Courage!! Contre l'hiver qui s'installe j'essaye de me botter les fesses pour sortir un maximum. Dans tous les articles que j'ai trouvé a ce sujet (le fait qu'on veuille rester sous la couette plutôt que dehors en hiver etc) ils disent que passé le 1er choc du "pas de la porte", une fois dehors notre corps s'adapte et ca nous pousse a bouger donc on a vite bien chaud. Ils ajoutent que sortir c'est déja une demi victoire en soi et je suis bien d'accord! Hier en début d'aprem j'ai eu un coup de mou et du coup avec mon chéri on est sorti se ballader 2 h au soleil (enfin au retour il faisait nuit mais passons) et au bout de 20 min je me sentais déja beaucoup mieux. Toutes les fois ou je suis sortie marcher / courir / faire du vélo malgré le froid / la grisaille / la pluie parfois, je me suis sentie super bien pendant et apres et je n'ai jamais regretté! Donc mon conseil pour tâcler la mauvaise saison et ne pas s'enfoncer dans nos raclettes (que j'ai hâte de gouter une fois rentrée en France pour les fêtes quand même
c'est : SORTEZ !! Même si c'est moins d'une heure! Même si vous ne faites "que" marcher (on sous-estime le pouvoir de la marche a mon avis) !
En fait je viens de finir deux mois intensifs de stages a l'hosto et believe it or not je suis en fait pas mal vidée, je me remets doucement mais les trois derniers jours c'était dur et j'avais des cernes jusqu'aux orteils ^^ Mais c'est vrai que de me botter les fesses pour continuer a bouger et a sortir ca m'aide dans ma récup' et ca améliore aussi énormément la qualité de mon sommeil ce qui, du coup, influe aussi sur ma forme! C'est pour ca je comprends a 200% celles qui bossent / étudient a fond et / ou ont des responsabilités familiales , et a quel point c'est galere de caser du sport dans tout ca pas évident... C'est pour ca que je joue sur les trajets (le vélo c'est la vie, oui oui même dans le froid!) et les exos matinaux avant que la journée ne s'emballe, la j'entamme ma 4eme semaine et franchement c'est top 

Et t'as bien raison!sonea;4472380 a dit :....(ou ptet que c'est juste que je suis une chochotte et que quand j'ai des courbatures à un endroit, je suis incapable de retravailler cette zone tant que ce n'est pas passé)
....
)
!! Je commence à trop complexer dessus maintenant ! J'ai un peu repris Cassey mais il y a des jours où je le fais pas du coup j'ai l'impression que ça sert absolument à rien ce que je fais... (je pense que c'est pas qu'une impression d'ailleurs).

)

Ouais moi aussi c'est pour ça que du coup je prends un café + un carreau de chocolat noir midi et soir (avant j'en prenais que le soir)audrey-lee-p;4473281 a dit :@miha : j'avais lu aussi qu'il fallait mieux manger les fruits séparément des autres aliments, mais je trouve ça dur car j'ai toujours mangé un fruit en dessert et surtout j'ai du mal à ne pas terminer mon repas par une petite note sucré...