J'ai passé ma première journée avec une alimentation équilibrée depuis 2 semaines

pas de pain, fromage, plats gras, boisson sucrée, il faut que je tienne sur une semaine pour commencer et je pense que c'est faisable. Je le fais petit à petit, parce que me donner des objectifs sur le long terme me décourage et me fait revenir plus facilement à mes vieilles habitudes.
J'ai trouvé un bon rythme : au lieu de me laisser mourir de faim entre mon repas du midi et celui du soir, je fais plusieurs petits encas toutes les deux heures avec des fruits. Du coup, je suis rassasiée et je ne suis pas tentée de me jeter sur le fromage (ma bête noire

). Les soirs, ce sera exclusivement des légumes. J'espère tenir à court terme dans un premier temps, parce que la malbouffe me fait du coin de l'oeil avec mes humeurs maussades (j'ai fait 3 fast-foods sur trois soirs de suite la semaine dernière

)
Au niveau du sport, le mauvais temps n'aide pas en ce moment et favorise mon côté flemmard mais j'ai prévu un programme avec du vélo, de la natation et de la course à pied :
- Je vais essayer de me tenir à mes 3 séances de course habituelle et changer de coin (passer d'un étang et de la route pour courir en forêt) afin d'éviter que la lassitude qui commence à s'installer se prolonge.
- J'irai au travail en vélo le plus possible, ce qui fait une distance de 20km et des montées que j'ai envie de faire facilement à la fin du mois d'août.
- Comme je bosse en piscine cet été, je vais pouvoir m'entraîner avec le club le matin et/ou les mardis et jeudis soir.
Je prends mon temps, j'ai fait un énorme progrès au niveau du sport mais le plus gros travail consiste à ne plus influencer le choix de mon alimentation avec mes humeurs.