Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
Bonsoir les bonnasses !!

Je me dis toujours que c'est fou à quel point vous postez quand je reviens d'une longue absence. (longue haha. ça fait une semaine et quelque et j'ai l'impression que ça fait un mois).
Je poste en vitesse là et dès demain je reprendrais un suivi normal du topic et des posts réguliers pour vous raconter ma vie ! (haha il vous tarde hein?)

@luminelle t'en es quasi à la fin de t25 du coup non ?! Ou pas du tout? Tu nous fera un avant après? Héhé Et c'est trop bien pour la color run, t'as trop de chance!

@naela je compatis à fond : moi aussi maintenant j'ai des voisins de dessous dans mon appart, en plus c'est un immeuble très mal isolé, et l'appart du dessous ce sont mes (vieux) propriétaires qui y vivent!! Donc j'espère qu'ils sont sourds, mais bon en attendant shaunT à pas d'heure c'est fini! Tes voisins sont là en permanence?

@miha trop cool pour le livre de ton grand-père! Comme quoi c'est pas nouveau! Et du coup le livre du type là (le titre et le nom de l'auteur m'échappent --') tu l'as avancé un peu? Moi je vais reprendre le bouquin de Jillian, j'ai à peine eu le temps de le feuilleter! Et comme toi je crois que je vais me refaire un mois hardcore parce que ce relachement gentil qui traine depuis Juin ça va pas trop (ça nous fait sans doute ça vu qu'on est à un poids où on se dit que ''ça va'' et qu'on est relativement contentes de ce qu'on a obtenu). Mais bon moi aussi mes abdos-débutants disparaissent et je me sens gras-sir donc je vais me reprendre en main!

D'ailleurs plan d'attaque maintenant que je suis quasi installée complètement et que je commence à trouver mon rythme :

- sport :
* T25 idéalement tous les jours (suivre le programme correctement) ou au moins un jour sur deux
* continuer à marcher (je me déplace bcp à pied maintenant que je suis à Aix, rien qu'en allant et revenant de la fac deux fois par jour je fais 3.2km, et genre aujourd'hui j'ai fait 5km -googlemapsmonamour- c'est pas mal quand même non ? Enfin c'est mieux que rien! :d )
* essayer d'aller courir de temps en temps (ma coloc doit me montrer un endroit cool pour courir bientôt)
* une copine de la fac veut qu'on fasse de la zumba. ça m'enchante pas follement mais bon c'est pas très cher et ça fera travailler donc bon j'pense que je vais tester! D'ailleurs ya des bonnasses qui font de la zumba ? Vous en pensez quoi?

Le tout c'est que je trouve comment caser ça dans mon emploi du temps chargé avec les cours et le boulot personnel.

- nourriture :  je peux quasi manger tt le temps chez moi et je vais essayer d'aller au marché chopper des fruits et légumes frais dès la semaine pro (@pompoko tu veux faire le marché d'ailleurs? héhé)

Et puis là depuis deux jours je mange à nouveau bien. Donc ça va aller. Il suffit juste que je reste motivée et que je me fasse pas des craquages genre ''la flemme de manger je vais me chopper un paquet de gateau'' (avant quand j'habitais avec mon ex-copain je préparais tj à manger pour nous deux etc et il voulait tt le temps manger donc je mangeais à heures fixes, que là faut que je me gère toute seule ! ex il est 22h et j'ai pas encore mangé... MAL! haha)
Donc challenge repas équilibrés et régularité.

J'aimerai bien éradiquer les derniers kilos et avoir un corps vraiment musclé ! Et pouvoir recommencer à prendre des photos qui évoluent chaque mois !;)

Allez maintenant je vais manger une petite soupe (j'en ai découverte une trop délicieuse à monop au rayon trucs frais, elle est bio et elle est bonne avec des carottes!), peut être du saumon et un blini et du raisin !

Love les bonnasses !!
PS - quelle joie d'avoir à nouveau internet sérieux!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
krolll;4366239 a dit :
@miha trop cool pour le livre de ton grand-père! Comme quoi c'est pas nouveau! Et du coup le livre du type là (le titre et le nom de l'auteur m'échappent --') tu l'as avancé un peu? Moi je vais reprendre le bouquin de Jillian, j'ai à peine eu le temps de le feuilleter! Et comme toi je crois que je vais me refaire un mois hardcore parce que ce relachement gentil qui traine depuis Juin ça va pas trop (ça nous fait sans doute ça vu qu'on est à un poids où on se dit que ''ça va'' et qu'on est relativement contentes de ce qu'on a obtenu). Mais bon moi aussi mes abdos-débutants disparaissent et je me sens gras-sir donc je vais me reprendre en main!
Rahlala mais on a vraiment le même OB depuis le début <3 Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit !!!

Pour Fit For Life j'ai commencé mais j'ai lu genre 5 pages lol. Je lis presque jamais, j'arrive pas à prendre le temps, tout le temps collée à mes écrans (télé & ordi). mais faut que je me force !

Du coup moi je vais réfléchir à mon plan de re-attaque et je vous posterai ça plus tard ^^

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon cette semaine niveau sport c'est difficile, vu que hier j'avais la tete qui tourne et encore un peu ce matin... Ptet que je pourrais quand même ce soir...
C'est chiant quand le corps suit pas, parce que je susi motivée la !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Voila un peu plus d'un an que je me suis lancée dans cette aventure d'un mode de vie plus sain.
J'avais un poids pour objectif, je ne l'ai pas atteint mais je l'ai transformé en un objectif de bien-être... que j'ai atteint !

Et j'ai juste envie de dire que la connaissance est la clef pour des changements de cet ordre. Savoir ce qu'on mange et quelle incidence (positive ou négative) ont les aliments sur notre santé fait 90% du boulot.

Et l'activité physique fait la balance et aide à se sentir bien dans son corps et à en prendre conscience.

Bref, ça y est je suis une bonnasse ! :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon j'ai réfléchi hier soir à ce que je voulais remettre en place pour me redonner un petit coup de fouet, et je vais essayer de le faire dès aujourd'hui (je suis anti-"je commence lundi prochain" ^^)

Déjà depuis samedi dernier j'ai re-arrêté coca et café pour voir si j'étais moins ballonnée. Pour l'instant la différence est pas flagrante mais je me doute que ça se fait pas en 4 jours donc je vais essayer de tenir :) Du coup là je tourne à l'ice tea light / chicorée leroux / thé quand je me force^^ et une tasse de décaféiné par jour

Sinon niveau alimentation je vais essayer de faire une pause sur le pain (même sans gluten). Je sais que je l'ai déjà dit mais quand j'en mange j'ai tendance à prendre ça comme "dose de féculents" à TOUS les repas :stare: C'est pas varié, ça entretient un peu la gourmandise, et en plus je pense que niveau IG c'est pas top. Donc il faut que j'arrive à varier les féculents grmbl ! Et je vais en profiter pour essayer de ne plus prendre de féculents le soir, pour voir :)
Du coup le matin ça sera flocons de riz. Le midi féculents (pdt, ou riz ou quinoa). Le soir légumineuses (lentilles ou maïs...). Pour le reste (fruits, légumes, protéines) je change rien :)

Et pour le sport je voudrais alterner 1 jour sur 2 cardio et vidéos. Donc un jour sur deux : jogging ou piscine, et un jour sur deux vidéos (je vais peut-être reprendre T25, sinon Ripped :)) avec un jour off par semaine.

Voila mes super résolutions post-rentrée :cretin:

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Comment parvenez vous à tenir et à aller au bout de vos objectifs ? Je m'y étais mise au printemps, j'avais posté quelques messages ici, puis j'ai laissé tomber et c'est comme ça tout le temps : je me motive à fond, je fais gaffe à ce que je mange, je me bouge les fesses et puis un jour je vais devoir manger à l'extérieur ou je n'aurai pas le temps de faire du sport et petit à petit je me remets à mes mauvaises habitudes.... bref j'ai du mal à trouver la volonté pour m'y mettre, pourtant je sais que ça me ferait du bien de manger sainement et de faire du sport, de perdre quelques kilos et de raffermir mon postérieur mais... comment vous faîtes, vous ?:puppyeyes:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
janis-harvey;4366994 a dit :
Comment parvenez vous à tenir et à aller au bout de vos objectifs ? Je m'y étais mise au printemps, j'avais posté quelques messages ici, puis j'ai laissé tomber et c'est comme ça tout le temps : je me motive à fond, je fais gaffe à ce que je mange, je me bouge les fesses et puis un jour je vais devoir manger à l'extérieur ou je n'aurai pas le temps de faire du sport et petit à petit je me remets à mes mauvaises habitudes.... bref j'ai du mal à trouver la volonté pour m'y mettre, pourtant je sais que ça me ferait du bien de manger sainement et de faire du sport, de perdre quelques kilos et de raffermir mon postérieur mais... comment vous faîtes, vous ?:puppyeyes:

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même.
Ce n'est pas facile de remettre son mode de vie en question.

J'ai commencé par beaucoup lire sur l'alimentation et par compter mes calories (même si c'est une méthode qui a été largement discutée ici). Quand je suis chez moi, j'applique au quotidien le contrôle de mes calories et des apports nutritionnels bons pour mon corps.
Comme tout le monde, il m'arrive de faire des écarts mais je les compense sur la semaine.

Quand je suis en famille ou que je vais au restaurant, je ne me prive jamais ! Je ne me gave pas non plus mais je ne me prive pas ! C'est trop frustrant et ça encourage à lâcher l'affaire trop vite.

Pendant cette année, j'ai fait également deux pauses d'un mois pendant lesquelles je mangeais un peu plus (mais toujours avec de bons apports nutritionnels) pour relâcher un petit peu la pression. La seule condition était de ne pas reprendre de poids.

De toutes façons, ce sont des automatismes à prendre c'est pour ça qu'il ne faut pas être pressé. Ca ne sert à rien de faire un "régime" trop drastique si on arrive pas le tenir. L'important c'est de tenir la distance et de changer ses habitudes afin que la perte de poids soit facile à stabiliser par la suite.

Pour le sport, j'ai commencé par y aller avec des copines par tester un peu tout ce qui avait l'air bien sachant que je détestais le sport et que je suis nulle.
Finalement, j'ai adoré l'aquagym (et maintenant la natation). Maintenant, j'y vais seule parce que j'aime ça et que ça me fait me sentir bien dans mon corps !
Pareil que pour l'alimentation, il y a des périodes où j'ai arrêté d'aller à la piscine parce que j'avais pas envie ou que j'avais besoin de souffler, tout simplement.

L'important, c'est de s'écouter et surtout que ton changement de mode de vie ne soit pas un calvaire mais quelque chose que tu arrives à bien vivre. Il faut écouter son corps !

J'ai perdu 17 kilos en un an et un mois. Je suis allée à mon rythme et je n'ai pas lâché parce que je ne me suis pas brusquée, je ne me suis pas fixé d'objectif dans le temps, je savais juste que je voulais y arriver peu importe le temps que ça prendrait.

Voila !

G

Galaxie.

Guest
Bonjour ! :joy:
Ca me fait plaisir de revenir ici et de vous lire, j'ai l'impression que ça fait une éternité (une semaine, oui :lol:.)
J'espère que tout le monde va bien !

Au cas ou tout le monde ne s'en foutrait pas, je fais un mini point de ma situation:
- je me suis bousillée les chevilles je ne sais pas comment, impossible de courir plus de 2km, et encore, j'ai du mal à rentrer ensuite tellement ça me fait mal. Après avoir tenté 3 fois, footing en pause.
- je compense en courant partout (j'ai cours à 6 endroits différents, couvrant à peu près la moitié de la surface de Paris chaque jour...) Je marche donc plus d'une heure chaque jour, a bon pas de course.
- boulot horrible, je n'aime pas du tout, je songe à changer.
- niveau nourriture, c'est un petit peu l'anarchie. Rien de scandaleux, au contraire, mais je mange très vite, et n'ai absolument pas la force de préparer des choses élaborées en rentrant le soir :erf:
- je re-fume trop de cigarettes.
-myfitnesspal et fitocracy sont complètement sortis de ma vie :sad:

Ce qui me fait de très belles résolutions à prendre:

1. Placer des squats/pompes/abdos/whatever le soir ou le matin pour ne pas perdre mes petits muscles
2. Continuer de marcher au lieu de prendre systématiquement le métro pour 4 stations
3. Ne pas craquer et ne jamais manger au boulot
4. Préparer des repas en avance pour la semaine
5. Limiter les clopes aux intercours ou pendant les trajets, mais pas les deux.

Ca me fait tout bizarre, je crois que j'aimais bien le chômage finalement :d

Keep going les filles!

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
galaxie;4367173 a dit :
Bonjour ! :joy:
Ca me fait plaisir de revenir ici et de vous lire, j'ai l'impression que ça fait une éternité (une semaine, oui :lol:.)
J'espère que tout le monde va bien !

Au cas ou tout le monde ne s'en foutrait pas, je fais un mini point de ma situation:
- je me suis bousillée les chevilles je ne sais pas comment, impossible de courir plus de 2km, et encore, j'ai du mal à rentrer ensuite tellement ça me fait mal. Après avoir tenté 3 fois, footing en pause.
 (...)
Keep going les filles!

Tu devrais compenser en nageant le temps que ta cheville aille mieux ! C'est tout aussi complet que la course et tu conserveras ton endurance physique !

Courage !

G

Galaxie.

Guest
@muscat: merci, je sais que la piscine c'est cool mais je n'y pense jamais, je viens de voir que j'en ai une pas loin de chez moi et pas cher du tout !

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou par ici,

Je suis nouvelle sur ce topic, alors je vais déjà me présenter sportivement. C'est simple avant le 1er juin de cette année, ma pratique physique était très rare (ma salle de sport ayant fait faillite vers mars/avril, mais je n'y allait pas régulièrement :innocent:).

Fin mai j'ai découvert que j'avais une salle de sport à 2 rues de mon appartement! Le rêve et surtout plus d'excuses pour ne pas y aller. (et surtout bcp trop de kilos à éliminer :nomnom:).

Depuis juin donc, je pratique entre 5 et 7h de sport par semaine (je m'accorde 2 jours de repos par semaine). Je pratique bcp de cardio (tapis, rameur, vélo, elliptique) mais aussi des cours (step, bokwa fitness..) et de temps en temps du renforcement musculaire à la maison (les fitness master class + abdos, gainages).
Quand j'ai repris le sport, je ne courrais pas plus de 10 minutes sans être a bout de souffle, au bord de de l'évanouissement. Mais mes efforts et mon implication ont payé! Depuis la semaine dernière, j'arrive à courir 45 minutes (j'ai un petit rythme de croisière entre 7 et 8 km/h) et j'ai donc découvert la fierté de terminé un 5km !!

Avec tout ce sport et un rééquilibrage alimentaire j'ai perdu bcp de poids, (j'en ai encore bcp à perdre) mais je m'accroche à mon objectif bonasse ^^

D'ailleurs après le boulot, je file au sport!!
Bon courage les filles :)

15 Mars 2006
928
436
4 894
39
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Hello les bonnasses ^^

Je devais à la salle de sport mardi soir mais je n'y suis pas allée, ma belle-soeur ne pouvant pas, je n'ai pas réussi à me motiver toute seule.

Hier je suis allée à un cours de FAC/CAF (rayez la mention que vous ne connaissez pas ^^)... J'y ai découvert des muscles que je ne pensais pas être des muscles et j'en trouve de nouveaux aujourd'hui XD J'ai même mal au bas du dos :sad:

En plus j'ai un peu galéré... On a fait fesses et cuisses en premier pour finir par les abdos. D'habitude j'adore les abdos, j'y arrive même plutôt bien et là je ne sais pas ...

Mon dos refusait de se plaquer correctement à mon tapis, il n'arrêtait pas de se creuser, mes abdos brûlaient comme l'enfer et j'ai vu quelques étoiles quand je me suis relevée (pourtant pas vite XD).

Côté nutrition, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose aussi. En ce moment je me couche tard, même très tard (aux alentours de 2 h du matin), du coup je me lève aussi tard vers 10 h. Je prends donc un petit déjeuner normal composé d'un jus d'orange ou d'un thé sucré, d'une banane, d'un fromage blanc sucré, de pain/de galettes de riz au chocolat noir/d'un deuxième fromage blanc sucré (ça dépend des jours).
Et aujourd'hui, je suis fière, j'ai remangé un repas normal à midi (enfin il était 14 h). Jusqu'à présent c'était grignotage quand j'avais faim sur l'après-midi :/

Je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes de repas, de coucher, sinon mon corps il ne va plus rien comprendre -_-

Et après ça, je penserai à revoir un peu la quantité de légumes dans mon alimentation... Y'en a pas beaucoup :ninja:

Quand je vous lis, ça me donne davantage de motivation pour la nourriture ? peut être après pour aller faire du sport toute seule comme une grande aussi ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes