Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond
Moi j'attaque demain matin le beginners Calendar de Cassey ;)

C'est décidé, je suis motivée :supermad:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Quelqu'un fait de l'aqua-biking? C'est vraiment efficace? J'envisage d'en faire cet été 2x/semaine mais il faut que j'aille à 30min de chez moi, je ne veux pas m'engager pour rien

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
silbermond;4791554 a dit :
:caprice: félicitations @Adrialine !
J'attaque la 3ème vidéo quand je ferai une pause dans mon boulot (même si la prochaine pause, c'est cuisine-repas :d).
Il faut vraiment que j'introduise cette habitude de faire du sport pendant mes pauses, au lieu de traîner bêtement sur internet, ce qui ne me repose pas vraiment le cerveau :hesite:

Tu travailles chez toi?
Parce que au bureau c'est un peu compliqué pour faire du sport ^^
C'est une bonne idée d'optimiser ton temps ;) et puis effectivement le sport te fera une bonne coupure

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@silbermond

D'accord, tu dois avoir bcp de travail personnel si tu n'as que 5h de cours...

Quand je révisais mes partiels, toute excuse était la bienvenue, même faire le ménage ou ranger mon bordel je trouvais toujours un truc à faire à la place de mes révisions :yawn:

Bon courage pour tes révisions et tes partiels ! :v:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je suis tout le temps courbaturée, je me demande si c'est bien normal. J'ai envie de penser que oui parce que ça veut dire que mes muscles se développent mais d'un autre coté ça arrive au moins une fois par semaine. Bon la j'ai augmenté le poids de mes haltères à 24kg et j'ai souffert et je me rends compte que je n'ai aucune force dans mes bras! Du coup ce soir pas de sport, je vais prendre une bonne douche chaude et on verra si ça va mieux demain.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
rikku;4792533 a dit :
wade;4792515 a dit :
Je suis tout le temps courbaturée, je me demande si c'est bien normal. J'ai envie de penser que oui parce que ça veut dire que mes muscles se développent mais d'un autre coté ça arrive au moins une fois par semaine. Bon la j'ai augmenté le poids de mes haltères à 24kg et j'ai souffert et je me rends compte que je n'ai aucune force dans mes bras! Du coup ce soir pas de sport, je vais prendre une bonne douche chaude et on verra si ça va mieux demain.

Fais attention de ne pas trop tirer quand même :erf: J'ai eu beaucoup de courbatures récemment, plus de la fatigue, et même sans augmenter mon rythme de sport je me suis fait deux élongations. (enfin je me doute que tu sais qu'il faut faire attention, je dis juste que ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit :shifty:):fleur:

Merci <3
Je ne sais pas trop ce qu'est une élongation mais ça ne sonne pas bien :shifty:  Je vais y aller mollo, peut être revenir à plus de cardio et diminuer le poids de mon programme. Enfin je dis ca mais une fois à la salle l'envie de muscu est trop forte!

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@silbermond

Ouais je pense qua la demi heure d'abdos de demain va piquer!
Je te donne mes impressions avant midi ^^
Mais je sais que je vais avoir plein de courbatures ça tire déjà :o me suis pas bien étirée et j'avais le dernier entrainement de Savate Forme ce soir :boxe:

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

Attention ceci est de la propagande, je vais faire la promotion de mon sport :cretin:

Je fais de la Savate Boxe Française : sport de combat pied et poing où les touches sont codifiées et encadrées. :boxing:

La Savate Forme est une des disciplines associée.
(photo un peu grande)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Savate Forme est une pratique sans opposition, où l’on simule des assauts en musique. C'est à dire que les mouvement de Savate sont enchaînés pour former une chorégraphie, le tout exécuté sur des musiques rythmées.

Echauffement, cours, renforcement musculaire, étirement, et parfois relaxation.
Les cours sont très différents suivant les profs. Il y a une trame de fond avec les touches autorisées et après chaque profs fait ses choré avec ses influences et le matériel à disposition. (dans mon club on fait quelques cours avec les step, ou en face à face mais toujours sans contact, c'est souvent la grosse rigolade d'ailleurs :))

Les Boxeurs se raillent souvent de la Savate Forme en disant que c'est un sport de gonzesses, du fitness mais moi qui connait les 2, je dis que ce n'est pas du tout là même chose. La Savate Forme est nettement plus Cardio que la Boxe Française, et au début j'avais même du mal à suivre.

Je fais de la Boxe Française depuis 13 ans, j'ai commencée à 7ans et demi :happy: [avec interruptions, blessures (jamais à la boxe), études, boulot ...] et donc cette année j'ai eu l'occasion de faire aussi les cours de Savate Forme (j'en faisais déjà quelques uns  par ci par là).

Donc voilà je vais continuer de prêcher la bonne parole :innocent: en mettant une vidéo et le lien de la fédération :lunette:

La vidéo est un peu longue ...
En Savate Forme il y a UNE seule compétition par an, voici la finale de 2010
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le lien vers le site de la Fédération de Savate  http://www.ffsavate.com/accueil.html

Et sinon coté bonnassitude :winky:

J'ai perdu pas mal de mes muscles (non pas d’inquiétude ils sont toujours là :yawn: j'ai perdu de la masse musculaire, voilà qui est plus correct) parce que ça fait 3 ans que j'en fais en pointillés :erf:
Mais à l'époque j'avais les biceps subtilement dessinés, les dorsaux pas mal développés, des abdos oui oui on les sentait et après une forme générale puisque qu'on sollicite beaucoup de muscles.

Je vais m’arrêter là pour aujourd'hui  :fleur:

Dernière édition :
17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

J'ai du mal à faire du sport à cette période bien que je ne soit pas clouée au lit ...
Bon courage pour cette agréable période mensuelle :gonk:

Je n'aime pas courir mais alors pas du tout du tout, nager c'est bof bof aussi, et la salle de sport c'est effectivement un budget :erf:

La Savate Forme c'est fatiguant et ça fait transpirer mais c'est de la bonne fatigue ;)

Et re bon courage pour tes révisions/partiels :fleur:

L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay je sais que ton rythme de vie avec tes enfants et tout c'est pas simple mais si tu peux essais de différer l'heure des repas :)
Genre faire ton déjeuner à 14h30-15h au lieu de midi comme ça ça décalerait l'heure du soir pour manger. :)
Ou sinon un mini repas à 16h .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes