Merci pour tes conseils.muscat;4367055 a dit :Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même.
Ce n'est pas facile de remettre son mode de vie en question.
J'ai commencé par beaucoup lire sur l'alimentation et par compter mes calories (même si c'est une méthode qui a été largement discutée ici). Quand je suis chez moi, j'applique au quotidien le contrôle de mes calories et des apports nutritionnels bons pour mon corps.
Comme tout le monde, il m'arrive de faire des écarts mais je les compense sur la semaine.
Quand je suis en famille ou que je vais au restaurant, je ne me prive jamais ! Je ne me gave pas non plus mais je ne me prive pas ! C'est trop frustrant et ça encourage à lâcher l'affaire trop vite.
Pendant cette année, j'ai fait également deux pauses d'un mois pendant lesquelles je mangeais un peu plus (mais toujours avec de bons apports nutritionnels) pour relâcher un petit peu la pression. La seule condition était de ne pas reprendre de poids.
De toutes façons, ce sont des automatismes à prendre c'est pour ça qu'il ne faut pas être pressé. Ca ne sert à rien de faire un "régime" trop drastique si on arrive pas le tenir. L'important c'est de tenir la distance et de changer ses habitudes afin que la perte de poids soit facile à stabiliser par la suite.
Pour le sport, j'ai commencé par y aller avec des copines par tester un peu tout ce qui avait l'air bien sachant que je détestais le sport et que je suis nulle.
Finalement, j'ai adoré l'aquagym (et maintenant la natation). Maintenant, j'y vais seule parce que j'aime ça et que ça me fait me sentir bien dans mon corps !
Pareil que pour l'alimentation, il y a des périodes où j'ai arrêté d'aller à la piscine parce que j'avais pas envie ou que j'avais besoin de souffler, tout simplement.
L'important, c'est de s'écouter et surtout que ton changement de mode de vie ne soit pas un calvaire mais quelque chose que tu arrives à bien vivre. Il faut écouter son corps !
J'ai perdu 17 kilos en un an et un mois. Je suis allée à mon rythme et je n'ai pas lâché parce que je ne me suis pas brusquée, je ne me suis pas fixé d'objectif dans le temps, je savais juste que je voulais y arriver peu importe le temps que ça prendrait.
Voila !
Je suis admirative de ta motivation et j'espère pouvoir m'en inspirer.
Je pense me mettre à courir et déjà rétablir un équilibre alimentaire plus sain en commençant par supprimer mes grignotages et excès de sucre, je pense que ce sera déjà une grande étape pour moi.
Et je pense que suivre plus assidument ce forum pourra me motiver, c'est clair que lire vos avancées à toutes, c'est encourageant...
Je pourrais pas dire que c'était un plaisir lol mais je vais voir si ça revient en en faisant 2 ou 3^^

). Résultat j'ai beaucoup trop mangé ! J'ai eu ma dose de féculents pour toute la journée je crois 

)
.
Par contre je continue le sport, parce que ca me fait du bien. Plus qu'une semaine du calendrier beginner de cassey !
J'ai plus aucune motivation à cause de problèmes perso, faut que je me rachète un pantalon pour courir, et les vidéos de Cassey m'ont soulé.
).