Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
2ème journée "Happy Belly" :cretin:

J'ai pas rebu de Pepsi, à chaque fois que j'ai un truc qui va pas je me demande si ça vient de là ou pas (genre sautes d'humeur, grosse fatigue, bouche pâteuse...). Mine de rien ça peut paraître con mais ça faisait une bonne quantité d'acide, de caféine et je sais pas quoi d'autre (à raison d'1,5L par jour depuis des mois...), du coup je sais pas si on peut ressentir des changements "violents" de "désintox" lol ?

Ptit dej : 1 banane, 1 clémentine et deux tartines sans gluten
Dej : 1 clémentine, pommes de terre vapeur + champignons, carreau de chocolat
16h30 : 1 banane et 1 pomme
Là je viens de manger 2 kiwis pour attendre le dîner (je reprendrai pas de fruit du coup ça me fait mon "entrée"), pour dîner ce sera sans doute une plâtrée de légumes avec du jambon blanc.

En boisson j'essaie de boire moins globalement donc je suis passée de 4 cafés à 3 pour l'instant, j'ai bu mes deux petites bouteille d'eau (Madame Bonheur et Madame Princesse lol) et ce soir ce sera encore tisane et/ou chicorée.

Sinon j'ai passé l'aprem à essayer de faire de la pâte à choux mais je peux même pas la goûter vu que j'ai décidé de ne pas du tout manger de gluten cette semaine ! C'est mon chéri qui me dira si ils sont bons ou pas !

Et pas de sport pour cause de cica sous le bras again^^ je reprendrai la gym dans une semaine et le jogging dans deux semaines je pense :)

O

Orion.

Guest
@miha quand j'ai arrêté le coca (car justement avant je ne buvais jamais d'eau, que du coca...une bouteille de 1.5L me faisait même pas 1heure !) j'ai ressenti tous les signes de manque: fatigue, irritabilité, baisse de l'appétit.

On peut être accro à n'importe quoi, même au sucre !
Mais tiens bon car ces effets là disparaissent au bout de la 2ème semaine, et tu verras qu'ensuite ça te manquera plus du tout :happy:

Je suis crevée !
Ce matin j'ai réussi à faire le tour du parc (bon en fractionné hein faut pas déconner non plus :lol:), il y a 1 an j'avais même pas fait le quart je crachais mes poumons haha...

Ensuite j'ai marché pendant 1heure, puis ensuite du velo'v.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Orion. Ben pour le coup c'est pas accro au sucre vu que je bois que du light mai je suppose que c'est le même principe :) J'ai été hyper fatiguée tout l'aprem, j'imagine que passer de 4 cafés + 1 bouteille de Pepsi, à 3 cafés seulement, il me manque de la caféine ^^"

En tous cas ça fait flipper les comportements compulsifs que ça peut provoquer (genre aller au supermarché exprès pour ça ou aller en chercher la nuit ou le dimanche à l'épicerie 24/7 etc.) Ça ressemble à du mini-alcoolisme lol ! J'ai lu plein de témoignages de gens qui ont arrêté et qui ne peuvent pas trop en re-boire sous peine de, quinze jours après, être revenus à leur rythme de x litres par jour ! (et moi-même je l'ai fait l'année dernière donc en gros je sais que dès que je me serai déshabituée je devrai toujours faire attention :erf:) Un peu frustrant sachant que j'ai déjà supprimé plein de trucs et que c'était vraiment le truc "plaisir" qui me restait ! Mais bon si je suis pas capable d'en boire moins hein... ^^"

Du coup toi @Orion. Maintenant tu n'en bois plus du tout ? Ou tu en bois mais que aux occasions spéciales ?

Dernière édition :
O

Orion.

Guest
miha;4657241 a dit :
En tous cas ça fait flipper les comportements compulsifs que ça peut provoquer (genre aller au supermarché exprès pour ça ou aller en chercher la nuit ou le dimanche à l'épicerie 24/7 etc.) Ça ressemble à du mini-alcoolisme lol ! J'ai lu plein de témoignages de gens qui ont arrêté et qui ne peuvent pas trop en re-boire sous peine de, quinze jours après, être revenus à leur rythme de x litres par jour ! (et moi-même je l'ai fait l'année dernière donc en gros je sais que dès que je me serai déshabituée je devrai toujours faire attention :erf:) Un peu frustrant sachant que j'ai déjà supprimé plein de trucs et que c'était vraiment le truc "plaisir" qui me restait ! Mais bon si je suis pas capable d'en boire moins hein... ^^"

Ah oui mince, peut être que c'est du à la caféine effectivement !

C'est trop ça, le pire c'était la sensation de bien être que je ressentais quand je n'avais pas eu ma 'dose' de coca pendant quelques jours. C'est là où je me rendais compte que ça allait trop loin :stare:

Personnellement j'en bois de temps en temps maintenant. Mais comme tu as dis j'essaye vraiment de me rationner les rares fois où j'en prends parce que sinon ça peut être la cata, par exemple si mes potes ramènent du coca pour l'apéro et qu'on ne touche pas trop à la bouteille je suis capable de me la finir toute seule en quelques minutes !

Je pense qu'à force tes habitudes alimentaires vont changer, tu trouveras quelque chose d'autre qui te procurera autant de plaisir et qui sera assez sain :happy:

26 Décembre 2013
32
2
59
Hello !
Pour ma part toujours motivation en baisse pour le sport, hier je bossait donc pas de séance, ce matin je vais essaye de reprendre le squats la ou j'en était samedi...
Ça m'énerve j'ai repris au niveau des fesses et peut être des hanches, je le sens dans les vêtements mais pas sur la balance ni en me regardant dans le miroir :sad:
Et mon chéri me motive a perdre aussi mais surtout du ventre...
Mais je sais pas quoi faire, je mange rien (pas faim et nausées en ce moment) du coup je fais des malaises au boulot, du coup on le fait manger du sucre et du chocolat, et jsuis foutu :sad:

Sinon hier ça a été
Ptit dej 6 biscottes avec de la confiture avec un cafe
Dej salade avec salade/pâtes/avocat/saumon teriyaki maison/ œufs durs mais je ne l'ai pas fini avec une banane en dessert
3 chocolats

"Goûter" 1 flan vanille
18h : une tranche de jambon

21h (en rentrant chez moi) j'avais pas faim mais j'ai pris 6 raviolis chinois au crevette+ salade thaï (crevette/salade/soja)

Franchement quand je regarde les repas ça a l'air d'aller je fais pas bcp d'écart mais ça doit être le manque de sport qui ne fait pas pencher la balance...
Je vais voir pour m'inscrire a la gym suédoise pour un mois voir si ça me plait... Y'a tout le temps des cours et le fait de pouvoir y aller en journée ça me plait....
Vous avez déjà testé?

@albatros a propos des balance sur private sport shop y'en a en ce moment pour 50€... Ça peut valoi le coup ;)
Bonne journée a tous!

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
miha;4656961 a dit :
Sinon j'ai passé l'aprem à essayer de faire de la pâte à choux mais je peux même pas la goûter vu que j'ai décidé de ne pas du tout manger de gluten cette semaine ! C'est mon chéri qui me dira si ils sont bons ou pas !

Mais pourquoi tu "t'infliges" ça ? Je t'ai déjà lu dire ça la semaine dernière et ça m'intrigues, c'est l'enfer de pas pouvoir gouter ce qu'on prépare…

Bon sinon je suis contente j'ai réussi à réintégrer une mini routine sportive depuis un peu plus d'un mois. C'est pas grand chose (30mn d'exercices 5jrs/semaine) et ça ne change pas radicalement ma silhouette mais je me sens moins flasque du cul donc je continue !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Oblomov c'est un choix que j'ai fait depuis presque un an parce que le gluten est potentiellement indigeste. Depuis que je n'en mange plus, je ressens beaucoup moins souvent l'effet "enceinte de 3 mois" en sortant de table. Par contre quand je mange trop de pain par exemple je le sens tout de suite ! Et si c'est le soir j'ai un sale goût dans la bouche le lendemain. Ça demande pas mal de sacrifices (plus de pain frais, pâtes, gâteaux...) mais cela dit je me suis fait une nouvelle routine sans et ma foi ça me donne pas envie de m'y remettre^^ J'en mange occasionnellement quand j'ai pas le choix, mais je considère que ça fait du bien à mon intérieur de plus en manger :cretin: En effet c'est con parce que je me suis mise à la pâtisserie depuis un an et demi lol ! Mais jusqu'ici je faisais surtout des macarons qui ne contiennent pas de farine. Là pour les cupcakes et les choux ben soit j'en mange mais très occasionnellement (du coup j'ai pas envie d'en manger à chaque fois que j'en fais, surtout comme en ce moment où j'en fais très souvent pour m'améliorer), et sinon je vais sans doute tenter des recettes avec des farines d'autre chose que du blé ^^

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses :)

@crimea, bon cette semaine je ne suis pas retournée au body pump car trop de travail (j'ai des examens en contrôle continu jusqu'à la semaine prochaine) mais j'irai sûrement ce week end :happy:
J'ai lu pour tes soucis de santé, je me souviens comme ça t'avait affectée l'été dernier (je crois...) j'espère que tu vas pouvoir souffler tout en restant vigilante <3

@arkham j'essayerai de faire un peu comme tu dis pour les muffins :) ça me prendra peut être plusieurs fois mais au moins je pourrai manger des muffins^^

@lemoncupcake comme je te plains, j'ai eu de grosses migraines à la fin de l'été et oh bonjour la galère, en fait tu ne peux rien faire à cause de la douleur :facepalm: Bref soigne-toi. en tout cas si c'est dû à la grippe (?) moi c'était dû à une contracture au niveau des cervicales (et ça me le refait toujours quand je révise dans mon lit pcq je me tiens mal) bref courage, essaye de prendre l'air quand même :)

@miha, @orion C'est drôle les sodas ne me font pas du tout cet effet, genre j'ai acheté 4 bouteilles de coca pour les partiels il y a deux mois, il m'en reste une encore! Mais en tout cas ce doit être vraiment pénible, on a chacune notre petite addiction j'ai l'impression niveau alimentation :ko:

@luminelle je crois qu'on a toutes notre période "j'me sens trop moche personne me regarde", en tout cas ça m'arrive et c'est vrai que le coiffeur aide à changer un peu de tête tu as raison de prendre soin de toi ;) (mais la cause ne devrait pas être deux imbéciles qui font encore des classements alors qu'ils ont passé l'école maternelle). Sinon trop cool pour ton 20K, tu nous raconteras? j'aimerais trop mais je ne me sens pas à la hauteur :red:

Edit: j'ai oublié de vous donner un peu de nouvelles, ce n'est pas la grande forme je vais avoir un traitement contraignant pour ma perte de cheveux et mes carences en fer ne s'arrangent pas (mon organisme ne fixe pas le fer...) bref du coup je me sens fatiguée et déprimée mais le sport m'aide beaucoup à tenir le coup! Lundi soir j'ai fait mon cours de CAF + body combat, hier 1h de step (j'aurais jamais pensé que c'était aussi cardio, j'ai cru vomir à la fin!) et ce week end j'y retournerai. Le point positif de mon traitement pour le fer c'est que je vais devoir prendre mon cachet à 16h (car je dois le prendre à jeun et 2h avant un repas donc c'est le seul moment de la journée où c'est possible...) je peux l'accompagner seulement d'un fruit bourré de vitamine C mais c'est tout, donc plus de goûter à 4h et ce pour un moment... (des mois).

Bonne journée ensoleillée à toutes :paillettes:

Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@miha à leclerc j'ai vu de la farine sans gluten :)
@plumstead migraine, grippe et rhume sont dus à une jolie fatigue passagère ;) D'ailleurs là je vais beaucoup mieux.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
miha;4657585 a dit :
@Oblomov c'est un choix que j'ai fait depuis presque un an parce que le gluten est potentiellement indigeste. Depuis que je n'en mange plus, je ressens beaucoup moins souvent l'effet "enceinte de 3 mois" en sortant de table. Par contre quand je mange trop de pain par exemple je le sens tout de suite ! Et si c'est le soir j'ai un sale goût dans la bouche le lendemain. Ça demande pas mal de sacrifices (plus de pain frais, pâtes, gâteaux...) mais cela dit je me suis fait une nouvelle routine sans et ma foi ça me donne pas envie de m'y remettre^^ J'en mange occasionnellement quand j'ai pas le choix, mais je considère que ça fait du bien à mon intérieur de plus en manger :cretin: En effet c'est con parce que je me suis mise à la pâtisserie depuis un an et demi lol ! Mais jusqu'ici je faisais surtout des macarons qui ne contiennent pas de farine. Là pour les cupcakes et les choux ben soit j'en mange mais très occasionnellement (du coup j'ai pas envie d'en manger à chaque fois que j'en fais, surtout comme en ce moment où j'en fais très souvent pour m'améliorer), et sinon je vais sans doute tenter des recettes avec des farines d'autre chose que du blé ^^
Ah mais je comprends totalement que tu veuilles te passer de gluten mais du coup pourquoi tu fais des patisseries avec gluten et comment tu peux t'améliorer si tu ne goûtes pas ce que tu fais ? T'as essayé les chouquettes avec de la maïzena ou de la farine de riz (ou moitié/moitié) en remplacement de la farine de blé ? ça devrait fonctionner aussi !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Oblomov ah oui pardon j'avais pas bien saisi la question^^" Ben le truc c'est que je me dis que pour apprendre la pâtisserie faut quand même que je commence par les bases :) Après par exemple la semaine dernière j'ai fait des cupcakes tous les jours et je les ai goûtés. Mais cette semaine je suis partie sur une volonté de faire une semaine ultra-clean donc j'en ai pas envie là ^^ Et puis à vrai dire je pense que pour ce que je fais en ce moment (pâte à cake, pâte à choux), la réussite se jauge plus au visuel qu'au goût :) C'est comme les macarons, toutes les fois où je les ai ratés je savais qu'ils avaient quand même goût de macarons mais c'est juste qu'ils étaient moches :cretin:

Après oui ça m'intéressera de faire des trucs alternatifs sans gluten mais en ce moment j'essaie plus d'apprendre des basiques :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Ca crains j'ai plus de motivation pour le Ripped in 30 :sad: je pense que ça doit être surtout car ma semaine n'est pas comme d'habitude, je peux pas faire du sport le matin et le soir j'ai pas beaucoup de temps donc pas envie...
Mais si je fais rien cette semaine et que je reprend la semaine prochaine ça va quand même gâcher tout le challenge...
Pis là je viens de faire mon tattoo :cheer:mais du coup je sais pas si je peux faire du sport ou pas... Il est dans la nuque, j'me dis que ça crains peut être si je transpire ou quand je fais des abdos je sais pas... c'est con mais je me posais la question.
Bref, j'ai pas envie de bouger :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes