Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Eh ben avec mon 1m69,5 (oui c'est très précis j'ose pas m'auto-proclamer 1m70), si on faisait une IRL bonnasses je me sentirais géante ! :d

Je reviens vous raconter la course, c'était cooool :d

On est partis à 13h, on devait aller sur le lieu de départ en bus. J'ai eu l'impression de me retrouver au collège avec le bus bondé et les gens qui essaient quand même de forcer pour monter :stare: Et il faut vraiment se faire violence et ne pas écouter les conversations des autres lol, sinon entre ceux qui parlent de leur temps, de ce qu'ils ont mangé avant, à quelle heure et blablablabla, on a vite fait de psychoter en mode "je suis la seule à prévoir de faire 1h45 ? J'ai trop mangé ? J'ai mangé trop tard ? Je vais être malade ?" lol

Ensuite sur le lieu ben on était vachement en avance (départ 15h, on est arrivés là-bas vers 14h) donc on s'est un peu échauffés et beaucoup ennuyés lol.

Départ un peu en retard vers 15h10, là j'ai assisté à un comportement très étrange, jamais vu avant : plein de gens qui avaient un petit sweat ou un coupe-vent pour le froid, les ont jetés, soit à la poubelle soit sur le bord de la route, en partant :ko: Alors c'est vrai que c'est chiant quand il faut attendre 1h et qu'il fait pas chaud, et qu'après on sait qu'on va suer pendant plus d'une heure... moi aussi j'ai galéré à me demander comment j'allais m'habiller... mais euh jeter ses fringues ? Bon en tous cas c'est à savoir, pour récupérer gratos pulls, polaires, vestes... allez au départ d'une longue course lol ! (ceux qui ne voulaient pas jeter un vêtement et avaient prévu le coup s'étaient couverts de sacs poubelle lol)

Au début de la course j'étais carrément en stress : en fait avant de partir j'ai toujours l'impression que ma tension est trop basse, que j'ai la tête qui tourne etc. et c'est justement ça qui me fait peur : j'ai la hantise de faire un malaise ! Donc le début est toujours un peu dur en mode "je vais bien tout va bien", jusqu'à ce que je trouve mon rythme. Du coup j'étais hyper calée sur mon cardio-fréquencemètre pour ne pas dépasser ma valeur de croisière (environ 170bpm) pour être sûre de ne pas me fatiguer trop vite.

Après le reste ça a été que du bonheur, à partir du moment où j'ai trouvé mon rythme, ma respiration :) A la moitié du chemin on a commencé à arriver dans ma ville et c'est fou comme, de courir sur des routes qu'on a fait mille fois en voiture, et qui aujourd'hui nous sont totalement réservées, ça donne des ailes :d Quelques km plus loin mes parents m'attendaient à un feu :happy: ça m'a aussi reboostée à mort ! En plus là je savais que j'approchais des 2/3 du parcours :) Du coup sur toute cette partie là j'ai un peu augmenté la cadence, à 185bpm environ.

Ah et aussi, à environ la moitié du chemin, j'ai repéré un petit monsieur qui était à peu près à mon niveau. Je me suis dit que j'allais me caler sur lui pour ne pas ralentir plus, en gros je le laisse pas partir devant moi. Du coup on a fait plus de la moitié du parcours ensemble, à la fin il me souriait en me disant "bon on va jusqu'au bout hein ?!" :d
On a effectivement terminé la course ensemble, surtout qu'on finissait par deux côtes bien difficiles mais on a pas lâché ! Moi j'ai tapé un petit sprint vers la fin sauf que la ligne d'arrivée était beaucoup plus loin que ce que je pensais alors j'ai du me calmer sinon je serais tombée raide morte avant lol (je suis montée à + de 200bpm).

Après avoir franchi la ligne je suis allée voir mon running buddy pour lui serrer la main lol, et il m'a dit "merci mademoiselle, je me suis calée sur vous depuis un moment et c'est grâce à vous que je suis allée au bout" owwww :puppyeyes: Donc en fait quand il m'a dit "on va jusqu'au bout" c'était pas pour m'encourager, c'était pour s'encourager lui-même lol :d

Je lui ai dit du coup, que moi aussi je m'étais calée sur lui depuis un moment :d Et après nous une autre fille est arrivée et lui a dit exactement la même chose ! C'est beau lol :d

Du coup j'ai fait 1h44 donc exactement ce que je voulais ! Mon chéri a fait 1h33 (il voulait faire moins de 1h30 mais bon, c'est déjà bien^^). Quand j'ai passé la ligne d'arrivée, les scores étaient actualisés en temps réel grâce aux dossards électroniques alors j'ai eu droit à l'annonce au micro "eeeet voici Marie S*** qui vient de franchir la ligne à 1h44, bravo Marie !" :XD:

Petite déception à la fin, comme c'est une course gratuite ils n'avaient prévu que 6500 packs d'arrivée (t-shirt, bouteille d'eau...) donc j'ai rien eu :erf: un peu déçue de pas avoir mon t-shirt souvenir, et puis je trouve ça abusé que les derniers aient rien à boire et à manger lol, c'est quand même nous qui galérons le plus, pas les premiers lol !

Voila voila, je suis bien contente de l'avoir fait, c'est la plus longue distance qu'on ait jamais parcourue :) Prochaine étape, le semi ? ^^ Je m'en sentirais capable mais sur du plat, les montées ça tue quand même !

Et rendez-vous demain pour les courbatures lol !

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Je double-poste pour parler d'autres trucs^^

Dans ma vie de tous les jours je suis toujours un peu en phase croisière-stabilisation, j'ai pas réussi pour l'instant à me remettre en mode hardcore.

J'ai pas du tout tenu le planning super précis que j'avais posté ya 15 jours ^^" Mais je crois que je suis lassée des vidéos alors quand j'avais un jour où c'était prévu, ça passait systématiquement à la trappe ! Peut-être qu'avec le mauvais temps ça va revenir (pas envie d'aller dehors^^) ?

Niveau bouffe, quand je me prépare mes petits plats ça va, j'ai gardé mes habitudes :) Par contre par exemple vendredi soir j'ai craqué sur un Mc Do après le ciné avec mon chéri :shifty: Et je suis beaucoup beaucoup allée au restau ces deux dernières semaines, mais de toutes façons il va falloir que ça cesse (autant pour la ligne que pr le compte en banque lol).

*

@Lily-May essaie de mettre en place des choses avec l'objectif de faire du bien à ton corps, pas forcément de maigrir tout de suite. Si tu changes des mauvaises habitudes et que tu fais du sport régulièrement, ton corps va obligatoirement finir par changer ! En attendant pour garder la motiv dis-toi que ça te fait du bien de l'intérieur, que tu es sur la bonne voie ! :fleur: Et n'hésite pas à venir chercher des idées, des conseils et des coups de pieds aux fesses ici ;)

@truffinou ah j'étais persuadée que tu faisais Odysséa mais non ^^ c'était bien ? Ça faisait combien de km ? Ça t'a plu ? :) En tout cas vous avez eu du beau temps c'est cool !

@lobelia et @malibu_stacy welcome back :) aller les filles, on se remet au boulot ! ^^

14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hello Sunday Bonnasses !

Un petit post du dimanche soir pour revenir sur mon week-end. Grâce aux bons conseils de @Maycomb, j’ai réussi à terminer un de mes choux dans une sorte de wok asiatique (avec des champignons, du maïs, des carottes et des pousses de soja), yummy! J’en vois -enfin- le bout ! Par contre ce samedi a été encore catastrophique au niveau alimentaire, grosse orgie de sucré sous toutes ses formes au cours de la soirée. Aujourd’hui, j’ai essayé de rester philosophe en me disant « Allez, c’est comme si tu étais allée à un mariage, t’as mangé n’importe quoi et c’était bon et tu as passé une bonne journée donc ne culpabilise pas », sauf qu’en ce moment j’ai un peu trop tendance à aller à des mariages qui n’existent pas le samedi (en semaine je suis vachement plus raisonnable).

Je voulais aussi profiter des témoignages récents de ces bonnasses récemment tombées pour évoquer avec vous ce fléau que sont les glissades pendant le sport ! La semaine dernière au Body Attack il faisait tellement chaud dans la salle que la sueur des gens sur le sol faisait une sorte de patinoire (miam !), une fille s’est joyeusement étalée  et une autre a failli lui marcher sur la tête. Quant à moi, l’élégance naturelle de mes jumping jacks en a pris un sacré coup (je pense que je devais à peu près ressembler au petit fétiche du logo de Koh Lanta) et la semaine dernière au bois de Vincennes j’ai failli tomber dans un ruisseau. DONC SURVEILLEZ VOS APPUIS, LA CHUTE ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES (maintenant imaginez une campagne tv  flippante avec des images choc façon sécurité routière, sauf qu’il s’agirait de la sécurité pédestre).

Bon, je me suis encore laissé emporter dans un gros pavé, je vais m’arrêter là, je voulais juste réagir au message de @Lili-May . C’est clair que le métabolisme est rien qu’une grosse salope (c’est comme ces gens qui ne se brossent quasi-JAMAIS les dents et qui n’ont JAMAIS de caries parce que leur salive n’est pas acide, grrr !), mais les efforts finissent toujours par payer d’une manière ou d’une autre, surtout le sport et le rééquilibrage alimentaire. C’est lent mais ça finit toujours par venir. Et puis il n’y a pas que le poids/ la silhouette, au bout d’un moment, tu devrais voir ton moral s’améliorer, peut-être la qualité de ta peau, de ton sommeil, et puis la satisfaction de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux muscles, d’améliorer tes performances. Quant au poids, comme répété de nombreuses fois sur le forum, ce n’est pas un indice fiable, surtout pour un kilo. Si tu trouves un rythme qui te convient bien, que tu manges des choses saines ET qui te font plaisir, je suis sûre que tu verras des résultats rapidement !

Bon et bravo à @miha  (copine de 1m69 et des brouettes!) pour sa course, je trouve ça scandaleux de priver de ravitaillement les derniers arrivés (surtout que je sais pas pour toi mais quand je fais une course et que j’ai du mal à tenir, il y a toujours un moment où je pense au ravitaillement final et au plaisir que me procureront cette bouteille de Powerade et cette banane gratuites !)

Bonne nuit et bonne semaine à toutes ! Des bisous sur vos muscles (réels ou futurs)!

15 Décembre 2009
64
31
1 079
Liège \o/
Bon je suis sortie samedi (2 Despé de 33cl) et buffet chinois tout à volonté avant (pas d'alcool, pas de fritures, déjà).
Du coup rentrée à 4h du mat et crevée hier donc pas été courir. Je voulais aller ce matin pour compenser mais quand le réveil a sonné à 5h15 j'ai dit "non".
Et hier midi grosse bouffe : 4 tranches de pain de régime + 2 tranches de cramique au chocolat.

Je vais m'arrêter là ça représente bien le week-end et l'état d'esprit du moment.

Envie de pleurer inexplicable hier dans la voiture en revenant de la fête de l'école de ma petite soeur... Du coup pas le moral/la motivation.

Enfin pour ce midi j'ai prévu un super bon risotto potiron/champignons donc ça va me remettre du baume au coeur...

Et puis j'ai froid, là, tout le temps...

Coup de blues, la motivation en prend un coup. Je vais juste essayer d'éviter l'armoire à chocolats du boulot. Ca serait déjà bien en soi...

Courage les Bonnasses :)

L

lemoncupcake

Guest
Coucou les bonnasses, ceci est un message de plainte.

J'ai quitté mon copain depuis une semaine pour le faire réagir, ça n'a absolument pas marché, monsieur me fait payer d'avoir osé dire que j'etais pas heureuse vu l'absence d’efforts qu'il faisait. Donc niveau moral, pas le top.
Avec la fac, mon taff et mes 40 à 1h30 de vélo par jour en semaine le weekend j'ai juste rien envie de faire.
En plus niveau alimentation du coup même si c'est toujours clean c'est niveau quantité que j'ai un léger souci :stare:.

Ce matin j'avais même pas l'envie de me lever pour un cours 1h30 (le seul de ma journée) du coup je vais aller courir pour me vider la tête ça sera bien mieux et ensuite je pourrais me replonger dans mes cours.

Bisoux bisoux les bonnasses.:v:

L

lemoncupcake

Guest
@maycomb il y a plein de parties du forum où c'est calme en ce moment. Quelle idée aussi d'aller sur les topics où il y a de la houle hein vraiment quelle idée! :lol:

(en vrai j'ai suivi le débat ça m'as bien occupée hier).

Sinon j'avais oublié quelques petits détails en allant courir:
1- ca faisait 2 mois que j'avais pas couru , ma cheville me la rappellé bien comme il faut : en mode tu vois comment je tire parce que j'ai plus l'habitude!
2- avoir une toux et allé courir c'est vraiment vraiment con j'ai cru mourir

Mais j'ai quand même courru 20 min je suis fière de moi vu qu'en plus il a plu :stare:.

Maintenant c'est douche et préparation de Td.

17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les bonnasses !! :)

Bien, aujourd'hui, journée sans erreurs. Je le proclame officiellement. Hier soir j'ai déconné, j'ai fini par manger des pancakes, des pâtes, et boire du martini (c'est officiel, mes colocs ont une très mauvaise influence) - enfin vu que j'avais bien géré ma journée c'est pas trop grave mais bon quand même ! Bref donc dès maintenant, ça déconne plus. Je veux pouvoir faire des photos correctes dans deux semaines et demi :)

Sinon vous avez des idées de manières healthy et cool de manger des prunes? Parce qu'à part les tartes et crumble (= PAS healthy donc je n'en ferai pas) je vois pas..

**
@lemoncupcake plein de courage, ces mecs sont abusés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup tu t'en sors bien si tu manges bien mais un peu trop, c'est pas grave. Et oui je te recommande fortement le sport pour te vider la tête. Courage :hugs:

@mad_squirel non mais t'embete pas si c'est sur ton ordi, je sais pas comment on pourrai faire. Merci quand même :)

@lobelia on peut toujours revenir chez les bonnasses ! :fleur:  Bon courage!

@malibu_stacy : trop cool de te revoir par ici !!

@plumstead ouiiii rejoins la team bilan!! Et SI tu va arriver à quelque chose d'ici la fin de l'année, je te l'assure! La semaine reprend, donc on oublie le weekend, tu as bien fait d'en profiter vu que c'était une occasion spéciale (chanceuse pour l'alcool!) et c'est (re)parti!

@lili-may t'inquiète pas, ça va venir. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, au tout début de ma reprise en main j'ai eu beaucoup beaucoup de mal, j'ai pris du poids, je comprenais pas ce qui allait pas... et puis un beau jour le poids sur la balance à commencé à baisser!
Est ce que tu bois assez? Est ce que tu dors assez? Combien de sport tu fais par semaine? Tu manges quoi exactement? Parce que des fois il suffit de pas changer grand chose pour que les changements commencent :)
(et puis généralement les ''nénettes bien foutues" soit c'est que de la chair et des os et aucun muscles, donc bof bof, soit en fait elles font du sport quand même et font un minimum attention - j'ai des amies comme ça, elles sont minces comme tout, mais leur alimentation est très mauvaise, elles mangent très peu, et elles ont aucun muscle ;) )

@miha trop cool que ta course se soit bien passée, ça donne envie d'en faire ces petites histoires trop mignonnes de rencontres sportives ! :fleur:

Allez je vais me préparer pour aller en cours maintenant (flemme). Et je ferai mon sport ce soir. Et à midi ce sera sans doute pain/concombre/tomates/houmous/jambon blanc avec une poire en dessert.

EDIT : @maycomb :ninja: il se passe quua sur les forums? et OMG ta jambe... j'ai mal pour toi. J'espère que ça va vite passer (et tu me fais rever avec ton burger végé).

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
Bouh moi les embrouilles sur le reste du fofo ça m'intéresse pas, de toutes façons je ne poste qu'ici et dans les vernis & nail art, où tout n'est que bisounours, paillettes, licornes et arc-en-ciel :free:

@lemoncupcake je dis comme @krolll, s'il n'entend pas quand tu dis que tu souffres et s'il ne veut pas faire d'efforts pour toi, il ne mérite pas que tu en fasses pour lui non plus ! Tu mérites d'être plus heureuse avec un autre garçon qui lui, sera vraiment amoureux :fleur:

@maycomb ouch soigne-bien ton genou :x et ça donne grave envie ton petit weekend Londonien !

@valvalette ouiii c'est abusé ! Aux 10km que j'avais fait en mai on avait eu des fruits secs et tout c'était cool ! Mais comme c'était une course organisée en parallèle du Marathon, c'était un autre level d'organisation ! Là c'était gratuit du coup ils se sont pas trop fait chier :erf: mais bon s'il avait fallu payer 5 ou 10€ pour avoir mon t-shirt à la fin, et du ravitaillement, je les aurais payés moi lol !

Ah d'ailleurs une autre anecdote que j'ai oublié de raconter et qui était trop drôle lol, sur le parcours ya des gens qui savaient qu'on allait passer devant chez eux, qui avaient sorti bouteilles d'eau, jus d'orange, pâtes de fruits etc pour qui en voulait... Le plus incongru c'était un papi et une mamie qui voulaient nous donner du sucre, alors ils tendaient les bras en mode "un p'tit susucre ?" :XD:

L

lemoncupcake

Guest
@krolll et @maycomb alors pour mon copain

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 Et @krolll roooh tu suis pas l'actu des forums :fouet:. Sur le topic du médiateur il y a matière à lire de la page 10 à maintenant (en 3 jours d'absence j'avais 20 pages à lire).
@maycomb je me rend compte que c'est quand même parti du fait que les maman du forum demandaient juste un petit peu de visibilité. C'est vraiment très très vite monté.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonnasses :hello:

J'ai bien repris mon objectif bonnasse et je suis contente :) Je me suis pesée ce matin et je n'ai en fait repris que 2 kg donc c'est moins pire que ce que je pensais.

Sinon pour le moment :
- 3 galettes de riz sans sel avec de la pâte à tartiner New Tree chocolat noir/orange (12g).
- 500ml de jus pressé (j'avais la dalle, je suis partie hyper vite de chez moi donc j'ai acheté ça dans un magasin en arrivant à l'unif car je sais qu'ils sont sans sucres ajoutés et qu'ils sont bons).

- 1 salade composée au poulet avec un peu de vinaigrette fournie (moins de la moitié du sachet) et 70g de pain multicéréales.
- 1 chewing-gum sans sucre.

De l'eau.
Et j'ai un yaourt (pas maigre) pour tantôt.

Pour le moment, je suis à 776 calories (31g de protéines, 127g de glucides et 14g de graisses) donc ça va :)

A titôt les poulettes !

17 Mai 2013
244
204
244
@maycomb @lemoncupcake Ulala j'ai été voir un peu tout ce bazar (oui non moi je vis dans le monde des Bonnasses donc je suis pas trop ce qu'il se passe à côté ! :XD: ), et beh je suis comme @miha, ici tout n'est que <3 :banana: et :free:et c'est cool. (post SAR bonjour)

Et @lemoncupcake bonnes résolutions. Pleurer ne sert à rien et le temps guérit tout (enfin c'est ce que je me dis et j'espère que ça fonctionne vraiment cette histoire :goth: )

**

SINON. J'ai rien de constructif à dire sur l'objectif bonnasse. Juste que j'ai marché 25mn, que j'ai pas encore mangé de saloperie, et qu'il faut que je travaille et que ce soir je ferai du sport mais je sais pas encore quelle vidéo (des suggestions?)

Ah et @maycomb merci pour l'idée, j'y avait pas du tout pensé :facepalm: je me ferai une bonne compote de prunes!! (et j'ai deux bananes noires qui décèdent là, je pense qu'on va faire un petit banana bread par ici)
Trop de trucs à faire avant ce soir du coup! Courses, cuisine, sport, devoirs! :halp:

L

lemoncupcake

Guest
@krolll la situation est fort en chocolat en ce moment sur le topic. Fort heureusement ici les bonnasses on est tranquilles :cretin:. Ça fait bizarre de passer de chez nous à la 3eme guerre mondiale.

Sinon t'inquiète pas le temps fait tout, avoir des supports IRL et ici ça aide aussi ;).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes