Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Je viens de faire du sport, je suis mooooooooorte mais tellement fière :supermad: (moi qui procrastine toujours)

J'ai fait ça :

Lien vidéo

et ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai prévu un programme pour devenir (ou essayer) une bonnasse :

Un jour sur 2, je fais ces deux trucs (vidéo +image) et les autres jour je fais une vidéo de yoga (ici) et peut etre celle-ci aussi (ici) (j'ai pas encore essayé)

J'ai voulu me faire un programme petit-déjeuner aussi, que je vais tester dans 5 minutes!

-Un petit bol de muesli + lait
-1 tartine grillée + nutella
-1verre de jus d'orange
-1 fruit (banane ou nectarine)
-1yaourt

Je sais pas si c'est bien varié/équilibré (par contre le Nutella je suis obligée sinon je fais une dépression), j'aurais besoin de vos conseils/avis :)

Que la bonnassitude soit avec nous :supermad::cucul:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
dolphyn;4800901 a dit :
Si je choisis de faire du sport je sais que tout le reste passera a la trappe. Du coup dans la vie de tous les jours et sur le long terme c'est juste pas possible quoi.

Perso on rentre du taff on fait nos sacs et on part direct a la salle.Quand on rentre il est 21h30, le temps de se doucher de faire a manger, de manger et d'aller au lit il est minuit et on est morts de fatigue. Et pourtant on ne fait rien de plus que l'essentiel donc bon ...

Je dois surement etre lente ou inneficace :dunno:

Pourquoi vous ne faites pas à manger avant?!
Bon je sais que ça en rebute beaucoup mais moi je fais mes repas pour la semaine, enfin je fais le lundi et ça dure jusqu'au vendredi. Du coup je n'ai pas à y penser et quand je rentre de la salle c'est deja prêt.
Enfin j'ai eu la chance (je suis etudiante) d'avoir un emploi du temps super laxiste, je ne commençais jamais les cours avant 9-10h du coup ça ne me dérangeais pas de rentrer chez moi après 22h mais c'est vrai qu'avec d'autres horaires je ne sais pas si j'arriverais à tenir le coup. Peut qu'il faut revoir ton programme à la salle pour rentrer plus tôt (ou prendre ton sac avec toi pour y aller juste après le boulot!)

Pa contre tu dis que le reste passe à la trappe si tu fais du sport mais il faut savoir ce qu'on veut, je sais que la semaine je ne sors pas trop du coup ça ne me dérange pas de rentrer tard de la salle et comme ça le week end si je veux glander ou sortir je n'ai pas à penser au sport. Mais vu les resultats que j'ai, je pense pas que je pourrais complétement arrêter.

L

lemoncupcake

Guest
@yapas bienvenue ici, pour prendre du poids ne passe pas par les fast food. Tu peux gagner 3 kilos en faisant du sport: ça sera du muscle donc ça sera plus sain pour toi même si ça prends du temps.

@dolphyn pourquoi tu n'essaierai pas de te déplacer à pieds ou en vélo pour aller bosser? Je suis étudiante et j'ai un job le weekend du coup le vélo est mon moyen de transport et je fais du sport régulièrement. 20 min de trajet pour a fac et 40 pour aller bosser c'est pratique.

Sinon j'annonce: ce soir je retourne courir ceci n'est pas arrivé depuis des mois on verra combien de temps/km je tiens.

11 Avril 2013
56
24
169
Bon ça fait super longtemps que je n ai pas posté mais ce n est pas pour autant que je me relâche ! ! ! Je continue mon sport et surtout mes entrainement de pôle dance. C est fou les progrès que j'ai fait en un mois. J ai gagné en forc, je passe des belles figures acrobatiques mais surtout je me suis réconcilié avec mon corps.
Samedi on a une séance photo à la danse et je n appréhende pas ( trop)
Alors oui c est pas parfait il reste du ventre et un peu de cellulite mais en 2,5 mois j en suis à des que 2 kg de perdu ( bon OK ça peut paraître peu) mais surtout 15 cm de tour de bide en moins

Donc les filles je vous le dit : pas une seconde je ne regrette mes 2,5 h de pôle par semaine, mes 2h d abdofessiers avec Jillian !et certes j ai réduis la bouffe mais aucune privation concrète

Voilà juste pour dire au il faut rester motivée

L

lemoncupcake

Guest
@poca38 15cm??!!! :oo: Je suis impressionnée là. Toutes mes félicitations.

Moi je suis allée courir j'appréhendais et au final j'ai fais 4km de course hyper tranquille je me suis sentie bien dès le début un truc qui m'étais pas arrivé depuis longtemps quand j'allais courir et mes deux km de marche un pour m’échauffer et un pour récupérer. Vraiment cette séance de reprise c'est une bonne chose, je pense que le vélo et mon job de serveuse on dû vraiment m'aider niveau force dans les  jambes.
Et j'allais à une bonne allure : 7min/km ça doit faire du 8km/h environ je suis bien contente. Je vais essayer de programmer une séance par semaine et augmenter un peu la distance à chaque fois.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Salut les bonnasses,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue poster ici, j'ai essayé de reprendre à une ou deux reprises mais je n'y arrive pas.

Par contre je continue à faire du sport. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an et grâce à l'objectif bonnasse, j'ai réussi à me motiver, surtout grâce au soutien et aux conseils d'autres madz sur le topic. C'est devenue une vraie habitude, indispensable à mon bien-être

Ce que je peux constater environ un an après, c'est que je suis beaucoup plus ferme et musclée qu'avant, je m'aime beaucoup plus qu'avant. Je ne regrette vraiment pas.

Par exemple je suis beaucoup plus à l'aise dans mes vêtements. Il y a un an en arrière je regardais les filles en short en n'osant pas faire pareil, maintenant j'ose.

Et puis un petit merci à @miha @Luminelle @LemonCupcake @Aleeshay @Plumstead (et je dois surement en oublier d'autres)

Allez, que la motivation soit avec vous :supermad:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
vesnushki;4801008 a dit :
J'ai voulu me faire un programme petit-déjeuner aussi, que je vais tester dans 5 minutes!

-Un petit bol de muesli + lait
-1 tartine grillée + nutella
-1verre de jus d'orange
-1 fruit (banane ou nectarine)
-1yaourt

Je sais pas si c'est bien varié/équilibré (par contre le Nutella je suis obligée sinon je fais une dépression), j'aurais besoin de vos conseils/avis :)

Coucou :cretin: :jv:

Ton petit dèj me paraît très bien, mais je pense que y'a certaines choses qui peuvent être améliorées, par exemple prendre du pain ou pain de mie complet/aux céréales à la place d'un pain à mie blanche par exemple. Ça cale plus facilement et c'est plus... complet :cretin:.

Le jus d'orange, c'est beaucoup mieux si tu le presses toi même. En bouteille, le conditionnement, même si c'est du 100% pur jus avec pulpe, fait que c'est une boisson au final extrêmement sucrée. Le matin c'est pas si grave, car tu élimines, mais au final niveau glucides c'est presque aussi sucré que du coca sur certaines marques. Et puis tu as déjà un fruit ! Mais si ce n'est qu'un verre par jour, ça va :chat:
Pour avoir quelque chose de frais à boire, parfois je prends de l'eau citronnée, c'est pas mal pour "nettoyer" le transit :shifty:

Après, à ta place je mettrais directement du yaourt dans mon muesli. Je me suis aperçue que dans ce cas, je mâchais plus lentement car la mixture était plus épaisse, et au final j'étais mieux calée qu'avec du lait où j'engloutissais tout !

Si t'as rien contre les tendances british, eggs on toasts (pochés ou au plat), c'est excellent :cretin:

Voilà voilà, c'était juste deux détails. Le petit dèj est mon repas préféré, j'en fais une religion :yawn:

*sors*

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Super, merci, je prends note !

Je pense que je vais mettre du yaourt directement dans le muesli, mais je vais garder ma tartine (les brioches harry's) parce que le nutella avec le pain aux céréales, c’est pas bien bon! (du moins j'aime pas)

Pour le jus d'orange, je vais voir pour en acheter un autre, parce que j'avais acheté un sans pulpe et je l'ai déjà fini (j'en bois le matin, à 4h, le soir, et quand j'ai soif) (dans une grand verre doseur à cocktails(oui je suis bizarre))

Et pour le côté british, je n'ai absolument rien contre, justement, j'aime tellement que je boufferai ça matin midi et soir (donc je me prive un peu, sinon je me connais, je ferai un marathon tomato beanz/eggs/bacon/tea ?)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
:hello: 

Quelques jours que je ne suis pas passée par ici. 

Je me suis un peu fait violence pour me bouger à faire mon sport ce soir, mais une fois sur l'elliptique je me suis sentie bien alors j'en ai fait 40 minutes (j'avais prévu qu'une demi-heure) suivies de 15 minutes d'abdos/gainage/étirements. Ça m'a fait du bien. 

Mes bras se sont musclés avec le travail à force de porter des caisses de 10-12kg. C'est drôle de voir le changement :lol: ( paradoxalement, ce soir mon frère m'a dit que j'avais les bras maigres) Et punaise, hier quand je suis rentrée du boulot j'avais des courbatures derrière les genoux :hesite: Je me demande bien comment c'est possible bien que l'on reste debout toute la journée... 
  Par contre j'ai eu quelques chutes de tensions au travail aujourd'hui et hier, pourtant je mange bien (même un peu trop à mon goût mais je sens que mon corps réclame ces besoins par rapport à l'activité physique du travail... ou alors je m'invente une excuse) ça me fait même tout drôle de prendre un goûter en rentrant, je n'ai plus cette habitude. Mais si je ne le fais pas, j'ai envie de tout dévorer arrivée à 19h :yawn: (sauf qu'en ce moment on mange plutôt à 20h30 :cretin:  ) 

Voilà, demain c'est le w-e, j'espère en profiter pour faire davantage de sport: gym, elliptique, séance de streching. 

Bonne nuit les bonasses <3

Dernière édition :
17 Mars 2014
647
3 142
4 874
Coucou @Silbermond :)

Olala ma pauvre, c'est vraiment pas drôle ...

Coté bonnasse ça va, je suis fière de mois, j'ai fais 7jours de Cassey.
J'ai remplacé le Day 7 (repos) par le Day 8, mais au final je n'ai pas pu faire le Day 9 hier donc je vais le faire aujourd'hui... Je suis impressionnée par ma volonté tant dans le contrôle de mon grignotage que par le suivi du programme sportif de Cassey !
J'ai gardé mes courbatures 1 semaine quand même :yawn:, vas falloir que je m'étire plus efficacement.

Je me suis pesée ce matin et -800g en 10 jours (sachant que j'ai fait un méga Joker Samedi dernier, et un petit hier soir), ça me motive à arrêter de grignoter et à faire ma petite demi heure de gym :cheer:

Pour prendre les mensurations j'utilise un mètre de couturière, je prend la poitrine, le buste (sous la poitrine), la taille, les hanches (mais en fait je suis pas sure que ça soit ça les hanches :yawn: petit problème de géolocalisation), et puis au milieu des fesses.
Les cuisses aussi, mais la j'ai un repère facile, j'ai une petite cicatrice horizontale .

Prendre tes mesures te permettras de voir où tu perds, après je pense que c'est à toi de choisir tes zones, et tes repères.
Il faut que ton ruban soit bien droit, bien à l'horizontale.

Tu t'es blessée ou? Comment?

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

Si c'était fastoche alors tant mieux ! :paillettes:Bravo pour la reprise !

Ah oui c'est très bête ça et puis le pied c'est pas comme si tu l'utilisais constamment :facepalm:

Je déménage incessamment sous peu et je sais pas si j'aurais internet pour continuer les vidéos :evil:
J'essayerai de faire un minimum quand même :innocent:

Continue sur ta lancée ;) à bientôt

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
rikku;4805129 a dit :
adrialine;4805041 a dit :
Coté bonnasse ça va, je suis fière de mois, j'ai fais 7jours de Cassey.
J'ai remplacé le Day 7 (repos) par le Day 8, mais au final je n'ai pas pu faire le Day 9 hier donc je vais le faire aujourd'hui... Je suis impressionnée par ma volonté tant dans le contrôle de mon grignotage que par le suivi du programme sportif de Cassey !

Attention à bien toujours garder un jour de repos sans sport dans la semaine, c'est essentiel pour ne pas trop fatiguer tes muscles et ne pas te faire de blessure ;) Ce qui est bien avec Cassey c'est qu'elle prend ça en compte, donc fais bien le jour de repos indiqué :happy:

:hesite: pourtant sur ses autres programmes il n'y a plus de jour de repos ...

Merci du conseil Rikku, c'est logique de laisser ses muscles se reposer eux aussi ils ont droit aux RTT :ninja:
C'est juste que j'étais vraiment au taquet :happy: j'étais contente d'avoir réussi a tenir 1 semaine, mais mon jour de repos d'hier m'a permis de bien récupérer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes