Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Fiel : Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas ou encore relancer de vieux débats, mais fais attention à toi. :fleur: Même si on part du principe que tu mesures 1m30 et que tu manges tes fruits/légumes par portion d'un kilo, tes apports restent largement en-dessous de tes besoins quotidiens et ça me fait  peur pour toi, surtout si tu fais déjà des malaises. :erf: Ton travail pompe énormément d'énergie et c'est déjà énorme que tu tiennes en faisant encore du sport derrière et en mangeant aussi peu. Bref, NON tu manges pas trop, au contraire, NON tu te cherches pas d'excuses et OUI, bien sûr que ton corps réclame, et il a raison.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Après deux semaines où je suis restée très loin de l'objectif bonasse (tant mentalement que physiquement), je me suis enfin repris en main  :hello:

J'ai encore beaucoup de mal à gérer mes émotions et à ne pas compenser mes angoisses par la nourriture. J'ai essayé de faire attention à mon alimentation mais dans les moments où mon moral est en berne, la tentation de manger gras et en quantité est beaucoup trop forte. Pourtant, je n'avais pas un énorme appétit, il y avait mêmes des périodes de creux où j'étais incapable d'avaler quoi que ce soit, mais le sucre est mon partenaire de souffrance.
Pareil pour le sport, j'étais incapable d'en faire, j'ai tenté de commencer une séance de vélo mais j'ai abandonné au bout d'une demie-heure. J'ai passé des journées à larver et pleurer sur mon canapé, et le sport était plus une punition qu'un défouloir. Mais, je ne suis pas restée prostré très longtemps dans cette situation et c'est positif, car c'est là où je pêchais avant (je pouvais passer des semaines, voire des mois complètement abattue) :happy:

J'ai reçu des échos positifs sur mon corps : tous les gens que je côtoie régulièrement m'ont dit que je m'étais affinée des jambes et du visage :joy: je suis contente que le résultat soit visible non seulement pour moi mais aussi à travers le regard extérieur, c'est très motivant. Mon poids peine à descendre, j'ai pris près de 20kg en deux ans :eek: mais ça ne se remarque pas énormément physiquement, je pense que c'est les séances régulières de sport qui me font surtout prendre en muscle.

D'ailleurs, j'ai repensé à mon état d'esprit d'il y a deux ans et je me rends compte à quel point j'étais "malade" :erf: : je pesais moins lourd que maintenant, mais j'étais obnubilée par mon corps, je ne pensais qu'à mes complexes qui rendaient certaines parties de mon corps disgracieuses et horribles :stare: chaque critique sur mon physique, même infondées ou dit pour rire, prenait une tournure incroyable dans ma tête et se transformait en un nouveau défaut que je devais cacher ou détester. J'étais capable de jeûner et de faire des repas totalement incohérents juste pour perdre plus rapidement du poids, j'avais un rapport très malsain avec la nourriture que je considérais comme mauvaise pour moi. Je n'osais pas sortir de chez moi parce que j'étais persuadée que les gens remarqueraient forcément mon ventre flasque, mes jambes épaisses, mon visage bouffi, comme si un panneau "Cette fille est laide et grosse !" était écrit au dessus de ma tête :erf:
Bref, je fouterais volontiers des claques à mon moi d'avant :lol: Là où je sens avoir vraiment évolué, c'est bien sur ce point : ok, je ne suis pas un top canon, j'ai des bourrelets, de la cellulite, mon ventre est loin d'être plat et oui, je ne mange pas sain chaque jour, j'adore le fromage et je ne me vois pas m'en passer. Je ne bronze pas, j'ai des boutons quand j'ai mes règles, je ne serai jamais foutue parfaitement.
Mais à quoi ça sert de vouloir accélérer le processus de perte de poids si c'est pour être malheureuse ? Quel est le but de vouloir correspondre à un idéal physique si ça ne me ressemble pas ? Je pense que le plus important est que je sois en accord avec mon image, que je m'aime pour ce que je suis, peu importe ce à quoi je ressemble. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre d'être mince et élancée pour me sentir bien dans ma peau, c'est maintenant, avec mes défauts, que je dois m'accepter. Et j'ai envie de prendre mon temps, ce n'est pas grave de réussir à perdre 10kg en 3 mois ou 6 mois, l'important est que durant cette période de transformation, j'apprenne à ne plus être mon ennemie. Je ne culpabilise plus de manger un tacos ou d'avoir un nez long (aucun rapport :lol:), et ça fait franchement un bien fou de ne plus être aussi sévère envers soi-même! Quand je sors, je ne fais même plus attention au regard des gens, parce que de toute façon ce n'est pas en me trouvant moche que je vais changer :lol: et surtout, quand j'ai revu mon pote (qui m'avait dit que je n'étais pas plus attirante que ça etc), je n'ai pas UNE SEULE FOIS complexé et je me suis acceptée, même si je ne corresponds pas à ses critères de beauté :happy:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Arkham Merci pour ton message... Mais ne t'en fais pas. Par contre je ne vois pas comment tu peux dire que je ne mange pas suffisamment (sauf si tu passes le topic "dans ton assiette" ) Pourtant j'ai vraiment l'impression d'être rassasiée, de manger suffisamment. :erf: 

Je m'énerve moi-même. Je me suis encore foutu un énorme coup de pied au cul pour monter sur l'elliptique ce soir. Je n'ai fait qu'une demi-heure. Et je ne me sentais même pas mieux après :facepalm: Pire même puisque je tremblait intérieurement... J'aurai très bien pu ne pas en faire si je n'avais pas été chez ma mamie après le travail, et qu'elle ne m'avait pas gentiment préparé un goûter avec 2 crêpes maison natures et un thé. Ça m'énerve d'être autant accro au sport, de me sentir mal dès que je n'en fais pas et de ne pas me sentir beaucoup mieux dès que je n'en fais pas assez à mon coup. Je m'épuise toute seule, je me torture l'esprit. Je ne sais même pas ce que je fais sur l'OB ce soir, je ferai mieux d'aller sur le topic des TCAs :tears: 

3 Août 2013
898
1 705
4 844
Salut la compagnie ! :hello:

Je sors de mon sous-marin pour vous demander un conseil.
Voilà, je vais commencer à travailler en 2x8 donc 4h45-12h45 et 12h45-20h45 selon les semaines. On a une pause de 30 minutes, et je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez de manger lors de ces pauses ? Sachant que je compte diner et déjeuner après mon travail, donc je parle plus d'en-cas.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Fiel : Oui je traîne aussi sur Dans ton assiette :ninja:. En fait tu manges moins que moi les jours où je fais pas de sport, à ta place j'aurais envie de me jeter sur n'importe quoi à la fin de la journée, genre l'instinct de survie qui prend le dessus. :sweatdrop: T'as essayé de compter les calories pour voir où t'en étais? Je sais que c'est pas une mesure fiable et tout mais ça peut aider à retrouver une vision plus ou moins objective de ce qu'on mange quand on sort d'une période de TCA et qu'on a encore les sensations brouillées.  Je sais pas trop quoi te dire de plus ni comment t'aider,  mais sache qu'on s'en sort! <3
Tu as ta place ici en tout cas. <3

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
@Arkham  Mais tu n'y postes jamais, comment ça se fait :shifty: 
Tu as également eu des TCAs ? Désolée de poser la question si tu l'as déjà mentionné, en plus je me sens bête, depuis le temps que je te lis sur l'OB. J'ai arrêté de compter les calories, je l'ai fait pendant une période, je notais tout, même celles dépensées sauf que ça baisait totalement ma vision des repas. D'après la balance bio-impédance qu'il y a au travail de ma mère, ma dépense énergétique est de 1200cal/jour. Ce qui n'est pas énorme en soit, donc je pense largement les couvrir avec mes repas. En tout cas merci, tu es adorable :cupidon:

22 Mai 2012
357
131
454
Hello les Madz !

Après environ deux ans d'absence sur l'objectif bonnasse... Me revoilà !

Et vous savez quoi... J'ai perdu 15 kg :boxing:

J'étais à 75kg et je suis descendu à environ 60kg

Bon depuis plusieurs semaines, je stagne voir même je reprends... Donc je me joins à nouveau à vous ! :)

Du courage courage COURAGE et de la motivation !
Si j'ai réussi vous aussi vous pouvez !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:caprice:Allez hop 1kg en moins cette semaine. J'ai donc fait mon heure de cardio par jour à la salle et un peu de muscu mais moins qu'avant. C'est extrêmement dur de tenir mais j'ai la musique et je ramène mes séries par clé usb du coup ça passe un peu mieux! Je vais voir si j'arrive à tenir pour tout le mois de juillet (et si je tiens je continue en aout). Ça va pas être facile du tout mais je veux voir des changements sur mon corps!

11 Avril 2013
56
24
169
Bon ben voilà j ai atteint mes premiers objectifs en 2 mois et 3 semaines. Hier j ai fait mes photos de pôle dance et j étais bien dans mon corps
Donc objectifs suivants pour dans 3 semaines et demi
- continuer mon sport et surtout mes entrainements de danse. On continue le focus sur le ventre et les fessiers. 6 fois par semaines mini 30 min a chaque fois
- je vise une perte de 2 cm de tour de ventre ( ça devient de plus en plus dur de perdre, ben oui au début il y avait plein de gras à évacuer là ben de moins en moins...mais il en reste bien logé sur les coussinets sous le nombril)
- niveau alimentaire surtout continuer sur la lancer : tjrs quantité plus light et pas de merdouille...j aimerais évacuer un kg de plus

Voilà tout est dit

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
Eh bien... J'ai pas fait de sport hier mais je me suis plutôt bien rattrapée aujourd'hui ! J'étais en forme :shifty: 

Je crois que ma mère a raison, faire du sport tous les jours c'est pas bon car on est moins en forme. Tous les deux jours c'est bien. • Point à travailler

Du coup ce matin j'ai fait 38 minutes de gym (c'est précis hein) et 45 minutes d'elliptique :supermad: 
Et cette après-midi je suis allée marcher dans les sentiers avec ma mamie pendant plus de 2h. Le paysage était tellement beau et les couleurs si contrastées <3 

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

J'avoue que les abdos c'est un peu hard :fouet:
Et moi aussi ils sont biens camouflés :yawn:

Moi c'est les poignets qui me font mal, dès qu'il faut être en appui dessus, je sais pas pourquoi :hesite:

Bon pour l'instant c'est en stand by, et demain je vais à l'ostéo donc pas de sport pendant 2/3 jours

T'auras bien le temps de me rattraper ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes