Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Février 2012
360
1 163
4 814
C'est la fin de ma 6ème semaine aujourd'hui, je me suis pesée et :

- J'ai perdu 1kg par rapport à la pesée de la semaine dernière :joy:
- Ce qui fait entre 5 et 6kg depuis le début de mon rééquilibrage :banana:
- Je vais bientôt passer la barre d'une nouvelle dizaine :danse:

Physiquement, la course à pied m'a bombé les fesses, que j'avais plutôt plates au départ. Je commence à bien les aimer (et les toucher :shifty:), elles ont une forme arrondie que je désespérais de ne jamais avoir. Sur le long terme, je vais essayer de faire des exercices pour les muscler encore plus. Mes jambes se sont affinées et commencent à être joliment dessinées. J'ai aussi un peu perdu du visage. Le haut me déplait encore mais je n'en suis qu'à un mois et deux semaines, il faudra du temps pour arriver au bout de tous mes objectifs.

Cette semaine, j'ai réussi à faire 5 séances de sport (2 natation/2 vélo/1 course). Je commence à ressentir la fatigue mais j'y suis allée avec motivation et non en traînant les pieds, c'est déjà ça ! Pour la semaine prochaine, je vais essayer de faire deux/trois séances de course, et je vais aller en cours à vélo (8km aller-retour, mais ça ne peut que me faire du bien).

Il faut continuer sur cette voie :supermad:

• Big up !
Réactions : lilimi et Ptit Moineau
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
:attaque:Ca y est, je me reprends en main, depuis deux semaines.

Ca faisait un moment que je ne m'étais pesée, et là... 99kgs dont 45kgs de graisse
giphy.gif

Donc là je me remue, je fais gaffe aux aliments raffinés, aux sales sucres, au gras, et je fais 1h de wii fiit tous les deux jours .

Là en deux semaines -1.5 :supermad: Si je continue à perdre à peu près 800 grammes par semaine, en 1 an j'arriverai à mon poids de forme.
Courage.
Du coup, je choisis de venir poster mes avancées ici pour maintenir ma motivation.

• Big up !
Réactions : lilimi et Kiyona
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
Les filles qui font de la muscu/du fitness (@Vavaliciious @Wade. @Mercutio), ça vous dirait qu'on créée un topic ? Je viens de me réinscrire en salle (après 6 mois d'inactivité, je suis courbaturée de partout :yawn:), et je trouve que ça manque, un topic sur le sujet ! Même le crossfit à son topic !

J'aimerai beaucoup aussi ! J'ai besoin de motivation, en plus ^^

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Est-ce que tu notes ce que tu manges ? Moi je le fais (à la base à la demande de ma nutritionniste, maintenant je ne la vois plus mais je continue) et c'est pas mal parce que le mettre sur le papier/clavier ça aide à prendre conscience que tu l'as fait, qu'en relisant ce que tu as mangé les 3-4 derniers jours, tu peux te dire "oups, chips+rillettes+nutella, allez dans les prochains jours je ne mange rien de tout ça !" :attaque:

Je le fais aussi :)
Enfin le problème c'est pas trop la prise de conscience, c'est que j'ai du mal à rester rigoureuse/raisonnable sans un cadre rigide :facepalm:

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Je cherchais justement un truc pour compléter mes sessions piscines hebdomadaires, du coup j'ai googlé la chose, hélas c'est bien au-dessus de mes maigres moyens :yawn:

J'ai commencé mon objectif il y a quelques jours (-25/30kg en un an), niveau sport je n'ai aucun mal à me tenir à l'objectif que je me suis fixé (3x45min de piscine par semaine pour commencer, plus elliptique les autres jours) principalement parce que j'aime bien ça, c'est juste que je n'en prenais pas le temps.

Par contre, niveau nourriture... Je suis partie du principe que c'était un rééquilibrage, pas un régime, et que par conséquent il ne fallait pas que je me prive, juste que je reste raisonnable :goth:
Le problème c'est que comme il n'y a pas de véritables limites, je multiplie les petits-extras-de-rien-du-tout, qui individuellement ne sont pas très graves, mais mis bout à bout ça devient n'importe quoi :facepalm:

Peut-être que tu devrais justement commencer par un phase régime où tu t'obligerais à ne manger que ce que tu as prévu de manger. Il faut peut-être que tu passes par une phase de contrôle sur ce que tu manges. Comme ça plus tard tu sauras te raisonner avant de craquer plusieurs fois dans la journée sur des douceurs. Par exemple tu pourrais te dire que t'en mange une fois par jour à 4h comme les enfants. Avec obligation de manger des légumes au diner et déjeuner, et avoir un ptit dej sain et plein d'énergie. Pour moi ça fonctionne. Quand je sais que je n'ai pas merdé une seule fois de la journée, je m'autorise une tartine beurrée le soir.

• Big up !
Réactions : Kiyona
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Laurel Wildcat je trouve tes initiatives de manger plus sain et et limiter l'industriel très bien, tout comme le fait d'y aller doucement et dans une optique long terme :)

Néanmoins je crois que tu oublies peut-être une partie importante, tout comme d'autres sur ce forum, c'est l'aspect psychologique et contextuel. On n'arrive pas à un surpoids de 20 à 50 kilos par hasard, avant de se dire je mange trop il faut te demander "pourquoi je mange"? Sinon tu n'agis que sur des symptômes et pas des causes

Le souci est-il à table ou plutôt en dehors des repas? Manges-tu parfois sans avoir faim parce que "c'est l'heure du repas"? Arrives-tu à reconnaitre ta satiété? Arrives-tu à distinguer la faim physique de l'envie? As-tu tendance à finir ton assiette alors que tu es déjà rassasiée (envie, pas de gaspillage, éducation, contexte social etc)? As-tu des compulsions alimentaires? As-tu tendance à manger pour évacuer des émotions (stress, ennui, angoisse, tristesse, colère, morosité...)? As-tu tendance à t'interdire des choses et du coup en abuser quand tu t'en autorises? As-tu des aliments "doudou" qui te procurent un apaisement? Arrives-tu à manger un aliment que tu adores sans le finir si tu es déjà rassasiée ou ne peux-)tu résister à tout finir? Quels sont les moments, heures, contextes où tu perds prise sur ton alimentation, quelles émotions les accompagnent?

etc etc
Je crois qu'il est essentiel de comprendre pourquoi et comment on mange pour retrouver un poids santé que de partir du simple postulat "je vais manger moins" sinon c'est frustrations et craquages assurés. Bonne continuation ;)

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Laurel Wildcat je trouve tes initiatives de manger plus sain et et limiter l'industriel très bien, tout comme le fait d'y aller doucement et dans une optique long terme :)

Néanmoins je crois que tu oublies peut-être une partie importante, tout comme d'autres sur ce forum, c'est l'aspect psychologique et contextuel. On n'arrive pas à un surpoids de 20 à 50 kilos par hasard, avant de se dire je mange trop il faut te demander "pourquoi je mange"? Sinon tu n'agis que sur des symptômes et pas des causes

Le souci est-il à table ou plutôt en dehors des repas? Manges-tu parfois sans avoir faim parce que "c'est l'heure du repas"? Arrives-tu à reconnaitre ta satiété? Arrives-tu à distinguer la faim physique de l'envie? As-tu tendance à finir ton assiette alors que tu es déjà rassasiée (envie, pas de gaspillage, éducation, contexte social etc)? As-tu des compulsions alimentaires? As-tu tendance à manger pour évacuer des émotions (stress, ennui, angoisse, tristesse, colère, morosité...)? As-tu tendance à t'interdire des choses et du coup en abuser quand tu t'en autorises? As-tu des aliments "doudou" qui te procurent un apaisement? Arrives-tu à manger un aliment que tu adores sans le finir si tu es déjà rassasiée ou ne peux-)tu résister à tout finir? Quels sont les moments, heures, contextes où tu perds prise sur ton alimentation, quelles émotions les accompagnent?

etc etc
Je crois qu'il est essentiel de comprendre pourquoi et comment on mange pour retrouver un poids santé que de partir du simple postulat "je vais manger moins" sinon c'est frustrations et craquages assurés. Bonne continuation ;)
Oui, ça j'ai y réfléchi... et je le sais, c'est très psychologique la bouffe chez moi, c'est surtout du grignotage pour combler la solitude. Seuement le simple fait de combler autrement que par la bouffe, d'analyser mesbesoins émotionnels et d'y trouver une autre réponse ne m'enlève pas mon obésité.
Je travaille aussi cette partie là, par ma psychanalyse. Mais là, l'objectif que je me fixe, c'est de trouver d'autres plaisirs corporels que la nourriture, et à défaut de sexe, le sport :cretin:
Je n'ai jamais eu une âme de sportive, que ce soit la compétition, l'endurance, ou le simple fait d'apprécier les sensations d'effort... J'ai toujours été très "coupée" de mon corps. Je me réconcilie avec lui grâce à l'objectif du régime ( être plus mince = avoir confiance en soi ) mais aussi PAR l'effort ( je fais du sport -> je ressens mon corps -> je l' "habite" )

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Laurel Wildcat tu me sembles sur une bonne voie :) je l'ai déjà mis sur le site mais je rediffuse le lien du livre de Zermati, conçu spécialement pour analyser et réfléchir à son lien psychologique à la nourriture. Il est lisible en ligne à 80% via ce lien
http://books.google.be/books?id=zUm...AEwAA#v=onepage&q=maigrir sans régime&f=false
c'est grâce à cette méthode que je sais estimer avec top précision la quantité de nourriture dont j'ai besoin et que je connais mes sensations corporelles de faim par coeur, toute personne ayant des compulsions ou un lien émotionnel (léger ou fort) à la nourriture peut y trouver des idées pour contrer le psychologique et se nourrir à nouveau de façon spontanée et naturelle dans les limites de sa faim
bon courage les bonnasses! :paillettes:<3:danse:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Peut-être que tu devrais justement commencer par un phase régime où tu t'obligerais à ne manger que ce que tu as prévu de manger. Il faut peut-être que tu passes par une phase de contrôle sur ce que tu manges. Comme ça plus tard tu sauras te raisonner avant de craquer plusieurs fois dans la journée sur des douceurs. Par exemple tu pourrais te dire que t'en mange une fois par jour à 4h comme les enfants. Avec obligation de manger des légumes au diner et déjeuner, et avoir un ptit dej sain et plein d'énergie. Pour moi ça fonctionne. Quand je sais que je n'ai pas merdé une seule fois de la journée, je m'autorise une tartine beurrée le soir.

Oui, tu as raison, je pense que c'est ce que je vais faire :fleur:
Paradoxalement, je n'ai pas trop de mal à ne pas craquer quand je définis un objectif fixe.

J'aurais aimé pouvoir me dire simplement que je ferais un petit effort sur la nourriture, mais je pense que je ne suis pas prête à me lancer sans "filet".

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
J'ai adoré mon dernier cours de bodytaekwondo. Je commence à bien accrocher aux différents exercices,et à m'habituer à avoir les abdos, les cuisses et les bras qui brûlent après chaque séance. :yawn:
Mais j'adore. La prof est très dynamique, j'aime donner des coups de pieds, coups de poings, etc, en pensant à mes pires ennemis....:cretin: Et ce, jusqu'à être complètement épuisée, et me dire que que j'ai tout donné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes