fee-de-la-taiga;4475093 a dit :sinon "j'envie" celles qui arrivent à se dire "tel jour c'est la pesée, je me pèse toutes les semaines". J'y arrive pas :/
@Fée de la Taïga
Je viens d'arriver, je ne connais pas encore tout le monde ici, donc je suis pas trop au courant de ton cas, on pourra en discuter si tu veux.
En tout cas, ce dont je voulais te faire part c'est que de manière générale je ne crois pas que les chiffres de la balance soit vraiment un bon indice de progression. On s'en sert de repère forcément, c'est normal ! (C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris conscience que la vie en concubinage m'a fait prendre 4kg en 3 ans... et qu'il fallait que je me reprenne en main... :/ ) mais pour cela une pesée chaque semaine ce n'est pas la "bonne méthode".
Nous sommes toutes des chromosomes XX... donc chaque mois... (vous avez bien compris le truc...) ^^
Et si tu te pèse dans la semaine qui les précède, tu remarqueras que ta balance affichera vraiment un plus gros chiffre... Tout simplement parce qu'on a dans notre bas-ventre un réserve prête à se vider.. et parce qu'en général le corps s'était préparé à stocker en vue d'une éventuelle conception, donc on est gonflée etc..
Alors moi ce que je te conseille si tu veux te peser de temps en temps, C'est de le faire en fonction de la durée de ton cycle. C'est à dire de te peser toujours au même moment dans le cycle (donc grosso modo 1 fois par mois) et de préférence quelques jours après la fin de tes règles, ce sera le plus fiable et le moins déprimant !

Dernière édition :
)
)
J'admire les filles qui sont passée de 90 kilos à 50 et qui ont une super hygiène de vie, franchement j'ai pas cette motivation haha. Je ne suis pas en surpoids (je fais 58kgs pour 1m66) mais je me sens grasse, toute molle et pas bonnasse du tout 

.
)