Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hola sexy bonnasses !

Je fais mon arrivée sur le forum (qui est en fait un come back car j’avais posté il y a longtemps sous un autre pseudo, mais comme je suis maintenant chargée de TD à la fac, je préfère prendre mes précautions pour que mes étudiants ne me crament pas en train de parler d’abdos-fessiers et de bananes mixées).

Je suis ici parce que j’aime bien vous lire depuis longtemps et que je veux me remettre dans l’état d’esprit bonnasse. Le sport ça va, j’adore ça et j’en fais quasi tous les jours, mais alors l’alimentation c’est vraiment n’importe quoi. Paradoxalement, c’est depuis que je me suis dit qu’il fallait que je fasse gaffe à ce que je mange que j’arrête pas de grignoter (principalement du chocolat). Dans l’idéal j’aimerais perdre 4 kg, mais ce n’est pas mon objectif principal, je veux surtout manger sain parce que je sens bien que mon régime alimentaire ne me fait pas que du bien. Le piège c’est que je travaille beaucoup chez moi, devant mon ordi et que mon placard à friandises me susurre des cochonneries à l’oreille dès que j’essaie de me concentrer.
Je vais donc tenter le double objectif d’être plus productive dans mon travail que dans mon dévalisage de frigo.

Sinon, cette semaine est placée sous le signe des actes manqués anti-bonnasses. J’ai perdu ma carte de la salle de sport (je vais devoir payer 10euros pour la faire refaire…aucune idée d’où elle peut être) et ça fait deux fois que je vais à Decathlon pour acheter du matos de camping et que j’OUBLIE de me prendre cette corde à sauter censée me permettre de varier mes entrainements, j’ai vraiment pas de cervelle.

Plein de courage à toutes !!

@Arkham : Dans la salle de sport où j’étais il y a quelques années (inpulse Lyon), il y avait un cours de trampo et c’était aussi crevant –sinon plus – que le body attack, en plus je pense que pour les articulations ça doit être bien mieux que tous les autres trucs hyper-cardio. J’adorais ça et c’est vrai que ça permet de retrouver cette sensation « jambes en coton » que procure la course au début.

@Dolphyn : courage, je sais que moi aussi j’avais tendance à mal vivre le fait de faire plein de sport sans aucun résultat chiffré, mais j’ai remarqué que je compensais en fait beaucoup sur la nourriture (le sport donne la dalle) et donc que ce n’était finalement pas si surprenant de ne pas bouger sur la balance. Tu pourrais peut-être essayer de tenir un carnet alimentaire quelques jours, pour voir si le problème ne viendrait pas de là.

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je suis obligée de reprendre le calendrier de Cassey pour les débutants. Je n'ai plus aucun muscle c'est assez affreux, donc aujourd'hui 2ème jour. Il vaut mieux repartir sur de bonnes bases
Au delà de ça je compte plannifier mes repas à la semaine (parce qu'à partir de maintenant c'est moi qui cuisine et à la rentrée prochaine aussi!), est ce que certaines parmi vous le font? Des conseils? C'est un peu un casse tête...

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon bah ils n'y a pas de juillettiste à la salle, c'etait blindé ce soir. Du coup comme j'ai peu de tapis et que je ne voulais pas attendre 10 ans, j'ai travaillé le haut du corps et c'etait pas mal!! J'ai transpiré et j’étais KO à la fin donc je suppose que j'ai bien bossé!

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
My fitness pal me conseille 1400 calories (de base, et après j'augmente avec mon activité physique) mais apres deux semaines à 1400, je préfère passet à 1600. 1400, je trouve ça extrêmement restrictif en fait, tu peux rien faire qui sorte un peu des clous... Donc maintenant ça sera 1600. Je m'en contrebalance de perdre moins vite, je veux un truc qui soit viable sur le long terme.

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Adrialine : Merci! c'est cool je me sens moins seule. On va arriver au bout de ce calendrier, puis on en fera pleins d'autres:attaque:
Bon là j'étais partie 3 jours à la mer avec des copines donc je reprends le calendrier, j'ai fais le 22 en rentrant hier soir et là en suis au jour 23, bon sang celui-là était tellement hard :hot:

17 Mai 2013
244
204
244
3ème jour de T25 ?

(par contre je déteste ce workout "full body workout" .. j'ai été agréablement surprise par les deux premiers mais là argh. Du coup j'ai remplacé 10mn par des abs :lunette:)

J'ai des courbatures affreuses dans tous les membres de mon corps. Et cet aprem je vais devoir faire du vélo pour le boulot.

10 Mars 2014
108
94
1 079
Bonjour à toutes ! :hello:

Je vous lis depuis quelques temps, vous m'aidez à rester motivée !

Ca fait un peu plus d'un an que je fais de la muscu, et j'adore ! J'ai perdu les quelques kilos en trop qui me complexaient et mon corps est beaucoup plus tonique :)

Seulement voila, je viens de déménager et je me suis inscrite dans une nouvelle salle qui avait l'air très bien mais après une séance hier je me suis rendue compte qu'elle ne me convient pas du tout.. Je pense donc résilier mon abonnement. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'autre salle dans les environs qui puisse remplacer celle ci (il y en a une autre mais les tarifs sont très chers!).

Je suis un peu perdue, je n'ai pas envie d'arrêter de faire du sport car je ne veux pas perdre tout ce que j'ai réussi à gagner en terme de muscles, mais en même temps cette salle ne me motive pas, je n'ai pas envie d'y aller..

Alors j'ai pensé peut être essayer le crossfit, est ce que certaines d'entre vous en font ? J'ai vu qu'il y avait un article sur cette discipline il n'y a pas longtemps mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui pratiquent :)

Désolée pour ce pavé ^^

15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
Coucou les filles !

Je vous lis de temps en temps, et je pense que j'ai vraiment trouvé la motivation, ayant maintenant 20 ans tout rond, donc je veux continuer dans cet esprit aussi longtemps que je le pourrais. Et pour cela, j'ai besoin de vous, team Bonasse (vous n'avez pas un # sur twitter pour qu'on se tienne au courant ?)

La clé de la motivation étant de se fixer des buts et, pour que cela soit efficace, le répandre autour de soi, je me décide à vous l'annoncer : J'ai téléchargé une application pour qu'en 8 semaines, je puisse courir 5km, et je vais m'investir à fond dedans, puisque c'est une appli progressive.

Je cours de temps en temps, mais c'est vraiment pas régulier, donc cette fois-ci, cette application va m'aider à rester active.

J'allais à la musculation au cours de l'année avec le club de sport de ma fac, et j'aime beaucoup ça. Être active n'a jamais été le problème, mon problème, c'est de me tenir à un programme, d'être régulière.
Une fois lancée je suis contente :)

J'avais une question pour vous : Maintenant que c'est l'été et qu'il fait chaud, à quelle heure faites-vous vos exercices ?

Je reviens vous voir demain pour vous conter ma première course assistée de mon appli !

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Troisième jour avec une alimentation équilibrée, je tiens le bon bout !

J'ai fait une belle action là où j'aurais échoué il y a quelques mois pendant mes courses : au lieu de me diriger vers les pains au chocolat et autres pâtisseries ("c'est pas bien grave si c'est un seul, tu feras plus attention demain" et ainsi de suite), j'ai pris des fruits pour composer mes goûters. En cas de fringale, je pourrai en manger au lieu de me faire une tartine de St Môret :happy:

Autre point négatif auquel j'ai trouvé une solution : mes collègues ont tendance à ramener des gâteaux pour toute l'équipe, et j'ai acheté des fruits secs à apporter là-bas au cas où j'aurais vraiment faim. De cette manière, j'évite de me jeter sur les sucreries (et de m'enfiler 3 à 4 parts :shifty:) et de prendre des fruits secs à la place. Je ne dis pas que je vais réussir à me contrôler à chaque fois tellement c'est bon et que c'est de la torture mentale de seulement regarder :lol: mais je vais pouvoir contrebalancer avec quelque chose de plus sain.

Enfin, j'ai fait une liste de plats à préparer pour le semaine afin de ne pas être à court d'idée et me rabattre sur un repas plus rapide et gras. J'ai hâte, ça va me permettre de cuisiner et de manger des légumes sains et bons pour la santé :happy:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai fait le jour 3, et en plus je m'étais trompée de vidéo, du coup j'en ai fait une supplémentaire :boxing:. Je suis déterminée à réussir à perdre du poids. Du coup je fais les exercices de Cassey, mais une fois l'été passé , je ne pourrai plus m'y adonner autant , alors j'ai peur de reprendre aussitôt (si je perds bien entendu) ça serait vraiment trop frustrant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes