Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
sinon, j'ai l'impression que comme je suis "mieux" (moralement) j'ai un peu "moins envie" de faire du sport (mais le sport "statique", genre abdos-fessiers, parce que la piscine ça va toujours autant). (mais là que mon poignet va mieux, c'est reparti !)

je pense que je devrais me faire un "planning", prévoir combien de répétitions de tel ou tel exercice je dois faire.
=> d'ailleurs, vous faites comment vous ?

sinon, je déjeune à 6h45, & tous les matins, à la récré (10h) je mange une compote (sans sucres ajoutés). bien, pas bien ? des fois je me demande si, en rajoutant quelques noix/amandes, ça serait "bien" ou pas aussi ?

& pour le goûter, en général, c'est un thé avec 3 petites tranches de pain aux céréales, confiturées. voilààà ! ou éventuellement un thé & un petit gâteau, selon ce que j'ai fait la semaine.
3 tranches, ça peut sembler beaucoup, mais je mange à 12h pile (les enfants quittent à 11h45 donc le temps qu'on aille faire réchauffer notre plat), & je rentre vers 17h15, & j'ai "vraiment" besoin d'un petit goûter.

sinon pour rejoindre @miha & @plumstead, je pourrais manger des compotes & des poires toute la journée ...
en revanche j'adore le goût des clémentines mais je n'arrive jamais à en manger, je suis dégoûtée/écœurée par les petites peaux & la membranes qui entoure la pulpe :sad:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Plumstead Hier premier repas apprécié depuis longtemps ! J'avais pas très faim, donc j'ai juste mangé un bol de soupe et du saumon fumé sur un peu de pain de mie. Ca m'a fait du bien d'apprécier mon repas. Peut être que je serais plus motivée ce soir ;)

@Luminelle moi aussi j'ai du mal avec l'hiver... J'hésite à m'acheter une lampe de luminothérapie tellement je suis désespérée de trouver une solution pour pas subir l'hiver comme chaque année

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Luminelle  :hugs: :bouquet: Courage!! Contre l'hiver qui s'installe j'essaye de me botter les fesses pour sortir un maximum. Dans tous les articles que j'ai trouvé a ce sujet (le fait qu'on veuille rester sous la couette plutôt que dehors en hiver etc) ils disent que passé le 1er choc du "pas de la porte", une fois dehors notre corps s'adapte et ca nous pousse a bouger donc on a vite bien chaud. Ils ajoutent que sortir c'est déja une demi victoire en soi et je suis bien d'accord! Hier en début d'aprem j'ai eu un coup de mou et du coup avec mon chéri on est sorti se ballader 2 h au soleil (enfin au retour il faisait nuit mais passons) et au bout de 20 min je me sentais déja beaucoup mieux. Toutes les fois ou je suis sortie marcher / courir / faire du vélo malgré le froid / la grisaille / la pluie parfois, je me suis sentie super bien pendant et apres et je n'ai jamais regretté! Donc mon conseil pour tâcler la mauvaise saison et ne pas s'enfoncer dans nos raclettes (que j'ai hâte de gouter une fois rentrée en France pour les fêtes quand même :happy: ;) c'est : SORTEZ !! Même si c'est moins d'une heure! Même si vous ne faites "que" marcher (on sous-estime le pouvoir de la marche a mon avis) !

@Plumstead Merci :happy: En fait je viens de finir deux mois intensifs de stages a l'hosto et believe it or not je suis en fait pas mal vidée, je me remets doucement mais les trois derniers jours c'était dur et j'avais des cernes jusqu'aux orteils ^^ Mais c'est vrai que de me botter les fesses pour continuer a bouger et a sortir ca m'aide dans ma récup' et ca améliore aussi énormément la qualité de mon sommeil ce qui, du coup, influe aussi sur ma forme! C'est pour ca je comprends a 200% celles qui bossent / étudient a fond et / ou ont des responsabilités familiales , et a quel point c'est galere de caser du sport dans tout ca pas évident... C'est pour ca que je joue sur les trajets (le vélo c'est la vie, oui oui même dans le froid!) et les exos matinaux avant que la journée ne s'emballe, la j'entamme ma 4eme semaine et franchement c'est top :)
Pour les challenges quelques mads pensaient se lancer mais je crois que je devrais vraiment créer un topic a part pour que ce soit plus lisible...
D'ailleurs lundi prochain on en commence un autre sur deux semaines! Des idées les filles? Qu'avez-vous envie de bosser: cardio, renforcement muscu, souplesse, autre? Une partie du corps en particulier?

Bisous les bonnasses! Ne laissons pas la saison froide nous abattre!! :snowman:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Rocky ducky Pour le challenge vu que j'essaie de me motiver à reprendre le yoga le matin, je vote pour un truc de souplesse :d (mais bon je suis pas fermée à autre chose). Par contre j'ai peur que si on choisit une seule partie du corps, ca ne soit dur avec les courbatures? (ou ptet que c'est juste que je suis une chochotte et que quand j'ai des courbatures à un endroit, je suis incapable de retravailler cette zone tant que ce n'est pas passé :d)
Limite je me demande si on pourrait pas faire un challenge à "niveau" genre pour les débutantes/moyennes/confirmées on met pas le même objectif.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
sonea;4472380 a dit :
....(ou ptet que c'est juste que je suis une chochotte et que quand j'ai des courbatures à un endroit, je suis incapable de retravailler cette zone tant que ce n'est pas passé :d)
....
Et t'as bien raison!
On ne fait pas du sport qui sollicite une zone qui est courbaturée.
Ca doit être pour ça que souvent dans les programmes sportifs, il y a un jour où on travaille une zone, l'autre jour une autre zone, etc.. --> Pour éviter d'être courbaturée
En travaillant sur une zone courbaturée, tu risques d'aggraver le truc en fait. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les courbatures musculaires sont en quelque sorte des super mini "déchirements" de muscle. Il faut donc laisser qqs jours de répit au muscle pour qu'il se "répare" en quelque sorte.
Si tu as mal aux jambes, fais travailler le ventre ou le dos, .. Si tu as mal au ventre et obliques, travaille les jambes, .. Si tu as mal partout, ne reste pas totalement inactive dans le divan mais limite quand même les sports plus ou moins intenses pendant quelques jours.
(enfin jte donne pas d'ordre hein c'est juste un conseil (jprécise, parce qu'apparemment, je passe mal à l'écrit :d ;))

Bon aprèm les filles!

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai fait mon "motivational wall" hier avec des citations que j'aime bien et au centre un calendrier de fin novembre et décembre avec mon challenge de 300 abdos pour la fin de l'année (sachant que la je peux en faire 120) et m'y tenir parce que j'en peux plus de mon gros ventre!
On verra ce que ça donne.

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Bonjour !

L'autre jour j'ai vu mes fesses dans mon jean dans la cabine d'essayage d'H&M, et mon Dieu c'est horrible quoi, j'ai les fesses les plus plates de l'univers :gonk: !! Je commence à trop complexer dessus maintenant ! J'ai un peu repris Cassey mais il y a des jours où je le fais pas du coup j'ai l'impression que ça sert absolument à rien ce que je fais... (je pense que c'est pas qu'une impression d'ailleurs).
Bon du coup je reviens ici pour me remotiver et tout ! Il me faut des fesses de bonnasse ! :supermad:
En plus mon ostéo m'a dit qu'il fallait que je muscle mon dos donc voilà... Mais le truc c'est que la plupart des mouvements de Cassey sont trop durs pour moi quoi, j'ai aucune souplesse et aucune force, ça me frustre trop... :sad:

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Roonie ouais je pense de plus en plus à la piscine, surtout que j'adore nager, le truc c'est que j'ai pas trop d'argent, et personne ne va venir avec moi donc faut vraiment que je me motive à y aller toute seule.
Et merci pour les fleurs ! :fleur:

Et je pense que c'est pareil pour tout le monde une baisse de moral qui fait qu'on va manger n'importe quoi et tout, mais c'est pas très grave, l'important c'est qu'on arrive à reprendre ses bonnes habitudes !

29 Mars 2011
446
445
4 814
Objectif bonnasse en bonne voie en ce qui me concerne !!!

Deux séances de la natation d'environ 1km + une de hammam la semaine dernière (ça fait du bien à la peau !) avec un bon jet d'eau froide pour tonifier ma peau après, et deux séances toniques d'équitation ce weekend, ça fait du bien ! :d

Demain je retourne à la piscine : objectif 1100 mètres, et après un tour dans le jacuzzi pour le confort et pour tonifier encore un peu tout ça !

Et avec mon meilleur ami on a prévu d'aller un courir une fois par semaine... :caprice:

J'aimerais bien aussi faire des fois des exercices pour les fessiers/abdos, je vais prévoir ça de temps en temps quand je serai chez moi (et pas chez mon copain où je me vois pas trop enchaîner les séries...).

Bref, tout ceci est en bonne voie, et c'est une grosse feignasse qui vous dit ça : LE SPORT FAIT BEAUCOUP BEAUCOUP DE BIEN (même si c'est trop chiant de se motiver :cretin:)

17 Décembre 2012
46
24
169
Coucou les bonnasses :hello:

J'avais fait quelques posts réguliers au mois de juin/juillet et puis j'avais lâché à cause de mes boulots d'été, même si je continuais à vous lire de temps en temps en sous-marin. Là je reviens car avec l'hiver, j'ai besoin de motivation !
Enfin jusqu'à récemment ça allait mais là depuis quelques jours j'ai du mal à me motiver.. En fait je suis sous roaccutane depuis un peu plus d'un mois et jeudi dernier le dermato m'a augmenté ma dose (de 5mg à peine), et j'ai vraiment très mal aux yeux, je suis fatiguée quand je me couche, quand je me lève... En plus là je suis malade donc voilà, c'est pas la joie :ill:

Sinon niveau alimentation ça va, quand je rentre chez mes parents le week-end c'est un peu anarchique mais comme je bosse (restauration) ça compense (un peu) ;)

@miha : j'avais lu aussi qu'il fallait mieux manger les fruits séparément des autres aliments, mais je trouve ça dur car j'ai toujours mangé un fruit en dessert et surtout j'ai du mal à ne pas terminer mon repas par une petite note sucré...

@Roonie : je confirme, sauce soja + tofu c'est vraiment trop bon ! :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
audrey-lee-p;4473281 a dit :
@miha : j'avais lu aussi qu'il fallait mieux manger les fruits séparément des autres aliments, mais je trouve ça dur car j'ai toujours mangé un fruit en dessert et surtout j'ai du mal à ne pas terminer mon repas par une petite note sucré...
Ouais moi aussi c'est pour ça que du coup je prends un café + un carreau de chocolat noir midi et soir (avant j'en prenais que le soir) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes