Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
Bonjour les bonnasses !!
Vous vous souvenez, ya plus d'une semaine j'ai dis que j'allais revenir poster plus souvent ! haha Mais cette fois, je crois que je reviens pour de vrai!

En vous lisant (en lisant @luminelle qui parlait des photos bilans etc) je me suis rendue compte que je ne faisais plus ces bilans tous les mois, que quelque part le ''bonnasse way'' était plus ou moins intégré et que du coup je suivais ce que je ''dois'' faire plus ou moins comme un automatisme (ne pas manger ce gateau, manger des légumes, faire une séance de sport...) donc d'un côté c'est super, parce que je me rappelle qu'il y a 9 mois (9 mois!!) j'étais loin de savoir manger comme il faut et j'y connaissais rien en sport (est ce que je peux encore remercier ce topic pour tous les progrès qu'il m'a aidé à faire? <3 c'est trop cool quand j'y pense) et donc en soit c'est bien que j'ai "intégré" ce qu'il faut faire ''bien'' sans que ce soit une lutte perpétuelle. MAIS d'un autre côté la je suis plus en phase de stabilisation MAIS le boulot n'est pas terminé (et j'ai vu de la cellulite sur mes fesses avant-hier).
Donc je pense que je vais essayer de reprendre le système du bilan-photo pour fin octobre ! Je ferai sans doute un bilan avec la photo de début, et je pense qu'on devrait toutes s'y remettre 8) (moi j'aimais trop les bilans illustrés tous les mois, c'tait hyper motivant)
Objectifs d'ici fin octobre
- refaire du sport au moins tous les deux jours
- massage anti cellulite
- manger à tous les repas des trucs sains (et arrêter de considérer qu'un pitch et un thé = un repas)

Sinon
j'ai distribué 1000 big up à peu près

@miha j'suis trop contente pour ton job/ La course approche, t'es prête? :taquin:

@miargot lire ton post m'a fait plaisir,il était hyper positif, et oui tu peux être fière de toi ,je me souviens qu'il y a quelques mois tu était venue poster et tu étais pas bien du tout, du coup là ça fait plaisir à lire :)

@galaxie tu m'as fait peur avec ton histoire de Mcflurry !! :XD: Bon j'espère que tu vas mieux et que tu recommences à manger des légumes hein! :fouet:

@mad_squirel tu me filerai le lien de kickbox fastfix? J'arrive pas à le trouver! :fleur:

( @luminelle @plumstead haha moi aussi je fais qu'1m55! acceptez moi dans votre team !)
Et d'ailleurs @luminelle -omg je fais que te citer désolée- ça va mieux alors tes douleurs?

@naëla : oui reviens plus souvent nous voir <3 j'espère que ça va aller et que tu vas arriver à te remettre. Plein d'ondes de courage!

Bon allez sur ces belles paroles, je vais faire une vidéo, peut être ressortir core & cardio d'insanity ? Vais voir ça.
Des bisous à toutes, have a good sunday, et à très vite !

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
fallon;4412705 a dit :
Salut les filles!
Dites, celles qui ont acheté les basket Kalenji à Décathlon, avec le recul c'était un bon choix ? :shifty: (je cherche de nouvelles chaussures de course ! :cretin: ;)

Elles sont bien oui. J'ai acheté celles à une quarantaine d'euros et je cours deux fois par semaine pendant environ 45 mins (en "club").

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Allez hop @Mad_squirel @Krolll vous entrez dans la team des petites :yawn:

@Fallon Mes toutes premières chaussures de course étaient des Kalenji et je te les conseille ! Elles étaient pas trop chères et elle ont tenu un bon paquet de kilomètres :)

@Krolll Moi aussi ça me manque trop la pluie de bilan à chaque fin de mois, c'était trop cool et super motivant :puppyeyes: D'ailleurs j'ai décidé de reprendre fin octobre aussi, j'ai un peu peur de la photo que ça va donner mais il le faut :yawn:
En plus j'étais aussi en période de stabilisation mais j'ai ré-intégré pas mal de mauvaises habitudes donc reprendre un rythme un peu plus contrôlé ça peut me faire du bien. J'ai hâte de revoir des bilans du coup :caprice:

Et mes douleurs ça va beaucoup mieux, enfin c'est terminé même :d J'ai fait du yoga et quelques squats en fin de semaine et rien à déclarer, je suis trop contente :puppyeyes: Dès mardi je reprends T25 (lundi j'ai cours de 8h à 18h, c'est mort :gonk:) et je pense recommencer le premier mois vu que j'ai eu une pause forcée pendant 3 semaines.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@krolll ouiii j'ai peur huhuhu c'est à 15h :d J'ai un brassard tout neuf (assorti à mon nœud dans les cheveux, oui c'est hyper important), un nouveau cardio-fréquencemètre (même si je pense que sur l'ancien c'est juste la pile qui est morte, au pire on la changera et mon copain en aura un comme ça). C'est cool le parcours nous fait passer au bout de la rue de chez mes parents, et 2km plus loin, au bout de la rue chez mon grand-père^^ Je crois que pour une fois je vais avoir un petit comité de soutien sur le bord de la route lol ! J'ai une playlist de 44 chansons ça devrait le faire lol ! Et là ya le dej qui cuit, riz/champignons/poulet, et on part vers 13h (faut aller au départ en bus)

:rockon:

Dernière édition :
17 Mai 2013
244
204
244
@miha bon couraaaage !! :cupidon: Tu nous raconte ce soir hein?!!

@luminelle hihi il me tarde déja les bilans !! :d A bas les mauvaises habitudes, les bonnasses are truly back :boxing: bon et tant mieux pour tes douleurs! Et d'ailleurs tu m'as donné envie de me mettre au yoga mais pff à chaque fois que j'essaye une vidéo au bout de 5mn je m'ennuie trop !

Bon alleeez VIDEO ! Et après haricots verts du marché avec un steack de soja.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hello !

Je reviens après ma semaine de bouffe vacances avec mon chéri..faut dire que je me suis bien lachée mais tout en pensant que dès lundi je ferait deux fois plus attention. Et je commence même aujourd'hui ! Bon à part que ce matin y'avait un croissant à la groseille qui m'attendait... mais voilà c'est fini !

Arg.. j'ai un peu honte de revenir à chaque fois et de dire ça à force.. j'ai l'impression que je suis plus crédible à force mais c'est tellement dur de s'y tenir.. je craque très facilement mais bon depuis le début de l'année j'ai quand même réussi à perdre 6 kilos donc je peux le faire !

Faut vraiment que je reprenne tout depuis le début là en faisant bien attention à mes faiblesses !

Donc :

- boir vraiment plus d'eau, car même si j'ai supprimé sirop et boisson sucrée je trouve que je bois pas beaucoup.
- manger léger le soir (mais c'est vraiment le plus dur pour moi, de pas avoir de féculents le soir après je pense à manger toute la soirée...)
- supprimer les surplus de graisse
- prendre des meilleures petit déjeuner

Aujourd'hui je sais pas quoi manger par exemple... (y'a plus grand chose dans le frigo faut dire) vous mangez quoi les filles en ce dimanche ?

9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
@krolll : Merci de ton message. Oui ça va bien mieux que la dernière fois où j'ai posté. Je suis toujours un control freak mais je me soigne haha. Je n'ai plus les mêmes craintes qu'avant. Et puis je privilégie vraiment une alimentation saine plutôt qu'à la privation. Jamais manquer d'énergie pour le sport, c'est essentiel. Je mange aussi beaucoup moins de viande qu'avant. Je n'ai jamais ressenti un plaisir fou à manger de la viande et moins je remarque que moins j'en mange, mieux je me porte.

Par contre je suis teeeellement triste. Je me suis blessée au mollet, je sais pas trop comment j'ai fait mon compte ni ce que j'ai exactement. Mais dès que je marche c'est très gênant et alors je n'imagine même pas en courant. Je me suis aussi fait mal au dos il y a deux jours. J'espère que tout ça ne durera pas. Je suis assez stressée en ce moment et courir me ferait un bien fou. Du coup j'ai fait quelques exercices de musculation pour le dos mais c'est tout. Vous avez pas un moyen de vous défouler sans avoir à utiliser ses jambes ?

Sinon ça y est, première semaine complète sans cigarette, et j'suis trop motivée ! :joy:
Bon j'ai juste envie d'égorger tout le monde lorsque quelqu'un fume après un bon repas. Je sais que le plus dur va être la deuxième et la troisième semaine. Mais je suis prête !

@miha : Courage pour la course ! Profite aussi.

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je suis trop en joie :cheer:hier j'ai essayé un jegging que j'avais acheté en 40 (et qui ne m'allait pas). Il y a un mois, il serré beaucoup trop au niveau des cuisses, et hier je me suis dit "booon je vais tenter le coup de l'essayer on sait jamais" et il me va super bien! Je suis trop contente :d
Sinon hier j'ai mangé des frites et bu du soda mais c'est pas très grave. Je sais que je vais éliminer ça rapidement.
D'ailleurs hier j'ai découvert un super parc pas loin de chez moi, on y est allé avec mes neveux. On a joué au foot, je les ai poursuivi, bref on a tous bien couru et on s'est dépensé c'était chouette. J'y serai bien retourner aujourd'hui pour une ballade mais il pleut :s

Sinon @Krolll je l'ai sur mon ordi mais je sais pas comment faire pour te le passer. Si tu sais comment faire dis le moi ;)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Booooon, KILOU LES BONNASSES (je crois que c'est comme ça qu'on commence un post ici ?) :hello:

Ca fait 1000 ans (en vie internet) que je suis pas venue ici. J'ai d'ailleurs lâché l'objectif bonnasse, faut être honnête...

Alors, depuis mon départ en Thaïlande, j'ai pris 3kg. AHAH. Bon faut dire que :
1. Je comptais mes calories à fond donc c'était une alimentation très contrôlée.
2. Y a eu les vacances.
3. Y a eu le stage (qui se finit dans une semaine).
4. J'ai eu une vie socialement étonnement très remplie.
5. J'ai pas fait de sport.
6. J'ai repris de très mauvaises habitudes.

Je pensais que j'allais pouvoir faire sans compter les calories, bah faut croire que non... Je ne sais pas (encore) faire sans. Je mange mal, je craque vite (je ne cherche même pas à succomber), je propose moi-même à chou de manger des crasses... Bref c'est la foire au gras !
Paradoxalement, quand je fais la cuisine/les courses, j'achète des trucs hyper sains et de plus en plus bios et locaux :
- Des graines germées.
- De la laitue.
- Du New Tree pour si je veux de la pâte à tartiner.
- De la confiture allégée.
- des galettes de riz (nature et salée comme ça j'ai les deux).

Mais bon, je craque sur tout tout le temps ! Maintenant que j'arrive à la fin du stage, je vais tenter de reprendre une alimentation de remise en forme donc recompter mes calories. Et j'aimerais reprendre le sport, soit en allant courir, soit en allant à la piscine de ma ville qui a réouverte ses portes. Je verrai ce que je préfère quand j'aurai fini le stage.

Mon chéri est absent cette semaine (et peut-être la prochaine) pour le boulot donc j'ai décidé de me reprendre en main en me faisant des bonnes salades composées le soir (mais équilibrées, pas me sous-alimenter). Ca devrait déjà me faire perdre 1kg de me remettre sur les rails.

Dès la semaine prochaine, je réfléchirai à la reprise du sport. Mais je vais déjà prendre mon maillot 1 pièce pour retourner à l'appart, au cas où je voudrais aller nager de la semaine.

Voilà, j'espère venir poster ici tous les jours histoire d'assurer un petit suivi pour moi-même ^^

Des bisous à toutes <3

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Salut les filles,
Je viens chercher du soutien et de l'aide. J'ai 25 ans. Je cherche à perdre du poids, depuis 2 ans. J'ai un métabolisme très lent, c'est génétique. Merci à mon gros papa. Donc depuis 2 ans c'est l'escalade. Je ne fais que prendre du poids alors que je fais de plus en plus attention à mon assiette et je fais de plus en plus de sport. Actuellement je fais du sport 3 à 4 fois par semaine. beaucoup de cardio en salle et du pilates. J'ai beaucoup de graisse autour du ventre et j'ai pris du poids au niveau du visage, je me trouve "bouffie".
Je suis déprimée car je viens de prendre un kilo après 15 jours en faisant attention.
Au secours les filles le moral est au plus bas. J'ai acheté un livre sur l'optimisme qui m'aide à relativiser mais j'en ai marre de lutter tout le temps pour prendre du poids alors que certaines nénéttes ne font aucun effort et sont toutes bien gaulées...
Désespoir du dimanche soir...

G

Galaxie.

Guest
lili-may;4413948 a dit :
 certaines nénéttes ne font aucun effort et sont toutes bien gaulées...
Salut!
Bienvenue chez les bonnasses!
En lisant ton message, je me suis reconnue il y a quelques mois, je pensais comme toi (sur ton message global, pas que sur la phrase de citation), du genre un petit peu molle et pas franchement optimiste sur mes capacités à pouvoir changer mon corps. Et finalement, c'est plus facile que tu ne le penses.
C'est super si tu t'es mise à faire du sport, à mes yeux c'est le plus dur. Ne t'occupes pas des kg, honnêtement, ça bougera tout le temps. Même au niveau de l'apparence, je dirais que ça ne viens qu'en second plan.
En faisant du sport, et attention à ce que tu manges (peut-être que tu as des habitudes auxquelles tu ne penses pas qui "nuisent" à ton équilibre alimentaire), forcément ton corps changera.
Perso, quand je m'y suis mise, ca a mis un mois avant d'avoir des petits résultats, et puis sans m'en rendre, boom en 2 mois j'avais des compliments de mon entourage.
Ne te décourage pas! Ca va venir.
Pour perdre du poids, il n"y a pas de secret, garde un bon niveau en apport calorique, mais augmente la part de légumes, d'aliments complets,etc. Tu peux t'aider en faisant un journal alimentaire, ou avec des sites comme myfitnesspal, pour bien visualiser ce que tu manges. Est-ce que tu es habituée des régimes un peu bullshit genre Dukan etc? Si oui, ton corps a peut-être appris a stocker...
Et concernant les filles qui ne font rien, elles sont peut être minces, mais minces-ramollo sans muscles. Avec des muscles, on est tout de suite plus bonasse. (et on est aussi toutes au même niveau pour les muscles. Métabolisme ou non, si tu ne t'entraines pas, ils ne viendront pas.)
En tout cas, tu es sur le bon topic :d !

Dernière modification par un modérateur :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
En ce dimanche soir déprimant je viens vous faire un ptit coucou pour me mettre du baume au coeur :hello:

@malibu_stacy hééé trop cool que tu reviennes! tu as l'air déterminée c'est cool. Bon retour parmi les bonnasses et vive tes salades composées :)

@truffinou alors bien passée???
@miha c'était commennnt?

Vous me donnez envie de faire des courses!!!

Bon comme prévu moi ce week end je me suis LACHEE (je fêtais mon anniversaire alors bon :shifty:) mais là en ce moment je le regrette pcq j'ai ultra mal au ventre...
Bref ça a été la fête du sucré surtout avec myrtillier plein de crème petits gâteaux qu'on m'a faits (inutiles de vous dire que je me suis quasiment enfilé la boîte pcq je me sens seule revenue dans mon appart et que je stress pour mon stage qui commence demain :erf:) gratin et filet mignon fait par mon papa à tomber par terre => impossible de résister...
Le point positif (moui je me cherche des excuses...) c'est que je ne bois pas d'alcool. Mais bon si j'avais compté mes points je pense que j'en serais à 40 par jour alors qu'il m'en faut la moitié :facepalm:

@krolll @luminelle et à @mad_squirel mais c'est trop chou ça d'habitude je suis toujours la plus petite au milieu de mes copines :puppyeyes:

@krolll et @ luminelle mille big up les bilans me manquent trop et je songe sérieusement à m'y mettre (vous avez le droit de me rejeter j'en ai jamais fait...) mais j'ai peur de n'arriver à rien cette année :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes