Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Sonea Oui c'était prévu de donner des niveaux (je l'ai fais dans le 1er challenge d'ailleurs) sinon je ne vois pas comment ça pourrait marcher avec nous toutes! Je retiens ton idée de bosser la souplesse :)

D'autres idées les bonnasses? On pourrait p.ê coupler la souplesse a autre chose? Pour ma part je penser faire qqch en exentrique car c'est souvent ce qui manque a un programme pourtant ca bosse la force l'endurance et dessine les muscles de facon niquelle! Par contre je m'en fiche un peu de la partie du corps je suis ouverte a tout :happy:

Sinon je reviens de mon heure de pilates a la fac c' était top on a bien tout bossé! Plus deux fois 30 min de marche rapide pour y aller, ca m'a vraiment fait du bien.

Bonne soirée, continuez a poster des idées pour les challenges et dans la semaine je crée un topic a part pour qu'on s'en sorte! :renne:

17 Décembre 2012
46
24
169
@miha : oui mais le midi au RU y a pas de carré de chocolat :facepalm: du coup j'ai trouvé la solution : je vais vite me laver les dents (oui je me lave les dents à la fac !) :taquin:

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Sonea et @Rocky_ducky ca me dit bien de bosser la souplesse aussi parce que je suis raide comme un bout de bois lol
Sinon j'ai pas mal de difficulté avec les abdos donc si y en a qui d'autres qui veulent bosser ça aussi je suis partante.

15 Novembre 2013
15
7
154
Salut Medmoizelles,

Moi aussi je me suis fixée des objectifs que j'ai évoqué dans le sujet "Coachons-nous !" pour pouvoir partager et échanger sur nos méthodes, nos victoires, nos déception... mais le lieu est désert !!!!!! Du coup, vu que le sujet "Objectif Bonnasse !" correspond tout aussi bien à mon cas et qu'il a quand même l'air, avouons-le, beaucoup plus convivial... Je pense me greffer à votre équipe de battantes !

15 Novembre 2013
15
7
154
Voici mon profil : J'approche des 24 ans, fais 1m52 pour presque 53kg (je n'ai jamais fait plus que ça), j'ai une scoliose (stabilisée pendant mon adolescence par le port d'un corset), des antécédents de malaises hypoglycémiques… ça va mieux mais encore aujourd'hui je dois répartir mes repas en fonction de ce métabolisme un peu particulier. Actuellement je travaille toute la journée assise devant un ordinateur, mais je limite les dégâts avec 20 min de marche quotidiennes inévitables pour les transports en commun. Je ne suis pas une sportive, seule la danse me plait ! J'en ai fait petite, jusqu'à l'obtention de mon BAC et depuis, mon activité physique ressemble à une ligne en pointillés… Pour ne rien arranger, depuis le jour où je me suis installé avec mon compagnon (il y a 3 ans), j'ai rapidement pris 3 à 4 kg et ma jolie silhouette s'est effacée... laissant s'installer une petite cellulite.

Aujourd'hui je ressens plus que jamais le besoin de me reprendre en main et je le fais uniquement pour moi, pour me sentir mieux, plus "bonnasse" et en bonus reprendre un peu plus d'assurance notamment dans l'intimité de mon couple.

Pour diverses raison j'ai décidé de ne m'inscrire à aucun cours cette année, ni aucune salle de sport. Le choix du "tout à domicile" aura (j'espère!) le mérite de ne me fournir aucune excuse. Ne pas avoir à ressortir de chez soi après une journée de boulot, ni affronter le regard des autres c'est déjà moins éprouvant psychologiquement parlant.

Vous l'aurez compris... En vérité, les kilos je m'en fiche un peu. Si je peux en perdre 1 ou 2,  c'est sûr que ça me réjouira mais je ne compte pas mesurer mes efforts avec une balance. C'est plus la silhouette générale qui m’intéresse : je veux voir ma silhouette se redéfinir : taille redessinée, poignées d'amour et "petit bidou" estompés ; Fermeté, maintient et aspect de la peau améliorés.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
bon bon bon ...
je me suis fait un planning hier pour mes exercices abdos-fesse-bras, donc j'ai respecté mon planning.
je me demande si je ne vais pas continuer à fonctionner comme ça (j'ai une ligne directrice mais j'improvise tjs plus ou moins).

bon sinon, ajd, pas la grande forme. j'ai mes ..., je me sens  gonflée & je suis à 46 & ça m'é-ner-veuh.

je pense qu'ajd, je vais réviser, aller voir pour des cadeaux de noel & qu'en rentrant je ferai du sport, ça me fera du bien. & demain je suis en WE.

15 Novembre 2013
15
7
154
undefined a dit :
vareesa;4461908J'ai aussi acheté une cellu-cup et de l'huile de massage Weleda pour me faire des drainages/massages lymphatiques maison.
 Tu vas voir, tu ne vas pas le regretter. Le combo : "Cellu-cup + Huille de massage Weleda" fait vraiment des miracles !

Dernière édition :
15 Novembre 2013
15
7
154
Alors moi, je me suis fixé comme objectif de faire deux séances de sport chaque semaine. La séance la plus intense le Lundi soir parce que j'ai 3h de tranquillité absolue (je peux sans gêne transpirer, devenir toute rouge et souffrir-ma-race pour être belle !) et une séance plus "cool" en fin de semaine.

Mes armes :

- 1 tapis de gym + liens vidéo d'exercices de renforcement musculaire. (>>>  "Gym Direct" de la chaine D8 a fait ses preuves vu les courbatures que je me suis payée pendant 2 jours la semaine dernière ! )
- Jeux Wii : Wii Fit + Just Dance + Zumba Fitness (pour le côté ludique et se défouler en dansant.)
- Cerceau de Hula-hoop ! (pour affiner la taille que j'ai perdu depuis 3 ans… et renforcer ma ceinture abdominale). Voilà pour la partie "sportive"…

Côté alimentation, j'ai déjà de bonnes habitudes (merci Maman) donc je vais juste les entretenir et peaufiner un peu mais pas de gros changement significatif sauf penser à boire d'avantage car c'est mon gros défaut… Je suis bien loin des 1,5L d'eau recommandés par jour !

Et enfin ! …je vais ressortir une autre alliée : Ma "Cellu-Cup" acheté l'année dernière et qui s'est révélée efficace tant pour ma cellulite que pour ma circulation sanguine ! Je l'utilise combinée à l'Huile de massage minceur de Weleda. Je me cale devant une série et c'est parti ! … Même si le massage est douloureux, au début, je me sens tellement bien après... le jeu en vaut la chandelle : Ma circulation est réactivée et j'ai les jambes toutes légères ! Dans mon "combat", le massage à la Cellu-Cup me permettra surtout de déloger les graisses afin de pouvoir l'éliminer plus facilement par la suite, grâce à l'activité physique.

J'ai commencé mon nouveau train-train le Lundi 12/11 avec deux sessions de Gym Direct et 30min de Zumba Fitness sur Wii (Très efficace). Le jeudi j'ai fait 30 min de Wii-Fit (Yoga).

Ce Lundi (18/11) j'ai fait 30 min de Wii-fit, 30 min de Just Dance et 30 min de Hula-Hoop (Trop léger)

Conclusion, il faut que je continue avec "Gym Direct" le Lundi + un jeu Wii de Danse si j'ai le courage (Les "Just Dance" sont très bien!) et que je réserve la Wii-Fit pour la 2nde séance de la semaine. Quant au hula-hoop c'est quand je veux, n'importe quand dans la semaine et autant de fois que je le souhaite, ça fait bien travailler au niveau du ventre.

Désolée pour les gros pavée de texte... C'est juste que j'ai le temps aujourd'hui et c'est aussi parce que ce sont mes premiers post. Mais promis je vais me calmer un peu sur le clavier !! ^^

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@abcde Naaaaaaaaaaaan je me suis fait piercer l'oreille, du coup je peux pas pendant encore 2 semaines. A la place mon copain me fait faire du renforcement musculaire à la maison, ça marche plutôt bien, j'ai déjà retrouvé mon ventre plat :).

Les massages marchent assez bien mais les progrès sont très loin d'être mirobolants... Il faut que je passe à l'étape supérieure si je veux une évolution plus significative.

Désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre, je ne me suis pas connectée depuis longtemps.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou @Laureen263  (et les autres évidemment :P )

Tu parles de cellulite, est-ce que tu bois de l'eau et du thé vert?(ou d'autres boissons dites "drainants"?)
Ensuite, t'as déjà essayé les massages anti-cellulite? (d'abord il faut bien cibler de quelle cellulite tu es atteinte^^)
Et pour finir, tu connais Lucile Woodward?  Elle fait des vidéos de fitness sur youtube et elle est top. Elle dégage une certaine gentillesse je trouve, elle explique bien sans passer par 62654 chemins,.. Et il y en a pour tous les niveaux, et ça, tu le fais chez toi sans souci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
15 Novembre 2013
15
7
154
@Zala

Tu parles de cellulite, est-ce que tu bois de l'eau et du thé vert?(ou d'autres boissons dites "drainants"?)
Ma cellulite est vraiment légère. J'avoue... on ne la voit qu'en pinçant très fort au niveau des cuisses mais elle est un peu plus présente sur mes fesses (on la voit à l’œil nu en étant assez prêt (ce que je passe mon temps à faire qu'en je me scrute dans le miroir !) Mais de loin c'est à peine si on la devine...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je bois du thé vert chaque matin. Mais le reste du temps, comme je l'explique dans mon profil, je bois très peu d'eau. Je ne veut pas dire par là que je bois des sodas ou des trucs sucrés, non ! Je bois très peu en réalité... et c'est un gros défaut auquel je voudrais remédier :/

Ensuite, t'as déjà essayé les massages anti-cellulite?

(d'abord il faut bien cibler de quelle cellulite tu es atteinte^^)
Alors je n'arrive pas à savoir quel type de cellulite j'ai... et pour les massages je n'ai rien fait depuis un moment mais je vais dés ce soir ressortir ma Cellu-cup que j'adore avec mon huile minceur au bouleau de la marque Weleda que je te conseille aussi pour ta quête d'une peau plus ferme et plus lisse ! (Le gommage au sucre de Garnier est très bien lui aussi)

Et pour finir, tu connais Lucile Woodward?
Je connaissais pas. Mais je regarderai pour l'ajouter à mon programme du Lundi alors ! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes