Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
P

PtiteCracotte

Guest
Salut tout le monde :hello:
Je commence la semaine de repos d'insanity et ça fait du bien de ne pas y aller à 200% !
Ce matin au petit dej c'était porridge de flocons de havre et quinoa avec du lait de coco/riz. Et ce midi pâtes avec aubergines, champignons et sauce tomates. Ce soir ce sera surement un shake de protéines et quelques légumes surgelés, je sais que je serais trop fatiguée et qu'il sera tard après l'escalade.

Et je rejoint @miha sur la façon de manger. Il fait voir ça comme un nouveau mode de vie et non pas un régime. C'est un rééquilibrage alimentaire en quelque sorte, apprendre à manger mieux tout en se faisant plaisir.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@plumstead Hey you :happy: Je suis assez KO en ce moment mais sinon ca va. Je n'ai pas integrée de "programme" proprement dit, je fais ma propre tambouille et si tout va bien cette semaine je me remets a 3 séances de course par semaine, j'espere que ca le fera!
@sonea C'est dur a dire "online" (cad sans t'examiner et tout) mais essaye avec le pied flex plutot que tendu pour voir si ca change qqch?
@miha merci, je vais essayer ca je te dirai si ca marche ;)

Sinon ca me fait rire que vous parliez de colesaw, je n'en avais jamais entendu parler quand je vivais en France mais ici (Ecosse) ils mettent de ca PARTOUT et sur TOUT! Plus gras tu meurs :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous faites toutes pleins d'effort, ne lachez rien, et ne vous laissez pas décourager par un entourage qui vous soutient peu / pas! :supermad: :boxing:

Bonne semaine les filles :fleur:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je viens de faire ma petite séance d'aérobic (45min : 10min de cardio et 5min de renfo x3). Le fait d'avoir bien tenu la semaine dernière ça me motive à ne pas trop remettre à plus tard c'est cool :)

Je sais pas encore ce que je vais manger ce soir mais comme je me suis un peu fait plaiz ce midi avec qq restes de fromage de samedi soir, je pense que je vais me faire une énorme plâtrée de légumes à la vapeur :d

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Hello les bonnasses :)

@lobelia je pense toujours que le coleslaw c'est vraiment gras et que les hot dog il vaut mieux oublier aussi :erf:

Du moins si tu veux t'y mettre vraiment il vaut peut être mieux éviter pour l'instant pour t'autoriser de petits plaisir (un muffin dans la semaine par exemple)

Par contre pour la ratatouille en boite je pense que ce n'est pas une catastrophe ça dépanne bien, tu as aussi les haricots, champignons, macédoine... qui peuvent te secourir en cas de flemme ou de manque de temps.

Tiens bon :)

@rocky-ducky c'est déjà super 3 séances par semaine surtout si tu es crevée!! :icon_4laugh: merci pour la piqûre de rappel, parfois on perd de vue ce but, qui représente quand même l'objectif ultime je trouve. Mais c'est vrai que j'ai bien intégrée depuis l'année dernière que c'est plus ma nouvelle philosophie (même si je ne me suis jamais nourrie que d'hamburgers ou de pizzas, je me rendais pas compte par exemple manger du nutella tous les matins, des gâteaux industriels au goûter... mine de rien ce n'est pas bon pour la santé même si à côté je mangeais à peu près équilibré)

@drole-de-plume je ne sais pas ce qui te fait ressentir autant de stress mais je compatis, j'arrête pas de me dire en ce moment qu'à la fin de mes études je finirai chauve, célibataire, accro au café et avec 20 de tension! C'est pour ça que m'accrocher à l'OB, et au sport me fait du bien, tiens le coup:fleur:

@luminelle merci <3<3 ça fait trop de bien de lire des messages comme ceux-ci :d

Aujourd'hui journée de stage bien remplie et là je rentre du CAF, ça m'a fait du bien! A midi j'ai un plateau sur place du coup pas beaucoup de choix, d'habitude c'est bien équilibré mais là il ne restait plus de poisson du coup j'ai eu un énorme assiette de pâtes, du pain et une banane, j'ai dû manger sinon j'allais pas tenir... surtout que j'allais au sport en suite sans goûter, c'est juste que j'ai ma dose de gluten là:erf:

Je ne pourrai pas faire beaucoup de sport cette semaine car je rentre ce week end chez mes parents (pour une fois pas cours le samedi matin)...

Bonne soirée à toute :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@maple @miha @aenor @plumstead @Rocky ducky

Okay mieux vaut éviter le coleslaw alors ! J'en ai pas acheté pendant mes courses, je dis pas que j'en mangerai plus jamais (bien que j'en achète très rarement) mais je pense que si un jour j'ai envie de me faire un repas plaisir je ferai un burger (pas trop calorique) avec de la salade verte et du coleslaw mais là j'ai rien acheté de tout ça!
Pour le hotdog en fait j'en mange jamais non plus mais c'était juste que je me posais la question car je me disais "c'est que tu pain et une saucisse?" ça peut faire l'affaire pour le soir mais bon pareil j'ai zappé ça!
J'ai acheté que des bonnes choses aux courses, vraiment pleins de fruits et légumes et mon chéri à choisi des trucs qu'il lui faisait bien envie genre du boudin blanc, salade de museau... comme ça quand je mange un repas qu'il a pas forcément envie de manger ben je lui fait son petit truc, même si en fait il n'est pas difficile c'est juste que quand on mange salade, soupe ou même viande/légumes il n'a pas assez et a super faim après...
On a été se balader cette après midi et on a vraiment beaucoup marché à faire tout le tour d'un plan d'eau, la ville etc... pis avec la première séance de Ripped 30 ce matin je peux vous dire que j'ai bien mal aux abdos là !!! Bon j'ai bu un coca dans l'après midi...

Là ma soupe est en train de cuire, du coup j'ai super faim vu qu'on est rentré tard avec tout ça !!!
donc soupe avec : un poireau, 3 carottes, 1 navet, des pois chiche et je vais me toaster une tranche ou deux de pain complet que je tremperai dedans. Un morceau de fromage type chaussé aux moines et un bon bol de mangue avec des framboises !!

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Plumstead : En fait j'ai trouvé cette liste pour toi,pour que tu vois un peu quels aliments sont autorisés parce que tu m'avais demandé par rapport au "gras végétal" et j'en consomme rarement donc je pensais qu'il y avait une liste de gras végétal mais j'avoue que Haribo autorisés c'est assez chelou !

Le soir en général je me fais une salade composée (salade,tomates,oignons,mais,betterave et une tranche de dinde ou un œuf) avec une cuillère à café d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
A la base dans la chrono c'est un bol de légumes et poissons/fruits de mer à volonté mais j'en ai jamais, ça coute cher donc j'ai choisi légumes à volonté et un peu de protéines ! C'est pas plus mal !

@Lobelia : La chrono nutrition c'est le principe de petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre.
Le matin : Pain + fromage ou beurre ou charcuterie
Le midi   : Viande + féculents (ça peut tout à fait être un steak frites mais bon pas tous les jours non plus).
Le gouter : Gras végétal (amandes, noisettes...) + fruit ou 2 carrés de chocolat noir + fruit
Le soir : Poissons/fruits de mer à volonté + bol de légumes. (mais moi c'est légumes à volonté + un peu de protéines).

C'est le seul truc qui marche sur moi parce que c'est pas contraignant, que je ressens jamais la faim, que j'arrive quand même à varier mes repas (bon sauf le soir mais j'aime que les crudités en légumes donc bon) et que je prends du plaisir à manger à satiété !

Bon sinon j'ai travaillé 10h aujourd'hui et pourtant en rentrant j'ai fait le Butt Challenge + 100 squats + 45 abdos + 3 minutes de chaise + 400 CCC. J'étais fière de moi jusqu'à ce que je vois mes fesses et mes jambes dans le miroir :tears: quelle horreur. Il faut que ça me motive à garder ce rythme. D'ailleurs le Butt Challenge putain qu'est ce que ça brule le cul surtout au moment ou on doit le faire en tendant une jambe sainte mère de dieu!

Sur ce,je vais regarder The walking dead :winky:
Bibiche les nénettes!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Lobelia s'il a encore faim il peut prendre un peu plus de féculents que toi :)

Ton repas de ce soir a l'air très bien équilibré, faut juste rester vigilante sur le quantités de pain/fromage c'est tout (genre 50g de pain, et 30g de fromage, il me semble que ce sont les tailles pour "une portion"). Faut faire attention à la gourmandise qui peut donner envie de boulotter plein de pain et de fromage :P

Bah nous du coup pour le dîner mon copain se fait une pizza entière donc voila hein, pr ceux qui disent "han vous mangez pas la même chose !!!" ben non ;) pour moi ce sera une banane (que je viens de manger avant le repas), poireau et carottes à la vapeur avec du jambon, et un ptit carreau de chocolat noir en dessert :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Sun Kwon  ça me parait vraiment bien surtout si tu manges féculent et viande le midi, pas trop de prise de tête c'est ce que je cherche ! Par contre j'ai déjà essayer de bien déjeuner le matin et même si j'ai le temps je m'en lasse très vite et au final je suis toujours retournée à ma barre de céréales et mon thé mais bon, ça c'est fini j'en achète plus non plus ! Sinon pour le soir c'est pas trop dur de ne pas avoir de féculent ?
PS : Moi aussi je vais regarder Walkind Dead :d

@miha ben finalement je n'ai pris qu'une seule tranche de pain et comme ça gonfle dans la soupe ça suffisait largement ! Pour le fromage c'était une petite portion normal quoi (j'ai pas pesé) c'est vrai que ça a vraiment un goût de reviens-y mais bon je sais que je dois pas m'enfiler tout le fromage ^^ Bon app' à toi ! tu gères !!

Bon allez moi je vais me faire mon petit masque au chocolat de chez Lush que j'ai acheté tout a l'heure et je me pose devant Walking Dead avec ma mangue ! :chat:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Lobelia : Je viens de stresser comme une malade devant tout l'épisode, horrible. :gonk:

Essaie de te renseigner un peu plus sur le net pour la chrononutrition voir si ça te convient ! Pour les féculents le soir non c'est pas dur vu que j'y ai droit le matin et le midi ! Le soir du coup j'ai pris l'habitude de manger léger, je dors beaucoup mieux, j'ai le ventre tout plat (enfin presque) j'y vois que des avantages!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Vendredi, soirée crepes avec les copines. On ne s'est pas vu depuis que j'ai perdu du poids et l'une d'elle me fait "haaaaan c'est fou je te regardes depuis tout à l'heure et j'arrivais pas à voir ce qui avait changé ... t'as perdu du poids non? Ca se voit du visage!!" et 10 minutes plus tard "ah ouais il faut que tu arrêtes de perdre, tu vas perdre tes formes la"

C'etait tellement mignon comment elle me l'a dit. Mais si elle savait que j'etais bien loin d'avoir fini de perdre du poids :yawn:

Par contre gros bad en voyant comment elles faisaient les crêpes, avec du beurre et de l'huile :facepalm: tout ca pour rajouter encore d'autre truc dessus. J'ai rien dit pour ne pas faire ma reloue mais au final j'ai du en prendre 4 max(2 le soir et 2 pour le petit dej), ça m'a un peu dégoutée.

Enfin bref la c'est la vacances mais c'est pas une raison pour se relâcher, il faut que je me lève à des horaires raisonnable pour réviser (les examens approchent :halp:) et manger correctement!

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
aenor;4624375 a dit :
Comme @miha, je ne mange jamais comme mon copain.

Comme vous les filles, nous ne mangeons jamais la même chose, c'est toujours choquant pour les autres quand j'en parle. Mais c'est vraiment rentré dans nos habitudes, il a son étagère dans le frigo et moi la mienne :) c'est juste une question d'habitude !!

Ce soir 45 min de step.
et hier j'ai couru 12,5 km ! trop contente, ma plus longue distance :)

Je me suis fait une grosse tambouille pour cette semaine (pour les midis) : quinoa, poivron, oignon, haricots rouge, maïs. Un crockpot mexicanos mais healthy bien sur ! :nomnom: que j'agrémenterais de colin, dinde etc...

bonne nuit les bonnasses ! car oui on oublie de le dire, mais un bon sommeil c'est essentiel pour une bonne santé !! :)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Les filles!!!!! Je reviens déja pour vous annoncer que lors de mon training ce soir J'AI FAIS DES BURPEES!!!!! :cheer:
Pour resituer, je n'ai jamais réussis a faire ca , NEVER :erf:
Et la c'est chose faite!! :d :paillettes::banana:
J'ai fais core cardio (beta) et extreme circuit (gamma) de Shaun T , puis 10 min de Cassey pour les adducteurs. Et pdt Shaun T j'ai fais mes freaking burpees! Victoire personnelle tres savoureuse :happy:
Autre chose en fin d'aprem j'avais moins 20 de motivation pour quoi que ce soit (petite baisse de forme ces jours ci...) et finalement j'ai réussis a work out ET a bien manger (un plat de riz thai aux légumes fait par mon chéri pdt que je faisais mes workouts ^^) du coup la je suis trop motivée et de bonne humeur! (rocky ducky shootée aux endorphines, bonsoir :P ).
 Keep going les bonnasses! ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes