Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Les vacances ça pue quand même au niveau de la motivation.
Je reviens de la salle la mais la semaine dernière je n'y étais pas allée :stare: du coup j'ai pas perdu et j'ai pas repris. Je sais deja que ce week end je vais me goinfrer parce que je serais de l'autre coté de la manche mais après promis je m'y remet sérieusement. De toute façon c'est bientôt la rentrée donc je n'aurais plus d'excuses. Mais je sens que ça va vite me saouler de voir le monde à la salle. Ça va me manquer de ne plus pouvoir y aller en milieu de journée :erf:

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé de quoi m'occuper durant mon heure de cardio, je regarde un film et c'est vachement mieux!

J

julienne

Guest
Hello les Bonnasses!

Des septembre je me mets à un régime ( plutôt rééquilibrage alimentaire), et sport!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais voulu savoir si vous connaissez Chancel Gatsoni? J'en ai entendu parler sur Instagram, et j'aurais voulu avoir des avis :)

Bisous:supermad:

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je suis retournée à la piscine :paillettes:. Ca m'avait manqué, même si je ne suis pas restée très longtemps (tellement crevant).

Bon pas très bonnasse comme résolution mais, j'ai décidé de me donner encore une semaine et demie où je me surveille ( contrôle de la nourriture + sport dès que possible) et si il n'y a aucun résultat, tant pis j'arrête. Je continuerai à faire du sport pour être en forme , et à manger léger / éviter les trucs trop gras trop sucré ou trop salé mais je ne ferai plus ça pour mincir. J'ai l'impression que mon corps fait un blocage , comme s'il refusait de dé-stocker parce que la minceur est devenue une obsession, j'y pense quotidiennement, beaucoup trop. J'ai essayé tout l'été je n'ai pas eu de résultat alors à un moment je suis lassée.

11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Youyou les bonnasses ! J'ai pas posté depuis une éternité, la faute à des déménagements et aux vacances. Mais maintenant, I'm back, pour de bon. Je peux enfin contrôler mon alimentation, et je me suis réinscrite à la salle de sport. Ma foi, ça fait tellement de bien de soulever des haltères à nouveau :rockon: Par contre c'est dingue comme on perd vite, je pouvais faire des squats à 60kg relativement facilement, là 45 et j'ai cru m'écrouler. Un des seuls trucs que j'ai réussi à faire assidûment pendant les vacances c'est courir, je m'inscris à un semi-marathon à l'automne. J'ai peur d'être au bout de ma vie à l'arrivée, mais ça serait vraiment un bon challenge.

Au total, quand j'y repense, mon passage à mon état d'esprit de bonnasse a été teeeeeeeeeeellement positif. J'ai perdu 6kg depuis avril. Ca aurait pu être bien plus rapide, mais je me restreins pas plus que ça au niveau de la bouffe, je suis en très bonne forme et je me trouve zen. Et aussi, je me suis (encore plus) ouverte aux autres, aux rencontres, à l'inconnu. Et ça punaise, c'est quand même une sacrée réussite, par rapport à cet hiver où j'osais plus me regarder, et étais donc méga gênée quand les autres le faisaient.

Sinon, y en a parmi vous qui font du yoga ? Ou du pilates (en dehors de Cassey) ? Vous aimez bien ? Ca vous apporte quoi par rapport à une autre activité sportive plus intense en cardio / renforcement musculaire ?

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Me revoilà, je suis enfin passée à 4 séances de sport par semaine. J'essaye d'alterner l'elliptique et les différentes séries d'abdos/fessiers/ cuisses que j'ai pu trouvé.
Je grignote de plus en plus, surtout au boulot (qui résisterai à la tentation d'un pain au chocolat sorti du four ?).
Je me suis enfin re-pesée, j'ai pris 1 kilo ces 6 derniers mois, mais c'est une bonne chose, il s'est placé là où il fallait, je pense même que c'est du muscle en grande partie.
Je me suis aussi prêtée au jeu de la prise de mensurations, je suis plutôt fière de moi.
Je me suis rarement sentie aussi bien dans mon corps :top:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
:hello:

J'ai enfin pensé à scanner mon certificat médical, c'est donc officiel : je participe à la Sobhi Sport de Tout Rennes Court en octobre avec ma grande sœur @Truffinou !
Cette semaine, mardi, une collègue m'a emmenée avec elle sur un nouveau parcours de running, j'ai failli mourir (genre vraiment, j'arrivais plus à respirer). Après, j'ai même été malade.
Du coup, aujourd'hui, j'ai refait le même parcours, mais seule, avec ma musique, et je n'ai eu aucun problème! C'était vraiment agréable, ça m'a permis de valider ma nouvelle playlist. Je me suis remise à aimer courir, d'un coup.
Ce week-end, je pense que je vais m'offrir de nouveaux vêtements de course pour fêter ça!

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon je viens d'apprendre que j'avais une dysplasie rotulienne, d'où l'instabilité de mon genou gauche et qu'il fallait que je me muscle au niveau des cuisses pour compenser mon problème de rotule.

Sauf que je ne peux pas faire de sport avec trop de flexions, ni de changements de directions trop fréquentes. Donc plus de zumba et body barre?

Bref ca me motive pour etre bonnasse

G

gioia_s

Guest
caseyklein;4867840 a dit :
J'ai totalement abandonné l'élyptique depuis une semaine, je stagnais niveau résultat.
Du coup, je me suis concoctée une petite routine de 33 minutes un jour sur deux, avec quelques vidéos youtube bien bien efficaces.
6 minutes ventre plat / 9 minutes pour les cuisses / 10 minutes pour se tonifier / 8 minutes pour les fessiers.

Le tout un jour sur deux, je suis cassée, mais les effets sont dingues dingues dingues.

Je te cite longtemps après désolée mais je voulais te demander quels effets tu ressent ? Tu prends du muscle ou tu perds un peu de poids ?

Et du coup j'ai une question pour celles qui font le calendrier de débutants de Cassey, est-ce que c'est fait pour perdre du poids ou uniquement se muscler (ou les deux) ? (C'est un peu bête comme question mais comme tout est en anglais je suis un peu perdue...:ninja: )

Dernière édition :
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas repassée par là !  Merci les vacances :cretin: Je suis partie 3 semaines donc je n'ai pas fait grand chose niveau sport. Côté bouffe je me suis bien fait plaisir aussi. Je suis rentrée mardi soir, j'ai recommencé le sport jeudi : vélo d'appart pendant 45min et ensuite abdos histoire de reprendre en douceur et de dévérouiller mon corps. A partir de demain, je reprends Cassey, mais fini le calendrier des débutantes, je passe à celui qu'elle met en ligne mensuellement ! :supermad:

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Gioia_S  Plutôt du muscle en fait, mais c'est discret, c'est plutôt niveau fermeté que ça se joue.
Enfin, j'ai pris 1 kilo, je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai bien l'impression. Mon ventre s'est nettement "aplati" et on devine mes abdos, mes cuisses et fessiers se sont bien bien raffermis (j'ai même noté une baisse de cellulite) mais quand même un peu plus de muscles qu'avant.
Je suis pas non plus bodybuildée, en tout cas je me sens plus à l'aise dans plein de mouvements.

Dernière édition :
24 Août 2014
111
154
194
perlile;4883306 a dit :
Sinon, y en a parmi vous qui font du yoga ? Ou du pilates (en dehors de Cassey) ? Vous aimez bien ? Ca vous apporte quoi par rapport à une autre activité sportive plus intense en cardio / renforcement musculaire ?
Salut les bonasse:hello:! Je suis une nouvelle mad et donc une nouvelle bonasse! Donc je ne sais pas si je m'anipule très bien les outils du forum :dunno:

Je souhaite répondre à perlile : je viens de découvrir le yoga et le pilate avec gym direct. Pour l'instant je n'ai que cette source car youtube ne marche pas chez moi :bomb: Mais je pense que si je peux, vais tester en dehors de chez moi devant mon ptit écran d'ordi. :)
Pour ce qui est de ce que ça m'apporte : je sue comme un chameau (ça sue un chameau?:yawn: ), je sens mes épaules fonctionner à mort! et les autres zones aussi mais ça dépend plus des exercices :) Et après je me tiens plus droite et je suis plus zen.
Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes