Après deux semaines où je suis restée très loin de l'objectif bonasse (tant mentalement que physiquement), je me suis enfin repris en main
J'ai encore beaucoup de mal à gérer mes émotions et à ne pas compenser mes angoisses par la nourriture. J'ai essayé de faire attention à mon alimentation mais dans les moments où mon moral est en berne, la tentation de manger gras et en quantité est beaucoup trop forte. Pourtant, je n'avais pas un énorme appétit, il y avait mêmes des périodes de creux où j'étais incapable d'avaler quoi que ce soit, mais le sucre est mon partenaire de souffrance.
Pareil pour le sport, j'étais incapable d'en faire, j'ai tenté de commencer une séance de vélo mais j'ai abandonné au bout d'une demie-heure. J'ai passé des journées à larver et pleurer sur mon canapé, et le sport était plus une punition qu'un défouloir. Mais, je ne suis pas restée prostré très longtemps dans cette situation et c'est positif, car c'est là où je pêchais avant (je pouvais passer des semaines, voire des mois complètement abattue)
J'ai reçu des échos positifs sur mon corps : tous les gens que je côtoie régulièrement m'ont dit que je m'étais affinée des jambes et du visage

je suis contente que le résultat soit visible non seulement pour moi mais aussi à travers le regard extérieur, c'est très motivant. Mon poids peine à descendre, j'ai pris près de 20kg en deux ans

mais ça ne se remarque pas énormément physiquement, je pense que c'est les séances régulières de sport qui me font surtout prendre en muscle.
D'ailleurs, j'ai repensé à mon état d'esprit d'il y a deux ans et je me rends compte à quel point j'étais "malade"

: je pesais moins lourd que maintenant, mais j'étais obnubilée par mon corps, je ne pensais qu'à mes complexes qui rendaient certaines parties de mon corps disgracieuses et horribles

chaque critique sur mon physique, même infondées ou dit pour rire, prenait une tournure incroyable dans ma tête et se transformait en un nouveau défaut que je devais cacher ou détester. J'étais capable de jeûner et de faire des repas totalement incohérents juste pour perdre plus rapidement du poids, j'avais un rapport très malsain avec la nourriture que je considérais comme mauvaise pour moi. Je n'osais pas sortir de chez moi parce que j'étais persuadée que les gens remarqueraient forcément mon ventre flasque, mes jambes épaisses, mon visage bouffi, comme si un panneau
"Cette fille est laide et grosse !" était écrit au dessus de ma tête

Bref, je fouterais volontiers des claques à mon moi d'avant

Là où je sens avoir vraiment évolué, c'est bien sur ce point : ok, je ne suis pas un top canon, j'ai des bourrelets, de la cellulite, mon ventre est loin d'être plat et oui, je ne mange pas sain chaque jour, j'adore le fromage et je ne me vois pas m'en passer. Je ne bronze pas, j'ai des boutons quand j'ai mes règles, je ne serai jamais foutue parfaitement.
Mais à quoi ça sert de vouloir accélérer le processus de perte de poids si c'est pour être malheureuse ? Quel est le but de vouloir correspondre à un idéal physique si ça ne me ressemble pas ? Je pense que le plus important est que je sois en accord avec mon image, que je m'aime pour ce que je suis, peu importe ce à quoi je ressemble. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre d'être mince et élancée pour me sentir bien dans ma peau, c'est maintenant, avec mes défauts, que je dois m'accepter. Et j'ai envie de prendre mon temps, ce n'est pas grave de réussir à perdre 10kg en 3 mois ou 6 mois, l'important est que durant cette période de transformation, j'apprenne à ne plus être mon ennemie. Je ne culpabilise plus de manger un tacos ou d'avoir un nez long (aucun rapport

), et ça fait franchement un bien fou de ne plus être aussi sévère envers soi-même! Quand je sors, je ne fais même plus attention au regard des gens, parce que de toute façon ce n'est pas en me trouvant moche que je vais changer

et surtout, quand j'ai revu mon pote (qui m'avait dit que je n'étais pas plus attirante que ça etc), je n'ai pas UNE SEULE FOIS complexé et je me suis acceptée, même si je ne corresponds pas à ses critères de beauté