Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
lobelia;4623288 a dit :
Sinon je me demandais quoi penser de certains repas du genre :

pâte à la sauce bolognaise maison
hamburger avec de la salade coleslaw
1 hot dog

Est ce qu'il faut considérer ça comme un écart même si c'est un repas de ce genre par semaine?

Votre relation est space quand même^^ Enfin, ce n'est pas pour balancer un jugement hâtif que je dis ça hein, mais être amie avec quelqu'un avec qui on est en "concurrence" c'est compliqué. Tu as l'impression que si tu lui confiais le fait que tu te sens mal dans ta peau elle pourrait se rendre compte qu'elle a qq chose que tu n'as pas (pour l'instant, héhé! (la confiance en toi ;))).
Mais ça va si c'est cool, si ton chéri te rassure et que tu es consciente que tu as des choses qu'elle n'a pas! Puis bon, si le physique faisait tout, ça se saurait^^
Pour l'épisode de la piscine.. Je pense que si elle a réellement confiance en elle, au plus profond d'elle, même avec qqs kilos en plus elle aurait confiance en elle.. J'dis pas que si elle avait 20kg de + elle se sentirait toujours canon hein. C'est juste que je pense qu'une personne qui a tendance à ne pas avoir trop confiance en elle sera + "critique" sur son corps, à tort ou à raison. Et qu'au contraire, une personne qui a confiance en elle (voire trop, ca existe^^) se sentira bien, maigre, mince, un peu ronde, .. J'ai une copine comme ça. Elle est en surpoids, on en discutait il y a peu, elle me disait qu'elle aimerait bien se trouver énorme pour trouver la force de "faire régime" mais que comme elle elle se sentait canon elle n'arrivait pas à trouver la motivation. Qu'elle serait en meilleure santé si elle avait 15kg de moins mais que comme elle se sentait super bien.. (et jpense pas qu'elle ne le pense pas, c'est le genre à se balader en ptit short et teeshirt près du corps sans aucun soucis^^)

Si elle se rend compte que tu fais attention à ton poids c'est un peu indélicat de dire tout le temps qu'elle adore manger et qu'elle ne fait pas attention.. Maintenant bon, elle est chanceuse (en espérant que ça dure^^). Si elle n'a pas remarqué que tu faisais attention, je pense que tu devrais continuer de ne pas lui en parler.. Peut-être qu'à d'autres amies tu pourrais confier ça? Tu ne connais vraiment personne qui a perdu du poids, ou essaie d'en perdre? Ne serait ce que pour avoir une "copine de régime" à qui confier tes craintes, tes doutes, tes "ras-le-bol-des-canons-qui-ne-font-même-pas-d'efforts".

Pour tes pâtes à la sauce bolognaise, pour un repas de midi,
Choisis des pâtes complètes (120 à 150taine de grammes (en cuit)).
Hâché de boeuf (120 à 150g aussi), tout ce qui est tomate et poivrons (si tu en mets dans ta bolo) c'est bon, tu épices à ton gout (pas trop salé). Et, le coulis de tomate c'est peu de calories, en ajouter 2càs est assez "gourmand" sans abuser je trouve! J'en avais shopé au basilic c'est pas mal du tout (mais du coup c'est plus du totalement "fait maison").

Pour le burger et le coleslaw, hum,.. Je ne connaissais pas le coleslaw, ça a l'air fort en sauce, non? Du coup, pour moi, ça c'est joker. Quoique si tu ne manges qu'un tout petit peu de coleslaw et que tu grilles ton hamburger de viande hâchée.. Pour le pain du burger, tu pourrais peut être acheter en boulangerie un petit pain rond complet ou demi gris et voir ce que ça donne au gout? Je pense que si tu fais comme ça, ça peut être bien. Pas "au moins light possible" mais c'est loin d'être une catastrophe si tu n'ajoutes pas de sauce et si tu ne minimises pas l'importance des légumes. Tu peux peut être mélanger une cuiller à soupe de coleslaw avec de la salade de blé, de la mâche, de la salade iceberg, ... Enfin bon, la salade qui te plait le + tout en ayant un peu le gout du coleslaw? (c'est quoi comme sauce en fait dedans? C'est un peu compliqué de te répondre du coup :P )

Pour le hot dog, je dirai joker... Mais si ce n'est vraiment qu'une fois par semaine, ne considère pas ça comme un écart, juste comme "ton petit plaisir de la semaine"! Au pire, si tu as du mal à ne pas culpabiliser après, tu peux peut être programmer une heure de sport le jour d'avant ton repas "joker" (dans le cas du hot dog) par exemple.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Je vie concours, je pense concours, je mange concours, je dors concours (mais réellement, c'est LA pensée qui m'occupe du début à la fin de la journée ...). Je ne suis pas du tout prête & c'est ds 3 semaines :/
du coup, je mange environ 2 carrés de chocolat par jour, j'ai des envies de grignoter que je remplace par du thé (énormément de thé ...) & j'ai "faim" dès 15h de l'aprèm.
J'en ai maaaaaaaaaaarreeee  ! ! ! !
j'y arriverai jamais, & je me sens pas bonnasse du tout.
j'ai mm pas le temps de faire tout ce que je veux. Voilà.

24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Bon bon ça va mal pour moi :crying:
Tout d'abord j'oublier, bonjour/bonsoir à toutes !
J'essaye aussi "l'objectif bonnasse !" depuis quelques temps et à chaque fois je craque :bomb:
La par exemple y'a deux jours j'me suis dit "bon ce coup ci c'est la bonne !" et aujourd'hui mon alimentation à était du grand n'importe quoi ( pour donner une idée : tajine au poulet, crèpe au nutella banane, pates steak le soir et j'ai tapé dans un paquet maltesers ) :facepalm: Et maintenant bien entendu je culpabilise à mort ! Je vais jamais y'arriver je crois :crying:
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour pas craquer niveau nourriture !
Niveau sport ça va j'en fais minimum 30 minutes par jour, est-ce bien par contre ? :dunno:
Ah oui et encore pour être plus précise, j'aimerais perdre 6 ou 7 kilos qui ce concentre surtout au niveau du ventre.

Voilà merci tout le monde j'espère que je vais pouvoir passer souvent pour rester motiver et sympathisé avec vous :paillettes:

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je vous lis toujours, même si je ne participe plus trop. Je voudrais dire que pour moi, ce qui fonctionne (a fonctionné) pour ne pas "craquer", c'est de me poser la question "j'ai faim?" avant de m'engloutir du chocolat, des biscuits, etc. Si la réponse est non, j'essaye de le reposer et de réfléchir au pourquoi de cette envie et de faire autre chose (j'ai trouvé un chemin génial qui me fait marcher 45 minutes). Si la réponse est oui, et bien, j'en prends, mais je savoure lentement, comme ça, je mange deux carrés au lieu de la tablette entière.

Pour le sport, j'essaye de marcher (les fameuses 45 minutes) tous les soirs avant de passer au  repas afin d'avoir vraiment faim à ce moment là. Et je me dis de ne pas me trouver d'excuses, je dois bien au moins passer 45 minutes/jour sur internet, pourquoi ne pas les troquer par des minutes de marche?

Voilà, j'espère que ça peut en aider certaines.

Bonne journée les bonnasses!

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
crimea;4623093 a dit :
@aenor : Merci <3 J'utilise en grande majorité les poids libres, je suis en très gros le programme LiveFit.

Ma semaine ressemble à ça :
Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi : il y a au moins
- un jour dédié au bas du corps,
- un jour dédié aux biceps
- et/ou un jour dédié aux épaules
- et/ou un jour dédié aux pectoraux,
- et un ou deux jours où je ne fais rien.
Quand je bosse le haut du corps j'ajoute parfois 15 mn d'elliptique à la fin.
Samedi : Cours de body barre
Dimanche : footing.

Voilà :happy: pour l'instant ça me convient, on verra ce que je pourrai faire quand mon abonnement à la salle sera terminé !
Je viens de jeter un oeil, ça a l'air pas mal (mais je suis incapable de suivre un programme comme ça, au final je vire plein de types d'exercices qui ne m'intéressent pas,.
Et vu qu'il n'y a pas forcément toutes les machines dans ma salle, il ne reste plus rien au final -_-)

Tu suis également le plan nutritionnel ?

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je commence en ce lundi le Ripped 30 de Jillian Michaels et je viens de terminer ma première séance :boxing:
C'était vraiment intense mais j'ai réussi à le faire, j'espère que je vais tenir à le faire tout les jours (avec quand même un jour de repos) chaque semaine, si il y'en a parmis vous qui l'ont déjà fait dites moi comment vous avez gérer, avez vous réussi à le faire TOUS les jours ?

J'ai également commencé ma journée par un fromage blanc, une banane et un verre de jus d'orange sans sucres ajoutés.

A midi ça sera pâte et jambon (c'est tout ce qu'il me reste au frigo) et une compote, après on va faire les courses !
Ce soir je pense faire une soupe maison, et je sais pas trop avec quoi l'accompagner pour pas trop avoir faim dans la soirée...

---

@luminelle Merci poulette :hugs:J'espère aussi avoir ce déclic parce que la j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais mais je ne baisse pas les bras pour autant, c'est juste que j'ai l'impression d'être même plus crédible avec moi même...Je suis motivée mais j'ai toujours l'impression que ça va s'arrêter à un moment comme à chaque fois...

@sonea je sais pas quel est ton objectif mais comme moi j'ai plus de 10 kilos à perdre je sais pas si ça marchera en faisant ça... comme on le disait on est toute différentes mais en faisant ça j'aurais l'impression de pas changer grand chose ! Mais c'est vrai que je n'apprécie pas toujours les plats de "régime" que je mange et surtout ça revient toujours au même en ce moment (ça m'embête aussi pour mon chéri même si il dit qu'il s'en fou) en tous cas pour le coca c'est un truc dont j'ai beaucoup de mal à me passer, à supprimer donc maintenant je bois uniquement de zéro, au début c'était une canette de zéro par jour et petit à petit j'en ai moins besoin maintenant c'est deux par semaines environs :)

@zalouette on est pas si en concurrence que ça, au début j'avais cette impression enfin j'avais toujours l'impression qu'elle était mieux que moi (c'était compliqué, c'était ma meilleure amie avant qu'elle sorte en premier avec mon chéri, et quelques temps après leur séparation on a commencé notre relation tout les deux, je ne lui parlais plus pendant un bon moment et là ça fait un an qu'on se revois et on s'entend toujours aussi bien) maintenant je sais qu'on est différente toutes les deux on a nos qualités et nos défauts. On en a déjà parlé un peu, après elle n'hésite pas à me dire si elle trouve que j'ai maigris :) c'est juste qu'elle se sent toujours obligé de dire qu'elle elle s'en fou et qu'elle bouffe mais bon c'est pas très grave...Comme je disais au dessus, j'ai une amie que j'appelle "ma pote de bouffe orgasmique " car quand on se voit c'est obligatoire on mange un truc trop bon ! Et je la vois pas toutes les semaines mais pas loin et à chaque fois je venais poster ici que j'espèrais tenir et au final je craquais car elle (elle a des rondeurs) mais elle s'en fou elle mange quand même elle est zen à ce niveau et du coup elle me disait toujours "mais allez faire toi plaisir !!!" et puis je craquais... la semaine dernière on a eu une vrai conversation la dessus et elle m'a confié que plus jeune elle a perdu une vingtaine de kilos car c'était plus possible , je lui ai dit que c'était super important pour moi de perdre du poids et depuis je la sens vraiment intéressée par ça, elle me soutien beaucoup et elle va plutôt m'encourager à ne pas craquer que l'inverse donc je suis vraiment contente :)

Sinon pour le coleslaw je ne sais pas ce qu'il y'a dedans mais c'est de la sauce un peu crémeuse et c'est vrai qu'il y'en a pas mal, mais j'aime beaucoup l'alternative d'en mettre un peu dans la salade verte !! j'ai lu aussi sur le net qu'on pouvait faire des burger light avec du pain muffin qui sont beaucoup moins calorique que les pains à burger !
donc : un steak haché cuit sans mg avec une tranche de fromage à croque monsieur, une cuillère à soupe de ketchup et tout ça dans un pain muffin anglais coupé en deux avec de la salade verte et un peu de coleslaw ça peut le faire non ??

Bon desolée pour le roman XD
Si vous avez des idées de repas pour le soir je suis preneuse!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Coucou le bonnasses :)
Ce matin je me suis re-pesée après une semaine sans écarts et où j'ai fait 6j de sport sur 7. Eh bien je n'ai rien perdu :cretin: Mais je m'en fiche lol, je considère que si perte il doit y avoir, je ne m'attends à rien avant minimum un mois ! Bon et puis comme à tout péter je n'ai plus que 2-3 kilos à perdre (objectif ultime depuis un an^^), je me doute que ça viendra pas comme ça :)
En attendant je suis contente d'avoir réussi à refaire une semaine "parfaite" (il y a eu la grosse bouffe de samedi soir mais bien rattrapée hier).

Voila donc je ré-attaque cette semaine de bonne humeur, j'espère que vous aussi ! :fleur:

@Lobelia bon courage pour le Ripped in 30 ! Je l'ai fait tous les jours il y a un an, le seul truc chiant c'est de se laver les cheveux tous les jours mais bon, le résultats étaient là ! Pour les plats pour lesquels tu demandais voila mon avis perso :
- spaghettis bolo : pas "malsain" en soi mais il faut bien se limiter à une portion de pâtes (60g crues, 120g cuites environ), et j'ai envie de dire que c'est bien beau de mettre de la vraie tomate et du boeuf haché sans mg mais si on regarde la composition d'une assiette standard (50% de légumes, 25% de protéines et 25% de féculents, en gros), ben je demande à voir l'assiette de spaghettis bolo avec 50% de tomates ? ^^ pas sûre que beaucoup de monde le fasse lol.
- le coleslaw c'est quand même vachement gras :/ Je viens de regarder les infos nutritionnelles et j'ai fait le calcul WW (ancien système), 100g de coleslaw c'est autant de points de ta portion de pâtes, et c'est que du gras :/ Je dirais donc à éviter, enfin en tous cas ne pas l'inclure dans une routine, dans les trucs à manger tous les jours.
- et le hot dog ben la saucisse ça reste très gras aussi ! Je viens de regarder pour comparer, entre des knackis (même des "allégés") et du jambon blanc par exemple, ya pas photo ! Sur 100g, 25g de lipides dans les saucisses, 2g dans le jambon ! et dans tous les cas il n'y a pas de légumes donc il faudrait l'accompagner d'autre chose :)

Dernière édition :
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Lobelia J'étais en léger surpoids au niveau de l'IMC, j'ai perdu 7 kilos entre mai et septembre en gros (probablement plus depuis, mais je ne me pèse plus, je me mesure)
Et tes plats "régimes" tu peux pas les assaisonner avec des épices, herbes aromatiques? Parce que si tu veux réussir à perdre sur le long terme, il faut pas que manger soit une corvée. Si les 3/4 de tes repas ne t'emballent pas du tout ça semble difficile à tenir
Après je sais qu'on fonctionne pas toutes pareil etc, mais si pendant mettons 4-5 mois le temps de perdre ton poids tu ne prends aucun plaisir, ça va être super dur de te stabiliser.

Pour les repas du soir, généralement moi je mange un peu de pates/pommes de terre + protéines (steak haché faible en matière grasse, poisson, et escalope de poulet) (ce que je fais pour mon copain en gros) et j'accompagne ça soit de légumes (j'en prends plusieurs entre tomates, oignons, poivrons, courgettes) avec coulis de tomate et des épices, ou de la soupe. Si je suis un peu plus feignante, c'est haricots verts en boite. Et par exemple quand je mange des pates avec mes légumes cuisinés avec la sauce tomate, je mets aucun gras dans mes pates.
Je mange des féculents le soir moi, sinon j'ai faim quand je vais me coucher et je grignotes des trucs pourris genre twix :d

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
sonea;4624214 a dit :
Parce que si tu veux réussir à perdre sur le long terme, il faut pas que manger soit une corvée. Si les 3/4 de tes repas ne t'emballent pas du tout ça semble difficile à tenir
Je plussoie ! Il faut absolument voir ça comme une nouvelle façon de manger, et pas des plats de régime !!! Ce qui veut dire que désormais on mangera comme ça toute sa vie :) (à 80% du temps, et 20% pour les extras, imprévus, sorties, choses qui ne rentrent pas dans la routine). Donc il faut vraiment vraiment aimer ce qu'on mange, sans ça on est bonne pour le yoyo !

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@miha C'est clair que pour le Ripped 30 j'étais vraiment en nage à la fin les cheveux trempés et tout donc c'est embêtant de devoir se les laver tout les jours (surtout que j'essaie d'espacer les lavages de cheveux :yawn:)  merci pour tout tes conseils et d'avoir regarder pour les aliments !
Je mange quand même beaucoup mieux qu'avant comme je l'ai dit c'est juste que ça m'arrive souvent de ne pas avoir d'idée et mon chéri ne comprend pas pourquoi si on mange une escalope avec des pâtes je vais faire des haricots vert en plus tu vois.. ^^

@Drôledeplume  je note pour ce soir alors, en plus j'ai une mangue bien mûr pour le dessert :)

@maple296 merci pour l'astuce des pois chiche ! Ca fait des plombes que j'en ai dans mon placard et je sais pas quoi en faire, je vais mettre ça dans ma soupe à la place des pommes de terre par contre je pense pas que j'aimerais en mettre qui flotte dans la soupe... Sinon j'adore la ratatouille et surtout la cuisinée CasseGrain mais j'imagine que y'a forcément du gras et du sucre pas bon dedans... :/ J'hésite à en acheter là...

@sonea mes repas ne sont pas tous une corvée mais j'ai beaucoup de mal à trouver des idées de plats équilibrés qui ne soit pas trop répétitif... Mais je note ces idées pour mes courses de tout à l'heure ^^ moi aussi j'essaie toujours de manger un peu de féculent le soir car c'est après manger et donc le soir que j'ai le plus envie de sucre/chocolat (mais heureusement y'en a pas!)

Sinon en ce moment j'ai des rosties de pomme de terre surgelés et j'aime bien m'en sortir un ou deux (en général un) pour accompagné un repas genre poulet et ratatouille mais c'est peut être trop gras et donc pas bien...? je parle à raison d'une fois ou deux par semaine.

Milles merci pour tout vos conseils les filles !!! :hugs::bouquet:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Lobelia tout est une question d'habitude ! Moi aussi on me regarde de travers quand je dis qu'on ne mange presque jamais la même chose avec mon chéri, mais je leur explique que je ne peux pas manger comme lui sinon je ferais 20kgs de plus, et que je ne le forcerai jamais à manger comme moi si ça ne le tente pas. Au final il s'y est très bien habitué aussi, ça nous convient, on prépare à manger ensemble même si on ne mange pas pareil (chacun son assiette, au moins on n'a jamais de restes et on ne jette rien ^^").
D'autant plus maintenant que je ne mange plus de gluten, ça devient vraiment rare qu'on mange le même plat mais perso ça me dérange pas... Et par contre je me rends compte que lui mange un peu plus de légumes, je dois déteindre un peu sur lui ^^
Suffit de l'assumer et la transition va se faire !
Pour la ratatouille faut regarder l'étiquette voir si y'a beaucoup de choses rajoutées ou pas, regarder le tableau d'infos nutritionnelles... c'est pas forcément la cata et quand même les conserves ça dépanne bien ;)

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Comme @miha, je ne mange jamais comme mon copain.

Je n'arrive pas à lui faire manger de légumes, et moi j'adore ça, c'est la base de mon alimentation.

Au début ça me posait problème sur le plan symbolique de ne pas partager le même repas, mais en même temps, je n'ai pas envie de manger pâtes/riz/patates (il n'aime rien!) toute la semaine, donc tant pis.

Au final, on y trouve notre compte, on prend le pli, et le congélateur devient notre meilleur ami (je lui ai fais un gratin dauphinois, j'ai pu en congeler 2 portions qu'il emmènera au boulot par ex).

Donc ça ne prend pas plus de temps et tout le monde est content.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes