Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon samedi on est allé à la salle est en gros on a fait 30minutes, je suis trop déçu. J’étais vraiment pas d'humeur et à la fin j'avais envie de pleurer (rien à voir avec le sport hein).

Et demain grand test, c'est la rentrée du coup retour à la cafet pour manger, je vais voir si je peux résister aux frites et aux autres bons trucs qu'il y a (j'arrive pas à croire que je dise ça de la cafet :yawn: ) pour me limiter aux légumes, aux salades et aux fruits.
Ça va me faire bizarre et je vois deja les questions "tiens tu prends des légumes, t'es au régime *rire sarcastique* ??!"

17 Mai 2013
244
204
244
Bonjour tout le monde !!

Bien après ma crise de panique de la semaine dernière, je pense qu'il est grand temps d'arrêter les conneries et de me tuer sur novembre-décembre pour être fin prête pour les repas de Noël ! ^^

DONC je me suis repesée avant de partir de chez mes parents. En gros, j'ai repris 1.5kg voire 2kg de puis fin septembre (@naela : je pense que c'est pas de la rétention d'eau, j'ai vraiment vraiment mal mangé ces derniers temps, donc les +3500calories me semblent tt a fait envisageables! ^^ ).
Je savais bien que je pouvais pas manger mal et boire de l'alcool infiniement sans conséquences, c'est passé le 1er mois mais là BIM ! Et de le voir matérialisé sous forme de chiffre sur la balance ça fait mal.
Je sais que je vais avoir du mal à faire bcp de sport vu la coloc, le boulot etc, MAIS je vais essayer d'aller à la zumba deux fois par semaine, et de faire le calendrier de cassey de Novembre.
Et je vais surtout me concentrer sur l'alimentation. Manger moins, manger mieux.
Et je vais terminer le livre de Jillian et me tenir à ses conseils.

@rocky-ducky je te suis sur l'idée des challenges, c'est exactement ce qu'il me faut, un truc simple qui prenne pas trop de temps à faire mais régulier et motivant, parce que je vois bien que là j'ai plus la motivation de reprendre un gros programme genre Insanity depuis le début. Je trouve l'idée des challenges de 2 semaines très bien.

@miha contente de voir que les combinaisons alimentaires t'aident à bien repartir ! Je sais que tu as posté à ce sujet mais je sais plus  à quel moment donc c'est presque mission impossible pour retrouver, et j'avais lu en diagonale du coup je sais plus du tt à quoi ça correspond exactement, tu voudrais bien me re-briefer ? :fleur:

@aleeshay : c'est trop cooool <3 !!!

EDIT - j'ai trouvé ce site   : mindbodygreen.com (je me demande si ya pas une bonnasse qui en a déja parlé?) il est trop cool, ya pleins de trucs dessus (bon j'ai normalement 3 tonnes de boulot et je ne devrai pas zoner à la place sur ce genre de site maais bon) :

Et voilà une phrase qui me va bien en fait  :
" Be prepared for mistakes and bad weeks. It’s OK.
It’s all part of the process. There’s nothing wrong with you if things go wrong every now and then. Take a deep breath, and start again. "
Donc c'est repartiii !

Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai tellement pas d'idée de repas bonasses facile et rapide à faire en ce moment... Si vous avez des idées à me transmettre je suis preneuse parce que là...

Ah et puis aussi, la saison des chocolat arrive et depuis une ou deux semaines les fameux Père Noël Kinder sont là... Donc j'en mange un a chaque fois que je fais mes courses, une fois par semaines ou même deux fois ça peut arriver... C'est grave ou pas ? :red:

Je trouve que c'est vraiment la période la plus dur pour suivre l'objectif bonasse :stare:

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Eros Thanatos Merci beaucoup pour toutes ces idées d'associations d'aliments, c'est exactement ce que je recherchais :fleur:

Bon on est début novembre = bilan ? :cretin:
J'ai eu le même genre de mauvaise surprise que @Krolll (du coup je compatis <3). J'ai pris presque 2 kg et j'ai comparé mes mesures aujourd'hui avec les dernières en date (le 30 juin :sweatdrop:) et ça fait mal... J'ai pris 4 cm de tour de taille !! 3 de tour de bide et de genoux (:yawn:) et j'ai perdu 3 cm de mes fabuleuses fesses :tears:

Malgré le coup de massue j'ai étonnamment pas trop envie de mourir :yawn: Je pense que j'avais vraiment besoin d'un électro-choc. Ces mesures + constater que j'avais plus fait de bilan depuis le 30 juin ça m'a secouée, je vais reprendre tout ça sérieusement.
Du coup j'ai rangé mon ancien cahier et j'en ai commencé un tout nouveau :puppyeyes: J'ai fait un beau planning pour novembre, mes tableaux pour les mesures et les pages pour noter mes repas et c'est parti :supermad:

Du coup mes mini-objectif pour fin novembre :
- Finir le premier mois de T25
- Eliminer à nouveau tout l'industriel
- Avec un peu d'espoir, perdre au moins 1cm d'un peu partout

Par contre un truc que je ne comprends pas vraiment, je suis à nouveau entre deux tailles niveau jeans, c'est assez chiant. La taille que je mets actuellement flotte aux cuisses mais dans la taille d'en dessous mon cul passe pas :cretin: Du coup je pense que je vais garder genre 2 jeans et passer aux jupes et robes parce que ça a tendance à bien me saouler et à me faire sentir hyper mal dans mes fringues.
Et enfin comme vous, j'appréhende assez l'automne/hiver. J'aime tellement la nourriture en ces saisons, le fromage, les soupes blindées de fromage, les patates et aussi le fromage :cretin: Donc j'espère arriver à profiter de tout ça tout en maintenant le cap.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Oh @Krolll merci pour le site et j'adore la phrase que tu as cité dans ton post (je viens de voir ton édit :shifty:)
Ca me fait penser à un truc que Shaun T a dit il y a pas longtemps et que j'ai bien aimé

188481Capturedcran20131104212430.png

Avant je me disais "mais je le veux mais ça fonctionne pas :scream:" mais en fait si, y'a un moment où j'ai eu un déclic qui s'est fait et j'en ai eu telleeeeement envie que ça y est, c'était fait.
Shaun :jv: (:yawn:)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@krolll en fait les combinaisons alimentaires ça consiste à ne pas manger, au même repas, deux types d'aliments qui ne mobilisent pas les mêmes ressources pour la digestion (le pire étant viande + féculents, comme quoi hein on a bien compliqué le processus d'alimentation avec nos petits cerveaux d'humains ! -> du coup, malheur, les sushi sont complètement hors-limites, mais ça je pourrai pas arrêter d'en manger^^). Et un gros point important aussi c'est de ne pas manger les fruits en fin de repas mais plutôt une heure avant (pour qu'ils aient le temps de partir de l'estomac avant que les aliments longs à digérer n'arrivent).
Du coup moi pour appliquer ça j'essaie de manger les fruits en collation entre les repas, et de faire des repas type "1 viande + un ou deux légumes" ou "1 féculent + un ou deux légumes".
C'est faisable quasiment que quand on prépare ses repas puisque ça va à l'encontre de toutes nos habitudes :erf:

(j'assume pas du tout de raconter tout ça alors qu'aujourd'hui j'ai pas été top top mais bon^^)

D'ailleurs ils disent plein d'autres trucs dans Fit for Life que je trouve inspirants... mais qui font super hippie^^ Du genre que l'on descend du singe et que les singes ne mangent que des fruits et des graines. Et que l'être humain, à la base, n'a pas du tout besoin de protéines puisque encore une fois, les grands singes sont super musclés et ils ne mangent pas de viande :) Les animaux qui mangent de la viande ont une dentition et un estomac très différent du notre... (oui l'auteur est végétarien lol).

C'est un peu extrémiste sans doute, et très très éloigné de tout ce qu'on a appris, mais en même temps je trouve ça hyper intéressant :)

Dernière édition :
5 Novembre 2012
20
7
354
undefined a dit :
vic-odine;4435718 a dit :
@roucxmousse   : tu as quel genre de thermos ? Le mien ne tient pas (même tiède) assez longtemps :erf:
Je dirais qu'il tient environ 4h/4H30 mais après c'est plus vraiment tiède. Et pour avoir du tiède à l'heure du repas il m'en faudrait un qui tienne 5h echaud toute une matinée et un après-midi, voire plus.
 ma mère l a trouvé chez Carrouf. il comprend trois compartiment (sorte de mini tup dedans) et ca tiens bien. en fait le matin quand ma nourriture chauffe je met de l'eau boullante ds le thermos. puis j'enlève l'eau et remet les tup. referme le tout. et ca tiens bien (5h oui ca les tenais)

5 Novembre 2012
20
7
354
Bonjour, j'aimerai savoir si il t a des madz qui ont testé le crossfitt??? Vous en pensez quoi??? Ca me tente mais le prix m'arretes un peu..

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai été à la salle aujourd'hui :boxing: je suis contente, mais il faut que je prenne un rythme plus régulier !
Il faut vraiment que je fasse le squat challenge à fond aussi, je pense que je vais me l'imprimer et le coller sur mon armoire, comme ça chaque jour je ferais une croix sur le nombre de squats fait !

Et sinon, je suis chez mes parents et y'a une enorme tablette de Milka dans le placard, j'ai réussi à manger juste une barre aujourd'hui mais c'est très dur :lol:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Il faut que j’arrête de regarder les tumblr fitspiration :halp: ça me motive grave mais après je me dis "vite que je perde tout ce poids pour faire pareil!!!!":non: Même si je sais que ça ne va pas se faire en 1mois il faut que je reste motivée.

Sinon à la salle j'ai remarqué que je ne bossais que mes jambes (marche et velo elliptique sans vraiment tenir les barres du haut :shifty:) mais en fait j'ai peur que si je bosse le haut je vais muscler au lieu de perdre (et donc me retrouver avec les épaules larges et musclées). Pour l'instant je suis vraiment dans la perte de poids, l’amélioration de mon souffle.
J'ai aussi commencé à faire des squats et des abdos pour tonifier.

Et je mange bien aussi mais il va falloir que je pense a diversifier parce que je pense pas tenir longtemps avec mes haricots/poivrons et mon poulet.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Maïline Je ne sais pas quel type d'otite tu fais, mais moi je fais des otites externes à répétition, l'orl m'a dit de mettre de lhuile d'amande douce dans mes oreilles. Ca a l'air de plutot bien marcher. Et pour la piscine je dois aller faire des bouchons à la forme de mon oreille chez un audioprothésiste. Je n'ai pas encore testé, mais normalement avec ces bouchons il n'y a plus du tout d'eau qui passe.

----------------

Hier j'ai fait le calendrier de Cassey, mais je n'ai pas réussi à faire toutes les vidéos. J'ai fait de mon mieux.
Il faut que je réussisse à refaire mon yoga du matin maintenant que c'est de nouveau techniquement possible.
Vous auriez des vidéos de yoga à me conseiller, je tourne toujours avec la même c'est un peu lassant.

Bonne journée les bonnasses

Dernière édition :
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
sonea;4451484 a dit :
@Maïline  Je ne sais pas quel type d'otite tu fais, mais moi je fais des otites externes à répétition, l'orl m'a dit de mettre de lhuile d'amande douce dans mes oreilles. Ca a l'air de plutot bien marcher. Et pour la piscine je dois aller faire des bouchons à la forme de mon oreille chez un audioprothésiste. Je n'ai pas encore testé, mais normalement avec ces bouchons il n'y a plus du tout d'eau qui passe.

Je fais pareil que toi ! (Et quelques fois des otites internes, mais quand même beaucoup plus rarement.)
Je vais essayer l'huile d'amande douce alors, merci beaucoup :jv:
Je n'aime pas trop aller voir d'autre ORL que celui qui me suit depuis mes 5/6 ans (j'ai eu plusieurs mauvaises surprises, j'ai peur maintenant :lol: ), mais comme je fais mes études sur Paris c'est galère pour programmer les rendez-vous!
On m'avait parlé des bouchons de la forme de l'oreille, je me renseignerais la prochaine fois :happy:

Merci pour tes conseils <3

@tusaistousser : J'ai un peu le même problème, je fais parfois de gros craquages de nourriture (si j'achète un paquet de chocolat, en une heure je le termine, j'ai toujours admiré les gens qui arrivent à n'en prendre qu'un petit bout et conserver les "trucs bons" plusieurs mois).
Quand j'étais chez mes parents ça allait parce que sinon je me faisais engueuler par mon frère et ma sœur, mais l'année dernière toute seule c'était assez terrible !
Et du coup pour limiter le grignotage bah... j'achète plus de trucs bons et gras haha. C'est le seul truc qui marche sur moi. Du coup, tout ce qui est fromage, chocolat.... je le prends seulement quand je suis avec des gens (ou en période de révision, nan mais oh quand même :goth:)
Voilà, je suis pas sûre que ça t'aide beaucoup, pour l'instant j'ai trouvé que ça :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes