Une autre nouvelle un peu plus haut a dit la même chose que toi lol, mais on ne passe pas notre à temps à lister qui est venu quand et à aller chercher quelqu'un qui ne poste plusepopee;4544596 a dit :(J'envisage de venir poster sur ce topic une fois par jour. Si je ne m'y tiens pas, quelqu'un peut-il me mettre un coup de pied au cul?![]()
![]()

Mais tu as plein de solutions pour garder tes objectifs en tête et te motiver toi-même à rester assidue !
* commence un journal healthy (note au choix tes repas, tes séances de sport, ton poids, tes mensurations, tes commentaires, photos avant/après...)
* tu peux faire un tumblr ou un pinterest healthy, le fait de surfer et enregistrer les images qui te plaisent le plus aide à la motivation. En t'abonnant aux pages ou aux boards des autres, tu as aussi régulièrement de nouvelles images dans ton flux d'actualités.
* personnellement je garde toujours le topic ouvert à côté des autres onglets que je consulte tous les jours (facebook, boîte mail...) donc je lis ce qui ce passe au moins une fois par jour et je reste "dans le mood"
Bon courage

donc je ne pourrais pas te donner des chiffres exactes..je peux juste te dire qu'entre Janvier et aujourd'hui je suis passé d'un 46 à un 42 en taille de jean en changeant ma façon de manger (plus de grignotage, plus de fast-food) et en faisant Insanity que je n'ai pas totalement fini le deuxième mois mais que j'ai remplacé par du vélo! Je ne connais pas l'effet d'Insanity 'seul' mais j'ai beaucoup aimé ce programme, la sensation de se dépasser etc. donc n'hésites pas à tenter même si au début tu te diras (ou pas) "j'suis trop nulle" on est toute plus ou moins passé par là!
je pense que tu vas peut-être un peu vite pour un début, et si tu es confortable comme ça, eh bien non c'est déjà un super temps ! Après il y a plein de paramètres qui entrent en compte, si je prends mes temps perso, j'ai fait mon premier 5k en 30min (soit 10km/h) mais je suis incapable de tenir ce temps longtemps, (et en plus je sais que j'allais trop vite parce que j'étais emportée par le rythme des autres coureurs). Six mois après j'ai fait 15K en 1h45 (8,5 km/h), ce n'est pas très rapide mais la difficulté tient plutôt du fait de tenir pendant 1h45