Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Lobelia : Je te souhaite vraiment tout le courage du monde pour y arriver.

Personnellement, je pense qu'il faut avoir une prise de conscience pour tenir sur la durée et malgré les obstacles.
Je parle de la vraie prise de conscience, pas le déclic qui dure 15 jours, un mois...
La prise de conscience qui fait que ta perte de poids/remise en forme est une nécessité. Que ça ne peut pas être autrement. Pour ton bien-être,ton métier, ta vie sociale.

Après,face aux tentations extérieurs, il y a que toi et ta motivation qui peuvent résister et je pense pas non plus que se "priver" d'une ou deux cochonneries est une bonne idée car tu tiens pas sur la durée dans ce cas...dans ton cas les écarts sont trop fréquents mais fixe en toi un par semaine, je t'assure que tu le savoureras et que tu seras tellement fière de ne pas craquer que tu verras que c'est là que tout se joue.

Je prends juste mon cas en exemple pour imager mes propos :

ça fait exactement 4 ans que je cherche à perdre 7-8 kilos.
Avec un pic il y a deux ans et demi ou je cherchais à en perdre plus de 10 car j'avais vraiment pas mal grossi...j'en ai perdu 5 je me sentais à nouveau potable puis j'ai arrêté la salle de sport, je faisais un peu moins attention mais c'était pas non plus une catastrophe, je suis restée au même poids à peu près.

Puis là, depuis un mois que j'ai repris la chrono/rééquilibrage/sport je me rends compte que finalement même si j'ai pas repris les kilos que j'avais perdu, je mangeais franchement comme de la merde.

Pas de petit dèj,le midi mini Tupperware qui me donnait encore faim et j'allais acheter une connerie,je mangeais à 15h en rentrant chez moi je mangeais le soir, des féculents, le midi des féculents, dés fruits et légumes tous les 14 ans, des biscuits,pratiquemment une baguette par jour, dès soda...une catastrophe en somme.

ça fait 4 ans que j'essaie, que j'abandonne, que je réessaie et là je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit : bon okay ça fait 4 ans que tu te détestes que tu te plains à tout le monde d'avoir des kilos en trop,t'as 20 ans,c'est juste le moment d'avoir un corps de bombe alors qu'est ce que tu attends ?

Du coup : chrononutrition,pain seulement le matin, plus de boissons gazeuses, jamais de biscuits industrielles, des fruits et légumes au gouter et le soir,beaucoup d'eau et du sport,en somme rien de très compliqué ! (et pourtant sport 3 fois par semaine,puis une semaine 1 fois,une autre 5 fois...)

Et hier, après moins d'un mois de remise en forme, quel plaisir de voir - 1 kilo et 500 grammes sur la balance ! Je me sens déjà tellement mieux dans ma peau rien que d'être dans la démarche en fait ! Et pourtant je sais que ça va être dur car j'ai un IMC normal donc les kilos sont plus durs à perdre, ils sont logés là depuis 4 ans mais si c'est pas maintenant c'est jamais,je le sais. (je viens encore de plus m'auto-convaincre :cretin: ).

Alors tout ce que je te souhaite c'est d'avoir cette prise de conscience là :fleur:

PS : N'oublie pas de faire caca.

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Merci poulette tu es trop choue <3 je vais essayer un cours et je te dirai ce qu'il en est mais tu me donnes envie de me mettre à la muscu, en plus à la salle j'ai droit à un RDV avec un coach et je ne l'ai toujours pas pris :facepalm: (depuis 6 mois)
Concernant ta coloc, ça me fait bondir, non mais elle prend un malin plaisir à parler de tes complexes? je comprends pas comment on peut être comme ça :mur: même si elle avait un corps parfait et si elle mangeait le plus sainement possible elle n'a pas à te faire ces remarques et encore moins devant les autres. ça ne m'arriverait JAMAIS de dire des choses comme ça, même involontairement c'est juste pas possible (j'ai une copine qui complexe aussi sur son ventre, je ne la taquine jamais même en plaisantant complètement pcq je sais que ça lui fait de la peine!), je trouve que c'est de la méchanceté gratuite, je suis peut être un peu dure mais le "ben quoi c'est pas grave t'as de la brioche" :eek: j'hallucine. vraiment. Honnêtement ne te laisse pas pourrir la routine que tu aimes et qui te convient pour des personnes qui n'en valent pas la peine...

@lobelia il ne faut pas te sentir découragée, comme te l'a dit @aenor, le sucre est vraiment addictif, au début c'est très dur mais quand on est dedans après on ressent moins le besoin d'en absorber tout le temps. effectivement ce serait bien que tu tiennes un cahier ou quelque chose pour y noter tout ce que tu manges et ne t'autoriser qu'un ou deux écarts dans la semaine, moi quand vraiment j'avais envie de sucre je mangeais des pommes, ça me coupait la faim (j'en mangeais 2 d'affilée parfois). Par contre je pense qu'il vaut mieux manger des féculents qu'un muffin ;) même si ça rentre dans tes points c'est du sucre raffiné qui ne fait qu'entretenir l'envie de sucre et qui ne t'apporte pas beaucoup de bénéfices nutritionnellement parlant. J'ai fait un peu WW l'année dernière et ça m'a bien aidée à cibler les quantités et les aliments dont j'avais le plus besoin. Courage, tu peux y arriver à virer le trop plein d'extras c'est sûr!

Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Drôledeplume  non c'est moi je suis désolée, sur le coup ça fait un peu mal de se prendre ça dans la face mais tu as vu juste ! :hugs:
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que je suis trop dur avec moi même avec tout les écarts que je fais, mon laisser aller etc... oO
Je ne pensais pas non plus que poulet/haricots vert c'était trop hard surtout que j'ai vraiment mis du temps à me faire réussir et accepter de manger ça comme repas ! J'avoue que il faut que j'ai bien fait pour le manger mais quand je mange ça je n'ai absolument aucun plaisir à le manger et c'est à ce moment là que je me dis "on a rien sans rien"...  Je pense que je vais m'autorisé un seul écart par semaine et 2 si c'est "pris au dépourvu" mais j'espère pouvoir en faire que un seul, après c'est dur de le placer aussi par rapport au week end si je ne sais pas encore ce que je fais ou autre... Pour le médecin, si je devais aller en voir un je ne sais même pas quoi comme médecin exactement ni ce que je devrais lui dire :/

@Zalouette C'est trop vrai tout ça ! Mais bon c'est toujours énervant lol, puis par exemple j'ai une copine qui est trop trop bien foutue (c'est la première copine de mon chéri soit dit en passant) et elle veut toujours faire des restos, manger de la merde etc parce qu'elle ne grossit pas (bon si elle a pris du poids en un an mais comme elle était plus tendance maigre avant ben elle est encore plus bonasse en fait!) et j'ose pas lui dire que je veux perdre du poids car le peu de fois ou on en a parler ben les gens qui sont complexés ou qui font gaff ça à l'air de la faire chier... genre "ils sont chiant!" :stare:
Pour les instarégimeuse j'en suis une en ce moment et quand je l'ai découvert j'étais genre "c'est mon modèle" mais au fil de ses postes elle m'enerve un peu car comme tu dis oui elle mange rien et a un programme fitness intense, elle a tout les accessoires une espèce de montre, des poids enfin le truc de compèt ! elle a eu une bonne perte de poids elle met souvent des photos avant/après et elle arrive à se trouver encore grosse alors qu'elle est presque dans la maigreur maintenant et ça je dois dire que ça m'exaspère...

@plumstead merci pour ton encouragement ! Je vais essayer de tenir le cahier et d'espacer mes écarts même si 2 écarts par semaine je trouve ça déjà trop, ça ressemble trop à ce que je fais en ce moment et je m'étais fixé 1 par mois lol XD les pommes j'ai du mal à en manger je sais pas pourquoi mais par contre je suis dingue de mangue ^^

@Sun Kwon   Merci beaucoup ! ton parcours est très motivant à lire et je comprend tout ce que tu veux dire, l'année dernière je suis arrivée à un point ou ce n'étais plus possible et j'ai réussi à perdre 6 kilos ! je n'avais jamais réussi à perdre autant et j'ai tellement envie que ça recommence ! par contre c'est quoi la chrononutrition ?
(PS : la fin de ton post m'a juste fait : :rire::yawn::cretin:)

Sinon je ne sais plus qui m'a demandé mais j'aurais 22 ans au mois de mai!

Merci à vous toutes <3:hugs:

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
lobelia;4623244 a dit :
Par contre j'ai vraiment du mal à croire que je suis trop dur avec moi même avec tout les écarts que je fais, mon laisser aller etc... oO

@Zalouette C'est trop vrai tout ça ! Mais bon c'est toujours énervant lol, puis par exemple j'ai une copine qui est trop trop bien foutue (c'est la première copine de mon chéri soit dit en passant) et elle veut toujours faire des restos, manger de la merde etc parce qu'elle ne grossit pas (bon si elle a pris du poids en un an mais comme elle était plus tendance maigre avant ben elle est encore plus bonasse en fait!) et j'ose pas lui dire que je veux perdre du poids car le peu de fois ou on en a parler ben les gens qui sont complexés ou qui font gaff ça à l'air de la faire chier... genre "ils sont chiant!" :stare:
Pour les instarégimeuse j'en suis une en ce moment et quand je l'ai découvert j'étais genre "c'est mon modèle" mais au fil de ses postes elle m'enerve un peu car comme tu dis oui elle mange rien et a un programme fitness intense, elle a tout les accessoires une espèce de montre, des poids enfin le truc de compèt ! elle a eu une bonne perte de poids elle met souvent des photos avant/après et elle arrive à se trouver encore grosse alors qu'elle est presque dans la maigreur maintenant et ça je dois dire que ça m'exaspère...
Je pense que @Drôledeplume voulait dire par là que tu étais dure envers toi même dans la culpabilisation que tu t'infliges après le moindre écart. A te dire que tu n'es pas assez motivée, pas assez forte, pas assez tchick ou tchack parce que tu as pris un brownie (par exemple), tu te fais du mal, c'est de l'auto-flagellation mentale. Je comprends totalement je t'assure, c'est l'une des choses qu'il faut apprendre à gérer... Être dans la mesure sans tomber dans l'excès de contrôle. Tu manges un brownie? Pas grave, si tu en manges 1, et que c'est un fait "rare". Ce n'est pas la peine de compter combien de calories doit valoir ton brownie, combien d'exercice tu devras faire pour l'éliminer, ou combien tu devras rogner sur ton repas pour rattraper le coup, .. Tout ça, t'oublies, tu profites de ton brownie et point barre! MAIS, là où c'est compliqué, c'est qu'il ne faut pas non plus abuser.. Manger un brownie le lundi, manger des kinder le mardi, manger un mac do mercredi, etc..
C'est pour cela que je parlais de parcimonie sans chercher à trop controler. Parce que tu es dans une periode où tu dois jongler avec ce que tu devrais manger et ce que tu voudrais manger. C'est une période qui peut ne pas être parfaitement stable pour ton "bien-être". Tant que tu différencies la faim de l'envie, que tu te stoppes quand tu sais que tu as déjà fait un excès récemment, la "fringale émotionnelle" de la réelle faim.. Ca devrait aller ;)

Je vois ce que tu veux dire.. Si elle n'a jamais du faire attention elle ne se rend pas compte de l'effort que certaines doivent fournir. Elle ne se rend pas compte de la frustration qui peut en découler si ça ne fonctionne pas comme cette personne voudrait. Si elle est bien gaulée et qu'elle se sent bien gaulée, elle ne peut pas comprendre qu'on puisse entretenir une relation très compliquée avec l'image que l'on a de soi, et une relation compliquée avec la nourriture également. Si elle mange sans réfléchir, qu'elle mange pour manger, qu'elle ne doit même pas calculer l’équilibre de son assiette pour garder sa taille de guèpe, c'est logique que les gens qui "font attention" l'enervent parce que dans ce cas là ça lui fait prendre conscience qu'elle mange pas très bien ^^
(Bah tu vois, je ne saurai pas le supporter ça :d Enfin, il y aurait une certaine concurrence je pense^^ (le fait qu'elle ait été la première petite amie de ton chou!)
Haa, la montre qui calcule les calories dépensées? En plus d'être exaspérant c'est inquiétant.. Elle n'est certainement pas heureuse tu sais ;)
C'est chiant pour "nous" de voir qu'une nana "gaulée de la mort" se trouve des défauts et chichigne pour rien du tout.. Mais ça doit être insupportable pour elle aussi finalement si elle se trouve réellement les défauts (et ne le fais pas pour attirer les "ho mais non ma chérie, t'es P-A-R-F-A-I-T-E)

Bisous bonne soirée! :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@zalouette

Y'a toujours une certaines concurrence mais je passe largement dessus, je me suis toujours trouvé moins bien qu'elle physiquement mais je sais que j'ai d'autres qualités qu'elle n'aura peut être pas et mon chéri me rassure beaucoup la dessus aussi ! Par contre c'est vrai que le fait qu'elle se sente trop bien dans sa peau ça m'enerve car moi je me sens minable à côté ou alors j'essaye de faire semblant de l'être aussi XD  je me souviens de l'année dernière on était aller à la piscine avec elle et ma cousine et ma cousine m'avait tapé l'affiche pour dire "han mais arrête de te plaindre t'es bien comme ça!" alors que j'avais rien dit... et elle elle m'avait dit du coup qu'elle me trouvait bien comme j'étais et elle l'avait pas dit comme ça mais en gros "les complexés" l'enerve un peu, enfin elle comprend pas quoi... mais j'avais envie de lui dire "on échange de corps 10 minutes, tu me rediras après ;) " enfin c'est juste que j'ai l'impression de pas pouvoir lui confier ça et de devoir dire que je manque de thune pour pas aller au resto plutot que la vérité car elle me trouverait peut être chiante car elle elle dit tout le temps "oh moi je m'en fou j'adore bouffer je suis un vrai estomac sur patte je fais vraiment pas gaff!" :stare:

---

Sinon je me demandais quoi penser de certains repas du genre :

pâte à la sauce bolognaise maison
hamburger avec de la salade coleslaw
1 hot dog

Est ce qu'il faut considérer ça comme un écart même si c'est un repas de ce genre par semaine?

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@lobelia et ben mange des mangues lol. Je me rappelle de l'épisode "piscine" je crois que tu en avais parlé... Les personnes comme ça qui ne peuvent pas se mettre à la place des autres 30 seconces c'est exaspérant, et puis si elle trouve ça chiant écoute c'est toi qui décide de ta vie, non elle qui dicte ce qui est chiant ou non! Et généralement les filles qui disent qu'elles ne font absolument pas attention et qu'elles mangent beaucoup je n'y crois pas des masses mais bon, après c'est peut être vrai mais tu ne vis pas avec, et puis manger sainement c'est aussi une philosophie, c'est autre chose que l'obsession du poids.
Sinon pour les spaghetti bolo, ça dépend si tu fais la sauce toi même ou non, sinon je ne considère pas ça comme un écart (à part si tu rajoutes un paquet de fromage par dessus). Pour les deux autres oui pour moi ce sont des écarts même si tu les fais toi même (ou alors tu manges que le pain et du poulet dedans avec de la salade lol) mais le coleslaw si je ne me trompe pas c'est plein de sauce. Le hot dog c'est très gras à cause de la saucisse (+ sauce + pain). Bref les deux derniers pour moi il faudrait en manger qu'exceptionnellement (très rarement)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Plumstead

Ouai franchement je sais pas mais bon on dirait que ces personnes ne voient que "elle même" et tampis pour les autres, limite elles vont te narguer parce qu'elles peuvent bouffer plus que toi :stare: m'enfin bon je me garde de confier que je veux perdre du poids à ces personnes là mais je trouve ça dommage car quand on est amie on ne doit pas avoir peur de dire les choses normalement...
Merci pour ton avis sur les plats ! :) pour la bolognaise j'essaye toujours de la faire moi même c'est bien meilleure, je sais ce qu'il y'a dedans et puis je ne met que 1 cuillère à café d'huile d'olive ^^

29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
J'ai grave la motiv' pour perdre ma cellulite et avoir des fesses de bombasses pour l'été prochain. Les tumblrs fitness me motivent énormément :dowant:
J'ai été courir 20 petites minutes aujourd'hui mais pour moi c'est un exploit! J'essaie de le faire au moins une fois par semaine.

J'ai prévu aussi d'allez en roller à mon job étudiant à 10km de chez moi. Je m'y prendrais bien à l'avance!

Et le truc futile pour me motiver, j'ai chopé des baskets Nike rose fluo très confort pour courir<3. Maintenant, je n'ai plus aucune excuse!

24 Juin 2013
75
51
2 189
miha;4618399 a dit :
rocky-ducky;4618230 a dit :
@holly-d Bienvenue! Par contre je n'ai pas saisie le rapport entre l'avocat et la journée "pas saine"? Bon courage en tout cas!
Ils ont mauvaise réputation parce qu'ils sont super gras ;) @holly-d les avocats sont pleins de bonnes choses et il ne faut vraiment pas culpabiliser d'en avoir mangé ! C'est hyper bon pour la santé et à moins d'en manger 5 par jour ça ne te fera pas grossir ;)

Oui en effet c'était surtout pour ça, j'ai souvent lu qu'ils étaient très gras mais c'est vrai que c'est plutôt de la bonne graisse.

Voilà mon bilan après une semaine OB (1 semaine de blogilates + sport de la fac + "régime" à 1400kcal) : j'ai perdu 2kg donc les kilos que je venais de prendre depuis quelques semaines mais depuis un an j'en ai pris presque 8 donc je me fixe un objectif raisonnable de 5kg pour retrouver mon poids d'y a un ou 2 ans.

Avec ce beau temps je suis allée courir tout à l'heure, j'ai couru 58 minutes j'étais contente parce que ça faisait plus de 3 mois que j'avais pas couru. Mais y avait plein de monde au parc du coup je devais plus faire du slalom ! Et j'ai fait blogilates en rentrant mais j'ai eu du mal mes muscles fatiguaient. En plus c'est bizarre j'ai eu mal au pied droit quand je courait, ça faisait une douleur interne sous le pied c'était assez désagréable.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@lobelia Je voulais juste te faire plein de bisous, courage <3 et je suis totalement d'accord avec @Sun Kwon, j'ai eu le même parcours. Pendant des années je voulais perdre du poids, je ne me sentais pas bien, je faisais attention un peu puis je laissais tomber, etc. Et puis un jour j'ai eu la prise de conscience et c'était fini, j'étais lancée. Malheureusement je ne sais plus ce qui a provoqué ça, donc je ne peux pas t'aider, mais sache que ce n'est pas impossible et qu'on est beaucoup à passer par là. Je ne dis pas que maintenant c'est facile, mais un jour la prise de conscience et là, il y a une véritable nécessité à perdre du poids mais aussi à s'accepter (je n'arriverai jamais à l'objectif utopique que je m'étais fixé il y a un an, j'ai du passer par une grosse phase d'acceptation de mon corps tout en changeant en même temps...) et on le fait.
Prends du temps pour toi, prends le temps de savoir ce que tu veux, ce que tu es prête à faire pour atteindre cela et surtout, fais toi confiance.
Courage <3

@Maple296 Bon à savoir pour les Gerblé/Cereal, je note merci :happy:

@Plumstead Contente de lire ton post. Je n'ai pas grand chose à dire de plus à part courage à toi aussi <3 Concentre-toi sur le positif comme tu le fais aujourd'hui et bisous <3

(trop de loooove :halp:)

Je venais dire que j'ai préparé mes petites affaires pour les 4 jours avec ma classe qui commenceront mardi :lunette: J'ai hâte que ce soit passé, ça m'angoisse quand même pas mal cette histoire. Je sais que je vais dépenser du fric, que je vais devoir résister à la pression du groupe et puis j'aime pas ne pas pouvoir cuisiner chez moi :gonk:
D'un autre côté ça m'effraie un peu d'être aussi stressée pour 4 petits jours :yawn:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'espère que vous allez bien, je n'ai pas trop trop eu le temps de poster ces derniers temps, mais je continue de vous lire.

@Lobelia Et si tu fais autant d'écarts, ce n'est pas parce que ce que tu manges comme plats de "régime" ne te conviennent pas?
Apres, si tu es comme moi, tu as ptet besoin de prendre les choses différemment.Pour réussir a perdre du poids tranquillement et à me stabiliser, j'ai trouvé un équilibre qui ferait probablement hurler beaucoup de monde :d mais c'est un équilibre qui me convient, et dans lequel je ne suis pas frustrée du tout. En gros, je m'autorise un MacDo par semaine (voire 2), je bois en moyenne 6 canettes de coca sur la semaine, et je fais au moins 3-4 autres écarts dans la semaine du genre un petit paquet de chips (les tout petits), ou une viennoiserie. Pour compenser mon bazar, ben au boulot je mange 3 repas sur 5 à base de soupe maison/jambon, et tous les autres repas sont équilibrés).

Pour trouver cet équilibre, qui me va même en période de stress intense (parce que c'était ça mon gros soucis, c'est que je reprenais du poids a chaque période d'examen etc), j'ai fait le point sur ce que j'étais incapable d'abandonner : les MacDo/resto et le coca quand je suis stressée (quand tout va bien j’arrête d'en boire sans frustration, mais comme je passe des concours je suis un peu stressée 90% de l'année :d).
Par exemple j'ai abandonné les bonbons à 90% alors que j'en achetais tout le temps, mais ça me manque pas, je ne mets plus de sucre dans mon thé etc...

Je sais pas si ca marcherait pour toi, mais je te conseille d'essayer de faire le point sur ce que tu ne peux pas abandonner et trouver comment équilibrer ton alimentation avec ces "écarts".

--------------------------
Sinon j'ai une interrogation, je me dis que ptet @Rocky ducky  pourrait avoir une idée, quand je fais des exercices genre leg circle dans cette vidéo, ou tout simplement des petits battements de jambes en étant allongée sur le coté, j'ai mal au mollet. Ca fait des années que ca me fait mal quand je fais ce genre de mouvement, et je me demande si c'est pas parce que je prends une mauvaise position... Des idées?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes