Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@arkham Merci pour tes super conseils :hugs: je ne crie pas victoire mais depuis cette semaine j'ai l'impression que tout est easy, je fais du sport sans problème tous les jours (bon juste un jour ou j'en ai pas fait) et j'aime ça, à la fin de chaque séance je suis crevée mais j'ai le smile ! J'espère juste que ça va durer et pour ça j'essaye vraiment de faire la part des choses !
J'ai trouvé cette recette de pancakes :
Je la ferais peut être dimanche soir ou la semaine prochaine mais sans beurre de cacahuète et avec des aliments classique (car j'ai pas de farine de riz, lait de soja...) Bon après faut pas que je me tartine ça de Nutella ! Mais de toute façon j'en ai pas donc je pense que si je me fais une belle assiette avec des fruits ça sera bien :)

@dollywood Bienvenue ! :chat: Je ne connais pas d'appli à part Endomondo mais c'est pour courir mais je te conseil cette chaine.

Y'a de très bons exercices et les vidéos ne sont vraiment pas longues !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@crimea trop chouette ton montage ! Quand est-ce que tu sors ton livre ? :d

@dolly-wood tu peux demander tout ce que tu veux, on aide autant qu'on peut ! Tu penses à quoi comme appli de fitness ? Un truc pour noter ses repas ou un truc pour avoir des exos de sport ? J'en utilise pas mais ici on voit souvent tourner FatSecret, MyFitnessPal, NikeTrainingClub. Endomondo c'est bien pour le footing je crois. Tu voudrais faire quoi comme sport ? Vidéos à la maison plutôt ? Il y a aussi plein de coach qui font des vidéos qu'on peut trouver sur Youtube, ou bien des DVD qu'on peut t*l*charger.
Pour l'alimentation ben il faut que tu fasses un état des lieux de ce qui va, ce qui va pas, et petit à petit trouver des astuces pour supprimer ce qui ne va pas. (Remplacer le grignotage par des collations saines, mieux manger aux repas pour ne plus grignoter, boire plus d'eau ou de thé... etc) :)

P

PtiteCracotte

Guest
Bon weekend en perspective :)

Je viens de prendre mes mensurations et en 5 semaines j'ai perdue 1cm à la taille et 1,5cm au hanches :joy: Insanity fait bien son job !
Maintenant petit dej: une orange pressée, du porridge avec une banane et du lait de riz. Puis direction la piscine et le sauna :happy:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Hola les gonzesses !

Semaine difficile pour moi, entre mon travail et une mauvaise nouvelle depuis jeudi...j'ai un peu craqué hier mais ça va je me reprends aujourd'hui.

Je fais mon challenge et je recommence bien sérieusement la chrono nutrition.

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Le topic est actif en ce moment, c'est cool :d

J'ai décidé de participer régulièrement, j'espère m'y tenir e ne plus retourner dans l'ombre comme j'ai l'habitude de le faire !

Ma journée d'hier n'était pas bonasse, j'étais contrariée à cause de mon copain, résultat, je me suis mangé plein de crasses le soir venu.

M'enfin bon, ça va mieux, et j'espère que tout se passera bien cet aprem et que mon copain pourra voir un PVT pour le Canada. Si c'est pas le cas, faudra pas que je me vautre dans la comfort food.
:hello: @crimea tu vas aller dans quelle région du Canada ?
Et en fin d'aprem, je vais à mon cours de cuisses abdos fessiers à la salle, le prof nous fais vraiment suer (plus que quand ce sont des profs femmes), du coup j'ai vraiment l'impression de bosser, j'en ressors vidée !

@dolly wood tu penses faire quoi comme sport ? Des vidéos chez toi, ou bien t'inscrire dans une salle ?

@lobelia il existe une recette de pancake encore plus simple, avec juste une banane et 2 oeufs je crois.
Il me semble que @miha ou @arkham l'avaient testée l'an passée, non ?

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@aenor @lobelia oui c'est la recette de cassey :)
pratique et rapide ! Moi j'utilise aussi régulièrement la recette de galettes Duk*n pour le petit dej (3CS de son d'avoine, 1 FB 0%, 1 oeuf).

Je viens de jeter un œil à mes objectifs de Février pour faire un petit point :)

J'avais dit que je voulais me reconstituer une routine, tester Callanetics, retourner à la piscine et courir, et traquer les petites mauvaises habitudes côté nourriture.

Fail pour les Callanetics, j'en ai fait 3 fois (bon techniquement j'ai testé mais pas assez pour voir un résultat), j'avais arrêté quand j'ai eu ma gastro et je n'ai jamais eu la motivation de reprendre^^"
Pour tout le reste j'ai l'impression que c'est plutôt positif : quand j'ai pris mon RDV tattoo ça m'avait motivée à aller courir et nager tant que je le pouvais^^

Et depuis 15 jours (depuis le tattoo donc) j'ai fait CoachClub tous les jours (sauf 1) et je n'ai que des jours verts dans mon tableau alimentaire :happy: Je suis revenu à une quantité normale de bananes et de chocolat lol ! Je mange toujours pas mal de fruits mais moins que le mois dernier quand même. J'ai bien repris ma guideline de combinaisons alimentaires :) Le seul éternel point noir c'est toujours le Pepsi Max mais j'aime trop ça et ça m'aide quand même bien à ne pas grignoter :shifty: (le fait d'être H24 à la maison n'aide pas non plus, normalement en travaillant j'en boirai beaucoup moins !)

J'ai l'impression que le "bonnasse-mind" est bien revenu ! :rockon:

En ce moment je suis toujours motivée, j'ai un double objectif pour mi-mars : la course de 5km le 16, et la suite de mon tattoo-healthy le 17. Du coup j'ai vraiment envie de faire un mois parfait, sans rien à redire, pour avoir de chances de constater un résultat (être plus tonique, plus en forme, bien digérer...) et en tous cas être bien dans ma peau :)

Du coup objectifs de Mars :

* Je vais retourner courir à partir de demain, ça me fait 15j pour faire le meilleur temps possible au 5km ! (l'an dernier j'ai fait 30min).
* Je vais continuer à faire des abdos-fessiers en même temps (un jour sur deux avec la course je pense).
* Je continue les combinaisons alimentaires (fruits en dehors des repas, repas simplifiés au max) - sauf exception pour les sushis :puppyeyes: (qui ne rentrent pas dans le cadre mais jamais je pourrai arrêter d'en manger lol !)
* Je continue toujours en gluten-free chez moi, je m'autorise le gluten à l'extérieur (mais globalement je sors pas très souvent donc ça va)
* Et pour finir il faut que je roxx mon entretien et que je chope ce travail car mine de rien je sais que je penserai beaucoup moins à la bouffe et au Pepsi en travaillant, et que les bénéfices pour le moral sont priceless!!!

Bon weekend à toutes les bonnasses, on sent que le printemps arrive là, tout le monde a l'air bien motivé :d

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Je viens de tester la recette de Pancake de Cssseay. Euuuh, je passe (j'ai l'impression de manger des oeufs brouillés avec un arrière goût de banane :d, puis ils noircissent rapidement à la cuisson, et c'est pas évident de les retourner sans les casser ! Par contre, pour l'apport en protéine, c'est top !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je pense me mettre à la course à pied (j'ai enfin la motivation). Faut juste que j'achète des vêtements adéquats et que je fasse un tour au parc à côté de chez moi voir les horaires d'ouvertures, et s'ils ont un parcours santé ou pour les runners.

Pour mars, mes objectifs sont donc :
- de finir mon programme TurboFire/Brazil
- commencer la course à pied
- manger davantage de fruit "brut" au lieu de les incorporer systématiquement dans mes desserts
- diversifier mes repas
- manger moins de sucre
- réviser l'allemand pour être au top durant mon stage de 3 mois qui commence en avril

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
miha;4632341 a dit :
En ce moment je suis toujours motivée, j'ai un double objectif pour mi-mars : la course de 5km le 16, et la suite de mon tattoo-healthy le 17
Tattoo-healthy? Je suis curieuse ! Que vas tu faire?

--

Sinon après 4 repas plaisir qui m'ont exploser mon quota 80/20 j'ai repris les choses en main depuis hier soir! Et je me sens bien mieux dans ma tête ^^

Ce matin 45 min de pump + 45 min de bokwa et cet après-midi révision et glandouille :)

Bon weekend les bonnasses!!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Holala vous êtes des amours, je m'attendais pas à un accueil comme ça, ça fait plaisir !

ALORS déjà @Lobelia j'suis allée voir la chaîne que tu m'as donnée, nickel, ça a l'air vraiment bien !
(je vais refiler la lien à ma môman aussi, elle essaye de chopper la même motivation que moi!)

@miha alors ouais j'pense que je suis plus sport à la maison, ça me permettra de pas avoir d'excuses en mode "j'ai pas le temps, pas les sous etc..." et je pense que ça peut déjà être pas mal.
Comme je l'ai dit le but c'est pas un GROS chamboulement mais de prendre de meilleurs habitudes.

J'ai un métabolisme qui, de ce que j'ai pu constater, répond bien, donc je vois en général les effets assez facilement, donc ce serait con de pas en profiter.

Déjà oui, je vais identifier les moments où je merde, mais la nourriture est source de réconfort pour moi donc je me récompense ou je me console beaucoup avec :d
Mais grignoter des carottes plutôt que des gâteaux je vais essayer, manger plus sain (exploiter mon cuit-vapeur à fond) etc...
Je fais déjà 20 minutes de marche rapide tous les matins pour aller au taff, qu'il pleuve ou qu'il vente, je ne travaille pas en bureau je suis debout tous le temps etc... Donc je devrais pas non plus être brusquée.

En fait, même niveau sport, j'me dis que si j'arrive à caser 10/15min de sport quotidiennement, ça passe vite, ça se fait et ça sera déjà hyper cool !

Ha et j'ai une wii fit, est-ce que certaines ici s'en servent ou vous pensez que c'est pas foufou ?

Merci beaucoup encore une fois !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
(nannnnn je venais d'écrire un pavé et j'ai rippé sur ctrl+W... :mur:)

@laura-10 c'est un ptit tattoo en deux parties, de chaque côté au niveau de la bande du soutif ; d'un côté une banane et de l'autre un cupcake, en mode choupi-kawaii :chat: d'ailleurs j'ai pas besoin de faire une explication d'1km, je trouve que la notion de 80/20 résume bien l'idée qui se cache derrière ;)) Pour l'instant j'ai la banane et le 17 mars je fais le cupcake :chat:

@dolly-wood pour les vidéos à la maison tu as pleinnn d'options, faudra que tu testes et que tu voies ce que tu aimes le plus.
Il y a des chaînes Youtube comme Blogilates ou Fitness Blender.
Le site français CoachClub (j'y reste attachée, ça me rappelle la première fois que je me suis reprise en main il y a maintenant 5 ans et demi).
En vidéos à t*l*charger, ce sont souvent des programmes issus de DVD comme par ex ceux de Jillian Michaels (souvent des programmes à base de 30min/jour pendant un mois ; tu peux adapter et faire 30min tous les deux jours si tu veux, c'est déjà une bonne base, c'est complet et ça fait tout travailler !). Il y a aussi les DVD de Shaun T en plus hardcore^^

Pour la Wii fit je sais pas du tout j'ai jamais testé ! Ca peut-être un début, après je sais pas quel est le niveau ? Tu as des courbatures quand tu en fais ?

Pour la bouffe ouais il faut essayer de remplacer une mauvaise habitude par une bonne :) Et le cuit-vapeur c'est la vie :top: légumes, pommes de terre, poisson, volaille... je fais plein de trucs dedans !

Dernière édition :
17 Mai 2013
244
204
244
Hello les bonnasses !

Juste pour vous dire que je suis rentrée chez mes parents et que je vais essayer de tenir le coup au mieux, j'ai déja dis à tout le monde que cette semaine c'était remise en forme donc les bases sont posées :d

Ma petite soeur trop mignonne a midi m'a même préparé une ratatouille (sans huile haha) à part.
Et j'ai fais ma séance de T25.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lundi j’irai acheter des fruits & légumes en pagaille.
Je vois que j'ai vraiment repris et ça me souuule donc là plus de répits (j'en était déja convaincue il y a deux-trois semaines mais la motivation ne faiblit pas ! :happy: )

OBJECTIFS DE MARS :
- sport 25mn minimum 5j/7
- une semaine de folie dès que j'ai choppé le Ripped in One Week de Jillian
- nourriture parfaite
(en plus je serai en période d'exams de malade, donc va pas falloir que je compense mon stress par la nourriture, et j'aurai pas l'occasion de sortir donc ça m'évitera toutes tentations négatives!)

**

Sinon j'ai vite lu vos messages, vos bilan @miha et @arkham sont cools ça me donne envie de vous rejoindre dans le "je suis contente de moi".
@lobelia congrats au fait, je suis tous tes efforts depuis ces derniers jours, et c'est super!
Bref. KEEP GOING et bon week-end à toutes :paillettes:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Aenor : Oui c'était bien la recette de Cassey! :d On était plein à la faire souvent sauf que depuis j'ai arrêté les oeufs donc j'arrête pas de tester différentes versions de pancakes vegan sans gluten. D'ailleurs, @seraphie, ma recette préférée ressemble beaucoup à la tienne, sauf que je fais jamais gaffe aux quantités. ^^ En tout cas, banane + cannelle = <3

@Dolly Wood : Bienvenue! :happy: Il y a pas mal de liens vers des vidéos sur ce topic aussi, même s'il est un peu à l'abandon.

@Crimea : Tu me rassures! :yawn: C'est la toute première fois que je me plante et j'ai pris une photo de mes blessures de guerre, j'espère que ça va pas devenir une habitude. :yawn: Bon courage pour ton projet de road-trip, tu vas t'éclater! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes