Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
:hello: @Tymmy  

Le fait d'avoir arrêté le sport a certainement beaucoup joué dans la prise de poids.. Mais ça, tu l'as compris puisque tu t'es réinscrite :P
Ca se passe bien? Pas trop difficile de reprendre?
C'est cool de se mettre à manger bien, sain! Heureusement que les régimes restrictifs ne te conviennent pas parce que c'est de la m*rde (voilà, c'est dit :d). Mange de bonnes choses, aux bonnes heures, et jsuis sûre que combiné au sport que tu fais, tes efforts se verront (et sentiront) vite! :)
Pour le jambon, fais gaffe que ce ne soit pas du jambon d'épaule ou du jambon à l'os. Je ne sais pas pourquoi par contre mais quand on en a discuté, ma diet' me l'a interdit (alors qu'elle voulait me faire manger de la pâte à tartiner, donc bon, il doit y avoir une bonne raison :d )

valvalette;4477856 a dit :
je vais donc être bonnasse du corps ET des cheveux à moindre coût.

:d
Jsais pas pourquoi, cette phrase m'a fait marrer! Lovéa c'est la vie, c'est clair, leur argile est juste trop top! Courage pour tes challenge, tiens bon :) Et pour les tartines au nutella, c'est humain de ne pas savoir résister si tu sais que t'en as chez toi

Coucou @Abécédaire

Désolée, pour les pilates je ne sais pas vraiment t'aider..
Quant au début de ton post, c'est une super idée, parce que quand on perd du poids on ne se rend pas vraiment compte alors que sur photo, ça crève les yeux! et 
remotive en cas de petit "coup de mou" 

Pour ma part, hm, hier, j'ai mangé un bout de baguette à la confiture.. A 1H du mat'… Génial, génial, génial, …. :dunno: 

Dites, les filles..
L'histoire de photos d'abecedaire vient de me faire penser à un truc qui me fait un peu peur. 
Quand je pesais genre 15kg de +, mon visage etait devenu tout rond, c'etait vraiment très moche mais là, j'ai l'impression qu'il se creuse.. Ca ne me dérange pas trop pour les pomettes, mais là, l'os près de mon oeil ressort, ce qui fait que mes yeux donnent l'impression d'être "enfoncés".. En plus d'avoir tendance à être cernée, jvous dis pas comme c'est moche (c'est moche).  Mais le souci qui se pose est que j'ai encore 10kg à perdre.. J'essaie de surtout muscler mon corps au lieu de perdre du poids, ça "raclera" qqs kilos mais j'ai l'impression que mon visage va vraiment "faire peur"...
Jsais pas trop pourquoi je dis ça ici mais ça me fait flipper et jsais pas trop quoi faire! 

Dernière édition :
15 Novembre 2013
15
7
154
abecedaire;4478207 a dit :
- Et est-ce que (toujours pour les pilates) vous arrivez à faire tout d'un coup ? Entre chaque vidéo (ou meme pendant une vidéo) j'ai parfois tellement mal à une zone que je suis là à prendre 5 mins de pause. Donc pour 50 mins de vidéos, j'en suis à peu prés 1h20 de "sport". Ca se passe comment chez vous ?

Salut !

Bon moi je fais les vidéos Gym-direct de D8 en replay donc c'est pas tout à fait pareil, mais j'ai le même problème que toi ! Les sessions font environ 30 min et j'ai parfois tellement mal (pour le renforcement musculaire des cuisses) que je suis obligée de m’arrêter avant la fin de l'exercice. J'attends alors que la douleur se calme et je reprends.

Je suis au début de mon programme "bonnasse".
Il ne faut pas se décourager ni culpabiliser. Je pense que c'est normal au début d'avoir du mal à suivre. Je me dit surtout qu'il vaut mieux que je fasse chaque mouvement jusqu'au bout et faire des pauses plus régulières plutôt que de bâcler les mouvement tout ça pour pas lâcher le truc... Je sais que même en faisant 12 mouvements seulement sur les 20 de la série, cela reste efficace. Tout mon corps me l'a dit pendant 2 jours ! ;)

Bon courage !

Dernière édition :
15 Novembre 2013
15
7
154
valvalette;4477856 a dit :
[...] et je vais me faire un petit thé saveur de Noël [...]

Hummm... J'aime cette période quand je rentre du boulot que j'ai marché dans le froid emmitouflée jusqu'aux oreilles dans mon écharpe.

Enfin, j'ouvre la porte de mon "Home Sweet Home", et il y fait chaud, les chats viennent se frotter contre moi, mon chéri m'embrasse puis je me prépare ce fameux thé de Noël... La tasse fumante réchauffe mes mains engourdies et ça sent bon le thé et les épices... et ça c'est le bonheur !

<3

Et rien de tous ces petits bonheurs ne fait grossir je vous ferai remarquer à toutes !

Bon courage les filles !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@Zala tu ne peux rien faire, sachant que tu ne peux choisir ou tu vas grossir (encore moins du visage). Attends de voir. Maigrir va toujours mieux aux gens je trouve (enfin je connais des filles trop maigres, où là je les trouve plus moche que si elles avaient 10 kilos en plus par contre). J'ai moi meme pris 10 kilos. Mon visage était bien mieux avant (j'avais d'ailleurs beaucoup plus de succès). C'est la raison principale pour laquelle je maigris d'ailleurs. Je veux à nouveau avoir de belles pomettes saillantes, un petit visage qui donnera une impression de bouche élargie, ect...

J'ai hate de faire l'avant/après. J'ai des photos de moi avant la prise de poids en culotte et ouais, clairement c'était autre chose. Le truc c'est que je n'ai pas besoin de me muscler (à part au niveau du cul, mais juste ça). Je me finis par me demander si les pilates sont la bonne option et si je ne devrais pas faire que de la cardio ?
Je suis trop pomé en fait.

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Abécédaire

Je sais bien :/
J'ai besoin de perdre du poids, vraiment vraiment, mais j'ai peur "d'attraper" un visage laid.. Là ça va encore (sauf quand je ne dors pas assez :/ ), mais s'il se creuse +; je ne sais pas trop...
Là, à la photo de -15kg c'est bien mieux, mais ce matin j'étais pas loin de la laideur.. Mon presque double menton ne me manque pas du tout, mais je n'ai pas envie d'avoir l'air malade.. (du coup j'arrête pas de scruter la photo, le bourrelet du genou ne me manque pas non plus haha)

Je vois ce que tu veux dire pour les pomettes. Que ton visage soit un peu plus creux pour en faire ressortir les arrondis :P Tout comme les hanches qui ressortent finalement + quand tu es plus fine que lorsque tu as quelques kilos de plus.
Je pense que les pilates ne sont pas une mauvaise chose, mais tu vas perdre ta motivation à les faire correctement si tu as l'impression que ça ne sert à rien, non? Il n'y a pas autre chose qui te tente que les pilates?
Tu sais quand tu fais le prochain "après" ou pas encore?

13 Février 2010
420
150
4 754
zala;4478651 a dit :
:hello: @Tymmy   

Le fait d'avoir arrêté le sport a certainement beaucoup joué dans la prise de poids.. Mais ça, tu l'as compris puisque tu t'es réinscrite :P
Ca se passe bien? Pas trop difficile de reprendre?
C'est cool de se mettre à manger bien, sain! Heureusement que les régimes restrictifs ne te conviennent pas parce que c'est de la m*rde (voilà, c'est dit :d). Mange de bonnes choses, aux bonnes heures, et jsuis sûre que combiné au sport que tu fais, tes efforts se verront (et sentiront) vite! :)
Pour le jambon, fais gaffe que ce ne soit pas du jambon d'épaule ou du jambon à l'os. Je ne sais pas pourquoi par contre mais quand on en a discuté, ma diet' me l'a interdit (alors qu'elle voulait me faire manger de la pâte à tartiner, donc bon, il doit y avoir une bonne raison :d ;)

Pour ma part, hm, hier, j'ai mangé un bout de baguette à la confiture.. A 1H du mat'… Génial, génial, génial, …. :dunno: 

Dites, les filles..
L'histoire de photos d'abecedaire vient de me faire penser à un truc qui me fait un peu peur. 
Quand je pesais genre 15kg de +, mon visage etait devenu tout rond, c'etait vraiment très moche mais là, j'ai l'impression qu'il se creuse.. Ca ne me dérange pas trop pour les pomettes, mais là, l'os près de mon oeil ressort, ce qui fait que mes yeux donnent l'impression d'être "enfoncés".. En plus d'avoir tendance à être cernée, jvous dis pas comme c'est moche (c'est moche).  Mais le souci qui se pose est que j'ai encore 10kg à perdre.. J'essaie de surtout muscler mon corps au lieu de perdre du poids, ça "raclera" qqs kilos mais j'ai l'impression que mon visage va vraiment "faire peur"...
Jsais pas trop pourquoi je dis ça ici mais ça me fait flipper et jsais pas trop quoi faire! 

Coucou:). Non je mange le jambon vendu par tranche au supermarché. C'est un des trucs que je préfère. Ça avec du Philadelphie sur du pain !! J'avoue que au niveau du sport je douille un peu mais bon ça me défoule bien aussi, en plus la salle dans laquelle je me suis inscrite vient d'ouvrir donc y a pas trop de monde et les machines sont modernes.

Pour ton problème de perte de poids au niveau du visage, comme une autre mad l'a dit tu ne peux pas y faire grand chose , en plus moi je trouve ça jolie en général. Quand j'étais plus mince je trouvais mon visage plus gracieux. Peut être que ça sera le cas pour toi, c'est juste qu'il faut que tu t'habitues à ton "nouveau corps" le visage va avec.

Aujourd'hui pas mangé grand chose mais pour cause de gueule de bois. Le temps est horrible, à 17h il fait déjà nuit. D'ailleurs je trouve ça difficile en rentrant de cours le soir de se changer direct et de sortir dans le froid pour aller faire du sport. Il faut une bonne motivation !!!

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
:hello: Je viens souvent vous lire en sous-marin comme j'étais une habituée du tout premier objectif bonasse (l'année dernière), ça me remotive quand j'ai un coup de mou!

Bref tout ça pour dire que j'avais commencé la course à pied "à l'époque" (en suivant le fameux plan pour débutant) et que je pouvais pas tenir plus de 2 minutes d'affilées et maintenant même sans être très assidue, je m'y suis remise plus sérieusement le mois dernier et là je peux presque courir une heure d'affilé :supermad:
(javais aussi fait pas mal de vidéos de cassey mais je préfère faire du sport qui me paraît réaliste sur le long terme, enfin que je sais que je vais continuer)

Mon objectif pour cet hiver comme beaucoup c'est de ne pas me laisser aller, manger moins de conneries (on a enfin banni les chips et les gâteaux industriels), plus de légumes de saison et le moins de viande possible.

Après en décembre je vais bosser pendant les fêtes, sauf qu'en plus des fêtes je vais travailler en pâtisserie haha.. Le plus dur ça va être de continuer la course quand il fait nuit tôt, je pense essayer la piscine vu qu'il y en a enfin une près de chez moi

Voilà, je raconte un peu ma vie mais c'est pour souhaiter une longue vie à l'objectif bonasse! :free:

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
tymmy;4479043 a dit :
J'avoue que au niveau du sport je douille un peu mais bon ça me défoule bien aussi, en plus la salle dans laquelle je me suis inscrite vient d'ouvrir donc y a pas trop de monde et les machines sont modernes.
Ok super, big up à ton message: continue sur ta lancée :)

Haha, bois de l'eau! (pour la gueule de bois :P )
Jcomprends que t'aies pas bcp mangé, si t'as l'impression que tu vas être malade rien qu'à voir la nourriture, mais bon, c'est pas l'idéal de ne pas manger du tout ...  Mais ça, tu le sais je suppose^^
Arfg :/ Tu ne peux pas prendre tes affaires de sport dans ton sac de cours (dans un sachet ou quoi) et directement te changer seulement à la salle? Comme ça t'es pas tentée de rester chez toi au lieu de faire ton sport :P Pour contrer le froid, je mets un legging plutôt "moulant" en dessous de mon pantalon de sport, le fait que ce soit tout contre ma peau me donne l'impression d'avoir moins froid (et bien couvrir les extrémités a son importance dans la perception que l'on se fait du froid aussi, c'est important de le savoir je trouve)

Je sais bien que je ne peux rien y faire (hormis me plaindre sur un forum haha :vex: ;). Mais ça me fait bizarre oui.. Parfois c'est "joli" (genre j'ai fait une photo où je suis maquillée et j'aime bien, je me trouve moins moche qu'avant mais ce matin j'avais juste envie de pleurer :d (parler de pleurer avec un pseudo qui rit: fait ) )
Mais oui, il faut que je m'habitue.. Ou que je me remette à me maquiller tous les jours, mais j'ai peur de recommencer à ne plus m'accepter "au naturel" :dunno:
(c'est fou comme ça me rend nombriliste de tenter d'améliorer mon physique ^^ (ça fait 3 ans que j'ai pas pesé "aussi peu" ------> hihaaa :banana: ))

edit:
charlotska;4479049 a dit :
...
Bref tout ça pour dire que j'avais commencé la course à pied "à l'époque" (en suivant le fameux plan pour débutant) et que je pouvais pas tenir plus de 2 minutes d'affilées et maintenant même sans être très assidue, je m'y suis remise plus sérieusement le mois dernier et là je peux presque courir une heure d'affilé 

:hello: @charlotska

Purée!! :eek: c'est super!! Félicitations pour cette avancée, c'est vraiment top!!
(pour la quasi absence de viande, tu compenses par quoi, si ce n'est trop indiscret?)
Pour la patisserie, tu risques de craquer au début mais bon, ce n'est pas un petit écart de temps en temps qui va ruiner tous tes efforts quand même, il faut savoir se faire plaisir :X

Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
zala;4479052 a dit :

Purée!! :eek: c'est super!! Félicitations pour cette avancée, c'est vraiment top!!
(pour la quasi absence de viande, tu compenses par quoi, si ce n'est trop indiscret?)
Pour la patisserie, tu risques de craquer au début mais bon, ce n'est pas un petit écart de temps en temps qui va ruiner tous tes efforts quand même, il faut savoir se faire plaisir :X

Pour la viande c'est surtout que je fais plus d'efforts pour cuisiner et varier les ingrédients quand je cuisine végé, ça me force à manger plus équilibré, on remplace parfois la viande par des protéines de soja déshydratées (dans ce cas on les cuisine dans une sauce tomate par exemple comme ça ça absorbe), plus rarement du tofu ou encore des burgers de haricots et lentilles (j'ai bossé dans un café végétarien pendant plusieurs moi, ça m'a rendu accro aux burgers) ici il est aussi facile de trouver du "quorn" pour remplacer la viande (au rayon surgelé) mais j'en utilise vraiment rarement.
En fait j'essaye de plus me faire plaisir quand j'achète de la viande, du free range ou local, genre un vrai poulet rôti ou des "vrais" burgers maison.

(et puis c'est surtout que je rentre bosser dans ma famille quelques semaines et chez eux c'est viande patate ou poisson riz à presque tous les repas alors je fais le plein de légumes maintenant ça compensera :shifty:)

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Ok merci de cette réponse détaillée @charlotska , jme renseignerai en particulier sur les protéines de soja :P
Quant au quorn, ça ne me dit rien, je zieuterai ça mais ça ne me dit vraiment vraiment rien ^^

Haaa, les burgers maison <3 (avec des cornichons et oignons risollés, et les pains bien cuits presque crâmés sur le dessus... Ca y est, j'ai faim! haha^^)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hi girls!
Busy day today: j'ai couru 45 min au soleil (c'était assez dur aujourd'hui mais je ne me suis pas arrêtée, yay!), j'ai mis un marbré au four juste avant et j'ai enfin crée le topic des défis des bonnasses, ici :happy:. J’espère qu'on sera nombreuses a participer et a s'encourager!
Hier je suis allée nager un km ca fait du bien de reprendre la natation! Ce matin j'ai aussi refais des photos pour les comparer a celles de début juin et de fin août et je suis super contente, quels changements! Pour finir hier soir j'ai réessayé deux pantalons que je ne fermais plus depuis plus d'un an et un haut qui m'allaient moins bien, résultats: je rentre niquel dans les deux futes et le haut me va de nouveau sans problèmes :d
Je viens donc avec encore plus d'ondes de motivation que d'habitude: j'ai commencé a courir , bouger en général et a faire un peu plus gaffe a ce que je mangeais début juin, et fin novembre je peux vous dire que ça vaut le coup de dépoussiérer ses habitudes alimentaires (celles qui sont moins saines of courses, ne touchez pas aux autres!) et se foutre un coup de pied au cul pour bouger plus! Avant je galerais a courir 3 mins et ca me soulait grave, maintenant je sais que je peux courir une heure sans problemes. Tout se paye et franchement, vu le résultat, ca vaut largement le coup!!

Pleins d'encouragements pour vous toutes, ne vous faites pas trickser par le "froid", une fois dehors et active on ne le sens (presque) plus!!  :snowman:

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
coucou !

vendredi, 3.4 km de natation en 1h15 (avec des palmes, toujours. J'ai d'ailleurs entendu 2 filles l'autre jour dire que c'était de la triche, qu'avec des palmes on ne bossait rien etc ... alors je leur ai qd même précisé que si, si, ça fait bien bosser les jambes, que le lendemain on a des bonnes douleurs, & qu'en plus ça permet de faire de l'endurance, & que l'endurance c'est bon pour le coeur & pour raffermir tout ça. CQFD. & puis honnêtement, je nage bien plus efficacement depuis que je nage avec des palmes ! je n'ai pas l'impression de battre "en vain" des jambes, mais bel & bien de faire un effort) (fin de la parenthèse) : 
- 300 mètres sur le ventre avec planche / palmes,
- 2.4 km en dos crawlé (ma nage préférée :)),
- 200 mètres de ventre avec planche / palmes ds ces 2.4 km pour faire une petite "pause",
- 400 mètres de crawl (technique avec une planche pour améliorer mon crawl un peu bof je trouve, mais du coup, je progresse),
- 100 m ventre planche / palmes pour clôturer ma séance & faire un "retour au calme". 
voilà donc dans ma séance, le dos crawlé je le fais en alternant allers & retours axés sur les muscles, & d'autres AR axés plutôt sur la vitesse. 
Je nage 3km donc là les 400m crawl c'était du bonus & c'était pour améliorer mon crawl.

voilà ! 
sinon après la piscine, grosse douleur ds le cou ! j'ai dû me faire mal en nageant, j'avais déjà un peu mal avant :sad: 
bon là ça va mieux mais c'est toujours un peu bloqué :s j'espère que je vais quand même pouvoir faire mon sport aujourd'hui. 

(& hier soir, tartiflette :snowman::jv:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes