités sur place.

J'emmène du pain sans gluten, comme c'est pour 5 jours je vais expliquer mon trip gluten-free à ma pote et manger mon petit pain (par contre je garantis pas que je toucherai pas aux croissants ce weekend lol mais voila, pas tous les jours quoi).

A côté de ça je compte bien me faire plaisir sur les glaces (c'est un peu notre rituel de vacances avec mon copain) mais voila du coup si je veux kiffer mes glaces il faut que je fasse un peu gaffe le reste du temps :happy:

J'espère que j'aurai pas 20 pages à rattraper en rentrant lol :d

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
@galaxie. je reconnais que pour le moment j'ai l'impression de vivre presque dans un paradis. On verra d'ici quelques semaines quand j'aurai repris le travail de façon intensive si je dis toujours la meme chose. Mais en tout cas ça me change clairement de Nantes!

Et en venant de lire le post de @miha, ça me fait penser qu'en arrivant ici j'ai repensé à toutes les discussions sur le gluten et les filles qui suivent un "régime" gluten-free. Ici c'est le royaume du sans gluten en grande surface. Ma première fois dans mon Alcampo, j'ai halluciné sur le nombre de mention "sin gluten" sur les emballages et justement le nombre d'aliments sans gluten. Ca m'a l'air beaucoup moins contraignant qu'en France.

T

tom-chaton

Guest
galaxie;4324356 a dit :
tom-chaton;4323677 a dit :
D'accord. Il va falloir apprendre à bien respirer dans l'eau, hahaha. :sweatdrop:
La respiration en dehors de l'eau devrait encore mieux se passer. (pardon, encore une blague pourrie) :shifty:
Je respire déjà bizarrement en temps normal donc tu es sauvée. :lol:

Dernière édition :
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Krolll & @miha Merci les filles, j'irai jeter un œil par là alors :)

mad_squirel;4320460 a dit :
@krolll pour les magazines healthy, j'ai acheté "vital" cet été par hasard,ca vient de sortir et c'est pas trop mal je trouve.
Ils donnent des conseils pour un tas de trucs, ils expliquent les différents sports, les nouveautés, des recettes de cuisines, des exos de sports ciblés. Dans le dernier(N°3) ils comparent les salles low costs et donnent des conseils pour le running.
Ca a l'air sensée comme mag et pas trop nunuche.

On avait le n°= 1 chez mes parents cet été et franchement, je ne le conseil pas: j'ai regardé leurs "conseils" pour la course et c'était bourré d’abhérations, tant au niveau "sportif" que "médical / physiologique" , j'étais surprise qu'on laisse publier ça! Je n'ai pas vu les numéros suivants du coup car le 1er ne m'a pas donné envie de continuer... Dommage!

@Luminelle j'adore ton projet de blog, si tu veux l'avis d'une coach sportive et/ ou d'une future kiné n'hésite pas! :d

@autrucheautruche merci pour le topic des healthybox (j'adore le nom!!), j'ai hâte! :d

Sinon ce matin j'ai nagé 1,05 KM et ce soir j'ai couru 45mins à un bon rythme, je devais aller courir demain normalement mais vu mon programme ça n'ira pas... Je sens une bonne fatigue c'est top, et les deux séances étaient super :happy:

Sleep tight les bonnasses! :supermad:

17 Mai 2013
244
204
244
Bonsoir!!

@rocky ducky et @mad_squirel merci pour vos avis sur ce magazine, je vais en acheter un par curiosité demain sans doute pour me faire une idée !

@vic-odine c'est trop bien que tu perdes tranquillement !! :)

@pompoko :cupidon:

@miha bonnes glaces !! :d et puis bonnes vacances aussi ! (haha dans 6 mois je me chargerai personnellement de te faire repenser à la banane tatouée, je veux que ce tatouage existe un jour ! :XD: )

@galaxie haha je compatie fortement avec toi, enfin l'été touche à sa fin, on va ENFIN pouvoir recommencer à être bonnasse sans personne qui vienne nous faire foirer nos journées avec des apéros improvisés ! :yawn: Ha et je note ton histoire de quinoa au soja, ça a l'air très très bon !

@autrucheautruche hiii j'suis trop contente que tu l'ai créé !! Je vais m'inscrire de ce pas ! :)  -il fallait qu'on prévienne d'autres bonnasses quand c'était créé ou pas? il me semble qu'on en avait parlé et que quelqu'un voulait qu'on la mentionne mais je me souviens plus qui :sweatdrop: (oui c'est utile hein)

Moi j'ai été acheter des fruits & légumes tout à l'heure avec ma petite soeur, mais quand même, qu'est ce qu'il me tarde la rentrée, retrouver une cuisine avec mes produits healthy toussa! D'ailleurs je vais, si tout se passe bien, être en coloc avec deux autres filles, j'espère qu'elles sont pas du genre à manger trop mal ^^ enfin je viendrai me plaindre - ou me réjouir faut voir- en temps voulu ! Ah et d'ailleurs je me demande si je vais pas me motiver pour franchir le cap d'arrêter la viande pour de vrai à la rentrée ! ça me tourne dans la tête depuis un moment et là je m'entends refuser de plus en plus (quasi systématiquement en fait) la viande donc je me dis qu'il est bientôt temps que j'arrête de dire ''hmrpf moui mais non j'en veux pas j'aime pas trop la viande'' et que je crie haut et fort que j'arrête de manger de la viande! (bon c'est un peu HS mais ça ferait parti de mon OB! :d  ) Et j'avais trop envie d'aller courir tout à l'heure mais mon pied est à peine cicatrisé donc je vais éviter de refaire la même connerie que la dernière fois et le laisser cicatriser tranquillement jusqu'au bout!

Bon et je viens de manger deux tranches de pain de mie (complet tout d'même) avec du houmous... faut que j'arrête les grignotages nocturnes!

Allez Good night les bonnasses!

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@krolll et @autrucheautruche : il me semble que c'était @malibu_stacy qui voulait être prévenue ! Enfin, il y en avait peut-être d'autres (peut-être moi ?) mais je ne me souviens que d'elle, vu qu'elle devait partir en Thailande, et avait peur de rater ça !

Je suis super contente que le topic soit lancé et que la healthybox existe bientôt ! Je vais de ce pas m'y inscrire (ça va même si on est nulle de ses 10 doigts pour les DIY?? On m'accepte quand même ??)

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
J'aime bien ce topic, même si ça fait des mois que je n'ai pas posté ici, j'le trouve toujours super accueillant. Et comme j'ai besoin de vos conseils, je crois qu'il est temps de revenir dans le coin !

Bon. J'ai une situation un peu particulière. J'entends par là que pour ma part, je n'ai pas eu le soucis du relâchement durant l'été mais plutôt l'effet contraire. J'ai trouvé un job d'été éprouvant physiquement et comme je n'ai pas changé mon alimentation (Je fais déjà attention à la base et je ne suis pas un bec sucré, ce qui aide pas mal !) j'ai perdu pas mal de poids. (Grosso modo je ne dois pas perdre plus de poids, parce qu'il ne me reste plus grand chose...)
Je ne m'inquiète pas puisque la rentrée arrive et que je vais me retrouver avec peu d'activité physique et que si je reprends 2kg je me remplumerais un peu. Mon problème, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, c'est que j'ai un peu peur de reprendre plus qu'il ne faudrait. J'entends par là que la différence entre mes dépenses de cet été (boulot + baignades + sorties) et celles que je vais avoir (Cours + boulot sédentaire et peu de temps pour faire du sport) risque d'être vraiment énorme et j'avoue que je suis un peu perdue sur la façon de le gérer. Sachant que comme dit plus haut, je fais déjà bien attention à mon alimentation, je ne compte pas faire de changement de ce côté là.

Mon idée de base est de ne rien changer pour le moment et de voir comment se passe ma prise de poids. Si je vois que ça grimpe trop vite ou que je dépasse mon poids fixé, je compenserais par du sport.

Concrètement, est-ce que c'est une idée de merde ou pas? :ninja: :yawn:

Ah, et rien à voir mais j'ai trop envie de participer au projet healhtybox, mais je ne sais absolument pas ce que je pourrais bien envoyer ! (J'suis le genre de nana qui flippe trop de faire des cadeaux pourris qui plaisent pas !) et je suis pas sûre que faire mon propre questionnaire approfondi à la Madz à qui j'enverrais mon colis soit une bonne idée.

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Rocky ducky ha mince, je pensais que c'était pas trop mal :/

Sinon pour ma part, mes résolutions de bonasse ça va à peu près.
Ce matin j'ai marché une heure et en fin d'aprèm j'aimerais faire une petite vidéo de Jillian.
Ce midi mes parent sont pas là donc je vais manger les restes de légumes avec des sardines peut être. J'ai envie de poisson!
Ce matin j'ai nettoyé un petit congel que mon frère veut bien me donner, du coup c'est cool l'an prochain je pourrais acheter un tas de légumes sans trop me ruiner!
Et puis pour mon annif j'ai eu une cocotte minute et un petit appareil pour râper/trancher. Donc là je pense que je suis bien équipé pour avoir une alimentation healty :)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai enfin été acheter mes chaussures de running, j'ai trouvé une paire adaptée à ma pratique, en soldes (-60%) et dans une jolie couleur :cretin:

8KA36165.jpg

No more excuse :boxing:

merci @Plumstead pour ton accueil

Petit bilan de ces 3 derniers jours qui m'amène à une question... Donc lundi je me suis enfin inscrite en salle de sport, je leur ai donné comme objectif de continuer à m'entrainer pour la course à pieds tout en sachant que j'ai conscience de devoir me muscler pour m'améliorer (je suis un peu tombée dans un train train en cap avec ma petite allure pépère que je tiens sur la distance mais je veux m'améliorer!!).
Lundi y a une coach qui m'a fait faire le tour de la salle pendant 1 heure et on a fait plein d'exercices. Elle m'a dit de m'échauffer 10min sur le tapis de course puis on a fait des séries avec des poids sur différents appareils, puis toute seule j'ai fini sur des appareils cardio pendant 30 min. Hier rebelotte, je suis le programme qu'elle m'a donné (sauf que je cours plus longtemps et plus vite sur le tapis ça me manquait, et puis je voulais essayer le fractionné).
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais changer de programme pour ne pas toujours faire la même chose et je voulais faire du cardio. J'ai donc fait 30 min d'elliptique (c'était ma première fois :danse:) et 30 min de vélo, le tout à allure moyenne. Pendant ce temps je me demandais si c'était valable... Je m'explique, j'ai transpiré et j'ai les jambes flagadas, mais je ne suis pas rouge écarlate comme d'habitude et je n'étais pas essoufflée... Est-ce que j'ai été trop doux dans ma séance ? Est ce que ce sera bénéfique quand même de faire ce type d'exercice cardio en endurance ??
Et celles qui vont en salle de sport, est ce que vous avez un programme varié ou vous faites toujours les mêmes exercices ??
Voilà, plein de questions et encore une fois un pavé pardooon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes