Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Une petite question en passant.
le programme blogilates est souvent fait de plusieurs vidéos d'une dizaine de minutes. Je les fais souvent le matin au réveil car c'est plus facile j'ai plus d'énergie. Mais est ce que ça a de l'importance de faire tout d'un coup ou vous pensez que je peux les fractionner dans la journée quand je suis en repos par exemple?
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Ça dépend du resto, mais en général on peut trouver des trucs pas trop trop caloriques même dans les plats chauds.
Tu peux avoir des plats genre viande grillée+légumes (si tu manges de la viande), ou des plats avec beaucoup de légumes (faut souvent éplucher la carte pour les trouver^^).
Les trucs à éviter, c'est toutes les fritures évidemment, souvent les plats en sauce sont assez gras aussi. En général, vaut mieux privilégier les "au four", "à la vapeur" s'il y a.
Après, moi, au resto, j'évite surtout de me gaver de pain (parce que j'en suis très très capable quand j'attends entre les plats), de prendre de l'alcool (ultra calorique, et puis en plus au resto c'est souvent cher !), et de prendre le dessert qui a l'air super bon même si j'ai plus faim^^. Ça permet déjà de limiter beaucoup les excès ! Aussi, quand on est dans un resto qui sert des parts gigantesques, il faut s'autoriser à ne pas finir. Je n'aime pas ça, parce que j'aime pas gâcher de la nourriture, mais dans certains restos c'est vraiment trop copieux.

Hein hein les plats au four ou à la vapeur, bien vu !
Pour s'autoriser à ne pas finir, je n'aime pas ça non plus. Je préfère ne pas prendre de dessert (oui bon de toutes façons à part la tarte au citron meringuée et les cookies, moi, les desserts... :ninja:) mais je peux largement manger entièrement une pizza qui déborde de l'assiette juste parce qu'elle est dans mon assiette justement. Mais tu as raison, je vais suivre tes conseils :)
Merci !
 
14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, je me suis pesée, j'en suis à -2kg !:rainbow:
Je suis plutôt contente, parce que je les ai perdu vite (en même temps, je les avais gagné vite aussi, alors faut bien qu'il y ait une justice de temps en temps:rire:)
Il reste encore un bon bout de chemin (objectif entre 5 et 10), mais c'est un bon début !
 
12 Décembre 2014
29
49
64
Le muscle est plus lourd que la graisse, d'accord, mais est-ce qu'il prend plus de place ?
Exemple, si mon tour de cuisse est de 50 cm (j'en ai aucune idée, je sais même pas si 50cm c'est possible :cretin:), si je perd la graisse, il sera réduit, mais si la graisse se transforme en muscle, il sera réduit aussi ?

Tout ça parce que j'ai perdu 4 kg et repris deux, mais j'ai l'impression de m'être un peu affinée. Du coup, est-ce que j'ai transformé ma graisse en muscle (et donc repris 2kg de muscle), ou est-ce que j'accepte simplement ma graisse et au final j'ai rien perdu ? :hesite:

(C'est très clair dans ma tête, mais j'ai du mal à formuler tout ça :cretin:)

A moins que tu sois alchimiste, le muscle ne peut pas se transformer en graisse, et la graisse ne peut pas se transformer en muscle.
Je rajouterai que personnellement mon poids varie d'environ 1 kilos voir 1kilos 5 chaque jour, mais au final a la fin du mois je suis au même poids, car en effet, se peser chaque jour n'est pas représentatif de l'évolution du poids à cause de multiples facteurs (déshydration/rétention d'eau, réserves de glycogène vide ou remplies, encombrement des intestins..). Il faut se peser tous les 3-4 jours, et voir a la fin du mois si la tendance est en hausse ou au contraire en baisse, à partir de ce moment la on voit de quel coté on évolue, même si le miroir reste le meilleur indicateur :)
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs et Fiel
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je n'étais pas venue faire mon bilan de décembre et février est encore un peu loin alors je vais faire un petit point :cretin:

Alors tout d'abord niveau perte, j'en suis à -9 en 4 mois et demi ça parait énorme mais j'ai toujours du mal à me rendre compte de ma perte quand je me regarde dans la glace. (Aaaaaaaaaaah la perception de soi c'est pas une mince affaire :happy: ) Souvent notre animatrice Weight Watchers compare nos kilos envolés à des plaquettes de beurre ou des gros seaux de mayonnaise industrielle (seau de 5 kg), sur le coup ça marque les esprits mais j'oublie vite !

Côté fringues, je crois que le 38 en jean c'est pour bientôt, tous mes sous-vêtements sont trop grands il va donc falloir y remédier et je remets du taille 1/S en haut :eek: Après avoir porté du XL (à tort en plus de ça j'ai l'impression..) pendant longtemps ça fait bizarre !

Côté alimentation, on suit toujours Weight Watchers on commence à avoir assimilé le truc. ça fait quand même plaisir de manger équilibré sans se priver ! Et côté sport on continue le RPM à fond, quand on aura bien fondu on ralentira le RPM et on fera un peu de muscu car on en a besoin :shifty:

Allez encore 9 kilos ! (J'en suis à la moitié c'est génial :cheer:)
(Ah et merci à @Wade. pour son petit message il y a un moment déjà, je vais prendre mes mesures plus souvent ça m'aidera peut-être à intégrer tout ce qui est parti :cretin: )
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Première commande Asos reçue aujourd'hui :joy: ohmagad 'est pas beau de se la raconter mais les robes me vont trop bien. J'avais peur qu'elles soient trop petite/serrées effet saucisson mais avec une gaine pour cacher mon bidou c'est parfait! Du coup j'ai prévu un rencard avec mon copain pour pouvoir en porter une :yawn:
Ça plus le bikini, je suis motivée à fond pour continuer mes efforts:caprice:
 
14 Octobre 2014
172
489
124
1h de sport tous les jours, c'est active ! :top:
1900 kcal pour 69kg et une activité d'1h de sport par jour, ça me semble bien.
Je crois qu'une femme, en moyenne, brûle entre 1800 kcal par jour (pas active) et 2400. Du coup, tu dois brûler plus que ce que tu ne consommes :)
Après, faut voir aussi en fonction de si tu perds ou pas (en te pesant genre une fois par semaine, pas plus), éventuellement diminuer un peu si c'est nécessaire. Parce que le métabolisme "de base" est très variable d'une personne à l'autre.


Ce soir, je suis invitée à un pot. Le genre de truc où il va y avoir à manger pour 10 fois le nombre de personnes présentes. Et où les petit.es vielle.ux présents vont venir me voir pour me dire "ooooh mais Madame Nabe, faut que vous preniez des forces dites-donc, reprenez donc encore une fois un peu de pizza/quiche/gâteau" (j'ignore pourquoi, mais beaucoup de personnes âgées tiennent à ce que je "prenne des forces". Non mais vraiment, monsieur/madame Michu, c'est gentil mais j'en ai déjà plein des forces.)
Ah ah je ne suis déjà pas douée devant un buffet pour y résister (je cause, je mange, je cause, je mange et je me rend pas compte que je mange :sweatdrop:). Avec en plus tous ces pousse-au-crime autour de moi, je sais pas comment je vais faire ah ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes