Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
Bonjour à toutes :red:
Je suis le topic depuis un moment en sous-marin et comme j'ai fait une grosse remise en forme ces derniers mois je me dis que c'est l'occasion de partager mon vécu et mes impressions :ordi:

J'ai arrêté de fumer mi-avril :supermad:et sachant que 1. la clope était mon anti-stress 2. j'allais brûler un peu moins de calories en arrêtant de fumer, j'ai décidé de faire du sport régulièrement pour contre-balancer et passer mes nerfs ^^ Je faisais déjà de la boxe 2 heures chaque dimanche avant (j'adoooooore :puppyeyes: c'est ultra-complet avec le cardio et la muscu durant l'entrainement et ça défoule).

Donc les deux premiers mois j'ai suivi plein de cours différents dans différents centres sportifs (je payais par cours, sans carte ni abonnement) en fonction de mes horaires, mon humeur et de ce qui était disponible. J'ai donc alterné du pilates, spinning, abdos-fessier, body combat, kangoo jump, yoga, zumba... dont des cours qui ne m'avaient jamais intéressés avant (zumba et yoga) et j'ai découvert le plaisir de travailler mon corps en variant, alterner, fun, détente, musculation etc. Après 6 semaines, mes jambes étaient un peu affinées et mon ventre plus dessiné. Mais j'ai fini par prendre un abonnement dans un club car ça devenait trop cher de passer de l'un à l'autre. J'en ai pris un près de chez moi avec des cours assez variés et une salle de fitness sympa même si simple. J'ai alors alterné séances de fitness seule (élliptique, vélo, abdos au tapis) et cours collectifs (body combat, abdos-fessiers, zumba). Une fois sevrée du tabac et mes nerfs plus détendus, je suis passée de 5-6 séances de sport par semaine à 4 (boxe incluse), environ 1h30 chacune. Après les cours collectifs de cardio si je suis motivée je fais un peu de muscu sur les machines 20 minutes, après les cours collectifs de muscu je fais parfois encore 30 minutes d'elliptique.

Bref dans l'ensemble c'est toujours un combo cardio/muscu mais variable selon mon énergie/fatigue/motivation. Comme toujours après 3 mois de sport ma motivation a un peu lâché mais je me suis forcée à reprendre et poursuivre vu les bons résultats obtenus (esthétiques ET physiques). Mon souffle devenait excellent, je commençais à me sentir vraiment détendue pendant le cardio plutôt que de rester à scruter l'heure qui passe (pas). Donc j'ai continué, en assouplissant le rythme parfois certaines semaines. A côté je pratique la RA de zermatti (respect de ses sensations de faim et satiété) je suis très attentive et sait bien évaluer les quantités nécessaires dont j'ai besoin (fruit de plusieurs années de ra). Je consomme très peu de transformé, je crois en la nourriture faite maison, même basique (poulet/salade) quand on a pas le temps/le courage de cuisiner recherché.

une journée +- type:
matin: gros bol de muesli, flocons d'avoine et All brans avec un fruit (pomme, mangue ou fraises souvent) et une mignonnette de chocolat noir (10 grammes) que je casse dedans

midi: aujourd'hui c'était deux toasts avec l'un fromage onctueux (caprice des dieux) avec quelques noix que j'ajoute et quelques gouttes de miel, l'autre avec du jambon et j'ai mis dessus des lentilles vertes. En dessert, du fromage blanc, du sucre et une autre mignonnette de chocolat noir (je kiffe<3)

Goûter: Un ou deux biscuits (selon le type de biscuit) parfois aussi un fruit

Si j'ai sport le soir je prends une tranche de pain à 6h.

Diner: Viande ou poisson (ce soir saumon fumé) avec des légumes. Parfois un dessert

Le weekend je cuisine des trucs plus sympas pour le midi (pâtes, quinoa, riz...)

Il est important pour moi que j'écoute ma faim. J'ai un petit appétit (et je suis petite) mais si j'ai faim, je mange un truc c'est tout, c'est que mon corps en a besoin (sauf si c'est parce que je m'ennuie).

5 mois plus tard, j'ai perdu un kilo et demi et une taille (passée du 36 au 34) en fait je me suis beaucoup affinée :dunno: Je pète la forme et peut tenir le cardio longtemps maintenant et ne vois plus le temps passer, j'apprécie maintenant vraiment le sport, j'en ai besoin, ça me fait un bien fou. Je continue 3 à 4 séances de sport par semaine dont une de boxe et varié pour le reste au gré des envies. Mon ventre s'est beaucoup aplati et musclé c'est un miracle :ko::cheer::free:Ca faisait 10 ans que j'essayais de le muscler sans succès, il restait tout flasque. Maintenant il reste une minuscule couche de gras en bas mais c'est plutôt de génétique familiale, il est malgré tout bien dessiné et on voit que j'ai des abdos j'aurais jamais cru ça possible! j'ai vraiment eu des résultats fulgurants en tonicité du ventre, fesses et cuisses que je n'avais jamais eu avant malgré les tentatives. Je pense que ce qui a permis ça c'est d'avoir alterné entre plein de cours de fitness différents et donc d'avoir sollicité tous mes muscles de façons variées plutôt que toujours de la même façon en faisant un seul sport :)  Le fait aussi de limiter l'industriel et sucres raffinés et de manger plus de protéines, j'en mangeais pas assez avant et je consommais trop de glucides à côté. Un petit rééquilibrage de l'assiette en ayant un peu de tout semble avoir réajusté ça.

Enfin voilà je me sens bien, plus que je ne l'ai jamais été  :unicorn: je continue d'écouter mon estomac et de faire du sport et j'espère que ce petit témoignage pourra peut-être éclairer certaines ;)

Dernière édition :
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Salut les bonnasses !

Mon dernier message remonte à longtemps ici. Pour ma part je viens de terminer les études et du coup je suis en période "petit-boulot-en-attendant-le-vrai" où je ne fais que quelques heures la semaine. Du coup je continue d'aller à ma salle de sport souvent, je commence tout doucement à basculer entre les cours de danse où je sens que je ne fournis plus vraiment d'efforts (bodyjam, zumba), vers les cours plus rythmés (bodyattack pour le cardio et bodypump pour le côté "muscu"). Je suis plutôt contente et j'y vais toujours avec le sourire, j'en reviens pas moi-même !!

J'aimerai aussi me mettre à faire un peu de longueurs à la piscine et j'ai emprunté un livre à la bibliothèque pour faire 15 minutes par jour du stretching, et ça va pour le moment je m'y tiens :happy:.

Niveau alimentation je suis pas trop mal. Mon copain est depuis peu maraîcher biologique, du coup j'ai à volonté des légumes de saison ... Que demande le peuple ? :dowant:

Au final je ne me pèse pas, je ne me mesure pas ... Je préfère ne pas me mettre la pression et plutôt juste continuer à aimer ce que je fais et à adopter des bonnes habitudes. Mais bon, j'ai mis deux ans à y arriver je vous rassure !!

Bon courage à toutes pour vos objectifs, les filles ! :boxing:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je ne sais pas si le topic est vraiment bien approprié pour parler de mes habitudes alimentaires mais j'ai besoin de faire le point pour ne pas oublier :shifty:

Je suis allée au restaurant ce soir et j'avais prévu de prendre une salade, je suis sortie avec le ventre plein de fromage fondu et de poulet :lol: ça me faisait plaisir et je n'avais pas envie de regarder ma pote manger son assiette avec quelque chose qui me faisait moyennement envie dans la mienne à côté :lol: Par contre, je n'ai pas pris de dessert : j'essaie de ne plus me goinfrer parce que l'occasion se présente mais de manger à ma faim et ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Je m'autorise un gros "extra" par semaine et je suis contente d'avoir choisi ce qui me plaisait sans culpabiliser :happy:

Par contre :supermad: je suis allée chez mes grands-parents à midi et j'ai réussi à manger sans en faire des tonnes. Je pars de très loin, quand il y a beaucoup de nourriture autour de moi et qu'on m'encourage fortement à l'ingurgiter, j'ai tendance à foncer tête baissée. Là, j'ai mangé sainement sans finir complètement bourrée comme Bibendum. Encore une victoire de canard :supermad:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour toutes celles qui n'ont pas les finances pour s'inscrire en salle de sport et qui n'ont pas l'autonomie pour suivre un programme régulier : Je conseille fortement le site de Neila Rey et plus particulièrement les deux programmes suivants.

90 Days of Action :  Renforcement musculaire, cardio et étirements.

30 Days of Cardio Blast : Cardio destiné à brûler des graisses.

Ces deux programmes sont gratuits et sans besoin en équipements !

Mon avis : 

J'en suis au jour 26 du programme 90 Days of Action et au jour 5 du programme 30 Days o Cardio Blast.

C'est un truc de ouf ! Je progresse de jour en jour, mon corps et mon mental se transforment et je suis ravie ! J'ai toujours eu les fesses un peu basses et un petit ventre tombant et tout ça remonte et se tonifie chaque jour ! :)

L'idéal pour les filles qui n'ont pas de budget ! C'est l'équivalent d'un Bikini Body Guide mais en gratuit !

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
Heyho :shifty:.

Ce coup-ci c'est vraiment la bonne, j'ai jamais fait autant d'effort pour perdre du poids :supermad:.
J'ai donc fait mon planning bouffe de la semaine, j'ai calculé les calories (même si beaucoup de trucs je vais devoir peser parce que c'est par 100g).
Par contre, j'ai un gros problème...

Je ne trouve pas de collations pour dans la journée :erf:. Tous les plans que j'ai trouvé proposent des fruits, sauf que j'ai une malabsorption du fructose et je ne peux pas manger de fruits en grosse quantité (enfin la quantité d'une collation quoi...). J'ai mis un yaourt le matin (déjà que j'aime pas trop ça) mais l'après-midi je sais que j'aurais faim et y a rien qui me vient.

J'ai pensé à des biscuits allégés mais ils sont plein de sorbitol, auquel je suis hautement intolérante aussi :lol:.

Des idées? :erf:

L

lemoncupcake

Guest
@fae une ou deux tranches de jambon un fromage blanc ou une part de fromage avec du pain ? Ça fait un mini repas .

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Deuxième semaine de Cassey completed!

Une des vidéos m'a tué les mollets pendant deux jours mais sinon c'est cool, je prends toujours le temps de le faire et je sens que ça devient doucement moins difficile.

Maintenant l'objectif ça va être de rajouter la danse, ou la piscine quand mon emploi du temps le permets pas (et ça c'est tout de suite plus compliqué pour mon âme de feignasse parce que c'est pas tout près et qu'il faut s'équiper.. :erf:)

GO GO GO! :attaque:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
ilaya;4918303 a dit :
muscat;4917500 a dit :
Pour toutes celles qui n'ont pas les finances pour s'inscrire en salle de sport et qui n'ont pas l'autonomie pour suivre un programme régulier : Je conseille fortement le site de Neila Rey et plus particulièrement les deux programmes suivants.

90 Days of Action :  Renforcement musculaire, cardio et étirements.

30 Days of Cardio Blast : Cardio destiné à brûler des graisses.

Ces deux programmes sont gratuits et sans besoin en équipements !

Mon avis : 

J'en suis au jour 26 du programme 90 Days of Action et au jour 5 du programme 30 Days o Cardio Blast.

C'est un truc de ouf ! Je progresse de jour en jour, mon corps et mon mental se transforment et je suis ravie ! J'ai toujours eu les fesses un peu basses et un petit ventre tombant et tout ça remonte et se tonifie chaque jour ! :)

L'idéal pour les filles qui n'ont pas de budget ! C'est l'équivalent d'un Bikini Body Guide mais en gratuit !
Ca pourrait me changer de Cassey :) Juste une question, à quoi correspondent les levels ?

Les levels correspondent à ton niveau en musculation/cardio, ils déterminent le nombre de répétitions et le nombre de séries.

Personnellement, je pars du principe que je fais toujours le level maximum ! Le Level I correspond à un débutant complet, le Level II intermédiaire et le Level III intermédiaire ++.

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
lemoncupcake;4917831 a dit :
@fae une ou deux tranches de jambon un fromage blanc ou une part de fromage avec du pain ? Ça fait un mini repas .

(Tu m'as mal mentionnée :cretin:)

Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé :hesite:. Je peux quand même manger des féculents (pain) l'après-midi? :dunno:

Mon plan consiste à manger des féculents au petit déjeuner et à midi, le soir c'est uniquement légumes (et un peu de protéines sous forme de jambon justement).

K

Kafkanorexia

Guest
@fae- Si tu as faim, il n'est pas question de se priver de certains aliments et encore moins des féculents.
Tu peux aussi prendre des oléagineux, comme les amandes ou les noix.
Ou bien des galettes de riz avec des choses qui te font plaisir, dessus.

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
kafkanorexia;4919012 a dit :
@fae- Si tu as faim, il n'est pas question de se priver de certains aliments et encore moins des féculents.
Tu peux aussi prendre des oléagineux, comme les amandes ou les noix.
Ou bien des galettes de riz avec des choses qui te font plaisir, dessus.

Ben j'ai pas encore testé si j'ai faim ou pas :cretin:. Mais en général l'aprèm quand je rentrais des cours j'avais faim, donc je pense que là ça sera pareil.
Je note pour les galettes de riz, sèches j'aime pas mais je voulais acheter du beurre de cacahuète :yawn:. A teste donc! (Le pire c'est que j'ai fait mes courses pendant 2 ans seule, on dirait que j'en ai jamais fait de ma vie et que je découvre les super-marchés et leurs rayons :lol:)

Merci :hugs:. Du coup j'suis encore plus motivée :supermad:.

K

Kafkanorexia

Guest
@swirly Pourquoi les enlever ? Si tu as faim, les biscuits ne changeront rien. Tu ne grossiras pas ou quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes