@Silbermond
Attention ceci est de la propagande, je vais faire la promotion de mon sport
Je fais de la Savate Boxe Française : sport de combat pied et poing où les touches sont codifiées et encadrées.
La Savate Forme est une des disciplines associée.
(photo un peu grande)
La Savate Forme est une pratique sans opposition, où l’on simule des assauts en musique. C'est à dire que les mouvement de Savate sont enchaînés pour former une chorégraphie, le tout exécuté sur des musiques rythmées.
Echauffement, cours, renforcement musculaire, étirement, et parfois relaxation.
Les cours sont très différents suivant les profs. Il y a une trame de fond avec les touches autorisées et après chaque profs fait ses choré avec ses influences et le matériel à disposition. (dans mon club on fait quelques cours avec les step, ou en face à face mais toujours sans contact, c'est souvent la grosse rigolade d'ailleurs

)
Les Boxeurs se raillent souvent de la Savate Forme en disant que c'est un sport de gonzesses, du fitness mais moi qui connait les 2, je dis que ce n'est pas du tout là même chose. La Savate Forme est nettement plus Cardio que la Boxe Française, et au début j'avais même du mal à suivre.
Je fais de la Boxe Française depuis 13 ans, j'ai commencée à 7ans et demi

[avec interruptions, blessures (jamais à la boxe), études, boulot ...] et donc cette année j'ai eu l'occasion de faire aussi les cours de Savate Forme (j'en faisais déjà quelques uns par ci par là).
Donc voilà je vais continuer de prêcher la bonne parole

en mettant une vidéo et le lien de la fédération
La vidéo est un peu longue ...
En Savate Forme il y a UNE seule compétition par an, voici la finale de 2010
Le lien vers le site de la Fédération de Savate http://www.ffsavate.com/accueil.html
Et sinon coté
bonnassitude
J'ai perdu pas mal de mes muscles (non pas d’inquiétude ils sont toujours là

j'ai perdu de la masse musculaire, voilà qui est plus correct) parce que ça fait 3 ans que j'en fais en pointillés

Mais à l'époque j'avais les biceps subtilement dessinés, les dorsaux pas mal développés, des abdos oui oui on les sentait et après une forme générale puisque qu'on sollicite beaucoup de muscles.
Je vais m’arrêter là pour aujourd'hui