lobelia;4623288 a dit :Sinon je me demandais quoi penser de certains repas du genre :
pâte à la sauce bolognaise maison
hamburger avec de la salade coleslaw
1 hot dog
Est ce qu'il faut considérer ça comme un écart même si c'est un repas de ce genre par semaine?
Votre relation est space quand même^^ Enfin, ce n'est pas pour balancer un jugement hâtif que je dis ça hein, mais être amie avec quelqu'un avec qui on est en "concurrence" c'est compliqué. Tu as l'impression que si tu lui confiais le fait que tu te sens mal dans ta peau elle pourrait se rendre compte qu'elle a qq chose que tu n'as pas (pour l'instant, héhé! (la confiance en toi
)).Mais ça va si c'est cool, si ton chéri te rassure et que tu es consciente que tu as des choses qu'elle n'a pas! Puis bon, si le physique faisait tout, ça se saurait^^
Pour l'épisode de la piscine.. Je pense que si elle a réellement confiance en elle, au plus profond d'elle, même avec qqs kilos en plus elle aurait confiance en elle.. J'dis pas que si elle avait 20kg de + elle se sentirait toujours canon hein. C'est juste que je pense qu'une personne qui a tendance à ne pas avoir trop confiance en elle sera + "critique" sur son corps, à tort ou à raison. Et qu'au contraire, une personne qui a confiance en elle (voire trop, ca existe^^) se sentira bien, maigre, mince, un peu ronde, .. J'ai une copine comme ça. Elle est en surpoids, on en discutait il y a peu, elle me disait qu'elle aimerait bien se trouver énorme pour trouver la force de "faire régime" mais que comme elle elle se sentait canon elle n'arrivait pas à trouver la motivation. Qu'elle serait en meilleure santé si elle avait 15kg de moins mais que comme elle se sentait super bien.. (et jpense pas qu'elle ne le pense pas, c'est le genre à se balader en ptit short et teeshirt près du corps sans aucun soucis^^)
Si elle se rend compte que tu fais attention à ton poids c'est un peu indélicat de dire tout le temps qu'elle adore manger et qu'elle ne fait pas attention.. Maintenant bon, elle est chanceuse (en espérant que ça dure^^). Si elle n'a pas remarqué que tu faisais attention, je pense que tu devrais continuer de ne pas lui en parler.. Peut-être qu'à d'autres amies tu pourrais confier ça? Tu ne connais vraiment personne qui a perdu du poids, ou essaie d'en perdre? Ne serait ce que pour avoir une "copine de régime" à qui confier tes craintes, tes doutes, tes "ras-le-bol-des-canons-qui-ne-font-même-pas-d'efforts".
Pour tes pâtes à la sauce bolognaise, pour un repas de midi,
Choisis des pâtes complètes (120 à 150taine de grammes (en cuit)).
Hâché de boeuf (120 à 150g aussi), tout ce qui est tomate et poivrons (si tu en mets dans ta bolo) c'est bon, tu épices à ton gout (pas trop salé). Et, le coulis de tomate c'est peu de calories, en ajouter 2càs est assez "gourmand" sans abuser je trouve! J'en avais shopé au basilic c'est pas mal du tout (mais du coup c'est plus du totalement "fait maison").
Pour le burger et le coleslaw, hum,.. Je ne connaissais pas le coleslaw, ça a l'air fort en sauce, non? Du coup, pour moi, ça c'est joker. Quoique si tu ne manges qu'un tout petit peu de coleslaw et que tu grilles ton hamburger de viande hâchée.. Pour le pain du burger, tu pourrais peut être acheter en boulangerie un petit pain rond complet ou demi gris et voir ce que ça donne au gout? Je pense que si tu fais comme ça, ça peut être bien. Pas "au moins light possible" mais c'est loin d'être une catastrophe si tu n'ajoutes pas de sauce et si tu ne minimises pas l'importance des légumes. Tu peux peut être mélanger une cuiller à soupe de coleslaw avec de la salade de blé, de la mâche, de la salade iceberg, ... Enfin bon, la salade qui te plait le + tout en ayant un peu le gout du coleslaw? (c'est quoi comme sauce en fait dedans? C'est un peu compliqué de te répondre du coup
)Pour le hot dog, je dirai joker... Mais si ce n'est vraiment qu'une fois par semaine, ne considère pas ça comme un écart, juste comme "ton petit plaisir de la semaine"! Au pire, si tu as du mal à ne pas culpabiliser après, tu peux peut être programmer une heure de sport le jour d'avant ton repas "joker" (dans le cas du hot dog) par exemple.
Dernière édition :

Et maintenant bien entendu je culpabilise à mort ! Je vais jamais y'arriver je crois 

J'utilise en grande majorité les poids libres, je suis en très gros le programme LiveFit.
pour l'instant ça me convient, on verra ce que je pourrai faire quand mon abonnement à la salle sera terminé !

J'espère aussi avoir ce déclic parce que la j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais mais je ne baisse pas les bras pour autant, c'est juste que j'ai l'impression d'être même plus crédible avec moi même...Je suis motivée mais j'ai toujours l'impression que ça va s'arrêter à un moment comme à chaque fois...

Mais je m'en fiche lol, je considère que si perte il doit y avoir, je ne m'attends à rien avant minimum un mois ! Bon et puis comme à tout péter je n'ai plus que 2-3 kilos à perdre (objectif ultime depuis un an^^), je me doute que ça viendra pas comme ça 
) merci pour tout tes conseils et d'avoir regarder pour les aliments !