Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2011
93
28
4 719
@Rowenna Alors tu as pris ton courage à deux mains pour aller à la piscine?:)
Je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de la diminution des calories pour perdre la graisse et c'est pour ça que je commence en douceur! Depuis vendredi je mange mieux: je ne grignote plus et j'ai presque totalement enlevé le sucre! (à part aujourd'hui mais on va fermer les yeux :lalala:)Et je m'inscris demain à la salle de sport avec une madz. Je compte bien y aller souvent! Je n'ai toujours pas fait ma liste, il faut que je me motive. En tout cas tu me diras si tes massages pour la cellulite marchent!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Aleeshay  Soit tu lui dis que tu fais attention à ta ligne et que tu aimerais qu'il diminue les surprise (mais ca ne veut pas dire qu'il t'aime moins toussa toussa) soit tu te contrôles et dans ce cas la bonne chance. J'ai un bon appétit aussi donc quand on me met ce que j'aime sous les yeux, la phrase "j'en laisse pour après/demain!!" elle peut aller se faire voir. :yawn:

(Je prends aussi l'exemple de mon copain qui durant les 9premiers mois de notre relation allait m'acheter des pains aux chocolats chaque fois que je dormais chez lui. Un jour après avoir remarqué que j'avais pris 5 bons kg, je luis ai demandé d’arrêter parce que je voulais perdre du poids et je t'assure que le pain grillé avec du nutella c'est tout aussi bon)
Enfin je dis pas parce que j'ai l'impression qu'on est pareil niveau bouffe :shifty:

@tusaistousser  tu vis seule donc profites en pour n'acheter que des choses saines. Des légumes et des fruits si tu as une fringale à la place des crêpes de 22h. Quand tu passes dans le rayon cochonnerie tu files et te disant que tu ne céderas pas (si si ça marche!!!). Pour le soir, gave toi plutôt d'une bonne salade et de légumes à volonté, comme ça tu seras calé et tu éviteras le grignotage.
Occupes toi aussi, lis, fais un peu de sport chez toi ou autre comme ça le temps passeras plus vite entre le moment ou tu rentres chez toi et le moment du diner!
Et si tu as un creux, bois un bon verre d'eau, ça marche aussi ça!!

torless;4450753 a dit :
Salut les bonnasses !
Je viens de commencer le 30 days planking challenge, et je vais essayer de tenir bon (et pas faire que les deux premières semaines, comme d'habitude...)
Sinon, est-ce que quelqu'un connait des bons exercices pour muscler l'extérieur des jambes ? (les seuls qu'on m'a conseillés pour l'instant passent par la case salle de muscu, et j'ai ni le temps ni l'envie)
Bonsoir à toutes les bonnasses et bon courage à toutes celles que le temps actuel refroidit :/

Sinon pour te répondre Töress, c'est plutôt difficile à dire, car tout dépend de ta morphologie et de ton alimentation, ainsi que de ta santé.

Si tu n'as pas l'envie de passer par la salle de sport, c'est une alimentation suivie à la lettre qu'il faut suivre, et encore cela ne fait pas absolument tout...

Je connais quelques petites tueries physiques, car à la maison nous sommes très sport, et ma moité est préparateur sportif ; mais si tu n'as pas envie de faire du sport, personne ne peut trouver la motive pour toi (le dimanche matin ou le vendredi soir quand il faut aller à la salle) ^^ et il en faut un peu quand même... :red:

Mais je reste à ta dispo si tu changes d'avis concernant la muscu ! :)

roucxmousse;4451223 a dit :
Bonjour, j'aimerai savoir si il t a des madz qui ont testé le crossfitt??? Vous en pensez quoi??? Ca me tente mais le prix m'arretes un peu..

Bonsoir,

Oui j'ai testé, et il faut dire que c'est très intense physiquement, cela n'est pas fait pour tout le monde.

Je dirais que le vrai crossfit est fait pour des sportifs confirmés ; mais je trouve que la possibilité de blessure est très importante.

Personnellement j'adore le crossfit, c'est du sport pur et cela fait des muscles absolument béton ;), et cela est vraiment très cardio.

EDIT: Après certains affirment que c'est simplement des tarés de la gonflette qui se sont foutus dans un hangar au lieu de se mettre devant un miroir, chacun son opinion! :)

Dernière édition :
@tusaistousser

Si je peux te filer un autre conseil, essayes de caler du fromage blanc 0% dans ton alimentation, par exemple :

-Si tu es du type à grignoter après le diner, par exemple devant la télé, hop un bol de fromage blanc.

-Le matin au petit dèj

-A 16h pour le goûter avec des quartiers de pomme

Le fromage blanc est bourré de protéines, avec de la sucandine liquide c'est même bon ;)

PS: Pardon pour mes 3 réponses à la suiteeee !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je sais pas comment on peut suivre à 100% de calendrier de Cassey... Hier je suis rentrée du boulot avec une migraine d'enfer, pas moyen de faire du sport.
Bon tampi j'essaierais de faire aujourd'hui ;)

Hier je suis allée au MacDo donc je vais essayer de manger léger ce midi et ce soir.

Bonne journée les filles

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
34
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Bonjour à toutes ! :$

Ayant toujours voulu faire partie du groupe des Bonasses (ou bonnasses ?), hop hop hop je me lance !
Alors voilà, j'ai 83kg pour un petit 1m65, je suis ultra gourmande, aucune volonté, et meme si j'aime mon corps je ne peux pas m'empêcher de me traiter de sumo en devenir quand j'ai le malheur de me croiser dans une vitre. Ajoutez à cela un Homme qui est plus gourmand que moi, un problème de surpoid, et se vexe comme une fille quand j'aborde le sujet >:sad:
Je fais attention à ce que je mange mais je ne perds rien, et c'est dur de résister à la tentation quand je vois que les efforts ne mènent pas à Rome :sad:

Alors voilà, je me suis dit que d'en parler dans un topic correspondant pourrait me motiver à remuer mon boule toute seule comme une grande =) (avec le travail et mes horaires, pas possible d'aller en salle de sport)
La Force soit avec moi ! =)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
chookette;4453348 a dit :
Je fais attention à ce que je mange mais je ne perds rien, et c'est dur de résister à la tentation quand je vois que les efforts ne mènent pas à Rome :sad:
C'est déjà bien de faire attention à ce que tu manges, mais pour enclencher une perte de poids il faut créer une balance négative entre tes apports alimentaires et ta dépense énergétique de la journée. ;)

Cette balance négative sera la perte de poids.
Et le seul vrai moyen de créer cette balance est de faire du sport :) (s'affamer ne résout rien hein ^^)

Bon courage à toi, on est toute là pour se soutenir :)

chookette;4453348 a dit :
Bonjour à toutes ! :$

Alors voilà, je me suis dit que d'en parler dans un topic correspondant pourrait me motiver à remuer mon boule toute seule comme une grande =) (avec le travail et mes horaires, pas possible d'aller en salle de sport)
La Force soit avec moi ! =)

Bienvenue à toi !

Si tu n'as pas le temps d'aller en salle de sport, cela n'est pas le point le plus problématique, car la majeure partie de ce que tu es vient de l'alimentation (on va éliminer les gènes et les maladies qui peuvent avoir un impact sur ton poids...).

Le sport ne représente que 25 à 30% de ce que tu "es"... l'alimentation c'est le reste ! Un corps parfait (pour toi) se fait dans la cuisine !

Si tu n'as pas le temps d'aller en salle de sport, il est quand même important d'intégrer du sport dans ta semaine ; et à lire ton poids et ta taille, le cardio serait à éviter. Tu pourrais privilégier les efforts longs (au dessus de 45min) à 65% de ton effort max.

Ce serait de la marche rapide, ce genre de choses. Taper dans le cardio ne te fera pas perdre de masse graisseuse.

Tu peux commencer par 10 min d'efforts, et puis progressivement arriver à près d'une heure. Cela paraît long, mais en dessous le corps va chercher dans ses réserves de sucre ingérés récemment, à partir de 40-50 minutes, le corps n'a plus rien à brûler, il va donc chercher dans les réserves de masse graisseuse.

Concernant l'alimentation, tu n'as peut être pas besoin de faire un changement radical , mais peut être retirer certaines choses et les remplacer par d'autres.

Certains aliments sont rédhibitoires dans le quotidien, tels que les pâtisseries, le pain blanc, le beurre, pâtes en sauce, fromages...

En tous cas si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ! Il est vraiment difficile de vivre avec quelqu'un qui mange beacoup, j'en sais quelque chose :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Salut les bonasses !

Alors ce matin après avoir petit déjeuné une tranche de pain aux céréales toasté avec une lichette de margarine + du miel et un jus de pomme, je suis allée à la salle de sport :

J'ai fait 15 minutes de step, 15 minutes de vélo elliptique et 10 minutes de vélo + la muscu des jambes. J'ai pas fait autant que je voulais, je pensais faire 20 minutes de vélo mais c'était le dernier truc et j'y arrivais plus j'avais vraiment plus de force, bizarre...

Et la après une bonne douche j'ai très très faim ! Mais il est pas officiellement l'heure de manger, alors en attendant je me suis fait une soupe sveltesse dans une tasse (le truc que je fais jamais d'habitude!) et après je vais me refaire ma salade d'hier soir qui était une vraie tuerie ! Avec : feuille de chêne, tomates cerises, concombre, avocat (pas beaucoup), chèvre, amande, sauce au fromage blanc :nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je reviens par ici, j'ai toujours pas réussi à calmer mes pulsions de grignotage ni celles de tabac, surtout au boulot, MAIS j'ai passé un cap en terme de sport.
Je suis passée de 2X40 à 3X45 minutes d'éllyptique par semaine, depuis ces quelques mois de reprise du sport, je commence à voir du résultat physique, mon poids s'est stabilisé, je ne cherche pas à maigrir, je me trouve bien comme ça, suffirait de raffermir un peu tout ça.
En fait, c'est surtout moralement que ça me fait du bien, après les journées de taf pourries, le besoin d'évacuer, d'avoir confiance en moi,...

sun-kwon;4455281 a dit :
D'ailleurs j'ai parlé avec une prof de sport et je comprends pas c'est à partir de 45 minutes qu'on brule les graisses mais en 30 minutes il se passe quoi en fait ? Elle m'a dit que je perdrais pas du poids comme ça mais quand j'étais inscrite à Curves,salle de sport ou il y a un circuit imposé qu'on doit faire 3 fois,c'est à dire en 30 minutes,j'avais perdu 2 kilos en un mois et 31 cm d'un peu partout (addition bras cuisses,ventre) et pourtant j'en faisais que 30 minutes ! No comprendo...

Alors en fait, dans les deux cas, tu peux perdre du gras XD! Je m'explique :

Lorsqu'un prof de sport te dit qu'il faut faire plus de 45 minutes pour perdre de la masse graisseuse, ils ont raison. Ton corps, les premières 30 minutes, va brûler le glycogène musculaire. Au bout de 45 minutes, il va commencer à aller taper dans ta masse graisseuse.

Ton corps, lorsque tu ingères du gras ou du sucre et qu'il n'est pas utilisé dans l'immédiat, va faire des réserves. La masse graisseuse est le sucre et le gras stockés durablement, c'est le plus dur à déloger. Le glycogène musculaire est une réserve pour un effort "surprise", au cas ou tu te mettes à piquer un sprint d'un coup. Lors de ton effort, du tissu musculaire est aussi dégradé, c'est pour cela qu'un apport de protéines constant est très important lors d'efforts long.

Je ne connais pas ton régime alimentaire ni ta morpho, mais si tu t'es mise à faire du sport d'un coup et que tu ne mangeait pas top, Chez Curves avec 30 minutes tu as aussi perdu de la masse graisseuse, mais tu t'es aussi musclée. Au bout d'un moment, ton poids se serait stabilisé, et tu en aurais peut être même repris ( a cause du poids des muscles), même si tu t'affinais.

Cette perte de masse graisseuse en deca des 30 minutes s'épuise après quelques temps. Je dois par exemple aller à 1h15-1h30 pour me faire une bonne séance de perte de hanches et cuisses ;).

Malheureusement, plus ça va, plus le gras est difficile à perdre. Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question ^^

EDIT: Il y a aussi un autre type de glycogène, l'hépatique qui se dégrade aussi pendant l'entrainement, m'enfin bon :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes