Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2013
15
7
154
fee-de-la-taiga;4475093 a dit :
sinon "j'envie" celles qui arrivent à se dire "tel jour c'est la pesée, je me pèse toutes les semaines". J'y arrive pas :/

@Fée de la Taïga

Je viens d'arriver, je ne connais pas encore tout le monde ici, donc je suis pas trop au courant de ton cas, on pourra en discuter si tu veux.

En tout cas, ce dont je voulais te faire part c'est que de manière générale je ne crois pas que les chiffres de la balance soit vraiment un bon indice de progression. On s'en sert de repère forcément, c'est normal ! (C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris conscience que la vie en concubinage m'a fait prendre 4kg en 3 ans... et qu'il fallait que je me reprenne en main... :/ ) mais pour cela une pesée chaque semaine ce n'est pas la "bonne méthode".

Nous sommes toutes des chromosomes XX... donc chaque mois... (vous avez bien compris le truc...) ^^
Et si tu te pèse dans la semaine qui les précède, tu remarqueras que ta balance affichera vraiment un plus gros chiffre... Tout simplement parce qu'on a dans notre bas-ventre un réserve prête à se vider.. et parce qu'en général le corps s'était préparé à stocker en vue d'une éventuelle conception, donc on est gonflée etc..

Alors moi ce que je te conseille si tu veux te peser de temps en temps, C'est de le faire en fonction de la durée de ton cycle. C'est à dire de te peser toujours au même moment dans le cycle (donc grosso modo 1 fois par mois) et de préférence quelques jours après la fin de tes règles, ce sera le plus fiable et le moins déprimant ! ;)

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou @L'aura

Continue de t'acharner (mais pas contre toi, pour toi! :P )
OB = Objectif Bonnasse je suppose? Si ce n'est pas ça, j'ai rien compris. Si c'est bien ça, je viens de poser une question à la con ! :P
C'est super de savoir résister, continue de tenir le coup. C'est pas simple les palliers, mais on passe toutes par là :P Dis toi que ton corps met ton esprit à rude epreuve et que tu vas relever son défi!
Par contre, tu sais pourquoi on ne doit pas abuser du pain complet? Enfin, on ne doit abuser de rien normalement mais pourquoi le pain complet peut être mauvais? (et les cornichons, c'est mauvais aussi? Parce que maintenant que j'y pense, la semaine dernière j'avais la dalle (c'est mon cycle qui influe je pense, parce que c'est tout le temps à cette période là !!), du coup, j'ai mangé des cornichons comme je peux... Mais bon, s'enfiler toute la boîte n'est peut être pas une super super bonne idée :d :lalala: )

Ok tiens nous au courant pour ton rendez-vous, c'est super de consulter, vraiment, j'espère pour toi que tu tomberas sur une diet super qui t'écoutera et comprendra :)

Han, top! En plus ça te motive parce que tu te dis "merde quoi, j'ai pas claqué X€ pour qu'il reste finalement dans mon placard" (jsuis pas radin, du tout, ... :lalala: :d )

Bisous et plein de bonnes ondes à toi aussi! Tiens bon, et tu verras, les 6 mois qui viennent de passer se voient et tu le vois, les 6 mois à venir vont se voir encore mieux  :)

22 Octobre 2013
202
104
224
Bonjour à toutes :)
Voilà j'ai décidé d'attaquer mon objectif bonnasse aussi parce que je me suis un peu laissée aller ces derniers temps. J'aimerais perdre 5-6 kilos et me raffermir. Donc dès Lundi je vais m'inscrire à la salle de sport (parce que là j'ai à peu près autant de condition physique qu'une larve asthmatique) et manger plus sainement. Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à être motivée tout le temps :sad: J'admire les filles qui sont passée de 90 kilos à 50 et qui ont une super hygiène de vie, franchement j'ai pas cette motivation haha. Je ne suis pas en surpoids (je fais 58kgs pour 1m66) mais je me sens grasse, toute molle et pas bonnasse du tout XD
Du coup j'espère être plus motivée en lisant ce que vous faites comme régime/sport ! Je sais que 5-6 kilos ce n'est pas si énorme à perdre mais la motivation est la clé !
Donc voilà je vous souhaite à toutes une bonne chance, de tenir malgré l'approche des fêtes et j'espère y arriver aussi :d

L

lemoncupcake

Guest
@ryuuu je ne pense pas que 5-6 kilos soit ce que tu dois perdre. je trouve que tu as un poids correcte et il est fort probable que tu reste à ce poids ci si tu fais du sport, mais tu sera plus mince ;).
Je crois que l'exemple de @maycomb (tu reposte quand des photos de tes courses ?) est le plus flagrant.
:fleur:

Sinon moi en mangeant des tonnes de fromages je continue de perdre, ce qui tenez vous bien commence à me saouler vu que je flotte dans tous mes jeans j'ai un seul pantalon qui me va et mes hauts n'en parlons pas. Comme j'ai pas de sous je suis un sac à patate quand je ne porte pas de robes ou de jupe :yawn:.
(je suis jamais contente on dirait :cretin:)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
lemoncupcake;4475983 a dit :
Sinon moi en mangeant des tonnes de fromages je continue de perdre, ce qui tenez vous bien commence à me saouler vu que je flotte dans tous mes jeans j'ai un seul pantalon qui me va et mes hauts n'en parlons pas. Comme j'ai pas de sous je suis un sac à patate quand je ne porte pas de robes ou de jupe :yawn:.
Ahah c'est tellement pareil pour moi ^^ du coup je vais m'acheter des jeans pas cher dans les magasins pas cher ^^ mais qu'est ce que ça fait du bien au moral n'empêche!
En tout depuis le début de mon OB j'ai perdu 3 tailles de jean. Je garde mon plus grand jean pour faire la fameuse photo "oh regardez ! on peux mettre 2 moi dans mon ancien jean"

Je compatis donc à cette sensation du c'est nul/c'est trop bien^^

@ryuuu Je suis d'accord avec Lemon :) Ton corps va se raffermir grâce au sport, il se peut même que tu gagnes en poids si ton corps se muscle, mais les résultats seront bien visible sur ta silhouette! Pense à prendre tes mensurations :)

@Zala oui OB = objectif bonasses :P Pour le pain complet, il ne faut pas en abuser car cela reste des sucre lents, certes des healthy car plein de fibres mais féculent quand même. Tout est question de modération :) enfin c'est mon avis ^^ merci pour tes encouragements en tout cas ;)

22 Octobre 2013
202
104
224
@LemonCupcake @L'aura
Félicitations pour votre perte de poids :P
Oui, je sais qu'avec le muscle je vais pas perdre énormément mais je pense que ça ne sera pas plus mal de manger sainement en plus de l'exercice :) Enfin dès lundi je m'y mets et je vous ferais part de mon évolution bonnasse haha :P

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Re-bonjour @ryuuu

Je trouve qu'au vu de ton IMC tu n'as pas grand chose à perdre mais bon, c'est à toi de voir vu que c'est avant tout à toi que tu dois plaire^^
Manger sainement ne te fera pas de mal, même sans être en surpoids c'est toujours bon de manger "bien"!
Si tu te sens "toute molle", c'est un travail de raffermissement et "musculation" qu'il te faut, c'est bien ça?
On va croire que jlui fais de la pub, mais tu connais "lucile woodward"? Elle est top..
Sinon, tu as un bassin de natation près de chez toi? Tu peux y aller à pieds, faire Xtemps de nage, revenir à pieds, rien que ça je suis sûre que ça fera la différence!
Oui, la motivation est la clef, jte souhaite de parvenir à atteindre ton objectif bonasse  :)

@L'aura
Ok merci de l'explication :)
Mais oui, tout est question de modération, même dans les bonnes choses. D'ailleurs aujourd'hui j'ai peut être un peu trop forcé sur la marche rapide (oui, jsuis pas folle, vu le gel sur le sol je ne cours pas là :d ) parce que mon genou fait des siennes là..
D'ailleurs, rien avoir avec le sujet mais bon, autant partager, j'ai adoré la passerelle entre l'automne et l'hiver :P Enfin j'adore ce temps là <3
(photos (bon jsuis pas douée :d et elles risquent d'être grandes :/ ) en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De rien, c'est nourmal :)

22 Octobre 2013
202
104
224
@Zala Re :d
Non, je ne connais pas ? :o
Malheureusement je n'en ai pas un tout près mais je vais aller courir un peu avec mes chiens et aller à la salle faire de la cardio + power plate :) Ca devrait m'aider à me raffermir tout ça :P

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@ryuuu

Ok, si tu vas surtout courir, si t'as le temps et l'envie, zieute du côté de chez HINS, elle parle pas mal de running (notamment ici et ). Mais oui c'est top la course, c'est l'un des sports les plus complets :)
Mais Lucile Woodward est une fitness instructor, sa chaine YT est géniale parce qu'il y en a pour tous les niveaux et toutes les zones, elle explique bien et clairement et je la trouve sympa et motivante donc bon, dès que j'ai l'occasion de parler d'elle, .. :lalala: :d
(lien vers sa page youtube: ici)

15 Novembre 2013
15
7
154
liz-lisa;4475938 a dit :
Bonjour à toutes :)
Voilà j'ai décidé d'attaquer mon objectif bonnasse aussi parce que je me suis un peu laissée aller ces derniers temps. J'aimerais perdre 5-6 kilos et me raffermir. Donc dès Lundi je vais m'inscrire à la salle de sport (parce que là j'ai à peu près autant de condition physique qu'une larve asthmatique) et manger plus sainement. Le problème c'est que j'ai vraiment du mal à être motivée tout le temps :sad:

Félicitation. En venant ici tu as déjà fait presque la moitié du chemin ^^ Moi aussi je viens d'entamer mon "Objectif Bonnasse" il y a un peu plus d'une semaine et ça me fait du bien de pouvoir parler avec des filles comme moi. C'est vrai qu'on tente des choses, des fois c'est nul et des fois on trouve un truc sympa alors on en parle, on partage l'info. Et comme ça chacune peut piocher à droite à gauche des méthodes qui lui ressemble !

Et ça, c'est motivant ! Tout simplement !!! :)

Moi par exemple comme je viens de déménager, j'en ai profité pour laisser tomber les supermarchés et me lancer dans les courses "Drive" (moins de débordement possibles) + Commerçants de proximité. L'astuce que je peux te donner pour commencer ton programme c'est de réfléchir et rédiger tes menus de la semaine, à l'avance : Attention pas de "lundi : raviolis" etc... c'est l'erreur à ne surtout pas faire ! Il te faut juste prévoir autant de menus que de repas dans la semaine, tu choisiras ensuite ce que tu vas cuisiner au jour le jour dans la liste en fonction de ton envie sur le moment, c'est important l'envie !

Ces menus me permettent de lister ce qu'il me faut et je n’achète que ce dont j'ai besoin. Mais il faut savoir se permettre 1 ou 2 extras pour la gourmandise. Cette semaine c'était : Pains au raisin et dessert clafoutis !
La règle pour moi c'est "Tout est bon tant que c'est avec modération !"

Bon courage

:)

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
liz-lisa;4476291 a dit :
@Zala

Merci beaucoup :d
Je vais aller voir ça dès demain !! <3

(J'ai changé de pseudo au cas où haha :P)

Qd j'ai reçu le mail avec la notif je me suis demandé qui c'était :d
De rien :P

+1 Laureen. Et aussi fractionner les portions et les mettre au congel. Genre cette semaine j'ai acheté 1kg de poulet, mes portions en viande doivent faire 120 à 150gr, j'en avais gardé deux au frigo, le reste est en "petits paquets" dans le congel, comme ça je n'ai qu'à sortir la veille au soir mon poulet du congel, le mettre au frigo, et y'a plus qu'à le cuisiner le lendemain! :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes