Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Bonjour les bonnasses !

Ça fait un bon mois que j’ai pas posté, on va dire que je me suis un peu laissé déborder par la « vraie vie » (grosses échéances pro, déménagement etc…). Ceci dit, il y a aussi du nouveau côté bonnasse étant donné que de parisienne  je suis passée du côté proche banlieusarde de la force et  j’ai déménagé pile à l’orée d’un bois et croyez-moi ça change la vie. Pouvoir sortir de chez soi et courir dans la Nâââture (bon ne nous emballons pas, c’est le bois de Vincennes, pas into the Wild) ça redonne vraiment du baume au running.

L’inconvénient est que mes chaussures de running qui me servaient aussi pour les cours de Body Attack en salle sont à présent toutes crottées par mes crapahutages en milieu sauvage (je me suis sentie tellement pouilleuse aujourd’hui à la salle avec mes chaussures de souillon et les petits granules de terre qui me suivaient à la trace quand je faisais mes jumping jacks). Du coup, pour ne pas pourrir leur sol à chacun de mes passages, je pensais mettre mes chaussures de hand la prochaine fois. Le seul truc c’est qu’elles sont foutues différemment et qu’elles ont beaucoup moins d’amorti que mes running alors je me demande si c’est bien pour les articulations. Après je me dis aussi que le hand est un des sports les plus durs pour les articulations, donc peut-être que les chaussures sont faites pour prévenir les blessures. Qu’en dites-vous ? Vous pensez que les chaussures de hand pourraient faire l’affaire ?

Sinon aujourd’hui en rentrant de la salle, je voulais me faire un gratin de potimarron et ben sans rire c’était aussi difficile pour les muscles des bras que la séance de pompes du Body Attack. Le petit bonhomme était dur comme de la pierre et j’avais l’impression d’être le roi Arthur tirant Excalibur du rocher avec mon couteau planté dans ce bout de bois orange. (bon au final, c’était délicieux alors pas de regrets) (j’ai mis du fromage à raclette dessus : pas très healthy mais soooo yummy).

Mon grand-père m’a aussi filé un potiron entier : trop sympa mais je sens que je vais en bouffer de la courge orange ces prochains temps (en plus j’aime pas le potiron sucré donc ça limite les utilisations possibles). Mais je m’en fous parce que dans mon nouvel appart j’ai une cuisinière à GAAAAAAZZZ (je suis plus obligée d’allumer ma plaque merdique 10 min avant de commencer à cuisiner et je suis comme une gosse lorsque je vois que quand je diminue le feu, ÇA MARCHE ! Un vrai luxe !)

Des bisous aux pépites de motivations à toutes les bonnasses !

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai repris 1,3 kilos et si ça continue comme ça je vais reprendre tout ce que j'ai déjà perdu... :crying: en plus cette semaine j'ai plutot fait attention et surtout j'ai fait du sport donc ça me dépite.. apparement je ne fais pas assez attention, j'ai l'impression que pour que ça marche il faut que je me prive de tout mais je sais très bien que je ne tiendrais pas... c'est tellement dur...

J'ai pourtant de la motivation.. déjà pour moi être mieux physiquement me sentir mieux dans ma peau mais en plus de ça avec mon chéri on a très envie de faire un bébé.. et même si je suis jeune et que je ne suis pas non plus trop "pressée" je me suis toujours dis que je ne tomberai pas enceinte tant que je n'aurais pas perdue tout ce poids! mais j'ai l'impression que j'y arriverai jamais...

Oui je sais, c'est le truc à ne pas dire mais là j'ai un petit coup de déprime, en plus j'ai pas mal de soucis en ce moment alors ça n'aide vraiment pas....

Voilà c'était le message sponsorisé par la déprime du jour !

Sinon aujourd'hui je vais surement manger :

midi : je ne sais pas encore ça sera suivant ma faim mais peut être un truc du genre omelette/riz/tomates

ce soir : soupe de potimarron maison et du pain grillé heudeubert au fibre + fromage de chèvre + sucrine + jambon de dinde (recette sponsorisée par @grandemarine :v:)

Dernière édition :
21 Mai 2013
244
126
714
bonjour , bonjour !

Je sous-marine le topic de temps en temps mais il serai tant que je m'y arrête.

Pour situer un peu 27 ans , 1m65 pour 80kg . J'ai accouché de mon deuxième enfant y'a bientôt 4 mois .
J'ai pas fait de sport depuis très longtemps ( grossesse et avant ça je me suis cassé le pied et complication pendant 1 an).
Niveau alimentation , j'essaie de faire attention même si c'est difficile avec les sucreries de mon aîné et son père qui ne jure que par le gras et la quantité.

Pour l'instant le seul sport que je fais est la rééducation abdominale chez la kiné ( abdos et vélo elliptique 30 minutes deux fois par semaines) et punaise après 2 ans passé dans le canapé c'est dur

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Ca y est on a fait notre premiere course ce matin!! Un 5K, mon chéri est 24eme (le fou ^^) et moi 121, sur un peu plus de 200 je suis contente, j'avais peur de finir derniere . Par contre la continuité de l'entrainement plus l'esprit de compétition qui a resurgit pendant la course ont fait que j'ai fais... 3 min de moins qu'il y a trois mois! C'est pas mal je trouve, surtout que je m'entraîne plus aussi intensément (mais la semaine prochaine = derniere se maine de stage = reprise plus intensive de l'entrainement apres :d ). On a chacun une belle médaille en forme de moustahce, yay :happy:
Vive la course a pied et courage aux bonnasses démotivées (et aux autres aussi) !! :cheer:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Bon j'ai repris du poids mais il faut dire que je mange beaucoup. Pas des trucs qui font forcément grossir mais je mange vraiment en grande quantité. Il va falloir que je travaille là-dessus. :lunette:

Sinon je me mets désormais à faire des cours plus intensifs dans ma salle de sport, histoire de monter le niveau. J'adore toujours les cours de danse mais je vois bien que ça devient de plus en plus "simple" pour moi, je me suis habituée à cette intensité moyenne, du coup je dois me faire violence et aller aux cours plus durs ! :)

J'aimerai vraiment m'affiner, alors à suivre ...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Coucou les filles, je viens vous faire un petit coucou ! Je poste plus trop mais comme j'ai repris le travail ma vie se résume un peu à travailler - manger - dormir, je suis épuisée ^^"

Mais ça me plaît, la première semaine a été intense mais j'aime bien ce job !

Je suis plus trop la tête dans l'OB là, je mange plutôt équilibré comme à mon habitude, mais je compte plus mes points. L'avantage c'est que je bouge beaucoup à mon travail donc je ne me soucie pas trop du ratio bouffe/sport, tant que je mange normalement.

J'ai enchaîné deux soirées là (anniv et crémaillère) où j'ai clairement trop mangé et mangé des trucs pas bonnasse mais bon, je rattrape après :)

Du coup pour l'instant rien ne bouge, je stagne où j'en étais (-7/-8 par rapport à Janvier). J'essaie juste de continuer à courir au moins une fois par semaine avec mon copain, histoire de pas trop perdre notre condition physique :)

T

Tinariwen

Guest
valvalette;4456904 a dit :
 Vous pensez que les chaussures de hand pourraient faire l’affaire ?

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais les Mills m'ont bousillé les chevilles, les cours étaient trop intensifs et répétitifs pour moi. Donc j'aurais tendance à te dire de ne pas lésiner sur la qualité des chaussures avec amorti, si tu veux garder tes articulations en bonne santé.

--

J'ai trouvé le sport qui me convient, la danse africaine. Je crois que je fais de la danse Guinéenne, je suis pas bien sûre mais mon prof vient de là-bas. C'est juste génial et grisant. Je ne trouve pas du tout le temps long, les percus sont dépaysantes, j'adore ce sport. Enfait, je le fais même pas parce que c'est un sport qui doit me faire mincir et tout, juste ... j'adore. Je danserais pendant des heures si les Mills m'avaient pas abîmée :stare: Je peux plus danser plus d'une heure maintenant, passée l'heure, j'ai mal aux chevilles pendant quatre jours.

En tous cas, quand je vois les muscles que ça fait travailler, je me dis que je vais pas tarder à devenir bonne des fesses :yawn:

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
coucou les bonasses!

Je ne vous ai pas suivis ces derniers jours car ma mamie est décédé mercredi et j'ai dû descendre en vitesse dans le Sud. C'est pas évident mais je veux pas abandonner l'objectif car je pense que c'est bien pour moi de prendre soin de moi que de me laisser aller.

Bref du coup je sais pas si vous avez reparlé des challenges sur deux semaines @rocky-ducky?

Sinon j'ai pu me peser ce matin et j'ai perdu environ 1.5 kilo depuis le début de l'objectif. Je me repeserai à Noël et j'espère avoir encore perdu 1.5 kilo.

Des bisous les bonasses

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

J'ai assez bien géré ma semaine, je suis super fière de moi. Je dois dire qu'avec le rythme de fou qu'on a à l'école j'ai même pas le temps d'avoir faim, c'est assez bizarre. Mais bon je mange quand même bien, même si j'ai eu un peu mal au ventre à changer mes habitudes comme ça. (je sais pas, ça a perturbé mon ventre de manger chaud le midi et froid le soir pendant une semaine :yawn:)
Hier je suis allée au Quick avec mon copain et j'ai eu la flemme de faire du sport mais c'était tellement bon :puppyeyes: Et du coup aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait deux séances de T25. Dans une dizaine de jours j'aurai ENFIN fini le premier mois de ce programme :danse:

Sinon rien à voir mais un gars me suit sur Fitocracy et il a mis un "like" à toutes mes activités, ce qui fait que j'ai reçu 130 mails avec "Machinchouette gave you props". Quelle est l'utilité de faire ça mec ? :yawn:

Et ça fait environ 3 semaines que je me dis "Il faut absolument que je dise ça aux bonasses" et j'ai oublié : le frère de mon copain va se marier, mon copain est témoin et donc je serai à la table d'honneur ET on aura droit à des photos à deux :banana: C'est en février donc raison de plus pour pas faire la morphale tout l'hiver et être boudinée dans ma robe :yawn:

__

@Mad_squirel <3 :hugs:
@IamA Bienvenue ! :d
@Lobelia C'est plus facile à ire qu'à faire mais ne te laisse pas envahir par les petits coups de déprime, courage :hugs:
@miha Courage, c'est difficile de prendre un rythme pareil avec le boulot :fleur:
@Rocky ducky @Roonie Félicitations pour vos courses :cheer:

Ca fait une éternité que je n'étais pas passée par ici !
J'espère que vous avancez chacune comme vous le souhaitez !

Pour ma part, j'avais perdu 5 kilos après des efforts acharnés et voilà qu'une bonne dépression m'a fait perdre les 5 kilos qu'il me restait à perdre pour atteindre mon objectif.

Du coup, cette perte de poids un peu trop rapide à eu quelques effets néfastes sur ma peau... Je sens que je suis bien moins fermes qu'avant et j'ai perdu beaucoup de poitrine !
Du coup, pour la suite de mon parcours, ça va être sport à fond et crèmage intensif, en espèrant récupérer un peu de ma fermeté d'antan !
Niveau silhouette, je suis arrivée à ce que je désirais mais maintenant c'est parti pour le musclage intensif :d
Et bien entendu, je continue une alimentation équilibrée mais sans pour autant me priver !

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Mad_squirel :hugs::fleur: Courage!! :sad: ...
@Luminelle merci! La semaine a venir est ma derniere semaine de stage... Devinne sur quel projet je vais bosser a fond apres ca?! ;)

@Mad_squirel Pour les challenges on n'a encore rien fait mais du coup je termine ma 2eme semaine de mon challenge perso qui était de faire mes exos tous les matins (exception aujourd'hui, je les ai fais ce soir, mais ils sont fait, youhou!). Je sens déja que la tonicité qui commencait a vouloir partir a finalement décidé de rester, oh yeah :rockon:
Du coup je me suis dit que pour un premier challenge on pouvait commencer doucement et sans trop de contraintes histoires de s'y mettre toutes, qqch du genre: "Pendant deux semaines, je ferai 30 min de sport tous les jours", le but étant d'être réguliere pas de faire deux fois une heure trente la semaine et plus rien apres. C'est aussi un défi mental, arriver a caser un peu de sport dans une journée ou normalement on se disait "Nan mais la c'est JUSTE PAS POSSIBLE" (suivit d'un million d'excuses plus ou moins valables). Je me suis rendu compte que techniquement on peut toujours caser une séance, il suffit de revoir son planning et d'une bonne dose de motiv! Pour les moins convaincues, essayez deux semaines et si vraiment vous detestez, vous pourrez toujours revenir a votre ancien rythme si il vous convenais mieux. Pour les filles en manque d'inspiration, ou pour qui 30 min / jour ce n'est pas assez, j'ai pensé qu'on pouvait s'inspirer de ce challenge (je suis remonté dans les archives de Shrinking Jeans rien que pour vous :P ;). Les bonnasses déja bien avancées dans leurs programmes peuvent rajouter un jour des 15 premiers jours a leur 30 mins quotidienne; celles qui sont vraiment au top de leur forme peuvent commencer au milieu , autours du 16eme jour. Dans tous les cas, essayez de vous calez sur votre niveau actuel, n'essayez pas d'en faire trop tout de suite, inutile de finir l'automne avec une blessure!
Je ne sais pas ce que vous pensez de ce challenge ni qui veut y participer, en tout cas moi je m'y met des demain et je commence le challenge a mi-calendrier, en faisant des séries (genre demain y'a 80 squats, je vais surement faire deux séries de 40 avec 1-2 min de repos entre les deux).
Pour celles qui s'inquietent d'enchainer du sport pdt 15 jours, rappelez vous que vous pouvez faire des séances plus douces comme des étirements, une marche tranquille, etc dans votre semaine. Pas la peine de bourriner sous peine de blessure encore une fois!

Bonne semaine les filles, et comme j'avais envie de glisser le nouveau smiley qui décrit si bien ce que j'ai fait hier apres la course... :bain: :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes