Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

Bon il me faut de la motivation !
Pour l'instant je fais juste mon petit challenge abdos/squats rien de plus :ninja:

Ce WE forum des associations dans ma ville j'irai faire un tour, j'hésite entre beaucoup de choses en fait j'aimerai changer mais en même temps j'ose pas, surtout qu'actuellement je suis ici jusqu'à la fin de l'année après je ne sais pas encore

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bonne rentrée sportive pour moi! La salle n'est pas si vide que ça bizarrement mais j'ai mon tapis de course libre et je squatte aussi le coin muscu au lieu d'aller me cacher avec mes haltères dans mon coin. J’altère un jour sur deux avec des exercices pour le haut du corps et le bas.
Je contente de moi, je vais quand même me peser samedi matin pour voir ou j'en suis mais j’apprécie vraiment ce que je vois dans le miroir. J'ai acheté des hauts pour le sport à ma taille (qui ne cachent pas mes fesses et j'assume presque complétement!).
J'arrive à me motiver parce que je sais que j'ai un objectif à atteindre et aussi à cause de l'effet "on est en septembre". Ça va me manquer de ne plus pouvoir y aller l’après midi :tears:

17 Mars 2014
647
3 142
4 874
@Silbermond

(je t'avais écris un pavé hier soir mais ça a planté, et aujourd'hui je m'en souviens plus :shifty:)

C'est normal que tu aies une baisse de régime mais ce n'est que passagé. Tu dis toi même que ta petite demie heure de sport te fait du bien et te permet de t'aérer l'esprit.
Un peu de courage pour t'y remettre et c'est reparti!

Le plus dur c'est ça, c'est de s'y remettre...

J'ai encore un peu de mal moi même :ninja:
Je fais mon petit challenge abdos/squats et là ça fait deux soirs que je tente les cours Domyos live, mais en fait je le fait même pas en entier... (ça dure environ 50min)
Ceux sont des cours en direct (ou en tout cas à une heure précise et si c'est pas le live depuis la salle de sport c'est une séance qui a déjà été enregistrée)
Je pense que c'est un peu plus motivant parce que c'est pas toi qui lance la vidéo, tu peux pas l’arrêter et la reprendre plus tard

Voici le site et planning de la semaine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que pour se motiver mutuellement repartir sur le calendrier et débriefer sur les vidéos que l'on fait ça peut nous aider,même si c'est pas quotidiennement on sait qu'on a des comptes à rendre ;)

Courage !!! :hugs:

Dernière édition :
30 Juin 2014
170
34
209
Ou sont les madz du 30 days squat challenge ??!
Je me motive toute seule ou quoi maintenant ??!
Donnez nous vos impressions ;)

160 pour moi ce soir.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hello :red: Je peux venir me joindre à vous ?

J'essaie de remettre un peu plus de sport dans mon emploi du temps, pour plusieurs raisons.
Déjà, je n'ai plus une si bonne condition physique, comme à des périodes où je faisais pas mal de sport
Je veux dire, bon, je suis pas complètement ramollie, quand il est question de sport cool genre randonnée, ça va, je monte pas trop mal, mais niveau course, bah je cours plus si vite ni si longtemps qu'avant (ou même des bonne vieilles montées à vélo, je pense).
La deuxième raison est, tout bêtement, que le sport ça me déstresse vachement, et que j'ai un mode de vie plutôt stressant.
Maintenant, les contraintes qui font que je n'arrive pas vraiment à m'y mettre :
-j'ai un emploi du temps pas simple du tout. Je lis souvent "c'est facile de trouver une heure par jour", ben pas pour moi :erf: Ou pas forcément à des moments où c'est simple d'aller faire du sport, ou pas forcément une heure d'affilée.
-je ne sais pas quoi faire comme sport :
-la salle de sport, c'est cher je trouve, et j'ai peur de pas y aller, de m'ennuyer à la longue
-le vélo, j'arrive pas trop à me motiver pour partir 2-3 heures, d'autant moins pour y aller toute seule. (j'en ai fait pas mal quand mon copain était à l'autre bout du monde, mais comme il a pas de vélo de route,
-la course, problème de motivation aussi. Je trouve que je cours pas très vite, en plus, et ça participe à me démotiver (en plus, aussi bien pour la course que pour le vélo, dès que le temps n'est plus si beau, j'abandonne l'idée)
-le sport vite fait à la maison, genre "je cours sur place, je saute sur place, je fais des abdos, des pompes, etc.", je m'y suis tenue un peu passé un temps. Il faut que je me force, parce que ça me passionne pas vraiment (même si j'aime bien quand même, parce qu'on se sent bien après :)). Par contre, c'est pratique, parce que ça nécessite peu de temps.
Voilà.
Je compte, si mon emploi du temps (que je ne connais pas encore en entier !) me le permet, me mettre au krav-maga. Parce que ça a l'air chouette, et qu'en plus le cadre "entraînement régulier" tout ça me motivera (ou me forcera à me motiver^^). Croisez les doigts pour moi pour que j'aie des horaires qui aillent^^
Mais bon, dans tous les cas, ça ne sera qu'un entraînement par semaine (en vrai y en a 2, mais le deuxième est à un horaire où je sais déjà que je peux pas), et c'est pas énorme (même si clairement mieux que rien). Du coup si je me motive à faire un peu plus, c'est bien.
Et le fait d'en causer, ça me motivera sans doute (et puis qui sait, l'une d'entre vous a ptêt une baguette magique pour trouver LE truc qui me convient ? :d)

Je crois que j'ai tout dit.
Aujourd'hui, j'ai réussi à me motiver pour faire

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Azeban  Bienvenue :paillettes: Je suis aussi de la team emploi du temps merdique et facilement démotivée, j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut ;)

Bilan après une semaine de Cassey : je m'y suis tenue tous les jours :gnih: Le jour 5 a été super dur et j'ai pas mal de courbatures mais je suis vraiment fière de moi, même si je me sens toujours débile à m'épuiser toute seule devant mon écran :yawn:  c'est agréable de ressentir mon corps fonctionner, j'ai hâte d'être à demain pour pouvoir comparer avec la semaine dernière (il y a une vidéo qui est la même). MOTIVEE :supermad:

24 Août 2014
111
154
194
Merci pour tes conseils! Le problème c'est que même si c'est sur son site, les vidéos de Cassey sont quand même faites sur youtube et du coup ça marche pas :'(

Mais bon là je suis dans mon apart et du coup youtube marche mais internet bug :'(

Bref à voir! Me tarde de me caler niveau cours pour voir comment gérer mon activité physique.

Niveau nourriture j'essaye d'écouter mon corps mais c'est pas facile car j'ai peur que si, par exemple, je ne mange pas à midi car je n'ai pas faim, d'avoir la dalle plus tard et de ne pas pouvoir manger.
J'essaye un nouveau truc (à voir) pour essayer de gérer mon envie de grignoter aux pauses et d'être moins fatiguées :
Je me fait des petits en-cas pour les pauses et j'essaye de réduire pour le midi, ou alors de partager mon repas de midi avec les pauses. Comme ça je me dis : je serais ptètre moins frustrée et moins fatiguée car je serais comblée aux pauses, mon énergie sera mieux répartie et  mon déjeuner sera moins fatiguant à digéré.
Qu'en pensez-vous les mad'z?

24 Août 2014
111
154
194
ilaya;4893762 a dit :
Coucou ! Me voici pour un pavé, je sais pas trop comment te conseiller alors j'ai décidé de raconter comment j'ai entrepris de devenir une bonnasse (j'y suis pas encore hein) en espèrant que ça t'aide, j'espère ne pas paraitre trop narcissique...
Pour les hanches, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je suis aussi hyper gourmande, mais en prenant mon indépendance j'ai aussi laissé une partie de mes grignotages derrière moi : les biscuits c'est bon mais quand tu dois les acheter toi-même, c'est moins la joie :) Il y a deux types de grignotage : gourmandise et faim. Essaie de grignoter sain pour commençer : fruits, légumes (sisi c'est bon aussi :) ), fruits secs... Le principal c'est d'apprendre à écouter ton corps, jusqu'au moment où tu arriveras à réaliser quand fait là c'est bon t'as plus faim. Je mange aussi assez vite, quand j'y pense j'essaie de me forcer à poser la fourchette entre deux bouchées mais généralement j'y pense pas. Bois, beaucoup, ça aide vachement. J'ai arrêté les sodas, ça a été dur mais je m'en tiens à un verre de temps en temps avec des amies ou alors smoothies maison.

Sans youtube tu peux quand même trouver des workouts sur internet, parce exemple sur blogilates (cassey dont on parle souvent ici) il y a des vidéos mais aussi des "printables" des programmes d'entrainements. Pour le cardio, j'aime parfois me mettre une musique à fond en boucle et danser comme une délurée. Je n'ai qu'un tapis de sol et des haltères piquées à mon frère mais ça me suffit. Pour le souffle, rassure toi ça vient avec l'entrainement :) Je commence à peine à ne pas être essoufflée en montant 3 étages :)

Les entrainements suivants sont vraiment top surtout abs on fire et kill that muffintop ( le plus de tes hanches ;))

http://blogilates.tumblr.com/post/34690529268/kill-that-muffintop-in-printable-form
http://www.blogilates.com/printable-workouts/

Prends ton temps d'avancer, tranquillement, un pas après l'autre.

Bon courage !
Je voulais te remercier dans mon précédent message mais ça n'a pas marché donc voilà : Merci! :d

24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'ai repris mon rééquilibrage alimentaire le 1er septembre, et même si ça ne fait qu'une toute petite semaine, je suis contente de mon parcours :d

Contrairement aux tentatives précédentes où je retombais assez vite dans le terrible cercle vicieux qui consiste à compenser mes émotions par la nourriture :lol: j'arrive à me réguler et à me stopper quand je vais trop loin. Exemple tout bête, mais j'avais une amie chez moi ces derniers jours et quand ma mère nous a acheté des pains au chocolat et des gâteaux, j'ai réussi à me détourner vers quelque chose de plus sain. Et le soir, plutôt que de manger comme mon père (des plats assez consistants et lourds), je prépare mon petit repas non pas dirigé par la gourmandise mais par ma faim. Première victoire ! :supermad:

Il y a aussi le fait que pendant mon job d'été, on goûtait tous les jours (saucisson, nutella, tout pour garder la forme quoi :lol:) et maintenant que je vais reprendre un rythme scolaire, l'alimentation suit naturellement aussi. Je ne me prive pas, je mange plus lentement (du moins, j'essaie) et je profite bien mieux de mes repas tout en étant plus vite rassasiée :top:

Rien que de faire attention à ce que je mange joue sur l'image que j'ai de mon physique, c'est fou ! Je suis passée du stade "Je ressemble à un laideron, au secours" à "Je commence m'apprécier, je ne me dégoute plus et je me trouve même des atouts" quand je me regarde dans le miroir. Ça fait du bien :shifty:

Quant au sport, je commence les entraînements de triathlon dans deux semaines, j'espère réussir à suivre le rythme et à me muscler tout en me faisant plaisir :happy:

S

Shield

Guest
J'essaie de m'efforcer de faire au moins 20 minutes de blogilates par jour, mais en ce moment c'était un peu difficile vu que j'ai les cours à préparer, beaucoup de temps de transport pour aller au lycée, l'envie de voir mes amis régulièrement à la fin de la journée pour décompresser, et j'avais des démarches administratives à mettre en place. Ceci dit, faire du sport me fait vraiment du bien, ça m'aide un peu à gérer cette angoisse qui accompagne mes débuts dans la vie active/l'enseignement. Il faut croire que ça paie aussi physiquement, vu que mon copain m'a dit que je m'étais déjà un peu raffermie :cretin:

Au niveau alimentaire, je mange moins que pendant les vacances vu que je suis occupée. Et à la cantine je mange peu parce qu'enseigner me stresse et me coupe la faim... et puis c'est pas très bon, faut dire ce qui est :shifty: Je m'étais remise aux légumes et à la viande maigre (sans me forcer hein, ce sont des produits que j'apprécie) mais depuis quelques jours j'ai une folle envie de comfort food, et j'ai pas l'intention de me priver, donc je me laisse un peu aller sur le fromage et les sucreries :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes